Contre l'emission : Zita, dans la peau d'une obèse

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'emission : Zita, dans la peau d'une obèse.


Visiteur

#151

2012-02-29 12:07

une honte !!!!
l'epoque des bêtes de foire n'est pas révolue
quand je pense que l'on oser parler de respect et de dignité de l'humain.
C'est vraiment à considérer comme du racisme envers une maladie.
limite la plainte pour non respect des droits de l'homme

Visiteur

#152

2012-02-29 12:31

je trouve cette emission honteuse et completement hors de propos. ancienne obese qui a du faire appel a l'aide chirurgicale pour m'en sortir je n'ai jamais vecu comme zita le demontre. "nous sommes gros parce que nous nous empiffrons" est totalement faux. cette approche de zita est complement ahurissante, elle n'a vraiment pas les idees claires !!!
YOL91

#153

2012-02-29 12:32

bientot nous aurons droit a zita dans la vie d une noire ou d une arabe ou autre nationalite pour moi c est pareil y en a marre des cliches je suis forte mais je me suis jamais taper une baguette au petit dejeuner il faut arreter c est connerie !!! nous sommes en france et nous acceptons ce genre d emissions comment est ce possible ????

Visiteur

#154

2012-02-29 13:19

je suis tout a fait d'accord, on a pas choisis d'etre obese, c'est une maladie pour la plupart d'entre nous !!! difficile a supporter au jour le jour car on essaye de nous victimiser et de culpabiliser avec ces stéréotype de vous etre gros= goinfre....
il y a deja assez de cons qui se foutent de notre gueule et sans pitié, 26 ans que je les endurent ces put*** de moqueries, on pourrait croire que les adultes sont plus matures mais pas du tout !!!

bref peut etre vont ils nous faire un épisodes spécial anoréxique ou boulimique comme ca ils continueront dans leurs conneries !!!

A BAS LES PREJUGES !
Sarah

#155 Re:

2012-02-29 14:03

#19: -

Je n'ai en effet pas vu l'émission... beaucoup de personnes ne la regarderont probablement pas d'ailleurs... mais comme moi auront vu au moins 10 fois la bande-annonce (c'est visiblement LE sujet à ne pas manquer en ce moment) et - j'en suis désolée - celle-ci véhicule à elle-seule des tonnes de clichés sur les "gros". On associe les personnes en surpoids à des gros dégueulasses qui se goinfrent.

Si l'émission n'est peut-être pas "que" cela (j'ose l'espérer même si je n'en attends pas grand-chose), toutes les personnes qui ont vu la bande-annonce et ne verront pas l'émission ne garderont que cette image en tête. On ne montre que la surface, on généralise, on n'évoque meme pas dans cette bande annonce la possibilité de s'intéresser aux causes (multiples) de l'obésité, à la souffrance que cela induit: on se préoccupe surtout de la santé de cette pauvre journaliste à qui on a rien demandé, et surtout pas de foutre en l'air tout ce travail de déconstruction des clichés qu'ont entrepris certaines personnes. Je préfère 1000 fois pas d'émission du tout que ces 2 minutes de promo pour un programme qui me donne à l'avance envie de vomir. Une bande-annonce est censée refléter la teneur d'une émission à venir, non? Si ce qu'on a vu n'est qu'un avant-goût, j'ai peur de la suite.

YOL91

#156

2012-02-29 14:27

je me suis permise d envoyer un email au ministre de la culture ,si vous voulez lui exprimer votre point de vue et lui demander le boycote de cette emissions de m**** ecrivez lui a ministre@culture.gouv.fr

Visiteur

#157

2012-02-29 14:30

Ca fait du bien de voir des personnes censées de temps et temps ... Le but d'M6 est de faire parler, de gagner de l'audience, vu la polémique qui grandit autour de l'émission de ce soir, ils doivent se frotter les mains.

Visiteur

#158

2012-02-29 14:32

comment une journaliste digne de ce nom peut se préter à ça? je suis scandalisée.

Visiteur

#159 Re:

2012-02-29 14:52

#19: -  

 pas besoin de regarder le contenu pour comprendre de quoi va traiter le sujet : les personnes obèses passent leur temps à bouffer!!!!

jespere quelle va galerer pour perdre les kg quelle aura pris pour l'émission et qu'elle va galerer pour sortir de son addiction à la bouffe!


Visiteur

#160

2012-02-29 15:11

rien que le sujet qui passe au pub on voit quelle sempifre de truc sucré , je suis desolé mais non on es loiin d'etre des bete de zoo et loin detre comme sa !!!!!!

mon poid et mon plus grand complexe et davoir vue sa ma demoraliser

Visiteur

#161

2012-02-29 15:26

Tout a été dit.. j'espère qu'M6 va supprimer la diffusion de son émission de ce soir ! c'est scandaleux !

Visiteur

#162 Re:

2012-02-29 15:54


Visiteur

#163

2012-02-29 16:21

Encore une émission qui ne comprends pas le sujet qu'elle traite, qui ne cherche même pas à le comprendre. Il s'agit là de prendre l'exemple d'une femme qui souffre d’hyperphagie ou de boulimie, ce n'est pas du tout la même chose que l'obésité. La réalité est tout autre, à la base de l'obésité il y a le mal être, la difficulté de plus en plus dure de se nourrir correctement faute de moyen, des prédispositions génétiques, le manque d'exercice physique. Marre des émissions qui font passer les gens pour des êtres anormaux, apprenez plutôt aux gens à s'accepter les uns les autres pour que la discrimination cesse.

Visiteur

#164

2012-02-29 17:38

A chaque fois on se demande jusqu'où çà va aller : après Dukan on est pas loin de la débilité absolue ... c'est complètement réducteur, malsain et caricatural de réduire l'obésité à se goinfrer à 6000 calories par jour (personnellement j'en suis très loin ...) L'obésité est une maladie multi-factorielle reconnue par l'OMS et la sécurité sociale, c'est dire ...
nina2310

#165 Re: honteux

2012-02-29 18:24

#158: -  

 de nouveaux je m appercois que si le mot obése est utilisé c est pour des conneries genre ils ont qu a arreter de manger ou c est de leurs fautes mais de là a faire bouffer une journaliste et montrer une personne qui est devenu obése parsequ elle mange comme un cochon là je dis stop c est ce foutre de la gueule du monde ...

 


Visiteur

#166 Re:

2012-02-29 18:30

#9: -

regarder plutot nt1 que m6


Visiteur

#167

2012-02-29 18:35

Dégoûtée par tant de bêtise et d'incompréhension !!!!!!!!!!
mel67

#168 honteux

2012-02-29 19:04

je viens de voir la bande annonce sur m6....trés déçue , les femmes obèses passent toutes pour des truie qui s'empiffre a longueur de journée c'est dégueulasse , je suis avec vous les filles !!!honteux

Visiteur

#169

2012-02-29 19:14

Marre de tous ces reportages soit-disant faits pour informer mais qui ne sont que des caricatures! les pauvres, les voyous, les paysans, les gros...
Mais tant qu'il y aura de l'audimat ça continuera alors zappez!
Ou peut être "dans la peau d'un con" serait pas mal non?
Lili

#170 Tu crois pas si bien dire. C'est prévu!

2012-02-29 19:20


Visiteur

#171

2012-02-29 20:55

une honte

Visiteur

#172

2012-02-29 21:01

This documentary is harmful in the way it spreads fat hate an fat phobia, which lead to more obesity, eating disorders and body loathing, it encourages the fear of eating, stigmatizes and shames all fat people, this type of fear mongering has only created more pain and suffering and has not solved the problem of the so called obesity epidemic, stop killing us for our own good.


Visiteur

#173

2012-02-29 22:08

Nous tombons de plus en plus dans une télé poubelle. Il parait que nous sommes tous égaux, pourquoi nous montre t’ont toujours le contraire? Il faut arrêter ce genre d’émissions débiles qui font mal aux personnes. Après perdre des points aux examens quand la personne est obèse, on se fout ouvertement de la tête des gens à la télé. Il parait qu'il y a un CSA, ou est il pour ce genre d’émission? On essaye d'apprendre à nos enfants le respect d'autrui et après il montre cela à la télévision? Bravo pour la bêtise humaine de plus en plus présente.

Visiteur

#174

2012-02-29 22:25

je suis une obèse et je ne "bouffe" pas comme je l'ai vu dans la présentation de l'émission, émission que je ne regarderais pas, l' obésité est une maladie, et pour la soigner il faut en trouver la cause

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-29 22:28