ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Enfant du pays

/ #238 Re:

2016-01-15 10:36

#234: Taffiont et malheureux -  

C’est un sujet très sensible qui est abordé, le problème et qu’il suffit d’avoir un avis divergent en matière d’accueil aux étrangers pour être immédiatement taxé de raciste, néo-nazi, et autres horreurs. Ces associations sont faites par les mêmes personnes qui se déclare tenante de la tolérance, de la morale, du respect et de la liberté de l’autre !

Malheureusement ou logiquement suivant son analyse propre, islam, terrorisme, immigration et accueil sont associés, pour quelques-uns de ces thèmes la notion de dépenses sociale est également concernée !  Chacun d’entre nous en fonction de son expérience de vie se forge une opinion et son droit le plus fondamentale est de l’exprimer ! C’est le fondement propre d’une démocratie, malheureusement de nos jours cette dernière est mise à mal et comme à chaque mise en quarantaine de la pensée différente il se dégage de la colère qui se traduit sous différentes formes de la plus ‘diplomatique’ à la plus violente ! Maintenant abordons le sujet qui nous divise, les migrants !

Faisons une photo de notre pays, chômage, précarité, injustice sociale stigmatisation et diabolisation du pensé autrement, radicalisation de nos banlieues, délinquance omniprésente et pour couronner le tout une explosion du terrorisme !

Ne soyons pas complétement pessimiste nous avons encore le meilleur système de santé au monde malgré son affaiblissement, le meilleurs système d’aide sociale au monde, malgré l’abus dont beaucoup son acteur, des forces de l’ordres volontaires, altruistes et faisant ce qu’elles peuvent avec les moyens et les droits dont elles disposent, il est vrai qu’après deux attentats sanglants les ressources ont été revue à la petite hausse ! Alors il me parait évident que des personnes aient peur, peur de perdre nos derniers acquis pour qui, pour des personnes qui viennent dans notre pays pour profiter de ces avantages. Ils viennent pour essayer de changer notre façon d’être et de penser, c’est du terrorisme, armée ou social il fait des dégâts, bien sûr ce n’est pas la majorité d’entre eux, mais malheureusement une partie conséquente et celui ou celle qui dira le contraire sera ou de mauvaise foi ou loin de la réalité !

Alors il y a un ras le bol, ce ne sont effectivement pas les 26 migrants d’Etueffont qui sont en cause mais ils sont la goutte qui fait déborder le vase, le tout organisé sous couvert de mensonges et de lâcheté à l’égard des habitants ! Alors nous affichons notre ras le bol oui et il est temps !

Je ne prétent pas détenir la vérité, mais c'est ma vérité et c'est celle que je défends !