ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Quoted post

Stop les mensonges.

#250 Re: Re: Re: Re:

2016-01-15 12:58

#249: Enfant du pays - Re: Re: Re:  

 Je comprends votre point de vue ! Simplement, pour moi, il est plus légitime d'aider 99% de personnes dans le besoin incluant 1% de personnes malsaines (ces chiffres sont un exemple et ne sont pas issus de données réeelles évidemment) que de les enfoncer encore plus. Nous savons tous que le danger terroriste est présent et si nous stoppons les migrants, les attaques s'effectueront tout de même. De plus, en dehors de ça, les personnes qui migrent ne fuient pas tous daech. Ils fuient aussi la misère, le harcèlement dû à leurs façons de vivre et le réchauffement climatique. Toutes ces choses ne peuvent pas être combattues en face à face. Elles peuvent être gérées et minimisées à distance, en envoyant par exemple de l'argent à la famille restée sur place.

Quant à Alain DH, je ne prendrai même plus la peine de vous répondre.

Réponses

Enfant du pays

#254 Re: Re: Re: Re: Re:

2016-01-15 18:27:09

#250: Stop les mensonges. - Re: Re: Re: Re:  

D’accord je prends note de t’on avis, il faut considérer que le pourcentage de crapules est ridicule ! On devient alors une terre d’accueil.  Mais après qu’elle solution as-tu pour ces personnes ? Il leur faudra un travail, mais les migrants ne sont pas autorisés à travaille, ok c’est un état transitoire et une fois ‘légalisé’ comment les intègres tu dans un marché qui compte officiellement 3.500.000 chômeurs !

Pour ceux qui n’aurons pas accès au travail et là je pense que tu seras assez honnête pour reconnaître qu’ils seront très nombreux ! Il faudra les loger, où ? Il faudra les soigner, la sécurité sociale est déjà au bord du gouffre, alors avec quels fonds ? Il faudra les nourrir, les chauffer, les éclairer, leur donner une éducation, les vêtir, etc… ? Et encore une fois avec quel argent ? Tu peux faire un copier/coller pour tous les pays voisins ! Il y a dans la vie des évidences, elles sont quelques fois douloureuses mais implacables !

Nous n’avons pas les moyens ni la place pour accueillir toute la misère du monde. Même plus une infime partie ! Si nous passons outre cette logique nous allons créer de nouveaux ghettos d’où naîtras une fois encore l’exclusion, la violence et un nouveau terreau pour la culture de la radicalisation !

Je comprends que la misère puisse engendrer des cas de consciences et incite à se porter au secours de ces populations, s’est plus qu’honorable, mais s’est aussi terriblement dangereux et bien malgré vous, vous joué le jeu pour ne dire que vous devenez un des outils de ces êtres abjects que sont les islamistes de tous bords !

Vous allez me rétorquer que ne sont pas les 26 d’Etueffont qui vont nous conduire à une catastrophe, économique, sociale, identitaire, etc… C’est vrai, mais multiplier ces 26 par des centaines de milliers…

Une personne pro-migrante lors de la manifestation à déclarer lors de son interview qu’il y avait de la déshumanité chez les opposants, elle avait raison sauf qu’elle s’est trompée de cible pacque au bout du compte parquer des gens en ne leur offrant aucune vision sur un avenir serein ça c’est de la déshumanité !

Je vous prie d’excuser mes fautes de Français, je prends les devants ! Il est vrai qu’à l’école j’ai toujours préféré les bancs du fonds pour leur chaleur (radiateur) et leurs douce harmonie (distance avec le prof) aux projecteurs du savoir éclairant les places du devant !