Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#21

2013-11-24 16:26

Nous ne méritons pas cette haine et ce mépris. Nos enfants, vos enfants, méritent mieux que cela. Nous avons toujours fait notre travail en bon artisan, nous avons formés des ingénieurs, des scientifiques, issus de tous les milieux et c'est cela que des esprits médiocres veulent anéantir!

Réponses


Visiteur

#1507 Re:

2013-12-02 18:27:47

#21: -

Haine, mépris ? Travail en bon artisan ? Je connais pas mal d'artisans, la plupart échangeraient bien leur place contre la votre.

Hé les mecs vous vivez dans quel monde ? Je suis sans doute trop gland pour être agrégé (je le reconnais volontiers) mais faut pas déconner, 8 h par semaine et vous râlez ?

J'ai eu l'occasion de faire quelques heures (20 h dans toutre ma carrière de pauvre certifié) en prépa, le panard : des élèves qui sont attentifs, qui ne foutent pas le bordel en cours, qui n'arrivent pas défoncés, qui ont un QI supérieur à celui d'une huitre, qui sont intéressés et motivés ...

On échange quand vous voulez les gars, avec votre salle des profs réservée, votre salaire d'environ 2 fois le mien, moi aussi j'ai des classes de plus de 30 mais je fais cette année 24 h de cours par semaine.

Chacun sait que les prépas fonctionnent souvent comme une maffia, pas de comptes à rendre aux proviseurs par exemple. C'est sûr, vous êtes très intelligents et vous enseignez à l'élite, en celà vous méritez un bon salaire. Mais allez bosser une semaine en bac pro, vous allez revenir en pleurant. Enseigner en prépa ressemble souvent à une bonne planque, il suffit de voir comment les profs sont prêts à tuer père et mère pour y parvenir, et s'accrochent à leur fonction comme des moules sur leur cailloux.

Je pense que vous n'allez pas trouver beaucoup de soutien chez les pauvres certifiés et PLP, en tout cas vous nous faite bien marrer.