POUR LA FERMETURE DISCOTHEQUE LA GRAND GOULE A POITIERS APRES LE DECES TRAGIQUE DE JULIEN

Bc

#51

2016-03-13 15:46

Pour commencer, une pétition recevable est une pétition  format papier donc polémiquer ici est inutile à  part montrer votre soutien aux proches de Julien. 

Ensuite, une enquête est en cours sur les responsabilités  des différents acteurs de l'événement que ce soit le personnel de sécurité, le responsable d'établissement, ou le défunt lui même. Attendez donc les rapports avant de vous énerver pour tout et pour rien. Il ne faut pas oublier  qu'une discothèque n'est pas un hôtel non plus et c'est un établissement privé  qui se réserve le droit d entrée ou de sortie de toute personne qui ne respecterait pas les standards de l'établissement et ça  tout le monde le sait en rentrant dans ces établissements. L'accident est malheureux certes, les dangers de l'alcool sont bien connus et les campagnes de sensibilisation nombreuses ... 

Faut il fermer toutes les boîtes de nuits de peur qu'un nouvel incident du genre se produise ? Des gens meurent sur les routes tous les jours ... est ce qu'on interdit les voitures ou motos pour autant  ? Il faut arrêter d'être absurde. Il y a peut être eu un certain manquement de vigilance ou peut être pas. Se faire mettre dehors et attendre que le videur prévienne ses amis est une chose ... partir seul alcoolisé dans une ville inconnue en est une autre. 

Avant de cracher sur les gens, apprenez à écouter, comprende et surtout attendre que les professionnels et experts rendent leur jugement sur cette affaire ! Des accidents arrivent tous les jours à  n importe qui alors protégeons nous et restons enfermés  dans des bunkers en papier bulle  au lieu de s exciter sur internet pour des événements qui ne touchent même pas la moitié  des gens ici ! 

 


Visiteur

#52

2016-03-13 17:59

13/03/2016

Je ne comprend pas que l'on puisse mettre dehors comme un chien un jeune qui n'embêtait personne une nuit d'hiver en plus. Il dormait dans un coin, c'est incompréhensible !!

De tout coeur avec la famille.


Visiteur

#53 Re:

2016-03-13 20:10

#51: Bc -  

 Soutenir les parents de Julien est une chose, votre analyse en est une autre, STOP, par respect pour Julien et ses proches

Rose orange

#54 Re:

2016-03-13 21:33

#51: Bc -  

 Avant d'être affirmatif ou affirmative dans vos propos, il serait bien d'en vérifier la véracité. Car peu importe le support de la pétition papier ou internet; l'important est que figurent nom et adresse des participants. Une pétition n'a pas de valeur juridique c'est un fait mais c'est un moyen d'expression légal voire de pression pour les décideurs qui font régner l'ordre et qui peut être à juste titre décisif. Si les gens signent cela prouve bien qu'ils se sentent concernés quoi que vous en pensiez !

Qui vous dit que Julien était dans une ville inconnue ? Et je vous mets au défi de trouver votre chemin dans une ville aux lumières éteintes avec un portable n'ayant plus de batterie ; penser être dans la bonne direction et s'égarer malgré tout ? Pas possible pour vous ?

Pour une personne qui joue au redresseur de tort, je m'étonne de votre expression " il y a peut-être eu un certain manquement de vigilance ou peut-être pas ? " ; c'est léger et évasif comme constatation !

 

A bon entendeur...

 

orange

#55 Re: Re:

2016-03-14 11:23

#54: Rose orange - Re:  

 Complètement d'accord avec vous, nous signons pour Julien et sa famille, pas pour avoir des leçons de morale et des commentaires, si on est pas d'accord on ne signe pas mais on ne profite pas de la situation, cette personne ne doit pas savoir ce que c'est de perdre un enfant

 


Visiteur

#56 Re:

2016-03-14 11:30

#51: Bc -  

Je vous conseille de faire exactement ce que vous avez écrit :

Avant de cracher sur les gens, apprenez à écouter, comprende et surtout attendre que les professionnels et experts rendent leur jugement sur cette affaire ! Des accidents arrivent tous les jours à  n importe qui alors protégeons nous et restons enfermés  dans des bunkers en papier bulle  au lieu de s exciter sur internet pour des événements qui ne touchent même pas la moitié  des gens ici ! 


Visiteur

#57 Re:

2016-03-14 12:45

#51: Bc -  

 Mais vous êtes actionnaire de la boîte,vous êtes qui pour vous permettre d'écrire de tels jugements, un minimum de respect pour Julien et sa famille, un soutien voilà l'objet de la pétition, vos commentaires n'ont rien à faire sur cette pétition, vous avez le droit de ne pas être d'accord, alors vous ne signez pas, c'est simple, vos leçons de morale vous les gardez pour vous,


Visiteur

#58

2016-03-14 23:05

N'allez pas passer une soirée dans une boite qui n'en vaut pas la peine d'être présent et qui a le mérite surtout que de fermé pour le bien de cette société. Le monde doit changer !! " les boîtes de nuits TOUT COURT " , c'est souvent le même procédé partout !!

Visiteur

#59

2016-03-15 22:40

Avec mon cousin je parlait je m'intéressait et je riait ....
Aujourd'hui pour mon cousin je pleure je crie je suis révolté mais surtout je signe
Pour nous aider à mettre un terme à ce taudis qu es cette boîte de nuit fait de même que justice soit rendu
Mon cousin ne sait pas relever alors eu non plus....

Visiteur

#60

2016-03-15 22:42

Le 15 mars 2016
Rose orange

#61 Re:

2016-03-16 10:46

#59: -  

 Merci de ces quelques mots. C'est aussi à vous jeunes gens de vous faire entendre. Il y va de votre sécurité et surtout de votre vie. Ces marchands de rêve sont avant tout des businessmen. Ils n'en veulent qu'à votre argent ; peu importe la finalité !


Visiteur

#62

2016-03-19 08:30

Bandes de cons, vous êtes des grosses merdes à parler n'importe comment de n'importe quoi. Bien évidement que la boîte mérite sanction !! Courrage à la famille, et aux amis. 

Julia Maraval

#63 Julien

2016-03-23 19:56

Julien manquera a tous ces proches car c'était une belle personnes et une joie de vivre... Et cela le restera! J'espère vraiment que cette boîte soit condamné mais pas que, j'aimerai que toutes les autres boîtes se rendes compte que pour juste une image ils peuvent créé des drames! Julien en étant pompier voulait sauver la vie des autres, il est encore temps de réaliser ces rêves en sauvant la vie de jeunes comme lui et en partagent cette histoire


Visiteur

#64

2016-03-24 09:44

Je ne sais pas si la fermeture définitive de l'établissement s'impose, mais la responsabilité va semble t-il vers la direction de la discothèque qui a totalement négligé les répercussions de cet acte.
Selon moi, il y a non-assistance sur personne vulnérable.
Courage à vous
Noémie

#65

2016-03-24 09:58

Je n'irais plus jamais mettre les pieds dans cette boîte ! Cette année je ne verais pas Julien a la fête de la musique a saint gelais et tout sa a cause d'une meilleur image pour leur foutu boîte de nuit ! Inadmissible ! Pour Julien <3 Courage a toutes la famille pour ce combat ! 

Noémie

#66 Re:

2016-03-24 10:09

#51: Bc -  

 Ta réaction est inutile ! Oui les boîtes de nuit ne sont pas des hôtels c'est sur mais viré quelqu'un qui fou le bordel dans la boîte d'accord ! Mais la ?! Le personnel de la boîte n'avaient aucunes raisons de le mettre dehors ! Ah si leur excuse c'est "pour l'image de la boîte" mais qui a servie les alcools a Julien ? Qui est bien content de voir de voir les jeunes acheté de l'alcool pour leurs bénéfices ? Si cette putain de boîte pour leur image n'accepte pas que les jeunes se retrouve allongé sur les banquettes parce qu'ils ont un peu trop bu et bien qu'ils servent du coca dans ce cas la ! Il faut être réaliste ce sont les jeunes de ses soirée la qui font que leur boîte marche sans nous ils sont plus rien ! Alors qu'ils protégent leurs futurs clients ! Mais moi ils ne me veront plus ! 


Visiteur

#67

2016-03-24 10:25

24/03/2016
séléna

#68 Re:

2016-03-24 10:48

#43: -  

 Moi, si j'ai signé cette pétiton, c'est que j'ai été refusé d'entrée, en plus une fille seule, et je n'étais pas prise d'alcool, alors c'est de la connerie que les gens disent, je sors en boîte c'est pour m'éclater et on peut s'amuser sans alcool. C'est pour ça que je veux que cette boite ferme. et j'en était sûr qu'un jour il le paieront.

Les videurs de la boîte ne font pas leur boulot, ils provoquent les gens. et ils peuvent dormir sur les banquettes quand ils ont bien bu o moins ils dérangent personnes.

On fait rentrer ceux qui boivent. Il faut sortir pour voir des choses et surtout de comprendre

C'est très honteux de ne pas faire rentrer une fille qui était seule


Visiteur

#69

2016-03-24 12:33

Pour que les gens prennent leurs responsabilité. on ne peut pas rester indifférent à ce drame . Sincère condoléances
Sandrine

#70

2016-03-24 12:57

C'est de tout coeur avec avec force que je vous soutient dans votre action... ayant connu peu de temps Julien lors d'un covoiturage de quelques mois. C'est par la faute de ce genre d'agissement que des situations catastrophiques arrivent


Visiteur

#71

2016-03-24 16:24

il est inadmissible de mettre des jeunes dehors de cette façon, un minimun de renseignement s'impose, que l'on demande au moins si les jeunes en question sont accompagnés ou non, ou que l'on fasse passer une annonce, même en boite de nuit ça doit exister!!!

Visiteur

#72

2016-03-24 16:33

Le 24mars. C'est non assistance à personne en danger.
On prend votre argent pour vous saouler et on vous traite comme..

Visiteur

#73

2016-03-24 20:34

Oui, si j'ai signer cette compitition car moi j'ai été refusée de l'entrée, dans cette discothèque et je n'avais pas bu., j'étais une fille seule qui voulait passer une bonne soirée pour me détendre, c'était une soirée privée pour être bien vu, il faut consommer de l'alcool mais en tout cas, je me suis apperçu que les videurs c'est des provocateurs. on va embêter ceux qui dorment sur les banquettes
J'ai fait assez de discothèque pour voir cela
car ça ne rapportent pas pour eux
SÉLÉNA

#74 Re:

2016-03-24 20:46

#52: -  Moi, je suis de votre avis

On vient pour se détendre et non pour se faire jeter

j'ÉTAIS TOUTE SEULE ET ON M'A REFUSER DE M'Y FAIRE RENTREE, C'EST POUR CELA QUE JE HAIS CETTE BOÎTE

 


Visiteur

#75

2016-03-24 22:30

Il faut signer cette petition pour la mémoire de Julien, et pour qu'une telle tragedie ne se reproduise pas.