ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT.

Alain Collectif non aux migrants

#276

2016-01-17 09:26

Fred, tu dit, il faut ré écrire les lois, Pourquoi donc ? elles nous ont parfaitement convenues jusqu'a présent et parce que nous faisons venir des étrangers il nous faudrait revoir notre constitution afin de s'adapter à eux ?????

Appliquons celles que nous avons déjà et retirons des mains cette justice de ceux qui la bafouent. Pourquoi tant d'indulgeance envers les étrangers délinquant ? qu'on ne me dise pas que la j'éxagère aussi et que c'est faux, rien qu'a Belfort, le palmarés de certain jeune délinquant est à frémir, combien pamis eux de multi récidiviste que la Police ne sait plus si ils doivent encore les arreter sachant qu'après leurs garde à vue ils seront de nouveau libéré. Quel sont les lieux ou il y a le plus de délinquance sur Belfort ? quel est sa population ?. On ne le lis pas lu sur un site négationiste que je sache.

D'autre part l'info on la cherche partout et même si certain site ont des tendances extrême, ce que je reconnais, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a que des mensonges et surfer partout et certainement plus intelligent que rester cantonné dans un seul courant de pensée. Vous ditent, ne pas stigmatiser mais c'est vous qui le faite et reconnaissez aussi que les médias taisent beaucoup de choses et sont à la solde de nos dirigeants. J'ai des amis policiers, croyez moi, le terrain c'est la jungle et celle la n'est pas à Calais mais bien ici, chez nous. Savez vous combien de fiché S à Belfort ? ou alors doutez vous qu'il y en ait et ces personnes qui ne travail pas vivent à nos dépends et croyez moi, plus grassement que nous avec ce dont nous les octroyons dans le seul but de créer le chao et d'importer leurs idéaux, que celui qui prétend encore que j'exagère aille sur le terrain, dans les mosqués et demande à la police ou gendarmerie ou même visite les tribunaux. ce n'est pas de l'information vu ou lu quelque part, c'est juste la réalité alors ceux qui doutent de ce que je dit, allez vérrifier; c'est très facile et vous apprendrez beaucoup et de quoi avoir peur croyez moi.

alibaba

#277 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-01-17 10:27

#274: Fred90 - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Si vous voulez aussi vous referer à la derniere guerre, une majorité des francais étaient derriere Petain ,et peut etre que vous auriez été de ceux là faute de mieux.A la libération tous les francais étaient résistants.Alors les gens sont comme ils sont et ne vous affirmez pas comme le  justicier immaculé.

Huggy.

#278 Re: Re: A mediter!

2016-01-17 10:46

#266: Stop les mensonges. - Re: A mediter! 

 Il est plus facile d’appuyé sur la touche échap de son clavier que d’affronté la triste réalité, quand à ces sites douteux que je ne cautionne pas c’est toutefois grâce à votre façon de ce voilé la face qu’il prospère sur le web ils surfent sur la toile grâce à la situation de la France aujourd’hui.
Grâce à vos convictions le mouvement islamophobe allemand Pegida refait surface de plus belle !!!!Idem pour La monté fulgurante du FN en France, chose qui pour moi malgré ce que vous pouvez penser me dérange du plus au point !!!!!!Moi-même par mon métier et la plupart de nos tafions ne sont pas facho ni raciste beaucoup ont peur et c’est légitime !!!!!

Fred90

#279 Je Re:

2016-01-17 12:57

#276: Alain Collectif non aux migrants -  

 je dis qu'il faudrait re-écrire les lois par rapport a tes souhaits , pas au miens ....en effet tu me parle des banlieues et des jeunes qui commettent des actes punissables et je dis cela parce que ces jeunes si tu veux les expulsé de france , c'est impossible , il sont français et la lois actuelle ne permet pas leur expulsion ..

Fred90

#280 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-01-17 13:06

#277: alibaba - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 justicier immaculé , moi ?? J'essaye simplement d'avoir un dialogue constructif avec certain d'entre vous , et je dis bien certains parce qu'avec d'autres c'est carrément impossible . Et je suis bien d'accord avec ce que vous dites a propos de certain français et de leurs comportements pendant la guerre .Je pense simplement que ce qui se passe actuellement me fait terriblement pensé a la sombre epoque d'avant guerre quand ont stigmatisé tout les juifs , les tziganes les opposant de hitler , franco et mussolini ...Voila l'histoire ne fait que recommencer ..mais maintenant la cible a changé .

Fred90

#281 Re: Re: Re: A mediter!

2016-01-17 13:09

#278: Huggy. - Re: Re: A mediter! 

 Huggy je ne comprend pas ce que tu dit ....tu te situe ou ? Pourquoi tu me parles de ces mouvements que j'execre et justement contre qui je lutte et je luterais toujours ...

alibaba

#282 Re: Re: Re: A mediter!

2016-01-17 13:22

#278: Huggy. - Re: Re: A mediter! 

 Une majorité de villages du territoire, ont voté FN au dernieres elections et ce n'est pas pour autant que les gens adherent au FN ,alors il faut aussi savoir ecouter le message de la population.

Fred90

#283 Re: Re: Re: Re: A mediter!

2016-01-17 13:27

#282: alibaba - Re: Re: Re: A mediter! 

 J'espère que tu as raison ,! Mais avoue qu'uil y a de quoi s' inquieter quand ont lit certaines références et certaines lectures de certaines personnes sur ce forum .

Huggy.

#284 Re: Re: Re: Re: A mediter!

2016-01-17 13:40

#281: Fred90 - Re: Re: Re: A mediter! 

 S'investir  avec autant de ferveur à vouloir nos migrants et les conséquences que cela peut nous apporter en matière d’agression et d’insécurité vous ne croyez pas que cela fait aussi le jeu de ces mouvements !!!

Fred90

#285 Re: Re: Re: Re: Re: A mediter!

2016-01-17 13:52

#284: Huggy. - Re: Re: Re: Re: A mediter! 

 Mais personnes n'a demandé a avoir des migrants , il sont la , point barre , et personne ne peut légalement les faire partir , c 'est comme ça ...ce n'était pas forcément utile d'attiser autant de haine dans notre village , et moi personnellement je n'ai pas autant peur que vous , j'en ai vu d'autres ,

Huggy.

#286 Re: Re: Re: Re: Re: Re: A mediter!

2016-01-17 14:06

#285: Fred90 - Re: Re: Re: Re: Re: A mediter! 

 Donc si je vous suis rien ne justifie avec ce que l’on sait d’avoir peur aujourd’hui?

Fred90

#287 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: A mediter!

2016-01-17 14:33

#286: Huggy. - Re: Re: Re: Re: Re: Re: A mediter! 

 A Etueffont , bien sur que non !A Calais c'est differant ,bien sur ,mais je pense que le danger vient surtout de nos gouvernants qui s'engage mais n'assure pas grand choses !il y a toujours un danger a "parquer " des populations ..

 

Enfant du pays

#288 Re: Re: Re: Re: Re: Re: A mediter!

2016-01-17 14:35

#285: Fred90 - Re: Re: Re: Re: Re: A mediter!  Encore une fois si la commune avait refusée leurs venue ils ne seraient pas là ! Si la commune avait demandée l'avis aux habitants les choses auraient été plus simple ! A vouloir passer en force et stigmatiser les opposants l'issue était écrites ! Dommage...

 


Visiteur

#289

2016-01-18 18:54

A Calais c'est différent, mais ils viennent d'ou ceux d'Etueffont ?

Fred90

#290 Re:

2016-01-18 19:46

#289: -  

 Cher visiteur , si vous ne comprenez pas la différence entre un regroupement macif dans ce que l'ont appelle "la jungle"et 25 petits migrants loger dans un petit village je ne peu malheureusement pas grand chose pour vous ....cordialement , bonne soirée

Welcome réfugiés

#291

2016-01-19 07:05

Fred 90 , je vois que tu es toujours actif... En lisant les derniers échanges,  je ne regrette pas d'avoir lâché l'envie d'un débat constructif... Je préfère discuter avec le comité de soutien et les personnes accompagnées... Bien à toi

Enfant du pays

#292 Re:

2016-01-19 08:37

#291: Welcome réfugiés -  alors un débat constructif pour toi et quand la personne est d'accord avec toi ! Ça ne fait pas avancer les choses !

 

Fred90

#293 Re:

2016-01-19 09:09

#291: Welcome réfugiés -  

 Bonjour ,

Je ne savais pas qu'il existe un comité de soutien ,en ce qui me concerne ,j'essaye juste de calmer un peu le débat ,parmi les anti-migrant il y en a avec qui le dialogue est possible ,avec d'autre les idées sont tellement ancré qu'il est impossible d'aller plus loins ,dommage !!

Il y en a meme un qui a dis ,je cite "je voulait signé la petition mais quand j'ai vu qu'il y avait des espagnol ,des italien et des yougo je n'ai pas signé" A ce niveau la il n'y a pas grand chose a faire (rires) ...

Enfant du pays

#294 Re: Re:

2016-01-19 10:38

#293: Fred90 - Re:  

Bonjour Fred, à propos du message que tu cites je pense qu'il s'agissait d'une imposture qui à mon avis à une origine pro-migrants ! Sinon même si nous avons un profond désaccord j'admets que par rapport à Welcom qui est totalement fermée, le débat avec toi reste courtois la preuve que tu es une personne ouverte avec juste une très mauvaise analyse de la situation ! Mais on a tous le droit de se tromper, mais bon pas trop longtemps quand même ! Bonne journée à toi…

 

Fred90

#295 Re: Re: Re:

2016-01-19 10:54

#294: Enfant du pays - Re: Re:  

 (rires) ..Je n'ai pas une mauvaise analyse de la situhation , nous n'avons juste pas la meme ! et je pense en ce qui concerne le dialogue qu'il est possible avec "presque" tous le monde ,vous etes juste tous parti sur de mauvaise base ....De part mon passé et mes idées ,mes expériances je ne peux et ne pourrait jamais etre d'accord avec vous ,mais bon nous vivons en démocratie et nous avons tous le droit de nous exprimé .Il faut juste ne pas aller trop loins dans les propos et le rascisme ,d'ailleur le rascisme est totalement punissable par nos lois et certain propos sur ce forum pourrait etre justiciable .

 

Enfant du pays

#296 Re: Re: Re: Re:

2016-01-19 11:25

#295: Fred90 - Re: Re: Re:  

Le souci est que le sujet est tellement explosif que les parallèles entre racisme au sens propre du terme et le sentiment de prudence qui nous habite ne sont pas lié ! Comme je l’ai expliqué plus haut nous ne sommes pas racistes en terme de couleur mais nous n’avons d’autres choix que de constater que le monde actuel est en proie à vague de violence dû à une certaine origine religieuse et qu’il est légitime que nous voulions protéger les nôtres des possibles dangers que peuvent apporter les personnes issues de cette dernière, avec encore plus d’inquiétude lorsque ce sont des personnes aux parcours et aux personnalités aussi flous ! Maintenant des personnes sont peut-être raciste au sens propres du terme, mais force est de constater que les évènements quasi quotidiens que nous vivons depuis bien longtemps déjà, n’insistent pas à la tolérance à tous prix ! Et si tu as une trés mauvaise analyse (rire aussi) !

 

 

Taffion et malheureux

#297 Re: Re:

2016-01-19 14:10

#238: Enfant du pays - Re:  

Je partage en partie votre analyse de la situation économique et sociale de notre pays.  

Il y a des gens avec de mauvaise intentions, d autres qui sont super et cela indépendamment de leur appartenance religieuse, de leur origine. Je ne pense pas néanmoins que qu il y ait un quelquonque plan orchestre par / autour des migrants pour venir changer nos idées et façons de vivre. C est leur donner une importance qu ils n ont pas. ils fuient leur pays et sont en demande d asile politque, c est aussi simple que cela.

Enfin vos propos sur les mensonges et lâcheté vis à vis de la population, je ne comprends toujours pas. Probablement qu une meilleure communication aurait été souhaitable de la part de la préfecture mais des termes aussi durs visant à ce que j en comprends nos élus ne participent pas à un climat apaise dans notre village. 

Enfant du pays

#298 Re: Re: Re:

2016-01-19 17:56

#297: Taffion et malheureux - Re: Re:  

Concernant les migrants je crois que tous à été dit sur les raisons qui nous poussent à refuser leurs venus ! En ce qui concerne la municipalité la venue de ces derniers a été soumise à mensonges à tous les niveaux, responsabilités, nombres, nationalités, professions, etc… Si cette dernière avait agi dans la transparence en association toutes la population à cette décision la situation actuelle aurait été bien différente !  Encore une fois si la commune s’était opposée à leur venu la préfecture aurait fait marche arrière comme dans de très nombreuses communes ! On nous à mentit et on nous ment encore ! La fonction de premier magistrat impose une honnêteté qui hélas disparait quand le sujet devient houleux !

 

Pascal

#299 Re: Re: Re:

2016-01-20 10:44

Je ne pense pas néanmoins que qu il y ait un quelquonque plan orchestre par / autour des migrants pour venir changer nos idées et façons de vivre.#297: Taffion et malheureux - Re: Re:  c est aussi simple que cela.

 Vous affirmez la simplicité de la situation. Permettez-moi d'en être bien moins persuadé, mais je fais le choix de ne pas m'en expliquer ici pour ne pas encombrer un espace commun de mes seules analyses au-delà de deux précisions rapides.

 - Seul le principe de la présence des migrants à Etueffont est, à mon avis, à l'origine de l'expression des différentes sensibilités, craintes et souhaits de nous tous. Je ne connais aucun Taffion prêt à commettre la moindre incivilité à l'endroit des migrants visés. Ils sont là, ils seront aidés et le temps écrira la suite de ma phrase ...

 - Quand à la simplicité de leur présence, je doute. A chaque époque son lot de vagues d'émigration mais à sa chaque époque sa grande différence de situation. Les raisons et les destins changent et la complexité des politiques politiciennes finissent toujours par opposer la bien-pensance élue à l'absence évidente de toute forme d'intelligence des l'oppositions.

 

 

Enfant du pays

#300 Re: Re: Re: Re:

2016-01-20 12:17

#299: Pascal - Re: Re: Re:  

Si je suis bien t’on message, mais j’ai un doute, les politiciens sont les bien-pensants et les opposants sont dénués d’intelligence ? Rassure moi j’ai mal compris ?