Contre l'emission : Zita, dans la peau d'une obèse

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'emission : Zita, dans la peau d'une obèse.


Visiteur

#1 sophie

2012-02-24 23:03

C'est honteux de faire une émission pareil, ils ne se rendent pas compte qu'il y a des gens qui souffre de leur rondeur ou qui sont tout simplement malade est ce pourquoi ils obèses et ils n'ont rien demandés....Virez cette émission de M....


Visiteur

#2

2012-02-24 23:18

honteux !!!

Visiteur

#3

2012-02-24 23:19

juste "inadmissible, pitoyable, et honteux"!!!
virgini

#4

2012-02-24 23:32

Vous voulez la vérité sur une "semaine dans la peau d'une obese"??? eh bien M6 il faut filmer des vraies rondes , des vrais femmes en surpoids qui au quotidien subissent des regards moqueurs des critiques , mais qui continuent à avancer la tête haute !!! je suis ronde et ce teaser me donne la gerbe , c est une honte , c est discriminatoire, et mensonger ! Les rondes ne s empiffrent pas de tablette de chocolat jusqu'a en vomir devant la télé. Cette émission est une daube pleine de clichés honteux et méchants . La journaliste n'est pas intrépide , elle ne montre rien ne prouve rien , ne temoigne pas du quotidien d'une femme ronde ... elle fait comme tout le monde elle joue de préjugés non fondés Bravo M6 !!! A quand Zita dans la peau d'une anorexique vomitive, d'un diabétique en dialyse,d'un cancéreux en phase terminale,d'un accidenté de la route paraplégique ou tout simplement de Zita dans la peau d'une chomeuse parce quelle a participé à un programme de merde?

Visiteur

#5

2012-02-24 23:34

Cette émission = honte aux auteurs = discrimination

Visiteur

#6

2012-02-24 23:36

C EST JUSTE SCANDALEUX QU ON PUISSE DIFFUSER DES EMISSION AUSSI MEPRISABLE
Ju Lit

#7 Une horreur !

2012-02-24 23:39

Il se trouve que cela touche les personnes en surpoids mais cette forme de discrimination et cette façon de caricaturer, de montrer du doigt, de diaboliser peut toucher tout le monde ! Chaque personne qui ne rentrerait pas dans le "moule" créé par notre société bien pensante !
On ne peut continuer à laisser véhiculer de telles images de "gros" qui s'empiffrent sans tenir compte des autres facteurs médicaux et génétique (prouvés scientifiquement) !
C'est inhumain, cruel, cela démontre une ignorance sans bornes et il faut que cela cesse !
Le "gros" est un être humain avant tout et qui plus est un être humain bien souvent en souffrance. Alors inutile d'en rajouter.
Sylvia Guyane

#8

2012-02-25 00:01

Les idées reçues c'est confortable et permet de ne pas remettre en cause sa propre bêtise. Bien sûr que manger mal et trop fait grossir... Bien sûr que l'inactivité favorise le stockage des graisses. Etc, mais ce qui n'est pas précisé dans ce genre d'émission de divertissement et non d'information, c'est que nous ne sommes absolument pas à égalité devant les calories et une personne ayant une propension à l'embonpoint plus forte qu'une autre devra fournir toute sa vie un effort considérable et clairement contre nature pour arriver à un poids normé. C'est à dire une IMC comprise aux alentours de 20-25. Notez qu'à force de spots/émissions récurrents pour pousser à l'extrême le diktat de la minceur on voit fleurir plus d'obèses qu'auparavant. Parce que des personnes qui auraient du être en surpoids à force de régimes yoyo se retrouvent à une masse nettement supérieure.

Visiteur

#9

2012-02-25 00:11

Scandaleux. Et puis, d'autres l'ont fait avant vous, cherchez mieux.

Visiteur

#10

2012-02-25 00:14

C Scandaleux comme concepte d'emission rien que l'intituler de l'emission "dans la peau d'une obese " !!!!! Jsuiii super choker c koi la suite bientot en france les personne obese pu en surpoid seron Bani !?!?!? Jsuiii super choker !

Visiteur

#11

2012-02-25 09:07

M6 encore une emission que vous proposez pour fausser le jugement des télespectateurs, ce n'est pas parce qu'on est obèse qu'on s'empifre, je sais de quoi je parle, honte à vous ! la malbouffe peut etre une raison de l'obésité, mais il y a bien d'autres raisons alors arretez de nous faire passer pour des monstres.
rachel

#12

2012-02-25 09:43

C'est tout simplement lamentable, le parfait reportage bien discriminatoir....! avant de faire de tel nullité Messieurs et mesdames les journalistes, apprennez a réellement connaitre les personnes rondes, tres rondes, c'est de la dicrimination que vous faite la, vous vous permettez d'faire circuler l'image des personnes rondes, tres rondes, comme étant "des grosses bouffes" c'est purement lamentable !!! et j'comprends pas pourquoi ce reportage a été fait, si ce n'est pour se moquer des personnes...! Sincerement HONTE A VOUS !!!!!!!!!!!

Visiteur

#13

2012-02-25 10:46

Je ne suis pas ronde mais profondément choquée par cette émission. Ils auraient dû l'intituler "être dans la peau d'une personne boulimique" et encore ça ne montre pas la souffrance des personnes atteintes de cette pathologie. Les personnes atteintes d'obésité ne se goinfrent pas toute la journée et ce n'est pas là d'où vient leur souffrance mais plutôt dans le regard des autres qui va être pour le coup drôlement amélioré avec ce type d'émission! A la limite, elle aurait pu se mettre dans un costume très volumineux et lourd pour simuler le poids et se rendre compte des difficultés pour s'habiller, se déplacer, dans le regard des autres...
ingrid poessel

#14

2012-02-25 10:51

c es SCANDALEUX.
encore un reportage non réfléchis de plus avant de faire des reportage de cette sorte il ferais mieux de comprendre les personnes. car derrière une ronde ce cache souvent un problème de sante!!! les problèmes peuvent être les suivant: un problème hormonale , la nervosité, l'ennuie, problème suite a l enfance, médicamenteux ( pilule, cortisone...) , stresse,hormonale, dépression, et j'en passe. ces pas toujours une partie de plaisir pour toute ces personnes d avoir le regard de d autre ainsi que le jugement des gens. moi je suis pas gros pas plaisir mes suite a de nombre problème de santé suite a une agression. toute mon enfance et adolescence j été rachitique juste au jour ou j ai subis une agression et en 1 ans sans me rende conte j ai pris 30 kg car j ai du me soignée avec des anti dé-presseur et cortisone. donc messieurs dames de M6 merci de respecter notre aspect tel qui est faite en sorte que toute discrimination et jugement des autre qui soi handicapée, obèse ou même différend face que nous tous ego et que nous avons tous les même droit de vivre comme tous le monde malgré nos différence. au lieu de faire un reportage de cette sorte faite donc quel que chose de bien dans votre vie comme nous aider a montrée que l on nes tous ego nous avons tous le même sang. donc STOP A LA DISCRIMINATION DE QUEL SORTE QUELLE SOIT. Ailliez un peux de s avoir vivre et d éducation dans votre vie. donc sur ce merci de ne pas faire cette Emission pour notre dignité on nes assez juger comme cas. merci d avance

Visiteur

#15

2012-02-25 11:25

et si on portait plainte contre la chaine, tout les obeses ne sont pas comme cela ! a t on choisi d'etre gros a cause de maladie, stress, ou autre, arretons le cliché "t gros parce que tu bouffes trop!!!".... qu'on me trouve une personne capable de manger autant qu'ils le pretendent sans faire exploser son coeur ou son estomac !!! je suis obese et j'en suis incapable !!! non a cette emission debile supprimé la c diffamant....

Visiteur

#16

2012-02-25 11:47

Pourquoi toujours faire l'amalgame obésité = malbouffe ?? Les problèmes médicaux ne sont jamais pris en compte...Elle est facile la caricature !

Visiteur

#17

2012-02-25 12:02

je ne veut pas etre radin ...mais je ne peu meme pas vs dinner ces 5€ je vais acheter de koi manger corectemebt ames enfants ...je vous souhaite plein de bone chose

Visiteur

#18

2012-02-25 12:24

J'espère qu'elle va être déprogrammé car c'est honteux...

Visiteur

#19

2012-02-25 13:26

Vous avez vu l'émission ? Vous connaissez la teneur de celle ci et ce que ça peut faire ressortir ? NON ! Alors avant de crier au loup, demandez donc à voir cette émission avant de crier au scandale. Vouloir défendre une cause c'est bien, se porter en zorro sans même connaître le contenu, je trouve celà complètement ridicule.
Certes le concept peut déranger et la façon de traiter le sujet peut prêter à caution, mais de là à dire "halte à cette émission de merde" sans connaître ce qu'il y a dedans et la conclusion de la journaliste !!
Alors oui une baguette au petit déjeuner comme le montre la bande annonce, ce n'est pas une généralité, mais il y a un médecin qui intervient, qui explique, et qui modèrera sans doute tout ça. Parce qu'à faire des pétitions pour tout et n'importe quoi, sous prétexte de se faire mousser et défendre une cause c'est bien, mais on finira par être encore plus stigmatisé en disant "on ne fait plus rien comme émission sur l'obésité, sinon on va se faire encore tomber dessus". Et l'effet n'en sera pas meilleur.

Visiteur

#20

2012-02-25 13:39

Non seulement cette pétition ne servira à rien, car ce n'est pas 500 signatures ou un peu plus qui pourra faire stopper cette émission, mais en plus, plus vous en parler plus vous allez lui donner l'opportunité de faire le buzz et vous obtiendrez l'effet inverse ! Une émission qui aurait eu 1 ou 2 millions de téléspectateurs finira par en avoir 3 ou 4 parce que VOUS faîtes en sorte qu'on en parle plus qu'il ne faudrait ! De plus je rejoint le commentaire ci dessus, vous ne connaissez pas la teneur de l'émission, comment pouvez vous donc crier au scandale. Il faudrait peut être réfléchir avant d'agir, parfois c'est préférable.

Visiteur

#21

2012-02-25 14:12

Purement et simplement HONTEUX!!!

Visiteur

#22

2012-02-25 14:16

Le même soir,M6 diffuse 2 émissions. Zita dans la peau d'une obèse, suivi de Zita dans la peau d'une femme de ménage. Faut-il y voir un lien ?

Une manière racoleuse d'attirer des téléspectateurs qui seront sans doute nombreux et ravis de pouvoir se dire qu'ils ne sont pas si malheureux. En portant un jugement sur ces gros qui ne savent pas se contrôler.

Une fois de plus, c'est considérer l'obèse comme quelqu'un qui s'empiffre et qui ne sait pas se contrôler. D'autant que cette journaliste le fait volontairement. Les obèses ont-ils fait le choix de l'être ?

A suivre une émission sur la manière dont Zita perd tous ses kilos en trop ?


Visiteur

#23

2012-02-25 14:44

juste honteux, parce que toutes "les grosses vaches" ne "bouffent" pas comme ça !J'ai l'impression d'être un animal en cage qu'on s'amuse à regarder et à se moquer de lui. Oui j'utilise le terme "grosses vaches" parce qu'avec cette émission on est comparées à une vache qui rumine toute la journée sauf que nous on mange de la merde toute la journée.

Visiteur

#24

2012-02-25 14:54

écoeurant de faire passer les obèses pour des "bouffeurs" à longueur de journée

Visiteur

#25

2012-02-25 15:09

C'est honteux, filmé la déchéance, pousser une personne à se détruire et en faire de l'argent. Quelle belle exemple pour notre jeunesse.