Contre l'emission : Zita, dans la peau d'une obèse

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'emission : Zita, dans la peau d'une obèse.

Elo

#176

2012-02-29 22:29

Une honte cette émission. Là c'est une maladie, cest une personne atteinte d'obésité morbide! Ce n'est pas représentative d'une personne obèse ou en surpoids!
Une personne obèse ou en surpoids!.. Ne se goinfre pas à ce point là il ne faut pas alluciner !.. Qui mange autant de tablettes de chocolat par jour ? Ou de trucs dégueulasse ? Même en étant obèse je sui désolée ou en surpoids on ne se goinfre à ce point la !!!!
Il faut arrêter la!!

Visiteur

#177 Re: Re: sophie

2012-02-29 22:31

#108: - Re: sophie 

 

On appelle ça une maladie !.... Arrêtons les préjugés !

Visiteur

#178

2012-02-29 22:38

je trouve sa dégueulasse cette émission il ne pense pas au personne obèses qui on du mal a améliorer leur cadre de vie il ne pense meme pas que l'obésité est une maladie

Visiteur

#179

2012-02-29 22:44

Une émission scandaleuse. 10 minutes de visionnage m'ont suffit pour vouloir balancer ma télé (poubelle) !

Visiteur

#180

2012-02-29 22:44

Je sues choquee de la bande announce et triste... Je me fiche de connaitre le contenu de l émission je regarde la bande annonce et j ai la gerbe, c est a vomir! Je pèse 120kg et je ne l ai pas choisi, je souffre d' hypothyroïdie, j ai eu un accident d' anesthésie, résultat immobilisation prise de poids etc.. Je ne passe pas ma vie a me goinfrer, je mange peu mais voilà c est comme Ca. Lorsqu a 15h je mange un sandwich Parce que je n ai pas eu le temps a midi, les regards fusent...idem pour le petit déjeuner si je mange un croissant. Au resto entre collègue si j ai le malheur une fois sur dix de prendre entrée plat dessert .. J y ai droit aussi. Alors zita, M6 et tous ces fascistes du corps parfait et de la vertu je vous emmerde du plus profond de ma rage et de mon désespoir d' obèse! J espère que me csa verra cette pétition! Je suis révoltée... Pour zita dans la peau d' un sdf ils vont mettre un illettré alcoolique et qui se pisse dessus? Préjuges a la con....

Visiteur

#181

2012-02-29 23:08

une grosse merde cete emission sa se confirme !!
indigné elle nou fai passé pour des drogué ki ingurgite des kantité enormes alor ke jc pa ou il von trouver largen pour bouffé autant!!!

Visiteur

#182

2012-02-29 23:11

Je suis très ronde et me sens tellement humiliée par ce type d'émission si stigmatisante ! Les rondes doivent prouver au quotidien qu'elle ne sont pas que "grosses" aux yeux des autres, mais sensibles et intelligentes et qu'elles ne se "gavent" pas forcément de nourriture à longueur de journée.

Visiteur

#183

2012-02-29 23:18

Arrêtons de dire m'importe quoi sur les obéses.
C'est une émission pour ce moqué et faire honte au personne obése.

Visiteur

#184

2012-02-29 23:18

Pourquoi ne pas faire cette émission mais avec une obèse qui ne se goinfre pas une obèse active, moi je suis obèse mais je ne mange pas 6000 calories par jour, ce n'est pas normal les gens vont encore croire que les gens obèses se goinfrent comme c'te femme c'est une honte ...... je bouge, je marche, fait du vtt dés le printemps, je vais à la piscine et je mange que 4 repas par jour avec des fruits et des légumes alors faut arrêter ce genre d'émission et Zita est vraiment pas trés intelligente.

Visiteur

#185

2012-02-29 23:25

Je trouve ça dégueulasse de la façon qu'on puisse juger des obèses faudrait savoir simplement la réalité de la vie et du pourquoi du comment de nous les OBÈSE!!!!
zito

#186 Re:

2012-02-29 23:42

#178: -

Bien sur que si, il a bien été dit tout au long de l'émission que l'obésité était une MALADIE !


Visiteur

#187

2012-03-01 00:46

C'est ignoble! Vous devriez avoir honte d'oser diffuser de tels propos, donc se mettre dans la peau d'une obèse c'est forcément manger une baguette entière et frôler les 6000 calories par jour? Oh, et bien vive la caricature! Je suis ex-obèse, je pesais 112kg il y a encore moins de deux ans, et je ne mangeais pas une baguette au petit dej! Je ne passais pas mon temps à me "goinffrer", j'étais MALADE! C'est bien de montrer l'interêt d'avoir une bonne alimentation et de montrer les incidents de la mal bouffe mais je ne supporte pas que l'on puisse utiliser les personnes obèses de la sorte! Nous ne sommes pas des phénomènes de foire, nous sommes des personnes malades et malheureuses! Je suis aujourd'hui sortie de l'obésité, je pèse 60kg désormais mais ça m'a donner les larmes aux yeux de voir ces quelques images, je défendrais toute ma vie la cause des personnes en obésité, il faut nous aider et pas nous montrer du doigt!

Visiteur

#188

2012-03-01 08:32

c est une honte ce concept est une discrimination vous croyez quoi que les rondes sont en train de mangez toutes la journee ,maman de 4 enfant je suis une rondes qui s assumes et cela me met en colere de voir ces annerie!!!!!!

Visiteur

#189

2012-03-01 09:16

je fais 180 cm pour 106 kg et croyait bien que le matin je mange pas une baguette et mon apport journalier depasse pas les 2500 calories par jour alors arreter de nous stygmatiser !!!
nico27

#190 Re:

2012-03-01 09:21

#180: - apres s'en prendre au chomeur c au tour des gros moi je suis algoraphobique je ne peut sortir ou tres peu de chez moi je suis en invalidité bourré de medoc bien sur je suis en surpoids et moi je sait tres bien que les gens dise que si je suis en surpoids c que je fout rien je leur souhait de devenir comme moi et moi je prend leur place a ces con pas de bleme !!!!

 


Visiteur

#191

2012-03-01 10:33

j'ai regardé l'émission et j'ai juste vu une mise en scène de clichés et de stéréotypes ! ce n'est pas digne d'un travail journalistique ! l'obésité a plusieurs causes : le capital santé reçu à la naissance, la sédentarité, des troubles du comportement alimentaire, une mauvaise alimentation (ce qui est différente de suralimentation ! une catégorie socio-professionnelle peut élevée etc... parfois ces causes se cumulent !
je m'attendais à voir dans cette émissions les vraies causes de l'obésité et les conséquences sur la vie quotidienne des personnes dans cette situation !

Visiteur

#192

2012-03-01 11:13

tous les obeses ne souffrent pas de TCA comme cette dame,et quand ils ont parlé de la fille en couple,on aurait dit qu'ils parlaient de paranormal(c'est bien connu,une obese,c'est pas normal qu'elle ai un cheri)
Je suis vraiment outrée par cette emission

Visiteur

#193

2012-03-01 11:46

Marre Marre + que marre qu'on prenne les personnes rondes pour des bêtes de foire et qu'on les fasse culpabiliser

Visiteur

#194

2012-03-01 11:49

Comme si toutes les personnes en surpoids ne mangeaient pas mais se goinfraient, comme si nous mangions tous une baguette au p'tit dej', comme si nous passions notre journée à boulotter des pâtisseries (énormes soit dit en passant).. et j'en passe.. Je n'ai regardé que les extraits et il était hors de question que je leur fasse de l'audience !!

Visiteur

#195

2012-03-01 12:01

Avant même d'avoir vu la pétition, j'avais décidé de boycotter l'émission. le concept aurait pu être intéressant si elle s'était mise au quotidien dans la peau d'une femme obèse en se déguisant comme tel et faire face aux moqueries, difficultés quotidiennes, et STIGMATISATION. Mais non, encore une fois on choisit le trash, le sensationnel et encore fois les obèses sont vus comme gens qui se gavent comme des oies , on confond TCA et obésité ce qui, même s'ils sont corrélés, sont 2 choses bien distinctes. Elle finit avec un 42dit-elle dans les interview: Faire un 42 est être obèse?? NON! Comment enfoncer les gens qui se sentent mal dans leur peau dans leurs complexes . Rien de constructif là dedans, je mets cela au même niveau que la proposition de loi du Dr Dukan sur l'obésité au bac... ça n'est pas comme cela qu'on va avancer. Alors marre de la TV pourrie et sans but . Zita, c'est le degré 0 du journalisme! Pour moi ça n'est d'ailleurs pas du journalisme mais du sensationnalisme. Va t'elle se mettre dans la peau d'une anoerexique ? Parce qu'il n'y a pas que les gros qui ont des soucis alimentaires... Vous l'aurez compris je suis en colère devant de telles émissions et devant le degré de nullité de la télévision en général.

Bref, Zita, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase; ou plutôt la bassine! Et je rajouterais que je ne suis personnellement pas obèse , mais que ça me touche tout autant. D'autant que dans mon entourage une personne a souffert de TCA jusqu'à la tentative de suicide il y a qqs années et aujourd'hui tellement mal qu'il mange peu et a maigri à l'extrême .... Alors vraiment ça me débecte ce genre d'émission. Tout comme "Tellement Vrai", "Tous Différent", "C'est ma vie" etc... ou les gros sont de beaux objets de foire et les sujets préférés ....LA télé , c'est le nouveau cirque , la nouvelle galerie aux horreurs et c'est moche.

FLO

#196

2012-03-01 13:39

C EST AFFREUX !!! une fois de plus les obèses sont montrer du doigt ...SI T GROS TU BOUFFES TROP !!! style une baguette de pain au petit déjeuner!!!! faut pas abuser quand même !!! pour qui prennent ils les gens obèses !!
Et pour l'actrice ...et bien c du beau !! de faire celle qui mange autant !! combien lui ont ils donné comme argent pour dégrader les obèses aux yeux de tous le monde !! pfffffff.... SCANDALEUX

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-03-01 13:40



Visiteur

#198

2012-03-01 13:48

Navrant ...

Je crois qu’avec ce reportage on en est carrément arrivé à de la grossophobie pure et ouverte, sans aucune honte, accompagnée de tout ses clichés.

Si c’était devant une personne de couleur, homosexuelle ou handicapée qu’elle avait pris cet air dégoûté au bord du malaise, elle aurait déjà un procès pour discrimination à l’arrière train.

Osons le trash jusqu'au bout, j'aimerais voir Zita dans la peau d'une journaliste d'investigation ... Mais je ne sais pas si c'est à sa portée.


Visiteur

#199

2012-03-01 15:46

honteux simplement!!!

Visiteur

#200

2012-03-01 18:51

je n'ai pas regardé cette emission, je suis moi meme obese, et ne me suis retrouvée en aucune maniere dans la bande annonce, qui m'a mise hors de moi, c'est humiliant, cela nous represente comme des personnes qui passent leur temps a se gaver, comment peut on faire de telles emissions, alors que tout doucement nous arrivons enfin a faire comprendre aux gens que l'obesité est une maladie, et qu'il n'est pas besoin de manger pour etre gros