ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT.


Visiteur

#226 Re: Re: Huggy les bons tuyaux...

2016-01-14 19:20

#223: columbo ou derrick. - Re: Huggy les bons tuyaux... 

 Ok je signale !! c'est dangeureux ce que tu dis !!

Y en à marre de ces c...

#227 Re: Re: Re: Re: Re: sans

2016-01-14 19:26

#225: Fred90 - Re: Re: Re: Re: sans  En ce qui concerne la culture , si tu savait a qui tu parle tu changerai de ton !et en ce qui concerne les résistants ,si tu me connaissait tu changerai encore plus de ton !!!! 

 ??

Et ou je t'ai insulté ?

Enfant du pays

#228

2016-01-14 19:31

Il faudrait peut-être revenir au calme...

 

Là ça part en cacahuète !

Alain Dh Collectif contre les migrants

#229

2016-01-14 19:38

je cite : peut-être risquez-vous quelques coups ! pour remettre un peu d'organisation dans vos idées . Ne serais ce pas la de la menace ?, je note et enregistre...... Elle est belle votre notion de la liberté d'expression. Pardon, elle a déjà disparu, c'était l'un des défunts symbole de notre pays

Pour info, plus de la moitié du village pour ne pas dire les ¾ ne veulent pas de migrants preuve en main alors ce que je peu lire ici n'a que peu d'impact pour moi.

Huggy, pas besoin de me démasquer, tous le monde sait qui je suis, lol, on peu me reprocher bien des choses mais pas mon honnêteté. C'est vrais que pour se faire des ennemis , il suffit juste de dire ce que l'on pense alors je comprend et respecte certains qui préfèrent garder l'anonymat.

Enfant du pays

#230

2016-01-14 19:47

peut-être risquez-vous quelques coups ! pour remettre un peu d'organisation dans vos idées

 Mince j'avais pas vu, c'est grave ça, et c'est nous les méchants ?

Fred90

#231 Re: Re: Re: Re: Re: Re: sans

2016-01-14 20:05

#227: Y en à marre de ces c... - Re: Re: Re: Re: Re: sans 

 Juste quand tu me dis "tu es une honte pour notre pays" Pour moi c'est une insulte , non ?? Alors que vraiment en aucun ca je n'oserais insulté nos résistants , je les respecte au plus haut point ...et si cela peut t'intéresser je peux aussi te dire pourquoi j'étais a lyon a la, prison montluc . Quand a ceux qui sont contre votre actions et qui parle de "coup" sache que je ne cautionne pas du rout leurs propos .

columbo ou derrick.

#232 Re: Huggy les bons tuyaux...

2016-01-14 20:26

Oui c'est clair,Les tafions te devront une fier chandelle apres tout ça même si je pense que la gloriole ne t'intéresse pas !Respect et merci à toi ainsi qu'à tous le collectif contre les migrants, merci aussi à toi enfant du pays.je suis fier d'appartenir à votre cause !!!!!


Visiteur

#233 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: sans

2016-01-14 20:44

#231: Fred90 - Re: Re: Re: Re: Re: Re: sans J'ai peut-être été loin dans mes propos mais je ne supporte pas que l'on manque de respects aux gens qui se sont battus pour notre pays.  Pour les coups je te rejoint ainsi qu'Alain et enfant du pays c'est d'une connerie absolut !

 

Taffiont et malheureux

#234

2016-01-14 21:03

Voila qq semaines que je n etais pas venu ici, me disant que tt cela allait tranquillement  se calmer.. me sens super mal a lire les propos, commentaires des anti migrants  .. quelle violence ! Bon sang mais qu est ce qu il vous ont fait ces 26 jeunes pour que que puissiez les rendre coupable de tous les maux de notre pays et qu ils vous mettent dans un état pareil  ?la stigmatisation de l islam, les amalgames permanents que vous faites , ça nous conduit à quoi ? Quelles sont les valeurs que vous défendez ? 

Alain Collectif non aux migrants

#235

2016-01-15 07:50

Taffiont et malheureux, tu n'a pas du bien lire et quand tu dit quelle violence, je me permet de souligner qu'il n'y en a aucune de ma part. En revanche, on m'accorde des propos que je n'ai jamais tenu, des appartenances que je n'ai pas, sans compter les menaces que j'ai pu lire. Alors s'il te plait, révise ta copie et soit un peu plus juste et honnête. Je pensais qu'en France existait la liberté d'expression. A part Fred90 qui la respecte et à qui je ne reproche rien même si nos avis divergent sur un sujet. L'estime et le respect que je peu avoir pour une personne ne se limite pas au simple fait qu'elle épouse mes opinions ou non mais pour ce qu'est la personne dans son ensemble et dans son humanisme.

On a tout de même encore le droit de penser et de ne pas être daccord sans être ennemis pour autant et je ne juge pas comme mauvais les personnes qui ne partagent pas mes positions comme beaucoup le font et ceux qui respectent cela ont droit à toute ma sympathie et ne sont pas mes ennemis. Je ne me crois pas supérieur en pensée et celle de personne n'est vérrité absolue, bien que certain semblent être convaincu du contraire..

Fred90

#236 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: sans

2016-01-15 08:26

#233: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: sans 

 Ok , oui tu a été un peu loins ! et a nouveau en aucun cas je ne manquerais de respects au fabuleux courage des résistants et resistantes ,c'est aussi pour eux que je me battrait pour la liberté d'expression de tous en essayant d'éviter toutes formes de violances.

Fred90

#237 Re:

2016-01-15 08:32

#235: Alain Collectif non aux migrants -  

 Merci ,il est vrai que nos dialogues sont resté courtois et sans haine ,je ne te connais pas et je ne sais pas qui tu es ,mais je te respecte malgré nos divergences d'opignions ,par contre je ne supporte pas et je ne permet a personne de tenir certains propos a mon sujet (lire plus haut )... Enfin il y a des dérivent des deux cotées malheureusement .

Enfant du pays

#238 Re:

2016-01-15 10:36

#234: Taffiont et malheureux -  

C’est un sujet très sensible qui est abordé, le problème et qu’il suffit d’avoir un avis divergent en matière d’accueil aux étrangers pour être immédiatement taxé de raciste, néo-nazi, et autres horreurs. Ces associations sont faites par les mêmes personnes qui se déclare tenante de la tolérance, de la morale, du respect et de la liberté de l’autre !

Malheureusement ou logiquement suivant son analyse propre, islam, terrorisme, immigration et accueil sont associés, pour quelques-uns de ces thèmes la notion de dépenses sociale est également concernée !  Chacun d’entre nous en fonction de son expérience de vie se forge une opinion et son droit le plus fondamentale est de l’exprimer ! C’est le fondement propre d’une démocratie, malheureusement de nos jours cette dernière est mise à mal et comme à chaque mise en quarantaine de la pensée différente il se dégage de la colère qui se traduit sous différentes formes de la plus ‘diplomatique’ à la plus violente ! Maintenant abordons le sujet qui nous divise, les migrants !

Faisons une photo de notre pays, chômage, précarité, injustice sociale stigmatisation et diabolisation du pensé autrement, radicalisation de nos banlieues, délinquance omniprésente et pour couronner le tout une explosion du terrorisme !

Ne soyons pas complétement pessimiste nous avons encore le meilleur système de santé au monde malgré son affaiblissement, le meilleurs système d’aide sociale au monde, malgré l’abus dont beaucoup son acteur, des forces de l’ordres volontaires, altruistes et faisant ce qu’elles peuvent avec les moyens et les droits dont elles disposent, il est vrai qu’après deux attentats sanglants les ressources ont été revue à la petite hausse ! Alors il me parait évident que des personnes aient peur, peur de perdre nos derniers acquis pour qui, pour des personnes qui viennent dans notre pays pour profiter de ces avantages. Ils viennent pour essayer de changer notre façon d’être et de penser, c’est du terrorisme, armée ou social il fait des dégâts, bien sûr ce n’est pas la majorité d’entre eux, mais malheureusement une partie conséquente et celui ou celle qui dira le contraire sera ou de mauvaise foi ou loin de la réalité !

Alors il y a un ras le bol, ce ne sont effectivement pas les 26 migrants d’Etueffont qui sont en cause mais ils sont la goutte qui fait déborder le vase, le tout organisé sous couvert de mensonges et de lâcheté à l’égard des habitants ! Alors nous affichons notre ras le bol oui et il est temps !

Je ne prétent pas détenir la vérité, mais c'est ma vérité et c'est celle que je défends !

 

Fred90

#239 Re: Re:

2016-01-15 11:00

#238: Enfant du pays - Re:  

 Voila un texte qui ré-ouvre le débat avec respect de l'autre !!

Stop aux insultes et a la haine , Etueffont est un petit village qui se divise ,ça suffit !

Stop les mensonges

#240 Re: Re:

2016-01-15 11:05

#238: Enfant du pays - Re:  

Je trouve ce dernier message très bien formulé. Enfin vous nous expliquez clairement vos peurs avec vos tripes. C'est cela qui manquait à la discussion. Ainsi, nous pourrons alors comprendre votre inquiétude et votre position. Et je pense que chacun éprouve les peurs qui sont liées au terrorisme. Quant à nous, personnes qui ne sommes pas anti-migrants, je pense que nous préfèrons voir les choses différemment en donnant de l'aide à tous, aider ces jeunes à mieux se reconstruire et à mieux intégrer notre société. Pour moi, c'est la seule solution pour que chacun puisse cohabiter et à terme vivre en paix. Ce n'est pas en leur disant de rentrer chez eux (chose qui ne se fera pas de toute façon) que nous arriverons à créer une discussion et des relations sans débordement. C'est au contraire en leur expliquant comment nous vivons qu'ils seront moins perdus et moins en décalage avec notre culture. Une personne accueillie de façon convenable n'éprouvera pas de dégout et de tristesse. Et puis de toute façon, ils sont là, donc faisons simplement en sorte que tout se passe bien. J'ajouterais pour finir que vous devriez, pour mieux comprendre, aller à leur rencontre pour leur demander pourquoi ils sont là et ce qu'ils comptent faire. C'est important d'avoir un avis des deux côtés. 

Huggy.

#241 Re: Huggy les bons tuyaux...

2016-01-15 12:06

#238: Enfant du pays - Re:  

Très bien dit avec les mots juste bravo! Nos enfants ont besoin de travail, les allemands eux ont certainement besoin de migrants mais nous,pouvont nous nous le permettre dans un pays ou le chômages explose sans compté notre dette qui ne cesse de grimper!!!!!Que peu t'ont leurs offrir à part les logé dans un container tu parles d'une vie meilleur !!!!! Pour preuve eux même déclare ne pas vouloir rester en France quand ont voie les risques qu’ils prennent pour fuir notre pays faut être bête pour ne pas voir la réalité en face !!!!!Ils s'en viennent à caillassé des bus et des voitures afin d'exprimé leur colères du faite qu'on ne les laisse pas partir!!!!!!

 


Visiteur

#242 Re: Re: Huggy les bons tuyaux...

2016-01-15 12:13

#241: Huggy. - Re: Huggy les bons tuyaux... 

 Le débat ce calme enfin , pourquoi , , comment je n'en sais rien mais en tous cas ça devient un peu plus constructif .

alibaba

#243 Re: Re: Re:

2016-01-15 12:14

#240: Stop les mensonges - Re: Re:  

 Votre explication est tout à fait audible ,mais si je suis votre raisonnement il faudrait aussi faire preuve de la meme generosité et du meme devouement envers tous les SDF de notre departement ainsi que des personnes agées qui survivent ,alors là je serais vraiment adepte de votre cause .bien à vous.

Alain Collectif non aux migrants

#244

2016-01-15 12:15

On ne change pas une culture et comme je l'ai expliqué lors d'une rénion, Il est normal et raisonnable pour une nation d'avoir en son sein des personnes étrangères, cela ouvre l'esprit et la compréhension mais remplacer sa population par une autre ou avoir des étranger en surnombre et les favoriser plus que ses propres citoyens, c'est briser l'équilibre et à notre stade, il est plus que rompu et c'est les étranger à présent qui dictent notre politique et nos politiques.

A partir du moment ou des désordres se crées, c'est qu'il y a quelque chose qui ne vas plus et les choses irons en s'agravant. On assistera à de plus en plus de violence, d'attentat et désordre surtout qu'on est face à une population qui a été élevé dans la haine et la violence. Vous ne voulez pas l'admettre mais c'est pourtant une réalité et ce n'est pas en les faisants venir en surnombre qu'ils se sociabiliseront, bien au contraire, ça ne fait que créer des ghéttos. L'actualité le démontre tous les jours. Je veux bien me tromper mais les faits me donnent raison et avant même d'en arriver la je l'avait prédit. Je ne suis pas devin mais je connais bien ces cultures et ce qui arrive était tellement prévisible, les choses n'iront que de pire en pire, d'ou une montée d'extrème droite, des milices vont se créer et les incidents se multiplier et c'est contre tout cela que je milite, afin de ne pas en arriver la et le seul moyen, même si à vos yeux il ne vous semble pas moral c'est encore de limiter et contrôler l'immigration et ne pas léser nos propres citoyens, c'est de l'injustice.

En étant contre la venue de migrants, je ne suis pas contre les personnes étrangères, comprenez le. Je veux que notre pays reste une nation ou il fait bon vivre. c'était l'un des rares pays au monde ou toutes les nations et religiions se cotoyaient et vivaient en harmonie. ce ne sera plus jamais le cas à présent.

Stop les mensonges

#245 Re: Re: Re: Re:

2016-01-15 12:24

#243: alibaba - Re: Re: Re:  

Tout à fait d'accord avec vous ! Mais si chacun aide un peu toutes les personnes dans le besoin, on devrait s'en sortir ! Le gouvernement n'est pas concrètement présent, il faut apparemment se débrouiller tout seul, donc agissons ! Personnellement, je n'aide pas seulement les jeunes migrants, j'aide aussi des personnes françaises dans le besoin. Toute personne est égale selon moi. 

Stop les mensonges

#246 Re:

2016-01-15 12:27

#244: Alain Collectif non aux migrants -  

 Mince, ça commençait à être intelligent comme débat. Dommage, j'y ai cru un instant. J'abandonne.

Alain DH Collectif non aux migrants

#247

2016-01-15 12:33

Le problème est que la situation n'est plus sous contrôle, nos dirrigeants nous obligent et certain élus cédent à la préssion et les gens n'en peuvent plus de cela, contraint et forcé. Aucune intélligence de la part de nos dirigeants et de toute façon, la norme et la raison de ce que nous pouvions faire est dépassé, trop, c'est beaucoup trop. Notre population souffre et on la met à l'index, on la culpabilise et on l'oblige. C'est beaucoup trop et inévitablement ça explosera à un moment, ce n'est qu'une question de temps.

Alain Collectif non aux migrants

#248

2016-01-15 12:39

Je ne dit que des choses vrais, regardez l'actualité et comparez, les faits sont la, ne pas vouloir l'admettre et chercher ailleurs les causes n'y changeront rien. fermez les yeux si vous préférez et traitez moi de facho si cela soulage votre conscience, c'est pourtant bien la le problème numero un dans notre pays mais cette remise en question demande beaucoup de reflexion

.

Enfant du pays

#249 Re: Re: Re:

2016-01-15 12:44

#240: Stop les mensonges - Re: Re:  

Je te remercie de t’on invitation mais je vais la repousser, pour plusieurs raisons.

Les personnes que j’y rencontrerais m’apparaîtront ou pas, avec raison ou pas, comme des personnes sympathiques, demandeuses d’intégrations et de respect des valeurs et coutumes de notre pays ou simplement en transit pour un autre pays !

Mais où sera la vérité, là ou ailleurs ? Qui peut se faire garant de l’honnêteté de ces derniers…

Nous avons sous les yeux de nombreux et terribles exemples ou des personnes issues des mêmes chemins se sont comportées comme des véritables sauvages, commettant des actes de violences inouïes, d’autres en rétrogradant les femmes à un statut de gibier sexuelle portant un panneau marqué ‘chasse ouverte’ !

Bien sûr vous allez rétorquer qu’il s’agit de cas isolé, mais hélas pas tant que cela !

Soyons objectif, nous avons affaire à un brassage de gens, des gens biens, des fous religieux, des profiteurs et des sauvages !

Qui peut quantifier la proportion de chacune de ces personnalités dans le flux au nombre exponentiel d’individus que représente ces migrants !

Qui peut se donner le droit de favoriser la venue et l’implantation de ces populations à fort risques, qui mettent en danger les nôtres !

N’avez-vous pas une responsabilité dans l’évolution des fous religieux en favorisants la fuite des personnes modérées et en leur laissant ainsi des territoires vidés de toutes résistances ?

Un exemple catastrophique du ‘bien-pensant’ :

Nous l’avons vu à l’œuvre à une époque récente lors de l’ingérence dans des pays arabes sous dictatures, arrestation de Saddam Hussein, de Mouammar Kadhafi, pour les plus ‘célèbres’. Ces derniers étaient bien sûr des êtres abjects (je ne les traites pas de porc, j’aime trop ça pour les associer à eux) et j’étais le premier à soutenir leurs éliminations, mais au bilan qu’avons-nous fait, nul besoin de vous expliquer l’incroyable dérive intégriste qui s’en est suivi, et je ne voudrais pas connaître le ratio des victimes que nous avons sauvée par rapport aux victimes que nous avons créées suite à ces actions, je pense que mes nuits seraient bien moins douces !

Ne favorisez pas la désertion des gens biens qui sont les seuls à pouvoir inverser la montée en flèche des groupes comme Daesh et consort, que ce soit intellectuellement ou avec un bras armé, mais la liberté s’est toujours gagnée par des combats et hélas toujours sanglant, mais l’homme est ainsi depuis la nuit des temps et la fuite n’a jamais servis qu’un camp, celui du sauvage !

Ne laissons pas venir ces mêmes sauvages qui profites de ces flux pour ‘déplacer’ les gens biens et noyauter nos pays ou la liberté à encore un sens, bien que…

Alors je ne tiens pas à rencontrer vos 26 migrants parce que dans un cas comme dans l’autre ils ont eu tort de venir chez nous !

Merci d’avoir pris le temps de me lire !

 

Stop les mensonges.

#250 Re: Re: Re: Re:

2016-01-15 12:58

#249: Enfant du pays - Re: Re: Re:  

 Je comprends votre point de vue ! Simplement, pour moi, il est plus légitime d'aider 99% de personnes dans le besoin incluant 1% de personnes malsaines (ces chiffres sont un exemple et ne sont pas issus de données réeelles évidemment) que de les enfoncer encore plus. Nous savons tous que le danger terroriste est présent et si nous stoppons les migrants, les attaques s'effectueront tout de même. De plus, en dehors de ça, les personnes qui migrent ne fuient pas tous daech. Ils fuient aussi la misère, le harcèlement dû à leurs façons de vivre et le réchauffement climatique. Toutes ces choses ne peuvent pas être combattues en face à face. Elles peuvent être gérées et minimisées à distance, en envoyant par exemple de l'argent à la famille restée sur place.

Quant à Alain DH, je ne prendrai même plus la peine de vous répondre.