Contre l'emission : Zita, dans la peau d'une obèse

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'emission : Zita, dans la peau d'une obèse.


Visiteur

#76

2012-02-27 09:06

Personnellement je trouve que c'est un peu n'importe quoi ! Croyez vous que les personnes souffrants de surpoids ou d'obésité s'empiffre toute la journée ? Il y a des personnes chez qui se n'est pas le cas et chez qui il s'agit de problème de santé. Croyez vous qu'il est intelligent qu'une journaliste fasse semblant pendant 1mois alors que des personne et des famille souffre toute une vie ? C'est une insulte pour toute les personne souffrant de se problème, à leur famille et à toute les personne connaissant quelqu'un en surpoids ou obèse ! Qui n'a jamais pris du poids ? Qui n'a jamais mangé entre les repas ? Il n'y a qu'une chose à dire et à souhaiter à cette journaliste et à toute les personne ayant participé à l'élaboration de l'émission ; se réveiller un matin obèse sans l'avoir voulu et à ce moment là on ira leur demandé combien de calories est ce qu'il on manger pour en arriver là ? Et peut être qu'ils comprendraient la vrai souffrances des personnes en surpoids et obèse car il ne s'agit pas que d'un problème de malnutrition !

Visiteur

#77

2012-02-27 09:30

J'espère que cette pétition fera du bruit!!!! je suis prète en tant que 1ère daufine à Miss ronde Suisse 2011 et 4ème univers 2011 à donner tout mon soutien d'une manière ou d'une autre. Je commence à avoir lêxpériance des médias et ils me connaissent donc si vous penssez que mon soutien peut vous être utile n'hésitez pas à me contacter à misspruneuniversnet@hotmail.com.


Visiteur

#78

2012-02-27 10:23

Moln grand père disais toujours ... "quand les gros maigrirons les maigres perirons" ... une chose est sûre .. les maigres perirons pas d'une crise d'intelligence .!!!

Visiteur

#79

2012-02-27 10:49

c'est vraiment inadmissible, c'est franchement ignoble, c'est comme si on montrait un gars de banlieue en train de ne faire que casser des voitures , braquer des bureaux de tabac ou je ne sais pas moi montrer un petit gay qui essaie de faire son coming out en ne montrant de lui que le fait que ce soit le stéréotype de la "folle"... Non mais franchement il faut arrêter les clichés et la stupidité!

Visiteur

#80

2012-02-27 11:18

En tous les cas, au vu de tout le battage pour rien que vous êtes en train de faire, cette émission non seulement ne sera pas déprogrammée, car M6 sait très bien expliqué le contenu et sait très bien qu'elle n'est pas discriminante comme vous tendez à le faire croire. Mais avec tout le battage que vous lui avez fait, elle va faire une audience plus importante que prévue à la base !
De plus, je suis prête à parier que toutes les personnes qui ont signé cette pétition vont regarder l'émission.

Hors je tiens à rappeler une chose, en matière d'émission, c'est l’Audimat qui dit si oui ou non une émission sera reconduite ou non. Et je suis déjà prête à parier que cette émission grâce à votre coup publicitaire involontaire va fonctionner.

Il était était plus judicieux d'appeler discrètement au boycotte, seul un Audimat morne peut déprogrammer ou arrêter une émission naissante. Au lieu de ça, vous venez de lui donner l'opportunité d'un buzz immense. Je ne dirais donc qu'une chose ! Bravo, si les gros vont être un peu plus stigmatisé, vous en serez aussi un peu responsable au final. Quelle ironie !

Visiteur

#81

2012-02-27 12:00

Présidente de l'association anbysleev qui aide les personnes en attente ou déjà opérées d'une chirurgie de l'obésité, je DENONCE et j'ACCUSE cette médiatisation à outrance de la souffrance de la personne en obésité, cette émission va au regard des autres stigmatiser un groupe qui n'a pas demandé à vivre au delà de la norme, même si certaines associations prônent le bien être des personnes obèses, nous nous dénonçons ouvertement, Non la personne en obésité n'est pas plus fainéante que les autres, non la personne en obésité ne demande pas à se gaver, non la personne en obésité n'a pas à supporter cela !!! Honte à vous M6 continuez à prôner la minceur à tout prix continuez à prôner le paraître mais sachez une chose c'est que si vous persistez dans votre stigmatisation au nom d'un "reportage" vous nous trouverez sur votre route

Visiteur

#82

2012-02-27 12:47

non mais c'est pas un reve c'est un cauchemar ,
Quand j'ai vu le debut de la bande annonce je me suis dit cool une emission qui présente leS difficultes et pourquoi pas des solutions pour les personnes, forte, grosse, corpulente, obese....
au lieu de ca c'est comme une bete de foire, une curiosité qui ne revele en rien la realite.
J'ai pour ma part reagit tout de suite en voyant c'est betises avec mon mari et je veux dire NON NOUS NE DEVORRONS PAS A LONGUEUER DE JOURNEE, NON NOUS NE SOMMES PAS BIEN DANS NOTRE CORPS ET OUI NOUS AVONS DROIT AU RESPECT comme tout humain car nous sommes des ETRE HUMAIN!!!!!! je suis en colere contre ce type d'emission

Visiteur

#83

2012-02-27 12:59

la moquerie est facile!!!le jugement grave!!! dans quel monde on vit???

Visiteur

#84

2012-02-27 13:52

une honte, elle aurait du se mettre une combinaison avec 50 kgs en plus dedans elle aurait compris ce que c'est que de porter tous ces foutus kilos et non pas se baffrer ce n'est pas représentatif des obèses, nous ne passons pas notre vie à nous goinfrer

Visiteur

#85

2012-02-27 14:27

honteux ce n est pas facile d etre obese cet emission ne serre a rien

Visiteur

#86

2012-02-27 14:47

Pendant que vous y êtes il serai tout aussi intelligent de boycotter les émissions américaines diffusées sur nos chaines françaises traitant de l'obésité avec des procédés tout autant déplorables. Je ne pense pas que montrer des obèses dans un camp type militaire, se faisant humilier et rabaisser soit également tolérable. Un combat se mène sur tout les fronts.

Visiteur

#87 Re:

2012-02-27 15:04

#80: -

je te signale quand même que l'audimat est calculé chez un panel de personnes qui ont des appareils qui recueillent ce qu'ils regardent , l'audimat c'est pas comme ça , hop on claque des doigts et on sait "par magie" qui a regardé quoi , franchement , reflechissez avant de parler


Anonyme

#88

2012-02-27 16:06

Ou va-t-on ?!

Visiteur

#89

2012-02-27 16:17

Contre!

Visiteur

#90

2012-02-27 16:27

Quel scandale! étaler encore plus de télé-crualité!! faire d'un sujet grave un phénomène de cirque!! à quand la même émission de je ne sais plus quel pays européen où l animatrice teste toutes sorte de drogues en public, soi-disant pour l intérêt de la santé? aidons plutôt ceux qui meurent de faim à manger et ceux qui ont des troubles alimentaires à aller mieux, ceux qui sont tout simplement malade à guérir!! Arrêtons d' insulter publiquement en prime time les personnes en difficultés ou encore celles qui n'avaient pas de complexes et qui sont forcées d'en avoir!!! Arrêtons de dire aux gens qu'ils sont bêtes, fainéants, tricheurs à la TV et ailleurs!! prônons la diffusion d'émissions sollicitant la culture, le libre arbitre, la beauté du monde, l'entraide, ....

Visiteur

#91

2012-02-27 16:34

honteux de faire le cliché de la personne qui se goinfre à longueur de journée

Visiteur

#92

2012-02-27 17:25

Et si un jour une émission se faisait en ayant comme objectif d'essailler de comprendre ce qu'intellectuellement et spirituellement un rédacteur en chef de cette chaine peut éprouver en faisant non pas son métier (n'insultons pas les journalistes)mais ce qu'il éprouve par cette envie de fabriquer de la merde culturelle? Ce serait génial non?

Visiteur

#93

2012-02-27 17:29

degradant !!

Visiteur

#94

2012-02-27 18:28

c'est incroyable qu'une chaine puisse accepter ce type de sujets je suis outrée M6 ça devient n'importe quoi qu'ils essaient seulement de passer leur émission et je serai ravie de soutenir tous ceux qui leur intenteront un procès, je ne suis pas obèse mais je ne supporte aucune discrimination et dénigrer une si grande partie de la population c'est une belle preuve d'idiotie, de la méchanceté gratuite et une émission sans aucun intérêt il faudrait penser à virer celui ou celle qui a proposé le concept


Visiteur

#95

2012-02-27 19:09

comme si les obèses étaient des monstres de foire!Honte à ceux qui n'ont toujours pas compris qu'il s'agit tout simplement d'une maladie!

Visiteur

#96

2012-02-27 19:25

Alors rappelons dans un premier temps que l'addiction à la nourriture est une maladie et je sais de quoi je parle. Dans un second temps il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs type d'obésité. Certains types proviennent de maladie comme la défaisance de la glande toroïdale,le diabète, les maladies autres à lourds traitements comme le cancer, l'asthme qui peut entrainer effectivement des effets non souhaités sur le poids ( et j'en passe ). Là ou je veux en venir c'est qu'effectivement il y a un panel large de raison pour laquelle effectivement on peut devenir obèse. Mais l'addiction à la nourriture en est une qui peut être traiter plus facilement que celles que j'ai cité au préalable. Je suis passée par l'obésité suite à une grosse dépression ou j'ai crée une dépendance à la nourriture et certes ce sujet ne traite pas de tout les cas mais il en traite d'un qui peut être évité alors avant de voir la stigmatisation et de crier au scandale pensant aux personnes qui principalement touchées par ce sujet.
Wendy

#98 Re: sophie

2012-02-27 19:59

#1: - sophie

Merci de rejoindre l'évenement facebook créé et vous verrez quelles démarches nous avons effectué

http://www.facebook.com/events/118665131594386/?context=create

Wendy

#99 Re:

2012-02-27 19:59

#2: -

Merci de rejoindre l'évenement facebook créé et vous verrez quelles démarches nous avons effectué

http://www.facebook.com/events/118665131594386/?context=create

Wendy

#100 Re:

2012-02-27 19:59

#3: -

Merci de rejoindre l'évenement facebook créé et vous verrez quelles démarches nous avons effectué

http://www.facebook.com/events/118665131594386/?context=create