ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT.


Visiteur

#101 Re:

2015-12-26 22:53

#98: welcome refugiés -   MDR ! Chère Sylvie être insulté par Libération est plutôt une bonne chose, je ne veux pas politiser le débat, mais un journal de gauche pour bobos qui s'allient avec les communistes, le parti au 100.000.000 de morts honnêtement....

 

visiteur

#102 on ne veut pas de migrants de calais à etueffont

2015-12-27 06:55

RESPECT MONSIEUR ALAIN DHUEZ.

Welcome réfugiés

#103 Re: Re:

2015-12-27 08:42

#101: - Re:  

 Je crois qu' échanger avec vous c'est peine perdue...quand je parle de LIbération, c'est juste vous signifier que votre rayonnement déplorable est national ...Mais ne vous inquiétez pas,  je pense que vous aurez bientôt la première page de valeurs actuelles et la visite de Marine... Et là, je dis triste image donnée de notre village !

Mais avant toute chose: citez moi un incident ! Un seul ! Vous n'avez rien à vous mettre sous les dents et je pense que c'est cela qui doit vous rendre 'si durs à la rencontre de l'autre ' ...Vous n'avez rien, vous vous êtes trompés, cela arrive... Mais reconnaissez le!!! Rien... Si ce n'est l'image désastreuse que vous avez offerte au village.

Alain DH

#104 Re: Re:

2015-12-27 08:47

Je ne lis pas la presse politique, elle ne m'intéresse pas, j'observe, m'interroge et pose mon regard au delà du champs des graviers et m’aperçois qu'on assiste à un réel remplacement de population, voilà ce qui m’inquiète. Notre culture, nos traditions et nos valeurs, tous cela est appelé à disparaître et tous cela disparait déjà, les fêtes changent de dénominations,   l'enseignement dans les collèges, mutation de notre culture etc et avec votre complicité, qu'on me démontre que je me trompe.

Pourquoi et dans quel but ? Je ne sais pas mais c'est un fait. Le système économique dans lequel on vie ne fonctionne plus et touche à sa fin. Ce qu'il y a dans la tête de nos dirigeants ? je ne sais pas, même si j'ai ma petite idée ça n'est que supposition mais il est certain que le monde est en train changer et ce qu'il deviens ne me rassure pas.

Nos ancêtres ce sont battu pour ces valeurs, beaucoup en son mort et tout cela pour rien. La mémoire de notre pays et de notre histoire à disparu et c'est déjà beaucoup transformé. J'aime mon pays et sa culture, ce n'est pas après les 25 d'Etueffont que j'en ai et si il n'y avait que ceux la, franchement, ou serait le problème ?. Je ne veux pas assister sans réagir à la disparition de mon pays, J'ai des enfants, vous avez des enfants, quel monde vas t’ont leurs laisser, celui de l'insécurité et de la précarité ? Un monde ou la justice défend les délinquants, un monde ou même la religion de leurs parents aura disparu. Ouvrez les yeux les pro migrants, regardez ce qu'il se passe, je n'invente pas ni n'exagère alors pardonnez moi si je préfère être un Jean Jaurès qu'un Pétain car si c'était la guerre !!! avant tout c'est mon pays que je défendrais et ceux qui l'aime le respecte et le défendent.

Eve

#105 Re:

2015-12-27 15:03


Visiteur

#106 Re: Re:

2015-12-27 19:10

#100: Enfant du pays - Re:  

 Tu parle de résistance ,toi , alors que vos idées represente la plus sombre période politique du siécle dernier ...Vos idées sont plutot celle des collabos ,rasciste ,fachiste ... et j'en passent ,Trop droles "je pense que tu ne sait pas ce que veut dire "résistance" mais alors vraiment pas !!!

 

 

Fred90

#107

2015-12-27 19:50

En effet , j'ai vu le reportage sur france 3 ,,,,,ROooo mon dieu , j'ai eu la honte de ma vie en écoutant les anti migrant d'Etueffont ....les pauvres gens qui n'ose plus ouvrir leurs volets , trop drôle , il devrait vraiment voyager un peu , découvrir le monde en dehors de leurs village ....il y a même des amis qui habite en dehors du 90 ... qui m'ont dis de quitter ce village d'arriérés ....la honte ..

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-12-27 20:23


welcome refugiés

#109

2015-12-28 15:21

Les accompagnant dans différentes démarches, je mesure la richesse de cette rencontre...

Et paradoxalement, la honte m'envahit quand je vois ce que propose comme réponse une grosse partie de mon village !

La peur de la différence est la faille dans laquelle s'engouffrent malheureusement certains !!! Pour avoir tenté de discuter en essayant de dépassionner le débat, je mesure combien le chemin sera diffcile pour les faire changer de point de vue ou leur faire dire que peut-être, ils ont eu tort !

Aucun incident à déplorer depuis leur arrivée !!!!!

Je le répète sans cesse !!!Fred 90, heureusement que des points de vue tel que le votre viennent parasiter l'élan et la teneur xénophobes des propos tenus dans cette pétition...Comment peut-on suivre un investigateur d'une telle pétition, tenant qui plus est des propos fascistes  !!! Et ceux ouvertement ! Avec propos recueillis dans les éditions locales et nationales !!!C'est à en perdre la raison !!! Inévitablement le village n'aura plus jamais la même saveur pour un nombre important de villageois, car ne me demandez pas de partager du temps, des moments  avec des personnes utilsant les mêmes armes que les fascistes pour stigmatiser l'autre !!! Car oui, replongez vous dans vos livres d'histoires : "Il est donc primordial pour les fascistes de préserver l'homogénéité (ethnique, religieuse ou de classe) de cette collectivité nationale"...

Peut-être que dans votre collectif certains se sont perdus par peur, par craintes de l'autre, mais ils peuvent faire marche arrière !!!Mais s'il vous plait ne vous réclamez pas ou plus  de la résistance !!!! "une lutte politique et morale contre le nazisme, contre la dictature, contre le racisme et la déportation, qu'il faut aussi prendre en compte si l'on veut pouvoir expliquer la présence d'Allemands dans la Résistance française et même d'un maquis d'antifascistes allemands entre 1942 et 1944, dans les Cévennes. Dans cette composante politique et morale, il faut aussi situer le Mouvement National contre le Racisme qui publie Fraternité et J’Accuse ou les réseaux de chrétiens à l'origine de Témoignage chrétien. On peut aussi situer dans cette seule dimension politique la résistance trotskiste, ainsi que les unités espagnoles de guérilla dans le sud-ouest."

Vous êtes bien loin d'être des résistants ! Mon grand-père doit se retourner dans sa tombe !!!

 

 

Fred90

#110 Re:

2015-12-28 19:02

#109: welcome refugiés -  

 J'aime ce que vous dite ,comment peut 'on parler de résistance alors que l'ont se situe dans un mouvement de refus de l'autre ,de refus d'aider ceux qui en ont besoins ...Il se disent résistant ,mais contre quoi ou qui résiste t'ils ??? Et le pire ,c'est que le jour de leur pseudo manif ,il ont réussit a faire venir bon nombres de racsistes de plusieurs villages ... Je ne comprend plus grand choses a leurs propos totalement dénués de sens .. Merci "welcome réfugié" Merci beaucoup d'avoir essayé de leurs parler ,de leur faire comprendre ..il fallait le faire .

 

 

Enfant du pays

#111 Re: Re: Re:

2015-12-28 20:07

#104: Alain DH - Re: Re:   Je pense que vous avez dit l'essentiel ! Il nous faut continuer l'expression de notre mécontentement contre les nostalgiques de Vichy... De plus je pense que nous pouvons nous féciliter notre action qui à obliger les pro migrants à encadrer et probablement empêcher POUR LE MOMENT des actes délictueux ! D'autres part si des personnes veulent quitter le village, et bien, bon déménagement et allez donc vivre à Calais ! Bon voyage...

Fred90

#112 Re: Re: Re: Re:

2015-12-28 21:25

#111: Enfant du pays - Re: Re: Re:  

 Des actes délictueux (rires) cela vous ferait tellement plaisir !!! Mais des actes délictueux il y en a eu dans notre beau département et cela bien avant que ces pauvres gens arrivent ,j'en ai des tas a citer et ce ne sont pas des étranger qui les ont commis ,(exemple le sacage du distributeur a billet ) ...et beaucoup d'autres .

Fred90

#113 Re: Re: Re: Re:

2015-12-29 10:13

#111: Enfant du pays - Re: Re: Re:  

 Les nostalgiques de Vichy ??? Ce ne sont pas eux qui dénoncait les juifs ,qui n'acceptait pas les étrangers ,j'ai comme l'impression que vous avez tandances a inverser les roles dans cette histoire !

Fred90

#114

2015-12-29 10:48

Tendance ...lol

 


Visiteur

#115 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-12-29 12:04

#112: Fred90 - Re: Re: Re: Re:  Vous connaissez les personnes qui ont cassées le distributeur d'Etueffont ?? Intéressant ! Vous pouvez en dire plus à ce sujet ?

 

Fred90

#116 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-12-29 13:42

#115: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Bien sur que non ,mais rien ne nous dit jusqu'a preuve du contraire qu'il s'agissent de personnes de nationalité etrangére ,décidement  ,essayé donc de faire preuve de réflexion !

Alain DH

#117

2015-12-29 17:10

Mais persornne d'autre n'a parlé du distributeur d'Etueffont donc je ne voie vraiment pas pas la rapport. quand on sait pas, on ne dit pas, ni dans un sens ni dans l'autre. Ou alors, c'est qu'on sait quelque chose pour affirmer de la sorte.

 

Fred90

#118 Re:

2015-12-29 17:45

#117: Alain DH -  

 Cher Monsieur Alain dh ;

c'était juste un exemple , j'aurai pu en citer d'autre , beaucoup d'autre ,c'etait pour vous expliquer que avant l'arrivé de ces fameux "migrants" qui font si peur a la population extremement ouverte d'ésprit de notre village il y a eu des actes de vandalisme ,voila ...

Cordialement.


Visiteur

#119 Re: Re:

2015-12-29 18:17

Je suis pas certain que mes motivations soient comprise, il suffit juste de me relire car je crois bien que la délinquance est justement le seul point dont je n'ai pas parlé. Pourtant, il y aurait beaucoup à dire aussi. il suffit d'aller visiter les commissariats ou interroger la police ou les gendarmes, on se faite vite une petite idée.

 Moi je lis ce que les gens écrivent afin de ne pas m'égarer.

Fred90

#120 Re: Re: Re:

2015-12-29 19:02

#119: - Re: Re:  

 Alors il suffit de me les re-expliquer .

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-12-29 19:07


Enfant du pays

#122 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-12-29 19:13

#116: Fred90 - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  Oui mais comment en venir à cette évévennement avec autant d'assurance sur l'origine des casseurs ?? Je pense que les personnes concernées par cette enquête devrait peut-être prendre en compte votre intervention...

 

Fred90

#123 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-12-29 19:19

#122: Enfant du pays - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 je  vous l'ai déja dit ,c'etait juste un exemple ,vous n'avez vraiment pas compris ou vous faite semblant ?

J'aurai pu tout aussi bien vous parler des caillassages de bus ou des cambriolages sur le secteur ,je vous dit simplement que nous ne savont pas si nous avions a faire a des étrangers ,c'est un peu plus clair pour vous vette fois ?

 

Fred90

#124 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-12-29 19:29

#122: Enfant du pays - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Et si vous avez un doute ,je veux bien vous l'expliquer face a face !! il vous suffit pour cela d'aller signaler mon intervention a la gendarmerie la plus proche et de leurs montrer mes écrits ,je suis sur que eux il vont comprendre ce que j'ai voulu dire .

Enfant du pays

#125 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-12-29 19:39

#124: Fred90 - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  Je ne pense qu'il soit nécessaire d'en parler à la gendarmerie la plus proche, la DCRG a un oeil sur tous cela, à eux de juger, il connaissent parfaitement leur travail !