ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT.

Capiquelesyeux

#76 Le même texte que ci-dessus, mais en français.

2015-12-22 11:16

#75: Alain DH - Re: Re: Re: Re: Re: Du danger de la myopie et de la surdité 

 

Depuis septembre ?? Qui l'a su ? Comment ? Parce que moi je n'ai jamais été informé mais mis devant le fait accompli et je suis loin d'être le seul. Il est un peu facile de citer Brel, on pourrait trouver tout ce dont on a besoin de trouver parmis les auteurs. C'est un peu facile et bien sûr, c'est nous qui sommes maladroits quand nous demandons qu'on arrête de nous mentir, de nous mettre devant un fait accompli sans concertation et qu'on nous informe.

Je rappelle que le soir de leur arrivée, j'étais sur place et que les élus m'ont dit il s'agissait de 25 érythréens. Le lendemain, dans la presse, je lis qu'il n'y a pas d'érythréen mais des afghans, pakistanais et soudanais et plus le même nombre. Puis après dans la presse, on apprend qu'il y a 5 nationalités différentes puis je lis aussi un gros effort de communication alors que l'on est informé de rien et pire encore, nous organisons une réunion publique ou nous attendions des élus qu'ils viennent s'exprimer et au lieu de cela, personne. On entend des choses oui dans le village, on entend la crainte des gens, des parents qui sont inquiets pour leurs enfants, des personnes agées qui n'osent pas sortir. Leur crainte est-elle fondée ou non ? Peu importe mais si il n'y a rien à cacher, alors pourquoi un tel déni et tant de mensonges ? Moi j'ai ma mère qui à vécu un attentat, qui a reçu le sang des siens sur son corps, qui a vu des membres éparpillés au sol dans un lieu public et pas dans une capitale. elle a 85 ans et elle a peur alors allez lui expliquer pourquoi on nous ment ainsi ? Combien de personnes ont peur ? Ce n'est pas un hasard si la salle était pleine, nos listes grossissent alors si vous écoutiez vraiment la population vous le sauriez. Mais j'ai écrit tout cela déjà alors quand on me demande d'expliquer mes motivations, je m'interroge car j'ai vraiment l'impression que les gens écrivent sans lire avant ou lisent sans comprendre ce qu'ils ont sous les yeux.

Pourquoi la population n'a-t-elle pas été consultée sachant que ce sujet est sensible, n'est-ce pas une faute de démocratie ? Et au final, arrivez vous à imaginer l'impact de tout cela sur notre économie ? Notre pays est à terre, ouvrez les yeux, à cet instant je reviens de belfort et j'ai regardé et suis choqué de voir combien de magasins ferment, de vitrines vides et désafectées, notre pays part à la dérive et nous avons de plus en plus de personnes en grave difficulté pour lesquelles nous ne faisons rien alors je dis non aux migrants, occupons nous déjà de ceux devant qui nous fermons les yeux et quand cela sera fait, alors oui, on pourra penser a s'occuper de la misère du monde.

Est-il logique et normal que des citoyens Francais qui ont cotisé et travaillé, se trouvant à présent en difficulté, sont défavorisés et lésés en face de personnes qui arrivent en commençant par violer nos lois et nos droits. Est-ce cela la démocratie ?

Taffion et malheureux

#77

2015-12-22 15:17

Argument des mensonges, que l’on nous cache des choses, qu’on nous manipule :  des nationalités différentes de celles annoncées  .. qu’est-ce que cela change fondamentalement.. feriez-vous une distinction en fonction des lieux de provenance .. ? existe-t-il des bons et des mauvais migrants ?  

Vous souhaitez des débats, de l’information .. soit.. On peut envisager que chaque citoyen donne son accord sur toute chose, même provisoire. Curieux de voir alors comment concrètement ce modèle peux fonctionner.. quid de l’état d’urgence et de sa mise en œuvre .. on organise une pétition réclamant sa levée ? Ne peut-on pas concevoir, comme évoqué précédemment, que la situation humanitaire à Calais a obligé l'État à prendre des mesures, comme lors d'une "catastrophe", et qu’il réquisitionne des locaux, avec l'accord de la commune où des locaux disponibles se trouvent ? que la dispersion est préférable a la concentration ?

A vrai dire je ne pense pas que cela fasse changer votre vision des choses.. vous ne voulez tout simplement pas des migrants a coté de chez vous.. voilà la seule motivation a vous lire avec des arguments largement relayés par certains de nos politiques

- Raisons sécuritaires avec cette amalgame entre les migrants et les actes terroristes.. rien a ajouter .. le simple fait de l’écrire met en lumiere le coté odieux de ce rapprochement. Dois-je vous rappeler que les actes terroristes récents et passés ont été perpétrés dans leur immense majorité par des citoyens français ?  

- Raisons économiques : nous ne serions pas en capacité d’accueillir 30 personnes sur le territoire de Belfort ? Un pays à la dérive ? 6 ieme puissance mondiale.. même si la situation est difficile et compliqué pour bcp et que des inégalités criantes sont encore bcp trop importantes, il y aurait bcp a dire mais le débat n’est probablement pas là et vous comme moi serions bien en peine de pouvoir débattre constructivement sur ce sujet sans se renvoyer des arguments inaudibles .. mais priorité aux Français de souche bien sûr !  

Vous avez probablement  raison, construisons des murs, fermons nos frontières, barricadons nous, replions nous, exigeons un commissariat  de police, des patrouilles nuit et jour derrière chacun des migrants, sortons de l’Europe, pointons du doigt l’étranger comme bouc émissaire responsable de tous nos maux .. et fermons les yeux et attendons que cela passe.. Vous ne vous réclamez d’aucun parti politique, et n’etes surtout pas racistes .. vous me faites pensez au canada dry... 

Je suis fier d’avoir des élus ayant lever la main pour prendre leur part dans l’accueil des migrants, leur communication aurait pu être meilleur mais le fonds est emprunt d’humanité, de générosité, d’hospitalité .. ces belles valeurs qui font la fierté de mon pays 

Pascal

#78 Re:

2015-12-22 20:53

#77: Taffion et malheureux -  

 Taffion, à la bonne heure! Mais malheureux! Malheureux de quoi? Vous devriez au contraire mettre à profit le bonheur de voir que les choses se passent à peu près comme vous le souhaitez. C'est donc le "à peu près" qui vous rend malheureux, c'est à dire que vous entendez que tout le monde n'a pas le même gros coeur que vous. Je pourrais presque compatir si vos propos défensifs n'étais pas systématiquement étayés de quelques vilains adjectifs offensifs à l'égard de ceux qui osent vous confier leurs plus sincères réflexions, ces dernières, dénuées d'ailleurs et jusqu'alors, du moindre jugement à votre égard. Votre remarquable sens de l'altruisme serait il sélectif?


Visiteur

#79 Re: Re:

2015-12-23 10:16

#78: Pascal - Re:  

 La sincérité des réflexions des opposants n est en aucun cas remise en doute.. Doit elle néanmoins  tout permettre ? Au motif qu cela vienne du plus profond d eu même, elle serait l alpha et l oméga de tout analyse ? Que nos représentants politiques ne soient pas légitime dans leur prise prise de décision ?,  que es intérêts individuels doivent prévaloir sur l intérêt collectif ? J ai une certaine empathie pour les opposants courtois dont Alain fait partie, je suis juste en profond désaccord et l exprime tout simplement. Et j agis à ma petite échelle en m ouvrant aux autres, à la différence, sans rien attendre en retour. Imaginez également que ces personnes se complaisent dans cette situation, se considèrent au club Med m interroge sur votre perception de la situation, je vous invite à leur rendre visite et constater le dénuement dans lequel ils se trouvent. 


Visiteur

#80 Questionnement

2015-12-23 16:56

Si les élus n'ont pas cachés les choses, pourquoi n'ont-ils pas été capables de venir à la réunion pour assumer leurs choix ?

Puisque le village serait terre d'accueil ? Est-ce normal comme le disait un élu d'une autre commune de ne pas demander l'avis aux villageois ? Ont-ils eu peur d'un non majoritaire ? 

Si les élus étaient sûr que les villageois étaient d'accord avec cet accueil, pourquoi l'arrivé des migrants s'est il fait dans la nuit ? 

On entend, qu'une bonne partie des villageois ont peur, est-ce infondée quand on entend que là où les migrants sont, il y a recrudescence de vols, agressions et violes ? Est-ce sûr que nous ne risquons rien ? 

Il est simple de juger les personnes qui ne veulent pas de migrant dans le village, mais si les choses auraient été faites correctement peut-être qu'on n'en serait pas là ? 

Les personnes ont des peurs, des doutes et lors de la réunion, aucuns élus ne s'est déplacés, car soit disant celle-ci était trop orienté. Mais quand on n’a rien à se reprocher, le rôle des élus n'étaient-ils pas de venir désamorcer la situation, et d’assumer leurs actes ?

Pascal

#81 Re: Re: Re:

2015-12-23 17:05

#79: - Re: Re:  

 Je ne parviens décidément pas à placer ma réflexion en accord avec la votre. Ceci dit vous me faites l'honneur d'une réponse posée et vous en remercie. Je remercie de surcroît votre invitation à me rendre au local des éclaireurs mais suis désolé de ne pas l'avoir attendue. Je ne saurais  m'exprimer sur un sujet duquel je n'ai aucune information sur quelques tenants et aboutissants. Quand au club med, ça n'était qu'un clin d'oeil dénué de tout cynisme.

tafion

#82

2015-12-23 18:49

C'est quand même très bizarre de n'avoir pas fait de pétition pour nos pauvres sdf de "souche"...ou étiez vous avant ? pour les aider ? vous tous qui faites des distinctions entre ceux qui méritent de l'aide ou pas. Mon grand père a fait 5 ans de camp à bouffer de l'herbe pour ne pas mourir à cause de ces idées qui me donnent la nausée... et rien que pour ça je ne souhaite pas que d'autres soient plus malheureux que moi.

Enfant du pays

#83 Manif !

2015-12-23 19:19

Aujourd'hui nous nous sommes réunis pour manifester notre mécontentement dans le calme à part quelques sifflets bien sûr ! Mais pas d'éléments méprisants ou habité par la haine comme voudrait le faire croire les 'biens pensants', je suis fier d'avoir pu défendre mes idées aux cotés de gens biens, soucieux de préservé la douceur de vie de ces petits villages que nous aimons tant !  Malheureusement quelques nuages sont venus ternir ce bel acte citoyen par des quolibets et gestes plus que déplacés, et deviné par ou ces incivilités sont arrivées ?  Part ces pseudo défenseurs de la morale et de la charité... Et oui la poigné de ces personnes qui soutiennent les migrants n'était là visiblement que pour créer des débordements en vomissant leurs haine et idiotie ! Alors avant de nous traiter de fachos, prenez un miroir et remettez-vous en question, nous, nous refusons la haine et les insultes, vous savez pourquoi ? Nous avons une chose que vous n'avez pas ! L'intelligence... Essayez ! Vous verrez ce ne pas douloureux. Bien que j’ai des doutes sur ceux qui étaient présents cette aprés-midi…

tafion

#84 Re: Manif !

2015-12-23 20:18

#83: Enfant du pays - Manif ! 

 Vous avez peu être l'intelligence mais je vous conseille d'acheter un petit bouquin sur l'orthographe car pour le coup la langue française vous ne la défendez pas...


Visiteur

#85 Re: Manif !

2015-12-23 20:21

#83: Enfant du pays - Manif ! 

 Le " peu " être étant bien sûr un petit clin d'oeil pour me mettre à niveau des super intelligents...


Visiteur

#86 Re: Re: Manif !

2015-12-23 21:34

#85: - Re: Manif !  Que d'arguments ! Merci de confirmer ce que nous pensons... De plus instruction n'a rien avoir avec intelligence, mais là c'est trop vous demandez de comprendre cela !

 

Fred90

#87

2015-12-24 17:43

Quelle tristesse de voir des rascistes envahir les rue d'Etueffont ...pour eux la grande époque revient !Comme il doivent s'ennuyé ....Joyeux noel a nos migrants !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-12-24 18:45



Visiteur

#89

2015-12-24 19:26

HEUREUSEMENT QUE CETTE PETITION SE VEUT NI RACISTE NI XENOPHOBE CAR EN LISANT (AVEC DU MAL JE L'AVOUE...VU LE NOMBRE DE FAUTES D'ORTHOGRAPHE OU DE SYNTHAXE) BON NOMBRE DE COMMENTAIRES DE BON FRANCAIS DE SOUCHE QUI PAIENT TOUS DES IMPOTS, QUI NE TOUCHENT AUCUNE ALLOC, QUI NE TRAVAILLENT JAMAIS AU BLACK QUI NE PRENNENT JAMAIS LEUR VOITURE EN ETAT D'EBRIETE QUI ONT TOUS DES ANCETRES PUREMENT FRANCAIS QUI N'ONT JAMAIS ACCAPARE LES MATIERES PREMIERES EN AFRIQUE,ASIE ET QUI ONT ETE TRES INTELLIGENTS ENTRE BLANCS CAR EUX MEMES N'ONT JAMAIS ETE AU COEUR D'AU MOINS DEUX GUERRES MONDIALES ...LES BRAS M'EN TOMBENT.

 

 

FINALEMENT JE VOUS PLAIS D'ETRE DANS L'AIGREUR . QUE CA DOIT ETRE PENIBLE DE VOULOIR QUE L'AUTRE SOIT ENCORE PLUS MALHEUREUX QUE SOIT.

C'EST TELLEMENT PLUS FACILE DE CHERCHER DES BOUCS EMISSAIRES QUE DE S'AVOUER SA PROPRE MEDIOCRITE.

PS : COMME VOUS N'AIMEZ NI LES BRUNS,NI LES JAUNES, NI LES ROUGES NE MANGEZ PAS DE M&M'S POUR NOEL.


Visiteur

#90 Re: Re: Re: Manif !

2015-12-24 19:44

#86: - Re: Re: Manif ! 

 c'est dans votre prose que vous refusez à vos opposants la qualité d'intelligence donc avant de moquer nos arguments commencer par faire un peu d'analyse circonstancielle.

effectivement je ne confonds pas l'intelligence avec l'education mais le soucis c'est quand on a ni l'un ni l'autre mais bien entendu je ne pense à personne. Que votre grandeur d'esprit , votre generosité et votre joie de vivre vous garde au sommet de la société francaise car je ne doute pas que notre beau pays à besoin de vous.

SOLENE

#91 Re: Manif !

2015-12-24 22:14

#83: Enfant du pays - Manif ! 

 IL NE FAUT PAS CONFONDRE  INSTRUCTION ET INTELLIGENCE  SOUVENT CE SONT LES PERSONNES ( INSTRUITES )QUI SONT LES PLUS BÊTES ET ENCORD C'EST INSULTER  UN ANIMAL 

ONT EN A EUX LA PREUVE  AVEC LE COMITE DE SOUTIEN


Visiteur

#92 Re: Re: Manif !

2015-12-24 23:08

#91: SOLENE - Re: Manif ! 

 Rooo la vache ,tu ne sait pas écrire !!

 

Alain DH

#93

2015-12-25 09:41

Voila qui fera plaisir à certain, le compte Horizon tout terrain à été supprimé. Voila ce qu'est la liberté d'expression dans notre pays. Je trouve ça très grave et vraiment très inquiétant.

Pour répondre à d'autre, faire des fautes n'est pas une tare que je sache et je trouve moins dommageable une faute de syntaxe qu'une faute de réflexion. Tout cela à un cout et croyez moi, l'addition vas être salé, notre système de santé qui était un exemple vas finir par disparaître, notre économie s'en ressent et au final, on vas le payer très cher. Il faut bien trouver de l'argent pour financer tout ça, nous voyons d'années en années de nouvelles taxes se faire jour alors quand vous même les pro migrants serez touché par la précarité, vous ou vos proches, car tôt ou tard vous le serez ne vous plaignez pas. Votre victoire de faire venir tous ces gens, savourez la car les années à venir vont vous ramener très vite à la réalité pensez y. Ce n'est pas après les 25 migrant d'Etueffont que nous en avons mais après une politique qui se veux sociale et nous amène dans un gouffre d'ou nous ne sortirons pas indemne. Rappelez vous, vous ne serez pas en droit de dire, nous ne savions pas. Tiens, ca me rappel quelque chose.......

 

Enfant du pays

#94 Re: Re: Re: Re: Manif !

2015-12-25 10:12

#90: - Re: Re: Re: Manif !  Je n'ai jamais attaqué votre intelligence au sujet de votre prise partie dans la gestion des migrants ! Nous somme en démocratie et je reste convaincu que chacun suivant sa situation et expériences de la vie se forge une opinion, même si je suis totallement opposé ce qui reste mon droit à ce sujet ! J'ai employé le manque d'intelligence pour le comportement des membres du comité de soutiens lors de la manifestation, si vous aviez pris la peine de lire correctement mon intervention au lieu de chercher des fautes d'orthographes vous en auriez compris le sens ! Malgrés tous joyeux noël à vous tous...

 

 

Enfant du pays

#95 Re:

2015-12-25 10:15

#93: Alain DH -  Bonjour Alain c'est en effet pitoyable, le mot démocaratie à vraiment évolué ces derniers temps ! Courage à vous, et encore merci de votre engagement à soutenir et défendre nos valeurs !Bonjour

 

st29

#96 Re: Re:

2015-12-25 15:28

#31: Sylvie - Re:  

 bravo sylvie .

Fred90

#97

2015-12-26 09:45

En ce lendemain de noel ,j'aimerai que les tension s'apaise dans ce magnyfique pays sous vosgien ....Que les valeurs de notre belle république reprennent le dessus ...Soyont capable de vivre en harmonie avec nos jeunes migrant ,et aussi avec ceux qui ne les veulent pas chez nous ; Discutons ,dialogons .Joyeuses fetes a tous !

 

welcome refugiés

#98

2015-12-26 15:15

Passant régulièrement les voir...

Quel bonheur de tisser des liens, de s'enrichir de l'autre alors qu'à priori il n'aurait rien, il viendrait se sucrer et se nourrir sur la bête "France"...

Aucun incident à déplorer ! Auncun problème de comportement ! Du calme ! De l'attente !

C'est surement la plus grande difficulté des personnes attendant les résultats des commissions OFPRA trop longues...

Après avoir visionné à plusieurs reprises le reportage de France 3 tv sur la manisfestation de certains habitants d'Etueffont, en essayant de prendre le recul nécessaire, d'être objectif (je vous avouerai que c'est complexe...), je ne vois pas comment vous pouvez être fiers de l'image qui se dégage de vos propos...Vos mots, votre intransigeance, votre colère, la force que pensez avoir via le groupe et qui vous permet de tenir des propos sans cohérence...J'en  veux pour preuve "l'histoire des bancs publics", l'inquiétude aux alentours de l'école (je peux vous rassurer,  nous passons en famille régulièrement les voir et nous n'avons jamais eu de problèmes, même ma "jeune fille", bien au contraire...)...

Notre village passe à l'échelle du département, de la région et de la france (j'en  veux les articles sur Libération ou autres sites internet), pour un village de demeurées, d'arrièrés, de ceux qui ont oublié les périodes froides des guerres allémaniques...

Alors prenez le temps de revisionner  ce reportage...Prenez le temps de vous voir ...prenez le temps de réfléchir...prenez le temps d'écouter les messages humanistes venant dénoncer vos propos terribles à l'égard de l'autre, de notre municipalité...

J'ai toujours pensé que les convictions contrairement aux valeurs étaient faites pour les cons...Essayez de douter, essayer de vous dire que peut-être par peur vous avez dérapé, que peut-être vous passez à côté d'une aventure humaine au lieu de rester droit dasn vos bottes et dans votre haine !!!

Doutez !!!! Pour que notre village retrouve sa générosité et sa force...

La seule chose rassurante dans tout cela, c'est notre jeunesse...Elle est bien loin de vos propos...Elle n'a pas peur...VOTRE COMBAT n'est pas le leur...Et cela c'est merveilleux !!!

 

 

Alain DH

#99

2015-12-26 19:16

Prenez le temps de réfléchir au monde que vous laisserez à vos enfants. Plus de protection sociale, d'assurance maladie, de travail, de culture, de tradition et un monde à l'agonie. Traitez moi de fou autant autant que vous le voulez, Ce serons vos enfants et petits enfants qui un jour vous dirons que vous étiez fou d'avoir laissé faire.

Enfant du pays

#100 Re:

2015-12-26 19:56

#99: Alain DH -  Et oui Alain, mais il sera trop tard... Notre combat commence, il sera long et je suis fier de participer à rendre notre village un exemple national de résistance à la déstruction de l'héritage de nos parents ! Merci encore pour votre engagement !