Contre l'emission : Zita, dans la peau d'une obèse

Quoted post


Visiteur

#19

2012-02-25 13:26

Vous avez vu l'émission ? Vous connaissez la teneur de celle ci et ce que ça peut faire ressortir ? NON ! Alors avant de crier au loup, demandez donc à voir cette émission avant de crier au scandale. Vouloir défendre une cause c'est bien, se porter en zorro sans même connaître le contenu, je trouve celà complètement ridicule.
Certes le concept peut déranger et la façon de traiter le sujet peut prêter à caution, mais de là à dire "halte à cette émission de merde" sans connaître ce qu'il y a dedans et la conclusion de la journaliste !!
Alors oui une baguette au petit déjeuner comme le montre la bande annonce, ce n'est pas une généralité, mais il y a un médecin qui intervient, qui explique, et qui modèrera sans doute tout ça. Parce qu'à faire des pétitions pour tout et n'importe quoi, sous prétexte de se faire mousser et défendre une cause c'est bien, mais on finira par être encore plus stigmatisé en disant "on ne fait plus rien comme émission sur l'obésité, sinon on va se faire encore tomber dessus". Et l'effet n'en sera pas meilleur.

Réponses

Carine

#39 Re:

2012-02-25 19:58:51

#19: - c'est vrai c'est tellement mieux de dire que les obèses mangent 6000cal par jour !!! A quand Zita dans la peau d'une anorexique alors ?! Poussons le vice jusqu'au bout ! Bah oui les anorexiques sont des boulets aussi dans ce cas là.
Pourquoi de nombreuses gamines ou femmes deviennent anorexiques ou obeses ? Justement à cause de ce genre d'émissions ! Pourquoi en parler, on connait deja bien assez nos problèmes ! Continuons à classer des gens dans des rubriques : gros, maigre, normal ! Nous sommes tout simplement des êtres humains differents, mais notre physique ne reflete pas notre personnalité ! Moi je vous dis clairement ce que cette émission va faire ressortir chez des gamines qui ont 3kg en trop, vouloir maigrir, et ne surtout pas etre considerées comme ces "monstres du goinfrage" comme l'on veut nous cataloguer, et bravo, elles deviendront ou de futures anorexiques ou de futures obeses, alors qu'avant leurs kilos ne devait pas les gener, manger une gaufre ne les faisait pas culpabiliser ! La société nous pousse à nous detruire, que l'on soit à la base bien ou non dans notre peau et quelque soit notre poids !
Marylin Monroe faisait du 42, qui aujourd'hui correspond à un 46 ! L'a-t-on deja traité de "grosse", ou encore d"obèse" ????? Non, c'était tout simplement une femme, une très belle femme !

 

 


Visiteur

#135 LADYBIRD76

2012-02-28 19:07:29

#19: -

Parce que vous trouvez intelligent la démarche de la journaliste, qui s'empiffre comme la personne présentée dans la bande annonce. Je suis écoeurée rien que de la voir manger. Elle pouvait parfaitement suivre cette personne dans sa vie de tous les jours sans s'aligner sur sa façon de manger !! mais il est vrai qu'il y a déjà eu beaucoup de reportages en ce sens, alors là, on tape plus fort.  Voir le regard des autres, le mal être de vivre au quotidien en supportant un excés de poids, que l'on n'ose pas manger dans la rue comme tout un chacun, son déjeuner sous peine de s'entendre dire "elle est pas encore assez grosse celle-là" ou alors "bah dis donc, tu dis que je suis grosse, mais regarde la elle". Alors NON je ne veux pas visionner ce programme pour voir ce qu'il en ressort, je trouve suffisamment choquante la bande annonce !! un gros est gros parce qu'il "bouffe" de tout et n'importe quoi à longueur de journée. 5 800 calories par jour, imaginez un peu ce que cela peut faire. Je ne pense pas me faire "mousser et défendre une cause", mais je pense que certaines personnes seront intéressées uniquement par "voyeurisme" et non par le sujet. Alors OUI je suis pour cette pétition, parce que tous les hommes naissent libres et égaux, on trouve normal de défendre le racisme, et là il s'agit d'une forme de racisme, non pas par l'origine mais par le physique!!!!!!!!!!!!!

Sarah

#155 Re:

2012-02-29 14:03:18

#19: -

Je n'ai en effet pas vu l'émission... beaucoup de personnes ne la regarderont probablement pas d'ailleurs... mais comme moi auront vu au moins 10 fois la bande-annonce (c'est visiblement LE sujet à ne pas manquer en ce moment) et - j'en suis désolée - celle-ci véhicule à elle-seule des tonnes de clichés sur les "gros". On associe les personnes en surpoids à des gros dégueulasses qui se goinfrent.

Si l'émission n'est peut-être pas "que" cela (j'ose l'espérer même si je n'en attends pas grand-chose), toutes les personnes qui ont vu la bande-annonce et ne verront pas l'émission ne garderont que cette image en tête. On ne montre que la surface, on généralise, on n'évoque meme pas dans cette bande annonce la possibilité de s'intéresser aux causes (multiples) de l'obésité, à la souffrance que cela induit: on se préoccupe surtout de la santé de cette pauvre journaliste à qui on a rien demandé, et surtout pas de foutre en l'air tout ce travail de déconstruction des clichés qu'ont entrepris certaines personnes. Je préfère 1000 fois pas d'émission du tout que ces 2 minutes de promo pour un programme qui me donne à l'avance envie de vomir. Une bande-annonce est censée refléter la teneur d'une émission à venir, non? Si ce qu'on a vu n'est qu'un avant-goût, j'ai peur de la suite.


Visiteur

#159 Re:

2012-02-29 14:52:48

#19: -  

 pas besoin de regarder le contenu pour comprendre de quoi va traiter le sujet : les personnes obèses passent leur temps à bouffer!!!!

jespere quelle va galerer pour perdre les kg quelle aura pris pour l'émission et qu'elle va galerer pour sortir de son addiction à la bouffe!

Me !

#221 Re:

2012-03-04 23:43:59

#19: -  

 

Je suis bien d'accord !!!