ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT.

Pascal
Visiteur

#301 Re: Re: Re: Re: Re:

2016-01-21 15:23

#300: Enfant du pays - Re: Re: Re: Re:  

 Bonjour, je préfère bien-sûr que tu sois à l'écoute de ton doute, ce n'était que du second degré qui tentait implicitement de dire: l'élu, en tant que tel, en vient trop rapidement à convaincre son opposition qu'elle n'a pas l'intelligence nécessaire à défendre, voire à présenter, son opinion. Je laisse évidemment une place suffisemment large à l'exception pour infirmer cette logique. Dans le cas qui nous intéresse, j'ai malheureusement observé cette "rêgle" ressurgir de part et d'autre.

 

Fred90

#302 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-01-21 19:34

#301: Pascal - Re: Re: Re: Re: Re:  

 j'aimerais bien avoir des informations sur le comité de soutien ? Qui , quoi , , comment , ou ...En effet si je peux être d'une aide quelconque je suis preneur , en fonction de mon temp, disponible .


Visiteur

#303 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-01-21 22:49

#302: Fred90 - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  C'est un groupe d'une centaine de personnes. Peut être plus maintenant ? N'osant pas donner mes coordonnées ni celles des personnes qui aident, je pense que tu peux appeler la mairie pour savoir qui joindre. Il y a plusieurs groupes donc plusieurs personnes que tu pourras contacter, selon le domaine dans lequel tu peux aider. N'hésite pas à leur demander si tu peux passer aux éclaireurs l'après midi. Passer du temps avec les jeunes, c'est une forme de solidarité également ! Et ce sont toujours des moments agréables !

Enfant du pays

#304 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-01-23 10:45

#303: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

Juste une question, pourquoi n’osez-vous pas donner les noms des personnes qui aident ? Avez-vous honte ? Sinon je ne vois pas d’autre raison puisque le caractère agressif est dans votre camps…

 


Visiteur

#305 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-01-23 19:48

#304: Enfant du pays - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 

Tout à fait. J'ai honte. Vous avez raison. Vous avez toujours raison. Vous êtes les gentils et les autres sont tous cons et méchants.

Enfant du pays

#306 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-01-24 16:51

#305: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  Il suffit de vous croiser dans le village, de vous voir agir lors de la manif et de vous écouter sur les médias... CQFD

 

Fred90

#307

2016-01-27 14:57

C'est bien ,le forum s'éssoufle ,les tensions aussi ,cool ...

Enfant du pays

#308 Re:

2016-01-28 14:15

#307: Fred90 -  Bonjour Fred ! Alors tu a réussi à rejoindre le comité de soutien pour apporter t'on aide ?

 

Fred90

#309 Re: Re:

2016-01-29 09:15

#308: Enfant du pays - Re:  

 Non , en fait j'ai vraiment très peu de temps !

 

famille martin

#310 Non au racisme !!!

2016-02-21 20:02

Honte à toutes ces personnes malveillantes et racistes qui refusent de soutenir le Prochain dans le besoin.

Qu'auraient-ils fait en 1940 des résistants, des juifs, des réfractaires ???

Quand nos parents ont été réfugiés dans le Sud-Ouest, ils étaient bien contents d'être accueillis.

Il en est de même des frères afgans, syriens, somaliens, irakiens qui fuient leurs pays en gare...

Nous connaissons bien Etueffont et nous y avons de la famille.

La grande majorité des habitants sont des personnes humaines et fraternelles qui refusent

cette propagande d'exclusion et de haine.

Fred90

#311 Re: Non au racisme !!!

2016-03-01 13:00

#310: famille martin - Non au racisme !!! 

 Bonjour Famille Martin et bienvenue sur ce forum .Le probléme dans cette histoire c'est que nous nous retrouvons avec un village divisée ,j'ai cru que c'etait terminé mais non ,hier j'ai entendu une discution ,ouaaaaa hyper rasciste !! ca m'a fait froid dans le dos !

Il se reconaitrons je pense ,il faut juste qu'il sachent que de tel propos sont punis par la lois !!

 

 

Enfant du pays

#312

2016-03-02 19:35

Enfin une bonne nouvelle sur ce sujet, le 15 Mars ils seront tous partis ! Grace à la mobilisation de notre comité une attention particulière a été mise en place afin d'éviter toutes malfaisances hélas si souvent observée dans d'autres lieux d'accueil ! Il sera important de ne pas lâcher notre attention dans le cas peut probable je pense grâce à nos actions d'une récidive ! Nous pouvons nous réjouir qu'une très grosse partie du village aient été solidaire dans le refus de l'accueil de ces déserteurs et profiteurs ! Maintenant j'engage toutes les personnes dans la précarité à se rapprocher des membres du comité de soutiens afin qu'ils leur apportent autant d'aide et de soutiens en dehors des projecteurs et dans l'anonymat qu'ils en ont apporté à ces gens ! Mais là...

la france aux français!

#313 Re: Tristesse, effroi

2016-03-02 21:38

#67: Taffion et malheureux - Tristesse, effroi 

 je vous ai reconnu monsieur Jacques Petitjean!

 

Enfant du pays

#314 Re: Non au racisme !!!

2016-03-03 11:24

#310: famille martin - Non au racisme !!!  1940 ! Encore un rappel à cette époque, si nous analysons la situation à cette époque nous pouvons effectivement faire un parallèle à cette sombre période ! Qui d’après vous est le ‘camps’ actuel le plus proche de la résistance ? Ceux qui accueille à bras et porte-monnaie (des contribuables) ouverts des flots de migrants déserteurs, lâches et profiteurs ? Ou ceux qui se battent pour sauvegarder les valeurs, l’identité, les traditions et les acquis obtenus de hautes luttes depuis des générations et qui en ont assez de côtoyer des personnes dans la plus grande précarité alors que l’on dépense des millions d’euros pour des envahisseurs ? Posez-vous les bonnes questions et arrêter de brandir l’étendard du racisme dès que vous n’avez plus d’argument pour justifier de votre collaborationnisme ! Encore une fois je pense que dans ce contexte il y a des gens sincères mais le sujet est géré des bobos en mal de leurs anciennes fonctions ou d’autres bavant sûr de nouvelles avec toutes leurs suffisances et incompétences ! Ce sont eux les vrais instigateurs de la division de notre beau village ! Et pour finir de qui sont victime actuellement les gens de confession juive à part des musulmans ?  

 

Taffion

#315 non à la discrimination dans nos villages

2016-03-04 20:36

Tu es qui enfant du pays pour te permettre de nous juger comme ça, es tu au moins d'Etueffont ?

Tu es frustré que tout se soit bien passé ?

Et au passage, ça n'est pas a cause de votre collectif anti migrants qu'ils partent plus tôt mais uniquement à cause d'une procédure plus courte et de place disponible.

Apparement accueillir la misère et la pauvreté ne sont pas dans te priorités, je n'aurais pas aimé etre à tes côtés durant la guerre !!!

Enfant du pays

#316 Re: non à la discrimination dans nos villages

2016-03-04 21:21

#315: Taffion - non à la discrimination dans nos villages : Je ne vous juge pas et surtout je ne vous insulte pas, comme cela a été fait à de multiples reprises par vous est vos ami(e)s, je vous laisse donc à votre vomi ! Pour répondre à votre question :  je suis un Taffion, un vrais, pas un élément rapporté, mais là n’est pas le sujet ! Etres frustré, de quoi ? Que tous se soit bien passé, s’était notre premier souhait, notre principale préoccupation ! Mes références à la guerre était un droit de réponse à la famille ‘Martin’ et vous auriez pu effectivement être inquiet d’avoir eu à me côtoyer à cette époque, j’imagine que mes réactions envers les Vichystes n’auraient pas été très amicale ! Vous avez accueilli la misère et la pauvreté, mais pas chez vous et avec l’argent des autres en vous montrant aux médias en criant haut et fort ce que vous avez fait du bout des doigts ! Non je ne vous insulterais pas, parce que vous m’êtes indifférent, vous êtes petit, tous petit ! Le comité anti existe, il a fait ces preuves et ne manquera pas de vous botter les fesses à nouveau si vous récidiviez dans l’avenir !Cordialement

 

 

Fred90

#317 Re: Re: non à la discrimination dans nos villages

2016-03-07 14:21

#316: Enfant du pays - Re: non à la discrimination dans nos villages 

 Un élément rapporté (rires) ,moi j'en suis un et alors j'ai acheté ,j'ai payé ,je n'ai donc rien a dire .....Mais vous etes des grand malades ...Mais quelles ignominie ,tout c'est bien passé selon vous ,grace a vous ??? Mais qu'avez vous donc fait ?

Et quel grand résistant etes vous ?? Vous comparer a des résistants et tout simplement une insultes a ceux ci !!

Quand au pseudo "la france au francais" rien que avec un pseudo pareil ,j'ai vraiment pitié de vous !!

 

 

thierry

#318 Re: Re:

2016-03-26 13:23

#46: Jules - Re:  

 Faux .  Les auteurs des attentats de paris n'ont pas fait parti "du flot des migrants". Ils sont belges et français. Nés en france.

 

thierry

#319 Re:

2016-03-26 13:52

#47: JEAN LUC -  

 La mémoire!.... oui il faut revenir un peu plus loin en arrière pour interpréter ce qui se passe, sinon on prend le risque de ne pas réfléchir, de ne rien comprendre aux enjeux économiques et politiques, qui dépassent nos frontières.

Vous souvenez vous ? l'attaque de lybie? ...un embargo qui sanctionne tout un peuple?...la création d'un état par la force?...

Voici un texte de Victor Hugo, "Océan", écrit à jersey en 1854:

" l'Américain républicain est libre, il vend, achète, revend, marchande et brocante des vieillards, des femmes, des vierges et des enfants (...), il tire au milieu d'une ville dite libre des coups de fusil sur un Noir fugitif, il dresse des chiens à chasser des hommes, il trouve ça tout simple, il est marchand d'esclaves et citoyen. Pour nous Français, c'est toujours révoltant et impossible, avoir chaud au coeur et froid aux poumons (...) L'Anglo-Saxon ne s'en aperçoit même pas, il est démocrate et négrier. Ca ne le gêne pas du tout dans la digestion de la République, il fume sa pipe là-dessus." Et Hugo ajoute que la France va rester pour toujours le phare des nations, puisque même quand elle perd toute espèce de pouvoir politique elle garde sa puissance philosophique.

 

 

 

 

 


Visiteur

#320 Re:

2016-03-26 14:19

oxyde

#321 Re:

2016-03-29 10:25

#27: welcome réfugiés -  

 t'as pas fini de nous prendre QUE pour des cons !!!

oxyde

#322 Re:

2016-03-29 10:27

#30: Sabine -  

 réponse de chrétienne qui ne va tarder à se rendre compte que ces gens vont vous bouffer la tronche dans pas longtemps . Aime ton prochain , ne fait pas partie des versets du coran ma nenette. 

un vrai TAFFION de naissance

#323 Re: Re:

2016-03-29 11:51

#321: oxyde - Re:  

 pathétique , pitoyable le ""maire" honoraire....un tissu de contre-vérités orientées bien évidemment, une mauvaise foi omni-présente et une déconnection évidente avec la réalité du terrain,
une mauvais exemple à ne pas suivre que cette personne qui ne laissera pas un souvenir impérissable quand il rendra son paquetage...les médias locaux ont envoyés du gros gaz avec des prises de paroles répétées, une instit...charmée, le maire en boucle+++
partage de l'info c'était avant...avant le """président"""normal...il serait bon de chiffrer la plaisanterie de cet épisode migratoire
bien sûr en incluant tout bien sûr...mais la réponse est sûrement déjà prête:"c'est l'Etat qui paie"...mais l'Etat prends son argent ou pour sponsoriser les migrants en empruntant aux banques sionnistes et au fond de nos poches....à la prochaine.....

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-03-29 13:11



Visiteur

#325 Re:

2016-03-30 11:39

#276: Alain Collectif non aux migrants -  

 Alain, vous devez absolument défendre l'orthographe et la grammaire française, ce doit être à mon avis la priorité de votre prochain engagement. Vous gagnerez en crédibilité et vous irez vers plus d' humanité. Si si, croyez moi, relisez les classiques, c'est très utile pour bien comprendre d'où nous venons, pour écouter les autres, pour trouver de l'apaisement.