Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE).


Visiteur

#1501

2013-12-02 18:18

Je soutiens à 100% cette pétition. J'ai eu la chance de passer par les classes prépas et cela m'a permis d'accéder à un cursus privilégié. De mon expérience, ce système est un système qui fonctionne bien et qui est un des seuls ascenceurs sociaux encore en marche dans le pays. Je suis admiratif du travail fourni par les prof de prépa et je ne comprends pas que le gouvernement après avoir refiscalisé les heures supplémentaires souhaite en outre diminuer le salaire des profs de prépas. Quel va être le manque à gagner ? Comment espérer recruter de nouveaux profs si les salaires deviennent si peu attractifs ?

Visiteur

#1502

2013-12-02 18:20

enseignant à la retraite je constate encore une fois que les ministres de gauche sont ceux qui n'aiment pas les enseignants, et pourtant beaucoup sont issus du milieu.
Et que de plus leur seul soucis est de niveler par le bas

Visiteur

#1503

2013-12-02 18:23

Où va l'argent? Dans les Zones Hurbaines Sensibles où l'on affecte des assistants qui n'ont aucune qualification (une L1 validée). HONTE. Les prépas sont le prestige de la France. Peillon, vous aller transformer les français en boeufs....

Visiteur

#1504 Re:

2013-12-02 18:24

#1503: -

Hélas, je crains bien que ce soit déjà chose faite...


Visiteur

#1505

2013-12-02 18:26

Attaquer l'éducation, ça commence à bien faire! Les prépas doivent probablement être améliorées, mais les attaquer sans autre forme de procès ni de remplacement ne fera que le jeu du privé. Je suis révoltée!

Visiteur

#1506

2013-12-02 18:26

un enseignement de qualité, ne peut être effectué que par des professeurs qui ce sentent respectés et qui le sont de la part de leur élèves mais aussi de leur administration !

Visiteur

#1507 Re:

2013-12-02 18:27

#21: -

Haine, mépris ? Travail en bon artisan ? Je connais pas mal d'artisans, la plupart échangeraient bien leur place contre la votre.

Hé les mecs vous vivez dans quel monde ? Je suis sans doute trop gland pour être agrégé (je le reconnais volontiers) mais faut pas déconner, 8 h par semaine et vous râlez ?

J'ai eu l'occasion de faire quelques heures (20 h dans toutre ma carrière de pauvre certifié) en prépa, le panard : des élèves qui sont attentifs, qui ne foutent pas le bordel en cours, qui n'arrivent pas défoncés, qui ont un QI supérieur à celui d'une huitre, qui sont intéressés et motivés ...

On échange quand vous voulez les gars, avec votre salle des profs réservée, votre salaire d'environ 2 fois le mien, moi aussi j'ai des classes de plus de 30 mais je fais cette année 24 h de cours par semaine.

Chacun sait que les prépas fonctionnent souvent comme une maffia, pas de comptes à rendre aux proviseurs par exemple. C'est sûr, vous êtes très intelligents et vous enseignez à l'élite, en celà vous méritez un bon salaire. Mais allez bosser une semaine en bac pro, vous allez revenir en pleurant. Enseigner en prépa ressemble souvent à une bonne planque, il suffit de voir comment les profs sont prêts à tuer père et mère pour y parvenir, et s'accrochent à leur fonction comme des moules sur leur cailloux.

Je pense que vous n'allez pas trouver beaucoup de soutien chez les pauvres certifiés et PLP, en tout cas vous nous faite bien marrer.

 

 


Visiteur

#1508 Re: Re:

2013-12-02 18:31

#1507: - Re:

Vous rirez moins quand le ministre tronquera 20% de votre salaire.


Visiteur

#1509 Re: Re:

2013-12-02 18:35

#1507: - Re:

Personne ne cherche de soutien auprès de gens qui constituent des caricatures d'eux-mêmes. Comparer les élèves à des huitres .... c'est très  irrespecteux. De plus, 20h en prépa ... j'ai juste envie de dire lol


Visiteur

#1510 Re: Re:

2013-12-02 18:35

#1507: - Re:

Evidemment, ce n'est pas avec votre langage qu'on vous donnerait une prépa...

Encore faut-il vous reconnaître l'honnêté de reconnaître votre fainéantise... Peut-être est-ce justement pour ne pas passer leur vie à enseigner en bac pro que certains se prennent un peu par la main pour passer une agrégation, voire soutenir une thèse. Et je sais de quoi je parle, je suis passé par la ZEP avant d'avoir une prépa.

Enfin, comme disait ma grand-mère, chacun fait son lit comme il veut se coucher...


Visiteur

#1511 Re: Re:

2013-12-02 18:36

#1507: - Re:

Vous tombez joyeusement dans le piege du ministre : demain vous aurez le meme discours contre les collegues qui enseignent en terminale, puis contre ceux qui enseigne dans de petits colleges tranquilles de campagne, puis contre les collegues de zep aux effectifs plafonnés. Ensuite, ce sera votre tour mais il sera trop tard...


Visiteur

#1512

2013-12-02 18:38

#1507: - Re:

Si vous êtiez moins aveuglé par votre resentiment vous verriez que la réforme des statuts concerne le lycée. Je me demande bien ce que vous ferez devant 48 "huîtres" pour reprendre votre expression malheureuse.

D'autres part, il faut voir plus loin que le bout de son nez : l'alignement des status lycée/prépa va au final rogner des heures postes et supprimer des postes au lycée.

yin/yang

#1513 juste une petite question à NOTRE MINISTRE

2013-12-02 18:39

Bonjour, étant professeur en BTS (tout mon service) la réforme supprime l'heure de chaire pour permettre de diminuer les horaires en ZEP.... problème : mon établissement est en ZEP que ce passe t'il ?

toto

#1514

2013-12-02 18:44

Alors les robots ? ça farte ?
Les profs de prépa sont trop payés par rapport aux infirmières, ça c'est un fait.
On peut sans problème baisser leur salaire de 30%, je ne vois pas en quoi cela nuirait à la qualité de leur enseignement !!!
yang/yin

#1515 Re: juste une petite question à NOTRE MINISTRE

2013-12-02 18:44

#1513: yin/yang - juste une petite question à NOTRE MINISTRE

Ce cas est prévu par le ministère...

Ne vous inquiétez dans ce cas là votre établissement sera déclasser de ZEP. Donc vous n'aurez plus l'heure de chaire.


Visiteur

#1516 Re:

2013-12-02 18:47

#1514: toto -

Tiens, revoilà Toto le troll! Salut Toto.


Visiteur

#1517 Re:

2013-12-02 18:49

#1514: toto -

Revoilà toto ! Tu nous a manqué ... apparemment pas à ta femme


Visiteur

#1518 Re:

2013-12-02 18:56

#1514: toto -

Il y a compétence et conpétance.


Visiteur

#1519 Re: Re: Re:

2013-12-02 19:00

#1510: - Re: Re:

Ne nous emballons pas, il est grotesque d'accuser quelqu'un de fainéantise parcequ'il n'a pas obtenu un concours difficile pour lequel il ne suffit certainement pas de se prendre par la main. On n'est jamais completement maitre de son destin.

Par contre, on n'est pas obligé de s'aigrir et de jalouser les autres.


Visiteur

#1520

2013-12-02 19:01

Le plus intéressant serait que les profs de Zep signent également pour ne pas encourager le chantage au transfert d'argent!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-02 19:13


jaja

#1522 Re:

2013-12-02 19:16

#317: -

excellente idée !

lucio

#1523 Re:

2013-12-02 19:22

#1514: toto -

Merci toto, pour l'ensemble de ton oeuvre.

toto

#1524

2013-12-02 19:26

Salut vous !!! Et oui mes copains, je reviens après une dure journée de travail...

Il y a des Profs de prépa qui s'ennuient le soir on dirait !! On peut encore baisser leur salaire de 5% dans ce cas... et hop 1% par message sur ce forum ...

J'ai un bon conseil pour vous mes amis: ne manifestez pas trop tout de même. Courbez l'échine et dites merci pendant que vous avez encore un vrai salaire. Je rentre de vacances en Grèce: ils ferment les écoles et virent les profs là-bas : -20 000 en 1 an je crois !!! L'ado de 12 ans qui nous servait au resto de la plage parlait couramment l'anglais (mieux que 99 % des profs de prépa qui n'ont jamais mis les pieds ailleurs qu'à Cachan) mais son école bilingue venait de fermer faute de crédit : trop triste, j'ai repris une salade ...
Pendant ma thèse j'avais un collègue de labo chirurgien en Chine: 350 € par mois de salaire. 3 ans sans voir sa femme ni son fils pour pouvoir apprendre un peu de nous. Epais comme un sandwich il vivait à la cité Internationale dans 20 m2, avec son salaire chinois ... Très doué il a même accueilli le ministre des Sciences chinois à sa visite à Paris... mais ici il portait même les valises du patron de son labo le pauvre... Vous êtes payés 10 fois plus, le calcul est rapide. Un prof d'université Chinois ? pareil. Mais les salaires montent en chine. Bientôt avec la baisse du vôtre ils vont se croiser ...
Tant mieux, on va bientôt vous remplacer par 10 Chinois si vous en faites trop. Ce ne serait que justice. J'ai tellement honte pour vous quand je pense à tous les enseignants du tiers monde qui enseignent de bon cœur, sans se plaindre, sans même un cahier ou un crayon.
En Egypte j'ai vu des enfants de 4 ans vendre des pseudo papyrus, sur lesquels ils n'écriront jamais, rien que pour pouvoir manger. Il n'y avait même pas d'école de toute façon. Vous dégoutez tous les enfants du monde qui n'ont pas accès à l'école avec vos revendications salariales et votre grève.
Quand je lis tous ces messages grandiloquents et plaintifs sur votre pauvre condition professionnelle j'ai pitié pour vous. Quel gâchis d'intelligence vous faites !!! Enseigner en ZEP vous dégoute ? Une heure de plus aussi ?
Taisez-vous et retournez travailler. Un peu de décence.


Visiteur

#1525 Re:

2013-12-02 19:30

#1524: toto -

Salut Toto,

tu es evidemment conscient que ce raisonnement s'applique à tous les salariés de France, toi y compris...