POUR LA FERMETURE DISCOTHEQUE LA GRAND GOULE A POITIERS APRES LE DECES TRAGIQUE DE JULIEN


Visiteur

#26 Re:

2016-03-11 12:30

#19: Skeby -  

 La responsabilité est celle du gérant et bdu personnel, pas les copains, le lieu est sécurisé par du personnel adéquat

Orange

#27 Re:

2016-03-11 12:34

#19: Skeby -  

 Rejeter la faute sur les copains, NON, lieu privé les responsables sont les propriétaires et les employés,

 

orange

#28 Re: Re:

2016-03-11 12:40

#24: - Re:  

 Dans la boîte, le videur les a prévenu après son acte irresponsable,il devait le faire avant,

j'espère que vous ne serez jamais confronté à une situation aussi horrible

Rose orange

#29 Re: Re:

2016-03-11 13:13

#27: Rose Orange - Re:  

 Bonjour Orange

Rose Orange répond : tout à fait d'accord. Merci de votre réponse intelligente ; ce qui n'est pas le cas de tout le monde


Visiteur

#30 Re:

2016-03-11 14:13

#19: Skeby -  

 Je souhaite que vous ne soyez jamais dans cette situation, si cela arrive je pense que vous vous souviendrez de vos commentaires

son oncle

#31 pour ceux qui ont mal lue la pétition.

2016-03-11 15:52

nous ne somme pas la pour faire le procés des copains de julien.

pour info a ceux qui ne le savent pas ils y a 3 étages dans la boite,julien etait a un étage ou il dormais sur une banquette et ses copains a un autres etages ou ils dansaient.quand ils son redecendu le videur lui meme leur a dit j'ai mis votre copain dehort pour l'image de la boite.ils sont sorti,l on appelé au telephone et c'est eux aussi qui ont prevenue la police.je pense qu ils ont largement fait ce qu'ils fallait faire.

avant de faire des conclusions son connaitre ni l'endroit ni l histoire,pensé a ses paents ,sa soeur ,sa famille et ses amis qui son dans une tres grand chagrin

Rose orange

#32 Re: pour ceux qui ont mal lue la pétition.

2016-03-11 17:36

#31: son oncle - pour ceux qui ont mal lue la pétition. 

 Merci tonton.

Effectivement attention avant de tirer des conclusions hâtives sans avoir tous les éléments.

Bien amicalement


Visiteur

#33 Re:

2016-03-11 17:51

#3: Annie -  

 comment peux t on qualifie des gens incompetent et non respect sur la loi de debit de boisson il a ete crit beaucoup article sur de jeune homme sportif etc etc  alors quand on est sportif on ne boir pas point d etre saoul qui est responsable ??? et il etait quand meme conscient quand il est parti et qui vous dit qu il a pas ete bouscule ?? personne ne peux dire qui est responsable  

Rose orange

#34 Re: Re:

2016-03-11 19:32

#33: - Re:  

 Qui vous permet de porter un jugement sur cette situation et ce jeune homme ? Vous ne manquez pas de culot !!! Vous êtes irréprochable peut-être ? Vous ne faites jamais la fête ? Même les enquêteurs sont plus indulgents que vous ? On vous a payé pour raconter ces âneries ? Vous avez des actions dans cette boite ? Vous êtes copain avec le personnel de surveillance ? Je pense que nous sommes en droit de nous poser des questions ? La pétition est faite par les parents de Julien ; cela vous amuse de rajouter a leur chagrin ? Si vous n'êtes pas d'accord alors abstenez-vous de tous commentaires, ça vaudra mieux !


Visiteur

#35

2016-03-11 19:53

Vu les prix en boîte (entrée, consos), dormir en musique devrait être permis, que l'on soit alcoolisé ou non.

De tout coeur avec la famille et les copains dans cette cruelle epreuve.

 

 


Visiteur

#36 Re: pour ceux qui ont mal lue la pétition.

2016-03-11 22:07

#31: son oncle - pour ceux qui ont mal lue la pétition. 

 Un Tonton à la hauteur, suis complètement d'accord avec lui, un minimum de respect pour la famille

 


Visiteur

#37 Re: Re:

2016-03-11 22:13

#33: - Re:  

 Je vous ne souhaite pas de connaître un tel chagrin, votre répone ne mérite même pas d'être sur ce site, qui vous permet de juger alors que vous ne connaissez rien à ce qui s'est passé

 


Visiteur

#38 Re: Re:

2016-03-11 22:15

#33: - Re:  

 commentaire odieux, j'espère que vous n'avez pas d'enfants, mais peut être avez vous des actions dans cette boîte

son oncle

#39 Re: Re:

2016-03-11 22:30

#33: - Re:  

 mdr,un actionnaire de la goule nous répond....on vois le degré d'intelligence avec te telle propos sur le chagrin des parents...


Visiteur

#40

2016-03-12 05:17

c est innaceptable et c est la boite qui est responsable dans cette situation décrite !! ce garcon n était pas dans son état normal et devait etre protégé !! c est une honte de tels agissements !! mais videur ne demande pas bac plus 5 !!!
cordialement

Visiteur

#41 Re: Re:

2016-03-12 12:47

#33: - Re:  

 C'est vous qui faites l'enquête, non je ne pense pas,

la qualification d'incompétence et non respect de la loi sur débit de boisson et bien oui, c'est la loi, un établissement ne doit pas aggraver la situation, c'est sa responsabilité, il doit veiller à cela et à la sécurité des clients, au cas présent rien de cela n'a été respecté, étiez-vous sur place ?

quand à ce qui a été écrit sur les journaux, ce n'est pas forcément non plus la vérité,on vend du papier

être sportif et faire la fête n'est pas incompatible,

qu'en savez-vous s'il était conscient, et pourquoi aurait il été bousculé ? vous avez certainement plus d'informations que les enquêteurs, comme je l'ai déjà dit vous deviez être sur place

quant à personne ne peut dire qui est responsable et bien justement si,

alors inutile de faire polémique , je vous souhaite juste de ne pas avoir la même dans votre famille

 

 


Visiteur

#42

2016-03-12 19:41

Attristée de cet évènement dramatique!!!

Visiteur

#43

2016-03-12 20:13

Il m'est déjà arrivé d'aller dans cette boite de nuit et d'autres par ailleurs et malgré ce dénouement douleureux, je ne pense pas qu'il faye rejeter la faute sur qui que ce soit. 

Le videur de la boite à fait "son boulot", si je peux me permettre, des gens alcoolisés se font sortir de boites tous les soirs, c'est comme ça dans cette boite mais c'est la même chose dans toutes les autres. Je ne pense pas que ce soit une question d'image, c'est simplement comme ça, c'est la politique de toutes les boites de nuit et ça peut paraitre inhumain de ce point de vue mais ça aide tout les soirs à prévenir les bagarres et les débordements. Alors je n'insinue en aucun cas ici que Julien aurait pût être un fauteur de troubles ce soir là, mais je pense simplement que les videurs ne peuvent pas faire du cas par cas. 

Pour ce qui est de l'alcool, cette boite de nuit en sert bien évidement mais je peux vous assuré que la plupart des personnes à l'interieur ont bien plus consomé avant de rentré qu'après. 

Alors je comprends pourquoi il est plus facile de trouver un respondable à ce tragique accident, mais je pense tout simplement que pour cette fois il n'y a personne à blamer. Julien s'est trouvé aux mauvaise endroit mais ça aurait tout à fait pût arriver à un autre moment de la soirée, malheureusement on sait tous comme il est facile de perdre ses amis lorsque l'on est tous alcoolisé. Alors j'imagine que l'alcool est le seul responsable de cet accident.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-03-12 23:32



Visiteur

#45

2016-03-13 07:38

Je peux comprendre qu'une personne qui génère une bagarre soit mise dehors, mais quelqu'un qui dort, franchement, où est le mal ?

Y-a-t'il une affiche à l'entrée de cette boîte stipulant : "Attention, ici, il est interdit de dormir. En cas de non respect de cette consigne, vous serez mis dehors par le personnel de sécurité. Merci de veiller à rester éveillé." ?

Dans ce cas, je pense qu'il faut revoir la carte des consommations proposées par l'établissement pour ne proposer que des cafés, jus d'orange et cocktail de fruits vitaminés pour éviter l'endormissement de ses clients.

Filou

#46

2016-03-13 07:52

Le plus simple fermée toutes les discotheques , interdire les soirées aperos et choisir des vrais amis 

Aurel
Visiteur

#47

2016-03-13 07:57

Pour que Justice soit faite.
Une pensée à mon collègue ainsi qu'a sa famille et ses amis.
Tu nous manque Julien

Bouclette

#48

2016-03-13 10:51

Je suis choquée du comportement du personnel.

Ok une personne alcoolisée peut être mise dehors en prévention des risques de bagarres ou autre. 

Il dormait donc ne faisait rien de mal... Pourquoi le mettre dehors?

Bon admettons qu'on tolère que le videur le sorte... En aucun cas on ne laisse une personne alcoolisée seule, sans manteau en plein hiver et qu'on vient à peine de réveiller!!! C'est cela que je trouve scandaleux. On ne sait pas ce qu'il peut arriver. Surtout qu'il était accompagné à la base. Avec un minimum de jugeote ok on le met dehors mais surtout pas seul! On prévient ses amis qu'il faut le ramener et on les fait partir à 2 minimum et avec leurs affaires (Imaginez, il aurait laissé sont téléphone dans son manteau au vestiaire, ses amis n'auraient pas pu lui parler)

Notre monde manque vraiment de bienveillance envers les autres.

J'envoie plein de courage, de lumière et de bonnes ondes à la famille et aux amis.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-03-13 10:57


filoute

#50 Re:

2016-03-13 12:23

#46: Filou -  

 mdr,je pense quand serai tres malheureux