Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

gregoguerreiro

#22 Les fanatiques du libéralisme continuant de foncer droit dans le mur

2013-11-24 16:27

Avec cette attaque contre les enseignants de CPGE c'est bien un coin dans les décrets de 1950 que le ministre enfonce, comme il le dit du reste à mots à peine voilés. Et l'aveuglement idéologique ou l'envie aidant, certains sont tout prêts à accompagner, voire à prêter main forte à une attaque sans précédent contre le statut des enseignants (et par suite sans doute de la fonction publique), dans l'espoir, pour les plus sincères ou les moins cyniques, d'une hypothétique et imaginaire transformation sociale qui passerait par l'école.
Si l'on conjugue cela avec l'actuelle réforme des rythmes scolaires en primaire (qui ouvre, par la bande, l'école publique à des partenariats à géométrie variable avec des entreprises ou associations de droit privé), c'est l'enseignement public dans son ensemble et dans ses bases qui est dans le viseur de notre gouvernement — sous l'oeil tatillon de Bruxelles, qui trépigne d'impatience devant la lenteur des réformes structurelles exigées - entendons du démantèlement de l'ensemble des services publics, école comprise.

Réponses

FBLR

#28 Re: Les fanatiques du libéralisme continuant de foncer droit dans le mur

2013-11-24 16:50:06

#22: gregoguerreiro - Les fanatiques du libéralisme continuant de foncer droit dans le mur

C'est quoi le lien avec le libéralisme ?

Tout le monde au même salaire peu importe la difficulté du travail et le nombre d'heures réellement effectuées c'est plutôt l'exacte application de principes communistes ou socialistes... Donc ce n'est pas si étonnant qu'un tel gouvernement les mette en application.

retraité ancien khâgneux

#3178 Re: Les fanatiques du libéralisme continuant de foncer droit dans le mur

2013-12-12 11:09:17

#22: gregoguerreiro - Les fanatiques du libéralisme continuant de foncer droit dans le mur

Tout à fait bien observé.

Une analyse prémonitoire  qui risque fort de se vérifier .