ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

welcome refugiés

/ #98

2015-12-26 15:15

Passant régulièrement les voir...

Quel bonheur de tisser des liens, de s'enrichir de l'autre alors qu'à priori il n'aurait rien, il viendrait se sucrer et se nourrir sur la bête "France"...

Aucun incident à déplorer ! Auncun problème de comportement ! Du calme ! De l'attente !

C'est surement la plus grande difficulté des personnes attendant les résultats des commissions OFPRA trop longues...

Après avoir visionné à plusieurs reprises le reportage de France 3 tv sur la manisfestation de certains habitants d'Etueffont, en essayant de prendre le recul nécessaire, d'être objectif (je vous avouerai que c'est complexe...), je ne vois pas comment vous pouvez être fiers de l'image qui se dégage de vos propos...Vos mots, votre intransigeance, votre colère, la force que pensez avoir via le groupe et qui vous permet de tenir des propos sans cohérence...J'en  veux pour preuve "l'histoire des bancs publics", l'inquiétude aux alentours de l'école (je peux vous rassurer,  nous passons en famille régulièrement les voir et nous n'avons jamais eu de problèmes, même ma "jeune fille", bien au contraire...)...

Notre village passe à l'échelle du département, de la région et de la france (j'en  veux les articles sur Libération ou autres sites internet), pour un village de demeurées, d'arrièrés, de ceux qui ont oublié les périodes froides des guerres allémaniques...

Alors prenez le temps de revisionner  ce reportage...Prenez le temps de vous voir ...prenez le temps de réfléchir...prenez le temps d'écouter les messages humanistes venant dénoncer vos propos terribles à l'égard de l'autre, de notre municipalité...

J'ai toujours pensé que les convictions contrairement aux valeurs étaient faites pour les cons...Essayez de douter, essayer de vous dire que peut-être par peur vous avez dérapé, que peut-être vous passez à côté d'une aventure humaine au lieu de rester droit dasn vos bottes et dans votre haine !!!

Doutez !!!! Pour que notre village retrouve sa générosité et sa force...

La seule chose rassurante dans tout cela, c'est notre jeunesse...Elle est bien loin de vos propos...Elle n'a pas peur...VOTRE COMBAT n'est pas le leur...Et cela c'est merveilleux !!!