ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Alain DH

/ #158

2016-01-10 09:16

Il y a un moment que je n'était pas intervenu, observant les débats alors je résume : Ne pas vouloir de migrant fait de nous des fachos, des extrêmes droite, des danger alors je pose une question, ou est la liberté d'expression symbole de notre république, qu'en est il advenu et d’où viennent les attaques et provocations ?

Oui on manifeste par ce qu'on en veux pas, mais on le fait pacifiquement, avec respect et correction. Demander l'ouverture d'un débat et d'un référendum au prés de la population vous semble t'il être quelque choses d'aussi anti démocratique pour en avoir aussi peur ?

Ne pas consulter la population en lui imposant une chose qui représente un potentiel danger est il la solution ? N'avons nous pas le droit de nous exprimer sur la question quand notre sécurité peut être mise en cause ? Seul un seul avis doit il être pris en considération ?

On nous dit que certains migrants ont juste été replacés ? Alors pourquoi autant de passage de véhicule de Police dans le secteur et en nombre. Mais au fait pourquoi replacé ? C'était pas prévu comme ça au départ. Que se passe t'il qu'on ignore ? Il n'y a plus de gardien la bas, plus d'encadrement, près de la moitié des migrants ne sont plus la pour des raisons très obscure et aucune information précise. Il semble que la gestion de toute cette affaire soit quelque peu surprenante pour ne pas dire inquiétante et décousu.

En conclusion,

On est les méchants facho simplement par ce que sur un sujet qui est extrêmement sensible on aurait souhaité que la population soit consulté et non mise sous un fait accompli et tout ce que je peu lire de reproche et de calomnie n'est que pour cela. A méditer....

Pensez vous que notre mouvement s'éssouffle comme j'ai pu l'entendre ? bien au contraire, il y a eu les fêtes tout simplement et nous observons avec surprise que La majorité des habitants d'Etueffont ne veulent pas de migrants, ne veulent pas non plus s'afficher ou apparaitre, ils veulent juste vivre en paiix. Comme nous...