ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT.

Welcome réfugiés

#176 Re:

2016-01-11 22:00

#175: Alain Collectif non aux migrants -  

Non pas plus d'informations... Mais je pense que chacun a le droit d'avoir une discrétion sur sa vie... Vous comme les migrants... La procédure d'asile est déjà si complexe et douloureuse, et si intrusive que je me garderai bien de vouloir en savoir toujours plus et au-delà de ce que l'autre est en mesure de pouvoir partager !!!

Et je pense que la discrétion des actions menées est un gage de calme...ne cherchez pas tant qu'il n'y a rien ! C'est la peur qui fait vous réagir de cette façon..  Et je me rends compte que plus je lis vos types de messages,  plus j'ai aussi peur...mais pas peur des personnes migrantes accueillies mais peur de vos drôles de relants aux couleurs haineuses et suspicieuses ...


Visiteur

#177

2016-01-11 22:55

Aprés l'Allemagne, c'est maintenant la Suède qui lache des infos sur des violences sexuelles commises par des migrants !  Sûrement de pauvres jeunes inoncents comme les nôtres...

Alain DH Collectif non aux migrants

#178

2016-01-11 23:41

On crois rêver, le nombre d'acte de délinquance, vol, viol et atteinte aux personnes n'a jamais été aussi élevé, le risque de térrorisme n'a jamais été aussi important, le nombre d'attentat jamais aussi élevé, le nombre de radicalisation à augmenté de 98% ces 6 derniers mois, chiffre officiel, les agression envers la police et les pompiers n'ont jamais été aussi importante, Il ne se passe pas une semaine sans qu'on entende parler de violence ou de crime au nom d'hallah mais c'est nous qui disons ça suffit qui faisons peur ......Celle la il va falloir que je m'en remette....

Oui en effet, je pense qu'il y a un réel probleme, à ce niveau la on ferme pas les yeux, on est carrément aveugle et sourd.

Fred90

#179

2016-01-12 15:54

Peine perdue ,Personne ne feras changer d'avis personne ,donc essayons de vivre en bonne inteligence ,sinon le front national et ces grandes idées ne va pas tarder a débarquer sur Etueffont pour le malheur de tous .

Capiquelesyeux

#180 Re:

2016-01-12 17:32

#178: Alain DH Collectif non aux migrants -  

Un lien vers les chiffres officiels s'il vous plaît ? Je ne les trouve pas.

 

Y en à marre de ces c...

#181 Re:

2016-01-12 18:01

#179: Fred90 -  Parce que tu craint plus le FN que les islamistes ? Tu n'a vraiment rien compris à la vie mon pauvre ! Je souhaite de tous coeur que toi et ta clique n'est jamais à subir vos copains et par pitié ne venez pas sortir des pancartes je suis Charlie ou pleurer devant vos télés quand il y a un attentat parce que c'est en grande parti à cause de gens comme vous ! Il serais vraiment temps de vous faire greffet un cerveau !

 

fred90

#182 Re: Re:

2016-01-12 18:18

#181: Y en à marre de ces c... - Re:  

 Je doit vraiment répondre a ce genre de conneries ?? Si tu savait au moins de quoi tu parle il pourrait éventuellement y avoir un dialogues ....Tu connait la maison de disque qui appartient au FN ? Et le genre de musique qu'il publie? tu connait les idéaux fondamentaux du FN ,? 

Et de plus tu mélange tout ,attentats ,Charly hebdo ,tu parle de gens comme nous ,tu nous connait ? enfin bref ,vu ton texte évite vraiment de parler de cerveau stp ..

 

Y en à marre de ces c...

#183 Re: Re: Re:

2016-01-12 18:39

#182: fred90 - Re: Re:  Et toi tu connais les gens qui votent FN ? Tu devrais changer tes références : Walls, Taubira, etc... Déconnecte toi de la télé, sort, va à Mulhouse ou Montbéliard un samedi soir... Arrête de te laisser lobotomiser ! 

Fred90

#184 Re: Re: Re: Re:

2016-01-12 18:59

#183: Y en à marre de ces c... - Re: Re: Re:  

 ha oui des gens qui votent FN J'en connais un paquets .....et des références j'en ai des tonnes d'autres ...je peut aussi te dire que j'ai connu des personnes qui ont vécu la grande époque ou l'idéologie du FN etait au pouvoir en europe et que pour rien au monde il ne voudrait revivre cette époque .......ont parle bien de l'extrême doite , c'est bien cela .? Par contre il faut que tu sache que j'execre a la même echele et au même niveau la lâcheté des terroristes , il sont ignobles , j'ai une haine farouche contre ces gens la , simplement je ne mélange pas tout ...

Y en à marre de ces c...

#185 Re: Re: Re: Re: Re:

2016-01-12 19:43

#184: Fred90 - Re: Re: Re: Re:  Le FN actuel n'a rien à voir avec l'extrême droite décrite comme t'elle ! Elle est la vrai droite Française, elle combat les inégalités et combat pour conserver ce que nos grands parents ont obtenu de longue lutte ! Elle est forcemment stigmatisée par les parties traditionnelles qui ont peur de perdre les places qu'ils se partages ! Renseigne toi sur des villes comme Fréjus... Et moi j'ai la chance de connaître beaucoup d'électeurs du FN et je peux te dire une chose si un jour tu est dans la m.... je te souhaite de connaitre ces personnes contrairement à tes amis actuelles que je connais également trés bien !

 

Chatnoirendétresse
Visiteur

#186

2016-01-12 21:21

moi je suis certain que cette racaille sera encore là au 31 mars 2016; Ça va être marrant quand le Maire d'Étueffont va faire sa valdoche (sic) ... Il l'a promis qu'en cas de présence des migrants fin mars, il ferait la jacquette !!! Jamais j'aurais osé parier sur une chose pareille, le préfet est en train de tous les endormir ! C'est eux qui prennent les coups de trique, et c'est lui qui rigole (lol...) Ah il les a vu venir avec leurs gros sabot hi hi hi hi .... Les migrants le préfet s'en fout pas mal, ce qu'il voulait c'est s'en débarasser de Calais où la vie devenait insupportable pour les pauvres Calaisiens, et peut être qu'il pensais que les p'tits gars d'étueffont allaient ouvrir leurs bras et tendrent les joues pour recevoir des bisous. C'est mal connaître ces ptits gars d'la montagne qui eux ont au moins des c....... au cul. 30 ans de monarchie, ça doit faire tout drôle dans les vallons des Vosges ah ah ...Bravo mes p'tits gars vous n'avez pas peur contrairement à ce que disent vos opposants, il fallait la faire la révolution à étueffont, le vieux manitou doit en être malade, lui qui croyait que la dictature n'était qu'une formalité. Allez tenez le choc on est tous derrière vous ! On vous attend pour aller devant la préfecture.

 

 

Welcome réfugiés

#187 Re:

2016-01-13 07:05

#186: Chatnoirendétresse -  

 Moi,  j'espère que les personnes migrantes ne seront plus là le 31 Mars car ils auront trouve des solutions adaptés à leur situation  et que notre village accueillera à nouveau avec solidarité de nouvelles personnes !!!

Alain DH Collectif contre les migrants

#188

2016-01-13 07:57

Moi j'epère simplement que certains ouvrent les yeux sur ce qui est en train de se passer dans notre pays. Hélas, je crois qu'il est déjà trop tard.

alibaba

#189 Re: Re:

2016-01-13 10:00

#187: Welcome réfugiés - Re:  

 http://www.express.co.uk/news/uk/633689/Calais-migrant-

 

 

ils sont vraiment sympa ,avec les ecoliers anglais, vos refugiés de Calais.

Fred90

#190

2016-01-13 10:46

Ce forum devient vraiment du n'importe quoi ,il y a vraiment du mélange d'idées entre des reac anard de gauche et des nostalgiques du néo nazisme qui prone des idées du front national en etant sur de détenir la vérité .Ce qu'il faut retenir de tout cela ,sociologiquement parlant ,c'est qu'il y a des abus et des débordement des deux cotées , je ne soutient pas l'arrivée de migrants a tout prix ,il est vrais que la france traine déja son lot de misére et que notre gouvernement ne fait pas grand choses pour "nos pauvres"...Mais il est tout aussi vrais qu'il se passent des choses ,par exemple en syrie et que nous nous devons d'aider aussi ces populations qui sont obliger de quitter leurs pays ,souvent a contre coeur a cause de fou furieux qui décapite pour un oui ou pour un non . Il y a des années déja que nous avons aidé les Italiens victime de Musolini ,des Espagnols ,victime de Franco et j'en passe ...Faite bien attention au amalgames dangeureux du FN ,mais faite aussi attentions a nos gouvernants actuel qui nous font avaler des couleuvres ....Quand a nos migrants d'Etueffont ,pour l'instant ,ll n'ont pas l'air bien dangeureux ..Que les esprits se calme dans notre beau village .

Alain DH Collectif non aux migrants

#191

2016-01-13 12:14

Je le dit et le redis, droite, gauche, j'en ai rien a faire de la politique, je n'en fait pas et ça ne m’intéresse pas. Je n'ai qu'un parti, c'est celui du bon sens. Réglons le problème de la misère et de la précarité chez nous dans notre pays et pour nos citoyens et si il en reste alors on peu penser aux autres et en priorité notre continent et pas un autre ou la culture est très différente de la notre et si il nous en reste encore, allons leurs apporter ce qu'il nous reste, nul besoin de les faire venir. Tous les pays des migrants ne sont pas en guerre que je sache.

Vous les pro migrants, je suis désolé de vous dire que vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous ne connaissez pas ceux à qui vous octroyez autant de privilège et je répète, mettez vous en contacte et écoutez la parole de ceux qui on vécu au près de ceux que vous protégez, ceux qui ont vécu avec, non pas quelques mois mais des années et qui les connaissent bien, de ceux qui ont vécu des choses, des attentats. Si vous doutez, alors acceptez au moins d'entendre ceux qui ont des choses a raconter, j'en ai autour de moi plusieurs qui pourrons vous expliquer en connaissance de cause, pour avoir vécu des années durant sur un autre continent au milieu de cette population.

Être pro migrant est une chose, refuser d'entendre en est une autre, alors je pose la question, acceptez vous d'entendre ceux qui ont vécu au près de ces gens la, qui les connaissent bien, acceptez vous d'entendre ceux qui ont vécu des attentats, qui on vue des membres éparpillé au sol, de la cervelle collé au plafond. Welcom réfugiés, accepte tu d'écouter une personne qui à vécu en affriqué du nord durant des décennies au milieu de ce peuple.

Avoir de grande idéologie c'est bien beau, mais il faut savoir de quoi on parle et refuser la parole de ceux qui on l'expérience et grave et lourd de conséquence. Bien que la presse exerce une omerta térrible sur le sujet, il n'empêche qu'on se rend bien compte de l'étendu du problème malgré tout, et probléme il y a et il est au dela de ce que vous imaginez.

Etueffont, il y aura problème aussi, ce n'est qu'une question de temps, il fait pas beau, ils ne sortent pas, ce n'est qu'une question de temps mais c'est inéluctable.

 

Fred90

#192 Re:

2016-01-13 13:11

#191: Alain DH Collectif non aux migrants -  

 (rires) Excuse moi Alain , mais encore une fois tu mélange beaucoup de choses ...Tu nous parle d'Afrique du nord , quel est le rapport avec les migrants de Calais ou d'Etueffont .? Tu nous parles des attentats , quel est le rapport avec les migrants ?? Deux personnes venant d'un même pays sont parfois extrêmement différentes ...tu pense peut être que tous les habitants du territoire de Belfort sont identiques ? C'est justement le genre d'idéologie qu'il faut éviter , pour les allemand (c'est juste un exemple) tous les juifs etait pareil ....tu voit ce que cela a donné ..un migrant ne ressemble pas a un autre , l'homme se caractérise par ces différences , c'est ce qui fait la beauté du genre humain ,

Stop les mensonges.

#193 Re:

2016-01-13 13:40

#191: Alain DH Collectif non aux migrants -  

Sinon, au delà du fait que vous ne savez pas écrire dans un français correct, vous pourriez peut être arrêter de mentir afin de ne pas attiser plus les haines...

«Je le dit et le redis, droite, gauche, j’en ai rien a faire de la politique, je n’en fait pas et ça ne m’intéresse pas. Je n’ai qu’un parti, c’est celui du bon sens.»

--> Quand on voit votre mur facebook public rempli de critiques du gouvernement actuel, de photos truquées et de liens vers le site fdesouche et UNI on comprend bien que vous, la politique, ça ne vous intéresse pas.

«le nombre d’attentat jamais aussi élevé, le nombre de radicalisation à augmenté de 98% ces 6 derniers mois, chiffre officiel, les agression envers la police et les pompiers n’ont jamais été aussi importante, Il ne se passe pas une semaine sans qu’on entende parler de violence ou de crime au nom d’hallah»

--> Pour commencer, Allah et non hallah. Vous confondez avec halal. Ensuite, donnez nous des chiffres fondés et issus de vraies études plutôt que de suivre bêtement des images montées par l’UNI.

«Oui on manifeste par ce qu’on en veux pas, mais on le fait pacifiquement, avec respect et correction.»

--> Vous avez insulté une jeune fille d’Etueffont de bougnoule et d’autres d’enfoirés. Où est le respect et la correction ?

«Il n’y a plus de gardien la bas, plus d’encadrement, près de la moitié des migrants ne sont plus la pour des raisons très obscure et aucune information précise.»

--> Vous pouvez aussi vous renseignez correctement, certains ont eu leurs papiers. Ils ne se sont pas volatilisés comme vous voulez le faire croire.

«Faux, entièrement faux, aucune loi n’impose aux communes d’accueillir des demandeurs d’asile»

--> Comme l’a bien expliqué Welcome Réfugiés : les eclaireurs sont une association et peuvent, sollicités par l’État, louer leurs locaux ! Donc aucune possibilité pour la mairie de mettre de veto.

«Dés la 1ere semaine 2 avaient déjà disparu.»

--> Ce n’est pas parce que vous critiquez de loin qu’il faut mentir. Ils n’ont pas disparu. Si vous voulez réellement savoir où ils sont, vous pouvez le demander aux jeunes qui sont encore là. Ils seront très contents de pouvoir vous l’expliquer.

«Bien sur, les Pro migrants trouverons toujours justification mais les faits sont bien la et je n’invente rien.»

--> Je ne souhaite pas continuer à mettre en avant tant de bêtise. Ma conclusion est simple : vous êtes une tête hurlante remplie de mensonges. Si vous croyez en vos informations et croyances, tant mieux pour vous. Mais ne faites pas circuler des données fausses qui auront des répercussions malsaines sur ceux qui vous lisent. UN PEU D'OBJECTIVITE ET DE VERITE S'IL VOUS PLAIT.

Enfant du pays

#194 Stop

2016-01-13 17:06

Alain, il est inutile de continuer à dialoguer avec ces individus, ils en sont à chercher les fautes et fouiller les profils Facebook parce qu’ils sont à court d’arguments, d’ailleurs il faudra fermer nos poubelles pour ne pas trouver des pro-migrants en train de les fouiller ! Nous devons continuer comme nous le faisons notre combat et empêcher que le maire ne fasse à nouveau la même bêtise ! Notre action doit dépasser les limites communales et résonner au niveau nationale, comme tous les autres comités de France et nous pourrons peut-être faire changer les choses ! Sauvons notre pays des atrocités faites par des migrants (sûrement trouvé très gentils par leurs copains pro-migrants) en Allemagne, en Suède, en Suisse, etc… ! Evitons à des villes comme Calais d’obliger les gens à former des milices pour sécuriser les déplacements de leurs proches ! Courage, la route sera longue mais la cause vitale ! Et merci encore à vous et Roger pour votre engagement.

Stop les mensonges

#195 Re: Stop

2016-01-13 17:43

#194: Enfant du pays - Stop Non mais sincèrement pensez ce que vous voulez mais essayez de trier vos infos ! Tout ce que vous diffusez et voyez sur internet n'est pas fiable, que ce soit ici ou sur facebook. Un minimum de déontologie pour traiter un sujet (comme vous le dites si bien) aussi sensible ! En dehors de ça, le fait d'arrêter ce dialogue me va très bien, puisqu'il n'est pas possible de discuter. 

Fred90

#196 Re: Re: Stop

2016-01-13 18:20

#195: Stop les mensonges - Re: Stop 

 Mais de toutes façon , le problème c'est qu'il mélange absolument tout et rien ...Totalement incapable de triée les info ,il mélange le magreb avec la syrie ,enfin bref ça devient du très grand niveau ! Qu'il fassent leurs cinoche ,il n'ont je pense pas grand choses a faire dans la vie !

Alain DH Collectif non aux migrants

#197

2016-01-13 18:45

Beaucoup de choses alors afin de ne rien oublier, je vais reprendre point par point mais de grâce, arrétez la calomnie car la ça deviens grave.

-> Quand on voit votre mur facebook public rempli de critiques du gouvernement actuel, de photos truquées et de liens vers le site fdesouche et UNI on comprend bien que vous, la politique, ça ne vous intéresse pas.

Mon mur m'appartiens et j'y met ce que bon me semble et si vous êtes si objectif, vous y trouverez toutes sortes de sources et politiquement certaines en opposition, ne pas n'en cité qu'une. Je ne suis attaché à rien et si mon mur vous dérange, rien ne vous oblige à vous y arrêter mais je suis ravi de l'apprendre.

«le nombre d’attentat jamais aussi élevé, le nombre de radicalisation à augmenté de 98% ces 6 derniers mois, chiffre officiel, les agression envers la police et les pompiers n’ont jamais été aussi importante, Il ne se passe pas une semaine sans qu’on entende parler de violence ou de crime au nom d’hallah»

J'ai des sources d'informations qui ne sont pas toutes d'internet et qu'on me démontre que ce que je dit est faux. Pardon si parfois ma grammaire présente quelques lacunes, je n'ai jamais prétendu être un érudit. Mais bon, j'invente l'information, les attentats, la violence etc. parlez un peu avec les policiers, ils vous apprendrons des choses....

--> Pour commencer, Allah et non hallah. Vous confondez avec halal. Ensuite, donnez nous des chiffres fondés et issus de vraies études plutôt que de suivre bêtement des images montées par l’UNI.

Réponse 2 paragraphes au dessus et j'aimerais bien aussi dans ce cas qu'on nous communique les infos dont vous faites rétention.

«Oui on manifeste par ce qu’on en veux pas, mais on le fait pacifiquement, avec respect et correction.»

Heuuu la provocation devant la mairie ne venait pas de nous, il faut arrêter de dire n'importe quoi

--> Vous avez insulté une jeune fille d’Etueffont de bougnoule et d’autres d’enfoirés. Où est le respect et la correction ?

Pardon ?? que quelqu'un vienne oser me dire en face que j'ai pu dire une chose pareil. Une seule personne, juste une, vous n'en trouverez jamais alors n'inventez pas et arrêtez de calomnier, c'est honteux et diffamatoire passible de poursuite....

«Il n’y a plus de gardien la bas, plus d’encadrement, près de la moitié des migrants ne sont plus la pour des raisons très obscure et aucune information précise.»Vous pouvez aussi vous renseignez correctement, certains ont eu leurs papiers. Ils ne se sont pas volatilisés comme vous voulez le faire croire.

Je demande c'est tout, moi j'ai eu comme réponse que certain n'étaient pas intégrable et qu'ils ont été déplacés alors on à pas les mêmes réponses, si cela n'est pas obscure ???

--> Comme l’a bien expliqué Welcome Réfugiés : les éclaireurs sont une association et peuvent, sollicités par l’État, louer leurs locaux ! Donc aucune possibilité pour la mairie de mettre de veto.

Ben voyons, faut pas dire n'importe quoi, vous êtes très mal renseigné, je confirme car d'autre commune ont refusé des Migrant malgré l'insistance de leurs préfet et loger pourtant par des associations.

«Dés la 1ere semaine 2 avaient déjà disparu.» Ce n’est pas parce que vous critiquez de loin qu’il faut mentir. Ils n’ont pas disparu. Si vous voulez réellement savoir où ils sont, vous pouvez le demander aux jeunes qui sont encore là. Ils seront très contents de pouvoir vous l’expliquer.

Ben on avait demandé justement et toujours pas les mêmes réponses que vous

Je rappel que nos questions ont été posés aux élus donc si les réponses que nous ayons divergent des vôtres, j’en suis désolé et n'y puis rien.

Encore une fois, désolé pour mon orthographe, je ne suis pas comme vous issu de l'éducation national mais si vous en ête réduit à l'examen de la régle gramaticale c'est bien triste et je comprend mieux pourquoi tant de désintérêt de votre part envers nos concitoyens en état de précarité

Une derniere chose, acceptez vous de rencontrer quelqu'un qui a vécu un attentat, qui connait bien ces peuples, qui a vécu avec. Bien sur, vous en savez davantage et vos convictions font foi

 

 

Anonymous

#198 peut de l'autre...début 1923....1933.....1939.....

2016-01-13 18:56

je me souviens du début du nazisme et de la peur créée par hitler et ses sbires (SA) la peur du "juif", de l'étranger, du communiste, du gitan, de celui qui vient d'un autre pays (migrant) et tout ceci nous a amené où ? A l'apocalypse, la solution finale faisant plus de 6 000 000 millions de morts, tortures, crimes contre l'Humanité et je vous rappelle le début : propagande qui provoque la peur de l'autre. Alors devant tant de criminels (passé et futur) vous devriez réflechir et ne pas vous laisser emporter par un ou deux qui sont de véritables "diables" pour reprendre le terme cité dans un message. En outre, vous avez lancé votre attaque contre ces migrants la veille de noël, que vous avez certainement fêté en famille, avec des amis etc... Vous n'êtes que cloportes, sâles, méchants et vos destins se termineront comme celui que vous imitez sans vous en rendre compte au mieux et au pire lâchement. A bientôt pour vous aux restaurants du coeur, une fois que votre compte sera réglée comme votre idole !

Alain DH Collectif non aux migrants

#199

2016-01-13 19:08

Anonymous qui n'en n'est pas un... c'est un peu bas, tu ne doit bien lire, je n'imite personne et j'ai déjà exposé sur une autre page les raisons de mes positions, elles sont fondés et étayés. Je dois inventer l'actualité aussi qui hélas conforte ce que j'avance.

Pour la personne à qui tu fait référence, je la respecte car c'est une personne qui a le courage de ses opinions et ne se cache pas.

Pour les retau du cœur, ils battent à regret de bien triste record.

 

columbo ou derrick.

#200 Re: Huggy les bons tuyaux...

2016-01-13 19:17

#197: Alain DH Collectif non aux migrants -  

 j'ai un tuyau "stop les mensonges"c'est lui!!!!