Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)
Contacter l'auteur de la pétition
This comment has been removed by the person who wrote it.
This comment has been removed by the person who wrote it.
Cette petition est le premier signe d'espoir. merci
Re:
pourtant le nombre d'heures que je fais dépend du nombre d'élèves. J'en ai eu parfois 27 et parfois 47. Ce n'est pas le même travail de correction, ni de TIPE ! Donc une pondération me paraît juste.
Pas de négociation
Payer plus les collègues de ZEP, évidemment oui, un grand OUI. Pénaliser les professeurs de CPGE qui bossent comme des damnés pour leurs classes, c'est une sanction inacceptable!!
Re: Re:
Entièrement d'accord... Avoir 27 élèves et 47 voire 50 comme moi, avec trois classes à gérer et des programmes différents, changeant tous les ans, merci du cadeau!
vive la Gauche progressiste et éclairée, qui lutte pour l'éducation de tous et la diffusion des savoirs, même et surtout dans la difficulté.
( Condorcet,Hugo,Ferry,Blum,Mitterrand....et Hollande?)
Les fanatiques du libéralisme continuant de foncer droit dans le mur
Si l'on conjugue cela avec l'actuelle réforme des rythmes scolaires en primaire (qui ouvre, par la bande, l'école publique à des partenariats à géométrie variable avec des entreprises ou associations de droit privé), c'est l'enseignement public dans son ensemble et dans ses bases qui est dans le viseur de notre gouvernement — sous l'oeil tatillon de Bruxelles, qui trépigne d'impatience devant la lenteur des réformes structurelles exigées - entendons du démantèlement de l'ensemble des services publics, école comprise.
Re: Re:
On baisse les salaires des uns et on remonte celui des autres. Au final, si l'on tend asymptotiquement vers le même salaire, quel reste l'intérêt d'être prof de prépa, à part un cours dense + une tension due aux concours etc . En tout cas, l'idée de nous prendre de l'argent à nous les nantis pour le donner à ceux qui en en besoin est du bon marketing de la part du gouvernement. Comment dire non ? Tout simplement à faire comprendre que le vrai pb c'est le salaire moyen d'un prof en france qui est inférieur à la moyenne européenne (en comptant les pays à plus faible niveau de vie que nous) et que c'est donc le point d'indice de tous les profs qu'il faudrait augmenter fortement. Comme cela, on parlera moins des HSA qui permettent d'arrondir les fins du mois. En math, actuellement, il y a plus de postes que de candidats au capes. Ce n'est pas en revalorisant (un peu) certains au profit d'autres que cela va changer !
| This discussion has been closed. |
Il est inadmissible que, du jour au lendemain, sans concertation et sans considération, on nous fasse sauter 15 à 20% de notre salaire. Quelle faute l'ensemble de ce corps enseignant a-t-elle commise pour subir une telle pénalité ? À quel moment avons-nous été avertis de cette éventualité ?
Autant je comprends la refiscalisation des heures supplémentaires, car nous n'étions pas la cible de cette mesure d'aide. Autant cette nouvelle décision unilatérale ne repose sur aucune base concrète et justifiée.
En 2014, je vais payer plusieurs milliers d'euros par an de plus à cause de la refiscalisation des heures supplémentaires, et en plus mon salaire serait réduit de 15-20% ? Qu'est-ce que le ministère s'imagine ?