ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT.

Fred90

#126 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-12-29 19:57

#125: Enfant du pays - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Ben voila ,aucun soucis en ce qui me concerne !!Par contre je reconnais bien la votre sens civique !Ra la la ! 

Alain AD

#127 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-12-30 08:23

Je ne vais pas ré écrire ce qui me motive une éniéme fois, il suffit juste de me relire. Quand on répond à des commentaires, on prend la peine de les lires. Moi je le fais et prend même la peine de chercher à comprendre.

Pour le sens civique que tu souligne de Enfant du pays, je ne voie pas ce qu'il y a à lui reprocher, il s'intérroge tout simplement comme j'ai pu le faire. J'ai bien compris l'allusion à délation ou de ce genre, mais il n'a pas été question de cela, juste faire comprendre que si quelqu'un à des infos; il serais bien de les faires connaitre. On parle la de délinquant, de mecs qui manipulent des explosifs, qui volent alors c'est du civisme oui de mettre hors d'état de nuir des personnes dangereuse.

Je trouve triste de constater que d'une manière général ce sont les pro migrants qui manifestent le plus de violence verbal et la plus grande aversion envers l'autre. Pour des gens qui se disent ouvert et empreint de compassion c'est le comble.

On a également pu le constater lors de la manifestation ou les injures et provocations venaient du même coté. C'est ça votre humanisme ?

fred90

#128 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-12-30 08:58

#127: Alain AD - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Bonjour Monsieur Alain ad .

Ok je suis très content que vous ayez compris ,bien évidement je n'ai aucune info sur le Fameux distributeur ,je pense d'ailleur que c'est un acte qui a posé beaucoup de problémes a nos personnes agées qui ne peuvent pas se déplacer pour retirer de l'argent et qui pénalise toutes une population et ,la , cette fois je vous donne raison ,effectivement ,si quelqun avait eu des infos il eu étè normal de les communiquée .Et vous avez raison aussi sur le fait que la violence meme verbale ne sert a rien. Donc si quelqun c'est sentit insulté par mes propos ,je m'exuse ...je vais meme plus loins et je pense qu'un dialogue plus serain serait utile a la future bonne entente dans notre beau village ,ca me fait de la peine de voir les gens se déchirer par messages annonymes ,finalement pour pas grand choses ,parce que dans quelque temp plus personne ne parleras de ce probléme .Les migrant sont la vous allez devoir faire avec ,et si nous avons envie de les aider ,ou est le problémes ?

Cordialement .

 

 

 

Enfant du pays

#129 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-12-30 09:07

#127: Alain AD - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  Bonjour Alain, je pense qu'il y a des combats compliqués ! Il est plus facile de mépriser ou traiter quelqu'un de facho que de répondre à ces vérités ! Et joyeuses fêtes à vous !

 

Fred90

#130 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-12-30 09:18

#129: Enfant du pays - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Bonjour enfant du pays ,Relis le texte que je viens de publier ,justement j'essaye de calmer le débat ,je trouve dommage de voir notre village se déchirer par messages annonymes ,je suis ouvert a toutes discutions ,meme en "live".Il faut vraiment se ressaisir ,c'est important ,chacun ces idées meme parfois difficile a accepter ,mais rien ne doit permettre une guérre de clocher comme celle la ...je trouve cela dommage ,la porte est ouverte ,a vous de voir .

Joyeuses fetes a vous .

 

Alain DH

#131

2015-12-30 11:20

C'est ce qu'on demande depuis le début et la raison de nos maniestations, un dialogue sans mensonge, hélas, certain mensonges persistent. Je l'ai dit et le redit, aucune haine ni violence en moi et je condamne fermement cela. Fred, tu veux connaitre le fond de mes pensées et motivations. il n'y a pas beaucoup de pages ici pour les retrouver, mais ma porte est également ouverte, tu doit bien savoir qui je suis et ou me trouver. je ne fait pas de jugement hatif et je sais dialoguer et entendre mes détracteurs, pour peu qu'ils soient eux aussi ouvert d'esprit.

Merci pour le joyeuse fête, de même a tous, les pour et les contres aussi, ya pas de raison...


Visiteur

#132 Re: pétition et réunion du 18/12

2015-12-30 11:58

#63: MC - pétition et réunion du 18/12 

 Chaque personne bien pensante comme vous doit bien avoir une chambre de libre pour accueillir comme il se doit (devrait) ses jeunes sans familles ? Portez vous donc volontaire, (quitte à lancer une pétition de proposition de B&B - lit et petit déjeuner pour ceux qui ne connaissent pas l'abréviation). Je crois d'ailleurs savoir que le "dormir chez l'habitant" fait l'objet d'un site internet dédié... renseignez vous et proposez !). Ne prenez pas mal ma proposition et n'y voyez aucune raillerie, je crois sincèrement que lorsqu'on est généreux, on ne l'est pas à moitié. Pensez à eux pour ces fêtes de fin d'année, et accueillez les au sein de votre famille, prenez des photos et une vidéo et diffusez, c'est comme ça que vous pourrez rallier des personnes à votre (juste) cause !

Fred90

#133 Re: Re: pétition et réunion du 18/12

2015-12-30 14:53

#132: - Re: pétition et réunion du 18/12 

 Bonjour.

Cher visiteur ,je ne vous ai certainement pas attendu pour acceuillir et aider des gens en grandre difficultée et cela qu'il soit Francais ou étranger !

Je le fait meme assez réguliérement et je voyage également ce qui me permet de découvrir d'autre hospitalité !

Le sujet qui nous (ou vous) préocupe est different ,je pense vraiment que nos petits migrants ne méritait pas un acceuil aussi désagréable ,voila ,c'est tout .

Je termine simplement en vous souhaitant a vous aussi de bonnes fetes de fin d'année . Et j'éspére que le début d'année 2016 va permettre de calmer les esprits de tous .

Cordialement .

 

 

François le français

#134 Re:

2015-12-31 05:16

#1: -  

 Bonjour à tous

je voulais signer cette pétition 

mais en la feuilletant je remarque qu'elle est signé par des ritals des portos des yougos

qu'il dégage tous de notre belle France 

Fred90

#135 Re: Re:

2015-12-31 09:30

#134: François le français - Re:  

 Voila quelqun d'inteligent ,tu oublie ,les espagnols ,non et les arabes ,?

Elle est pas belle la france ....Francois le Francais (rires).

Daniel balavoine

#136 Re: Re:

2015-12-31 09:45

#134: François le français - Re:  

 C'est sur qu'avec un pseudo pareil ,ça respire l'ouverture d'esprit et l'intelligence .

Marianne

#137 Re: Re:

2015-12-31 10:59

#134: François le français - Re:  

 Les européens comme les espagnols, italiens et autres.... sont venus en France pour travailler mangeaient du porc et allaient peut être à l'église. Les migrants d'aujourd'hui sont accueillis chaleureusement par l'état . Ils sont logés, blanchis, nourris avec un cuisinier à diposition.  Ils ont de l'argent de poche , portable et internet . Létat C'EST NOUS ! Alors que nous sommes taxés surtaxés ! Nous devont faire des efforts pour remplir les caisses de l'état ! NE PAS ÊTRE D'ACCORD AVEC L'ETAT NE VEUT PAS DIRE QUE NOUS SOMMES   F HAINE !

Daniel

#138 Re: Re:

2015-12-31 15:19

#134: François le français - Re:  

 Alors toi François le Français ........je te nomine pour la palme d'or !!!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-01-07 20:40


Calme et paisible.

#140

2016-01-07 20:49

#19: Welcome réfugiés - Re:  

 

INSCRIT WELCOME SUR TES FESSES PENDANT QUE TU Y ES!les migrants sont en train de violé les allemandes""

Vague d'agressions sexuelles lors du nouvel an à Cologne! !!!!!!tu doit sûrement être une coquine!

Respect et merci Alain et Roger.


Visiteur

#141

2016-01-07 21:35

Est t-il vrais que plusieurs migrants ont disparuts ??

Marianne

#142 Re:

2016-01-08 09:52

#141: -  

 On ne nous dit pas tout !

Enfant du pays

#143 Re: Re:

2016-01-08 10:39

#142: Marianne - Re:  Plutôt inquiétant ! Le conseil municipal est théoriquement responsable de ces personnes ? Comment peuvent-ils nous assurez qu'ils ne sont pas malveillants alors qu'ils sont incapables de prévoir ce qu'ils vont faire et de les surveiller ! Encore une preuve du manque total de maîtrise sur ces sujets de la part des pro-migrants !

 

 

Welcome réfugiés

#144 Welcome réfugiés

2016-01-08 22:17

Les personnes ne disparaissent pas... Elles sont libres d'accepter l'aide ou non de l état.  Elles peuvent bénéficier et tant mieux pour elles de placement dans des structures plus adaptés... Ne cédez pas à l'amalgame,  à la peur et aux on-dits...Et pour information : c'est une mission d'état et donc à priori la municipalité n'a rien à voir en terme de responsabilité ! Et pour répondre à Calme et paisible, je ne mets pas contrairement à vous,  tout le monde dans le même sac. La preuve vous écrivez des inepties et des horreurs, d'autres personnes peu satisfaites de l'accueil des réfugiés restent courtoises... Vous vous êtes un gros porc,  et eux non... C'est pareil pour les migrants... En Allemagne, il y a certains qui ont commis des horreurs,  ce qui ne signifie pas que tous les migrants du monde en commettent !!! 

 

Calme et paisible.

#145 Re: Welcome réfugiés

2016-01-09 08:41

#144: Welcome réfugiés - Welcome réfugiés  

 Ma politesse je la garde pour ceux qui ne mettent pas notre population en danger, allé tenir votre propos de « il y
a certains qui ont commis des horreurs, ce qui ne signifie pas que tous les migrants du monde en commettent »
aux allemandes agressées par ces porcs comme vous dite, je rigole d’avance !!!!!La petite maison dans la prairie c’est fini !!!!!!!!!

alibaba

#146 Re: Re: Welcome réfugiés

2016-01-09 09:03

Enfant du pays

#147 Re: Welcome réfugiés

2016-01-09 11:53

#144: Welcome réfugiés - Welcome réfugiés  

Bonjour Welcome, je suis d'accord avec vous sur un point : il y a certainement de braves gens dans les migrants ! Seulement il y a, comme dans toutes masses des brebis galeuses ! Et comment pouvez-vous vous adjuger le droit de mettre en danger vos proches, vos voisins, vos compatriotes sous prétexte de faire de l'humanitaire en important des individus que vous ne connaissez pas ? Si vous souhaitez vraiment aider ces gens, aller les aider chez eux... Il est très facile de faire l'abbé Pierre bien au chaud 1/2 heure par jour pendant les 3 mois de vacances que nous accorde votre métier ! Au fait les restos du cœur cherchent des volontaires pour aider les Français dans la mouise, je pense que votre place serait plus légitime auprès de ces vrais pauvres-là, mais cela demande du vrai travail et il fait froid dans les dépôts et vous n’apparaitrais pas à la télé !

 

Calme et paisible.

#148 Re: Welcome réfugiés

2016-01-09 12:37

#144: Welcome réfugiés - Welcome réfugiés  

 Quand vous cité « Roger est un con » dans vos commentaire et que dans mes propos vous me faite une leçon de courtoisie je pense que cela résume de votre personnalité !!!!!!!

Daniel

#149 welcome

2016-01-09 14:30

 Bonjour;

Je reprend la parole alors que je pensais le sujet quasiment clos !!! Notre petite commune se déchire a nouveau ,pourquoi tant de haine ,alors ,oui ,a Etueffont comme ailleurs il y a des des Abrutis ,mais heureusement qu'il y a aussi des gens bien ...Comment deversé autant d'ineptie a propos de ces pauvres gens qui ne demande qu'un refuge ,oui en allemagne il c'est passé des choses totalement abérantes ,oui ce sont des horreurs ,mais a Etueffont ,quoi ,comment ,que c'est t'il passé de grave ,heureusement rien au grand damnes des anti migrant qui aurait bien voulu avoir du grain a moudre.En fait les gens ont peur de l'autre ,déja en 1939 la haine a engendré la haine et les Juifs en ont fait les frais ,maintenant notre belle population s'en prend a quelques migrants ,il faut toujours a l'homme quelqun a hair ....

Calme et paisible ...... j'aimerai savoir comment pouvez vous en arrivé a autant de haine ,la peur sans doute !

Welcome réfugiés

#150 Re: Re: Welcome réfugiés

2016-01-09 14:56

#148: Calme et paisible. - Re: Welcome réfugiés  

 Je n'avais pas trouvé d'autre mot pour qualifier une personne qui tient des propos fascisants, et aujourd'hui quelqu un qui intrusmentalise les horreurs d Allemagne... J'ai longtemps hésiter à enclencher une procédure judiciaire... Mais la fermeture du site a démontré la teneur des horreurs écrites... Et pour la morale sur les sans abri.... Si vous saviez... Et si tout le monde donne 30 minutes pour l'autre et non pour le critiquer se serait extraordinaire...