ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Quoted post

Taffion et malheureux

#297 Re: Re:

2016-01-19 14:10

#238: Enfant du pays - Re:  

Je partage en partie votre analyse de la situation économique et sociale de notre pays.  

Il y a des gens avec de mauvaise intentions, d autres qui sont super et cela indépendamment de leur appartenance religieuse, de leur origine. Je ne pense pas néanmoins que qu il y ait un quelquonque plan orchestre par / autour des migrants pour venir changer nos idées et façons de vivre. C est leur donner une importance qu ils n ont pas. ils fuient leur pays et sont en demande d asile politque, c est aussi simple que cela.

Enfin vos propos sur les mensonges et lâcheté vis à vis de la population, je ne comprends toujours pas. Probablement qu une meilleure communication aurait été souhaitable de la part de la préfecture mais des termes aussi durs visant à ce que j en comprends nos élus ne participent pas à un climat apaise dans notre village. 

Réponses

Enfant du pays

#298 Re: Re: Re:

2016-01-19 17:56:41

#297: Taffion et malheureux - Re: Re:  

Concernant les migrants je crois que tous à été dit sur les raisons qui nous poussent à refuser leurs venus ! En ce qui concerne la municipalité la venue de ces derniers a été soumise à mensonges à tous les niveaux, responsabilités, nombres, nationalités, professions, etc… Si cette dernière avait agi dans la transparence en association toutes la population à cette décision la situation actuelle aurait été bien différente !  Encore une fois si la commune s’était opposée à leur venu la préfecture aurait fait marche arrière comme dans de très nombreuses communes ! On nous à mentit et on nous ment encore ! La fonction de premier magistrat impose une honnêteté qui hélas disparait quand le sujet devient houleux !

 

Pascal

#299 Re: Re: Re:

2016-01-20 10:44:19

Je ne pense pas néanmoins que qu il y ait un quelquonque plan orchestre par / autour des migrants pour venir changer nos idées et façons de vivre.#297: Taffion et malheureux - Re: Re:  c est aussi simple que cela.

 Vous affirmez la simplicité de la situation. Permettez-moi d'en être bien moins persuadé, mais je fais le choix de ne pas m'en expliquer ici pour ne pas encombrer un espace commun de mes seules analyses au-delà de deux précisions rapides.

 - Seul le principe de la présence des migrants à Etueffont est, à mon avis, à l'origine de l'expression des différentes sensibilités, craintes et souhaits de nous tous. Je ne connais aucun Taffion prêt à commettre la moindre incivilité à l'endroit des migrants visés. Ils sont là, ils seront aidés et le temps écrira la suite de ma phrase ...

 - Quand à la simplicité de leur présence, je doute. A chaque époque son lot de vagues d'émigration mais à sa chaque époque sa grande différence de situation. Les raisons et les destins changent et la complexité des politiques politiciennes finissent toujours par opposer la bien-pensance élue à l'absence évidente de toute forme d'intelligence des l'oppositions.