ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Pascal

/ #299 Re: Re: Re:

2016-01-20 10:44

Je ne pense pas néanmoins que qu il y ait un quelquonque plan orchestre par / autour des migrants pour venir changer nos idées et façons de vivre.#297: Taffion et malheureux - Re: Re:  c est aussi simple que cela.

 Vous affirmez la simplicité de la situation. Permettez-moi d'en être bien moins persuadé, mais je fais le choix de ne pas m'en expliquer ici pour ne pas encombrer un espace commun de mes seules analyses au-delà de deux précisions rapides.

 - Seul le principe de la présence des migrants à Etueffont est, à mon avis, à l'origine de l'expression des différentes sensibilités, craintes et souhaits de nous tous. Je ne connais aucun Taffion prêt à commettre la moindre incivilité à l'endroit des migrants visés. Ils sont là, ils seront aidés et le temps écrira la suite de ma phrase ...

 - Quand à la simplicité de leur présence, je doute. A chaque époque son lot de vagues d'émigration mais à sa chaque époque sa grande différence de situation. Les raisons et les destins changent et la complexité des politiques politiciennes finissent toujours par opposer la bien-pensance élue à l'absence évidente de toute forme d'intelligence des l'oppositions.