ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Stop les mensonges

/ #240 Re: Re:

2016-01-15 11:05

#238: Enfant du pays - Re:  

Je trouve ce dernier message très bien formulé. Enfin vous nous expliquez clairement vos peurs avec vos tripes. C'est cela qui manquait à la discussion. Ainsi, nous pourrons alors comprendre votre inquiétude et votre position. Et je pense que chacun éprouve les peurs qui sont liées au terrorisme. Quant à nous, personnes qui ne sommes pas anti-migrants, je pense que nous préfèrons voir les choses différemment en donnant de l'aide à tous, aider ces jeunes à mieux se reconstruire et à mieux intégrer notre société. Pour moi, c'est la seule solution pour que chacun puisse cohabiter et à terme vivre en paix. Ce n'est pas en leur disant de rentrer chez eux (chose qui ne se fera pas de toute façon) que nous arriverons à créer une discussion et des relations sans débordement. C'est au contraire en leur expliquant comment nous vivons qu'ils seront moins perdus et moins en décalage avec notre culture. Une personne accueillie de façon convenable n'éprouvera pas de dégout et de tristesse. Et puis de toute façon, ils sont là, donc faisons simplement en sorte que tout se passe bien. J'ajouterais pour finir que vous devriez, pour mieux comprendre, aller à leur rencontre pour leur demander pourquoi ils sont là et ce qu'ils comptent faire. C'est important d'avoir un avis des deux côtés.