ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT.

Fred90

#151 Re: Re: Re: Welcome réfugiés

2016-01-09 15:23

#150: Welcome réfugiés - Re: Re: Welcome réfugiés  

 welcome réfugiés ,je ne vous connait pas ,je ne sais pas qui vous etes ,mais a ce que je lis vous devez etre une ou un etre humain exeptionnel ,bravo pour vos écrit plein d'humanité ,bravo pour votre résistance ,peut etre que parfois nous nous croisons ,chapeau bas ..et surtout "resistance contre le fascisme dans nos région "...


Visiteur

#152 visiteur

2016-01-09 16:05

Dites  tout ce que vous voulez.. mais sachez une chose ils y a assez de personnes dans le besoin sans en ramenez des autres .la france et surtout les français en ont assez de payer pour des gens qui ne veulent pas s integrer.et on ne peu pas accepter toute la misere du monde 

Enfant du pays

#153 Re: welcome

2016-01-09 16:19

#149: Daniel - welcome Si je te suis tous les opposants aux migrants sont des abrutis ? Je te plains beaucoup Sylvie et enfin le vernis craque ! Et pour le coup traiter les gens d'abrutis c'est justiciable aussi... Et si tu veux rendre un vrai service au village, le 1 avril déménage avec eux et avec tous les pro-migrants puisque vous avez trop honte de vivre à Etueffont ! Mais ça c'est comme tous, comme on le disait en étant enfant : rien que de la g..... ! Bonne soirée...

 

Fred90

#154 Re: Re: welcome

2016-01-09 16:48

#153: Enfant du pays - Re: welcome 

 Ha il y a un comique dans le groupe !! Ce que Daniel disait ,simplement ,c'est qu'il y a des abrutis partout ,et meme a Etueffont !! Ma fois si certain se sente visé ,ce n'est de la faute a personne !

Ce que welcome et Daniel essaye simplement de vous dire ,ce n'est pas une philosophie d'etre pour ou contre les migrants ,c'est simplement qu'il sont la ,il y a des lois,pour ou contre vous n'avez de toutes façon pas le choix...Donc autant faire en sorte que cela se passe bien ...Moi perso ,il ne me dérange absolument pas ,je n'ai pas peur de l'autre ,pas peur de l'étranger ....Vous devriez d'ailleur a ce sujet lire un livre de Camus "l'étranger "je pense que cela pourrait vous etre de quelques utilités ...

Bravo welcome !

Fred90

#155 Re: Re: welcome

2016-01-09 17:00

#153: Enfant du pays - Re: welcome 

 Nous n'avons pas honte de vivre a Etueffont ,nous avons honte d'une certaine frange de ces habitants .

Fred90

#156 Re: Re: Welcome réfugiés

2016-01-09 18:32

#145: Calme et paisible. - Re: Welcome réfugiés  

 "calme et paisible" En fait c'est a toi que je donne la palme d'or ...Tu doit avoir subis  beaucoup pour en arrivé a ce genre d'insultes .Je lance un appel au calme !

Welcome réfugiés

#157 Re: Re: welcome

2016-01-09 18:44

#153: Enfant du pays - Re: welcome 

 À non! Je suis fier de la mobilisation pour accueillir les personnes migrantes ! Elle est sans faille et innovante ! Elle dure ! Elle vit ! Fier de ce village et des communes voisines... Je suis aujourd'hui rassuré par l'élan de générosité et de créativité... Sans faire de tapage... Les choses avancent... Pas besoin d'articles et d'artifices pour vivre de belles aventures humaines...

Alain DH

#158

2016-01-10 09:16

Il y a un moment que je n'était pas intervenu, observant les débats alors je résume : Ne pas vouloir de migrant fait de nous des fachos, des extrêmes droite, des danger alors je pose une question, ou est la liberté d'expression symbole de notre république, qu'en est il advenu et d’où viennent les attaques et provocations ?

Oui on manifeste par ce qu'on en veux pas, mais on le fait pacifiquement, avec respect et correction. Demander l'ouverture d'un débat et d'un référendum au prés de la population vous semble t'il être quelque choses d'aussi anti démocratique pour en avoir aussi peur ?

Ne pas consulter la population en lui imposant une chose qui représente un potentiel danger est il la solution ? N'avons nous pas le droit de nous exprimer sur la question quand notre sécurité peut être mise en cause ? Seul un seul avis doit il être pris en considération ?

On nous dit que certains migrants ont juste été replacés ? Alors pourquoi autant de passage de véhicule de Police dans le secteur et en nombre. Mais au fait pourquoi replacé ? C'était pas prévu comme ça au départ. Que se passe t'il qu'on ignore ? Il n'y a plus de gardien la bas, plus d'encadrement, près de la moitié des migrants ne sont plus la pour des raisons très obscure et aucune information précise. Il semble que la gestion de toute cette affaire soit quelque peu surprenante pour ne pas dire inquiétante et décousu.

En conclusion,

On est les méchants facho simplement par ce que sur un sujet qui est extrêmement sensible on aurait souhaité que la population soit consulté et non mise sous un fait accompli et tout ce que je peu lire de reproche et de calomnie n'est que pour cela. A méditer....

Pensez vous que notre mouvement s'éssouffle comme j'ai pu l'entendre ? bien au contraire, il y a eu les fêtes tout simplement et nous observons avec surprise que La majorité des habitants d'Etueffont ne veulent pas de migrants, ne veulent pas non plus s'afficher ou apparaitre, ils veulent juste vivre en paiix. Comme nous...

 

Alain DH

#159

2016-01-10 09:55

Fred, je reprend tes popos : nous avons honte d'une certaine frange de ces habitants

Tu a honte que des citoyens de notre village souhaitent pour le bien de tous être consulté quand il est question de sujet très sensible  ou la sécurité de chacun peut être mise en cause ?

Aurait tu honte de la démocratie ? ou ta vision de la démocratie se réduit elle à ta seule vision des choses et ou ton seul avis fait foi ?

Calme et paisible.

#160

2016-01-10 10:46

Nos élus nous avait annoncé que nos migrants était « calme et paisible », heureusement Merkel a été plus prudente elle n’a pas joué sur ce tableau là pour rassurer la population.
je n’imagine pas les conséquences aujourd’hui avec les événement de Cologne et autres !!!!!J’invite les faiseurs de beaux discours à envoyer un c.v de candidature à Merkel elle aura surement besoin de gens comme vous pour apaiser la population dans les mois qui suivent !!!!!

Fred90

#161 Re:

2016-01-10 13:28

#159: Alain DH -  

 Alain ,je ne parle pas des personnes comme toi qui reste polie et qui n'emploi pas des propos injurieux ou rasciste ,il suffit de relire certain texte (grave) ..Certaine personne de par leurs propos infects n'éléve pas le débat ,toi tu m'a l'air differant et plus ouvert au dialogue ,et je te respecte ..meme si nos idées divergent .

Welcome réfugiés

#162

2016-01-10 16:48

Alain,  c'est la démocratie ! La question des réfugiés est une compétence d état et non de nos municipalités ! Notre gouvernement a été élu démocratiquement que je sache ! Alors si le préfet a décidé cette orientation politique, c'est démocratique... Je pense qu'il a manqué comme à ferrette,  une position claire de la préfecture afin de faire de la prévention ! Mais rien ne sert de taper sur nos élus, ce n'est pas de leurs compétences ! 

En lisant tes propos, je ressens combien la désinformation a des effets néfastes...mais je pense qu'il est bon de ne pas faire marcher la machine à fantasmes... 

Et oui vive la démocratie,  la solidarité... 

 

Alain Dh

#163

2016-01-10 18:36

Faux, entièrement faux, aucune loi n’impose aux communes d’accueillir des demandeurs d’asile

Exemples de commune qui on communiqué sur leurs refus d’accueil:

Hérouville-Saint-Clair, Pexonne, Florensac, Troyes, Saint Quentin ; Roanne

je ne voie pas non plus le rapport entre les élections et l'accueil des migrants par les communes qui je le rappel, le souligne et insiste, est de la compétence du maire et de volontariat.

La loi est muette à ce sujet

Légalement, les maires ont le droit de ne pas ouvrir la porte de leur ville aux migrants, car la loi est muette à ce sujet. Il n’y a aucune disposition qui oblige une municipalité à recevoir un réfugié.

Ainsi, vis-à-vis des migrants, les maires n’ont aucune obligation juridique d’accueil. S’ils ne souhaitent pas mettre de structure publique à leur disposition, rien ne les y oblige.

Tel est la loi....

 

 

Welcome réfugiés

#164

2016-01-10 19:58

Et voilà,  un contre vérité !les eclaireurs sont une association et peuvent solliciter par l'État louer leurs locaux ! Donc aucune possibilité pour la mairie de mettre de veto et heureusement ! J abandonne,  trop de mauvaise foi!!!

J'espère qu au-delà de cette année,  cette expérience se renouvellera tous les ans ! 

Je me réjouis,  car pourquoi ne pas reconduire des expériences qui marchent !

Enfant du pays

#165 Re:

2016-01-10 21:50

#164: Welcome réfugiés -  houaaa... La c'est le ponpon !  

 

Alain DH

#166

2016-01-10 23:21

Mauvaise foi c'est très clair. je redit et affirme qu'un maire peu refuser la venue de migrant dans sa commune, que les locaux appartiennent à une association ou non.

Vous voulez à tout prix remplacer la population de notre pays cat c'est ce qui est en train de se passer. Ouvrez les yeux,

cemoi

#167 Re: Re: Re: Welcome réfugiés

2016-01-11 07:17

Alain DH

#168

2016-01-11 09:32

L'actualité nous rattrape et ne cessera malheureusement de le faire. Plus de 500 plaintes à ce jour pour agression sexuelle en Allemagne, un responsable de la police qui dénonce qu'ordre est donné de classer sans suite les exactions due aux migrants. Omerta sur les désordres causés en France. Parlons aussi de l'exemplarité d'Etueffont puisse que certain déclarent que l'action est remarquable d’efficacité et que nos migrants ne posent pas de problème.

Dés la 1ere semaine 2 avaient déjà disparu. Actuellement, une 10 aines de moins sur le site, déplacés pour des raisons obscures alors que soit disant le processus était de les avoir jusqu'au 31 mars. Bien qu’officiellement ils ne posent pas de problème, on assiste à des ballets de véhicules policier dans le secteur.

On leurs a attribués une carte de transport gratuit auquel nous n'avons bien sur pas droit, on leurs apportent les tables de ping pong de la commune et d'autre choses pour leurs bien être par le biai des employés municipaux qui n'ont bien sur que ça à faire. Nos jeunes du village eux ne peuvent pas jouir de tout cela à leurs convenance, mais nos jeunes sont moins important.

Il est fait et dépensé pour eux en quelques semaines bien davantage que certaines associations n'ont pas obtenue de la commune en 10 années, voir pas même un centime ou prêt de locaux. Mais il n'y a pas de discrimination bien sur.

Ces braves migrants en toute impunité vont et se servent à leurs convenance dans les hyper marchés du coin, consommant sur place sans payer bien sur, leurs statut de migrants leurs octroyant l'indulgence et de fermer les yeux sur leurs méfaits. Peu importe si il y a des dommages, c'est l'état qui paye.

Il y a eu recrudescence de cambriolage ces derniers temps mais on en parle pas et de toute façon rien n'est certain même si d'ordinaire les petits malfrats habituel dérobent ordinateurs et menu appareils électronique. La rien, visiblement on ne cherche que de l'argent.

Bien sur, toujours aucune information.

Pourquoi le processus qu'on nous avait certifié c’est il modifié et que 10 des migrant se trouvent déplacé ?

Tant de question sans réponse, plus de gardiennage sur le site et des allées et venues policière régulière.

Pourquoi une cuisinière employé sur place ?

Les plateaux repas ne leurs convenaient t'il pas ?

Nos anciens n'ont pas droit à cette faveur.

Cette opération n'est rien d'autre qu'un fiasco avec le constat à court terme que déjà près de la moitié de ces migrants ne sont pas intégrable dans notre société alors si on considère ce fait à l’échelle national, cela fait vraiment très peur et à de quoi l'être. De plus, si l'on considère l'absence de communication, rétention d'information et mensonge sur l’échelle de notre commune, je vous laisse imaginer sur notre pays la réalité du terrain. De quoi être simplement effrayé.

Bien sur, les Pro migrants trouverons toujours justification mais les faits sont bien la et je n'invente rien. C'est un fiasco qui nous démontre seulement sur 26 individus ce qu'il en est de la réalité et la manière dont vont s'intégrer ces personnes. Rien de bon à en attendre. Si Etueffont doit être un exemple, cet exemple nous montre simplement que dans ce village, la moitié déjà est non intégrable. Bravo l'exemple..... je suis perplexe et inquiet et l'histoire n'est pas fini...

 

Une chance pour la France....

Alain Collectif non aux migrants

#169

2016-01-11 10:56

Je vous informe qu'un collectif refusant la présence de migrants à Etueffont c'est constitué et contrairement à certaine rumeurs, le mouvement ne s'éssouffle pas mais gagne en ampleur. Il représente les pétitionnaires et tout ceux qui refusent leur présence. Cette pétition comprend à ce jour plus de 800 signataires dont 260 ici même et le reste sur papier dont près de 600 qui ne concerne que les habitants d'Etueffont, sachant que tous n'ont pas été consulté.

En tant qu'élu, je m'interrogerais sur le fait que visiblement plus de la moitié des habitants son contre la présence de migrants dans notre commune. Il est inquiétant de constater combien nos élus tiennent compte de l'avis de ceux qui ont voté pour eux, tout aussi inquiétant de constater qu'il existe des élus d'opposition qui restent complètement silencieux et sans réaction sur un sujet aussi sensible.

J'écrirais à l'avenir au nom du collectif dont je suis l'un des représentants en précisant toutefois mon prénom afin qu'il n'y ait pas de confusion.

alibaba

#170 Re:

2016-01-11 10:57

#168: Alain DH -  

 Tout à ait d'accord avec votre jugement des plus pertinent.Et que dire de Delle qui en attend une soixantaine .Mais comme vous dites tous ces pros migrants ne veulent pas voir la ralité quand on laisse des femmes sdf coucher dans la rue alors meme qu'elles ont un petit emploi mais pas suffisant pour avoir droit à un logement ,une honte pour notre societé .

Enfant du pays

#171 Re:

2016-01-11 12:08

#168: Alain DH -  Bonjour Alain, vos écrits sont hélas une vérité, cette vérité apparait aux personnes pro-migrants mais l'acharnement de leur démarche les empêches de l'avouer ou plus grave de se l'avouer ! Pourquoi mettre autant de vigueur à se dégager de la responsabilité de leurs venus ? Lorsque l'on se lance dans une cause on l'assume, la fierté vous pousse à vous l'attribuer... Je pense qu'ils ont une grosse épine dans le pied et qu'ils iront jusqu'au-boutisme pour ne pas l'avouer ! Le seul souhait que nous pouvons formuler avec la plus grande intensité et qu'il n'y ai pas de violence physique ! Merci de votre implication Alain, j'apprécie vos interventions objectives, clairs, toujours très correctes et hélas tellement vrais !

 

 

Enfant du pays

#172 Re: Re:

2016-01-11 12:10

#170: alibaba - Re:  Je suis d'accord avec vous c'est pitoyable ! 

 

Welcome réfugiés

#173

2016-01-11 12:23

Alain,  heureusement que vous n'êtes pas informé de l'ensemble des informations sur les personnes migrantes,  on a tous le droit à de la discrétion sur nos vies.  Et quand je vois la manipulation des faits,  vos suspicions orientées,  les amalgames.   Je pense que c'est préférable. 

Ne maitrisant pas, l'aspect de veto du maire sur l'arrivée de migrants dans sa commune,  je ne peux qu'être soulagé alors de son positionnement humain et fraternel... 

 


Anonyme

#174 Re:

2016-01-11 18:00

Alain Collectif non aux migrants

#175

2016-01-11 20:27

Welcom, vous laissez entendre que vous avez des informations que nous n'avons pas, alors si tel est le cas, ce serais bien de nous en faire part, je serais curieux... très curieux même... Mais quand vous ditent, je cite "heureusement que vous n'êtes pas informé de l'ensemble des informations sur les personnes migrantes" que doit on comprendre ? qu'il est question d'information qui vous desserviraient ? car en cas contraire, vous ne manqueriez pas de vous en servir......

Il est facile de dire pas d'amalgame, mais je crois que dans les circonstances présente il serait temps d'ouvrir les yeux et d'admettre que plus rien n'est sous contrôle. on est au bord d'une explosion. chaque jour à son lot d'agression. Bien que les médias minimisent les faits et en passe sous silences une grande majorité, il n'empêche que la réalité est bien la, elle nous rattrape.