ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Quoted post

Taffion et malheureux

#77

2015-12-22 15:17

Argument des mensonges, que l’on nous cache des choses, qu’on nous manipule :  des nationalités différentes de celles annoncées  .. qu’est-ce que cela change fondamentalement.. feriez-vous une distinction en fonction des lieux de provenance .. ? existe-t-il des bons et des mauvais migrants ?  

Vous souhaitez des débats, de l’information .. soit.. On peut envisager que chaque citoyen donne son accord sur toute chose, même provisoire. Curieux de voir alors comment concrètement ce modèle peux fonctionner.. quid de l’état d’urgence et de sa mise en œuvre .. on organise une pétition réclamant sa levée ? Ne peut-on pas concevoir, comme évoqué précédemment, que la situation humanitaire à Calais a obligé l'État à prendre des mesures, comme lors d'une "catastrophe", et qu’il réquisitionne des locaux, avec l'accord de la commune où des locaux disponibles se trouvent ? que la dispersion est préférable a la concentration ?

A vrai dire je ne pense pas que cela fasse changer votre vision des choses.. vous ne voulez tout simplement pas des migrants a coté de chez vous.. voilà la seule motivation a vous lire avec des arguments largement relayés par certains de nos politiques

- Raisons sécuritaires avec cette amalgame entre les migrants et les actes terroristes.. rien a ajouter .. le simple fait de l’écrire met en lumiere le coté odieux de ce rapprochement. Dois-je vous rappeler que les actes terroristes récents et passés ont été perpétrés dans leur immense majorité par des citoyens français ?  

- Raisons économiques : nous ne serions pas en capacité d’accueillir 30 personnes sur le territoire de Belfort ? Un pays à la dérive ? 6 ieme puissance mondiale.. même si la situation est difficile et compliqué pour bcp et que des inégalités criantes sont encore bcp trop importantes, il y aurait bcp a dire mais le débat n’est probablement pas là et vous comme moi serions bien en peine de pouvoir débattre constructivement sur ce sujet sans se renvoyer des arguments inaudibles .. mais priorité aux Français de souche bien sûr !  

Vous avez probablement  raison, construisons des murs, fermons nos frontières, barricadons nous, replions nous, exigeons un commissariat  de police, des patrouilles nuit et jour derrière chacun des migrants, sortons de l’Europe, pointons du doigt l’étranger comme bouc émissaire responsable de tous nos maux .. et fermons les yeux et attendons que cela passe.. Vous ne vous réclamez d’aucun parti politique, et n’etes surtout pas racistes .. vous me faites pensez au canada dry... 

Je suis fier d’avoir des élus ayant lever la main pour prendre leur part dans l’accueil des migrants, leur communication aurait pu être meilleur mais le fonds est emprunt d’humanité, de générosité, d’hospitalité .. ces belles valeurs qui font la fierté de mon pays 

Réponses

Pascal

#78 Re:

2015-12-22 20:53:55

#77: Taffion et malheureux -  

 Taffion, à la bonne heure! Mais malheureux! Malheureux de quoi? Vous devriez au contraire mettre à profit le bonheur de voir que les choses se passent à peu près comme vous le souhaitez. C'est donc le "à peu près" qui vous rend malheureux, c'est à dire que vous entendez que tout le monde n'a pas le même gros coeur que vous. Je pourrais presque compatir si vos propos défensifs n'étais pas systématiquement étayés de quelques vilains adjectifs offensifs à l'égard de ceux qui osent vous confier leurs plus sincères réflexions, ces dernières, dénuées d'ailleurs et jusqu'alors, du moindre jugement à votre égard. Votre remarquable sens de l'altruisme serait il sélectif?