ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Quoted post

Enfant du pays

#238 Re:

2016-01-15 10:36

#234: Taffiont et malheureux -  

C’est un sujet très sensible qui est abordé, le problème et qu’il suffit d’avoir un avis divergent en matière d’accueil aux étrangers pour être immédiatement taxé de raciste, néo-nazi, et autres horreurs. Ces associations sont faites par les mêmes personnes qui se déclare tenante de la tolérance, de la morale, du respect et de la liberté de l’autre !

Malheureusement ou logiquement suivant son analyse propre, islam, terrorisme, immigration et accueil sont associés, pour quelques-uns de ces thèmes la notion de dépenses sociale est également concernée !  Chacun d’entre nous en fonction de son expérience de vie se forge une opinion et son droit le plus fondamentale est de l’exprimer ! C’est le fondement propre d’une démocratie, malheureusement de nos jours cette dernière est mise à mal et comme à chaque mise en quarantaine de la pensée différente il se dégage de la colère qui se traduit sous différentes formes de la plus ‘diplomatique’ à la plus violente ! Maintenant abordons le sujet qui nous divise, les migrants !

Faisons une photo de notre pays, chômage, précarité, injustice sociale stigmatisation et diabolisation du pensé autrement, radicalisation de nos banlieues, délinquance omniprésente et pour couronner le tout une explosion du terrorisme !

Ne soyons pas complétement pessimiste nous avons encore le meilleur système de santé au monde malgré son affaiblissement, le meilleurs système d’aide sociale au monde, malgré l’abus dont beaucoup son acteur, des forces de l’ordres volontaires, altruistes et faisant ce qu’elles peuvent avec les moyens et les droits dont elles disposent, il est vrai qu’après deux attentats sanglants les ressources ont été revue à la petite hausse ! Alors il me parait évident que des personnes aient peur, peur de perdre nos derniers acquis pour qui, pour des personnes qui viennent dans notre pays pour profiter de ces avantages. Ils viennent pour essayer de changer notre façon d’être et de penser, c’est du terrorisme, armée ou social il fait des dégâts, bien sûr ce n’est pas la majorité d’entre eux, mais malheureusement une partie conséquente et celui ou celle qui dira le contraire sera ou de mauvaise foi ou loin de la réalité !

Alors il y a un ras le bol, ce ne sont effectivement pas les 26 migrants d’Etueffont qui sont en cause mais ils sont la goutte qui fait déborder le vase, le tout organisé sous couvert de mensonges et de lâcheté à l’égard des habitants ! Alors nous affichons notre ras le bol oui et il est temps !

Je ne prétent pas détenir la vérité, mais c'est ma vérité et c'est celle que je défends !

 

Réponses

Fred90

#239 Re: Re:

2016-01-15 11:00:05

#238: Enfant du pays - Re:  

 Voila un texte qui ré-ouvre le débat avec respect de l'autre !!

Stop aux insultes et a la haine , Etueffont est un petit village qui se divise ,ça suffit !

Stop les mensonges

#240 Re: Re:

2016-01-15 11:05:28

#238: Enfant du pays - Re:  

Je trouve ce dernier message très bien formulé. Enfin vous nous expliquez clairement vos peurs avec vos tripes. C'est cela qui manquait à la discussion. Ainsi, nous pourrons alors comprendre votre inquiétude et votre position. Et je pense que chacun éprouve les peurs qui sont liées au terrorisme. Quant à nous, personnes qui ne sommes pas anti-migrants, je pense que nous préfèrons voir les choses différemment en donnant de l'aide à tous, aider ces jeunes à mieux se reconstruire et à mieux intégrer notre société. Pour moi, c'est la seule solution pour que chacun puisse cohabiter et à terme vivre en paix. Ce n'est pas en leur disant de rentrer chez eux (chose qui ne se fera pas de toute façon) que nous arriverons à créer une discussion et des relations sans débordement. C'est au contraire en leur expliquant comment nous vivons qu'ils seront moins perdus et moins en décalage avec notre culture. Une personne accueillie de façon convenable n'éprouvera pas de dégout et de tristesse. Et puis de toute façon, ils sont là, donc faisons simplement en sorte que tout se passe bien. J'ajouterais pour finir que vous devriez, pour mieux comprendre, aller à leur rencontre pour leur demander pourquoi ils sont là et ce qu'ils comptent faire. C'est important d'avoir un avis des deux côtés. 

Huggy.

#241 Re: Huggy les bons tuyaux...

2016-01-15 12:06:28

#238: Enfant du pays - Re:  

Très bien dit avec les mots juste bravo! Nos enfants ont besoin de travail, les allemands eux ont certainement besoin de migrants mais nous,pouvont nous nous le permettre dans un pays ou le chômages explose sans compté notre dette qui ne cesse de grimper!!!!!Que peu t'ont leurs offrir à part les logé dans un container tu parles d'une vie meilleur !!!!! Pour preuve eux même déclare ne pas vouloir rester en France quand ont voie les risques qu’ils prennent pour fuir notre pays faut être bête pour ne pas voir la réalité en face !!!!!Ils s'en viennent à caillassé des bus et des voitures afin d'exprimé leur colères du faite qu'on ne les laisse pas partir!!!!!!

 

Taffion et malheureux

#297 Re: Re:

2016-01-19 14:10:57

#238: Enfant du pays - Re:  

Je partage en partie votre analyse de la situation économique et sociale de notre pays.  

Il y a des gens avec de mauvaise intentions, d autres qui sont super et cela indépendamment de leur appartenance religieuse, de leur origine. Je ne pense pas néanmoins que qu il y ait un quelquonque plan orchestre par / autour des migrants pour venir changer nos idées et façons de vivre. C est leur donner une importance qu ils n ont pas. ils fuient leur pays et sont en demande d asile politque, c est aussi simple que cela.

Enfin vos propos sur les mensonges et lâcheté vis à vis de la population, je ne comprends toujours pas. Probablement qu une meilleure communication aurait été souhaitable de la part de la préfecture mais des termes aussi durs visant à ce que j en comprends nos élus ne participent pas à un climat apaise dans notre village.