ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Quoted post

welcome refugiés

#109

2015-12-28 15:21

Les accompagnant dans différentes démarches, je mesure la richesse de cette rencontre...

Et paradoxalement, la honte m'envahit quand je vois ce que propose comme réponse une grosse partie de mon village !

La peur de la différence est la faille dans laquelle s'engouffrent malheureusement certains !!! Pour avoir tenté de discuter en essayant de dépassionner le débat, je mesure combien le chemin sera diffcile pour les faire changer de point de vue ou leur faire dire que peut-être, ils ont eu tort !

Aucun incident à déplorer depuis leur arrivée !!!!!

Je le répète sans cesse !!!Fred 90, heureusement que des points de vue tel que le votre viennent parasiter l'élan et la teneur xénophobes des propos tenus dans cette pétition...Comment peut-on suivre un investigateur d'une telle pétition, tenant qui plus est des propos fascistes  !!! Et ceux ouvertement ! Avec propos recueillis dans les éditions locales et nationales !!!C'est à en perdre la raison !!! Inévitablement le village n'aura plus jamais la même saveur pour un nombre important de villageois, car ne me demandez pas de partager du temps, des moments  avec des personnes utilsant les mêmes armes que les fascistes pour stigmatiser l'autre !!! Car oui, replongez vous dans vos livres d'histoires : "Il est donc primordial pour les fascistes de préserver l'homogénéité (ethnique, religieuse ou de classe) de cette collectivité nationale"...

Peut-être que dans votre collectif certains se sont perdus par peur, par craintes de l'autre, mais ils peuvent faire marche arrière !!!Mais s'il vous plait ne vous réclamez pas ou plus  de la résistance !!!! "une lutte politique et morale contre le nazisme, contre la dictature, contre le racisme et la déportation, qu'il faut aussi prendre en compte si l'on veut pouvoir expliquer la présence d'Allemands dans la Résistance française et même d'un maquis d'antifascistes allemands entre 1942 et 1944, dans les Cévennes. Dans cette composante politique et morale, il faut aussi situer le Mouvement National contre le Racisme qui publie Fraternité et J’Accuse ou les réseaux de chrétiens à l'origine de Témoignage chrétien. On peut aussi situer dans cette seule dimension politique la résistance trotskiste, ainsi que les unités espagnoles de guérilla dans le sud-ouest."

Vous êtes bien loin d'être des résistants ! Mon grand-père doit se retourner dans sa tombe !!!

 

 

Réponses

Fred90

#110 Re:

2015-12-28 19:02:23

#109: welcome refugiés -  

 J'aime ce que vous dite ,comment peut 'on parler de résistance alors que l'ont se situe dans un mouvement de refus de l'autre ,de refus d'aider ceux qui en ont besoins ...Il se disent résistant ,mais contre quoi ou qui résiste t'ils ??? Et le pire ,c'est que le jour de leur pseudo manif ,il ont réussit a faire venir bon nombres de racsistes de plusieurs villages ... Je ne comprend plus grand choses a leurs propos totalement dénués de sens .. Merci "welcome réfugié" Merci beaucoup d'avoir essayé de leurs parler ,de leur faire comprendre ..il fallait le faire .