POUR LA FERMETURE DISCOTHEQUE LA GRAND GOULE A POITIERS APRES LE DECES TRAGIQUE DE JULIEN

Quoted post

Bc

#51

2016-03-13 15:46

Pour commencer, une pétition recevable est une pétition  format papier donc polémiquer ici est inutile à  part montrer votre soutien aux proches de Julien. 

Ensuite, une enquête est en cours sur les responsabilités  des différents acteurs de l'événement que ce soit le personnel de sécurité, le responsable d'établissement, ou le défunt lui même. Attendez donc les rapports avant de vous énerver pour tout et pour rien. Il ne faut pas oublier  qu'une discothèque n'est pas un hôtel non plus et c'est un établissement privé  qui se réserve le droit d entrée ou de sortie de toute personne qui ne respecterait pas les standards de l'établissement et ça  tout le monde le sait en rentrant dans ces établissements. L'accident est malheureux certes, les dangers de l'alcool sont bien connus et les campagnes de sensibilisation nombreuses ... 

Faut il fermer toutes les boîtes de nuits de peur qu'un nouvel incident du genre se produise ? Des gens meurent sur les routes tous les jours ... est ce qu'on interdit les voitures ou motos pour autant  ? Il faut arrêter d'être absurde. Il y a peut être eu un certain manquement de vigilance ou peut être pas. Se faire mettre dehors et attendre que le videur prévienne ses amis est une chose ... partir seul alcoolisé dans une ville inconnue en est une autre. 

Avant de cracher sur les gens, apprenez à écouter, comprende et surtout attendre que les professionnels et experts rendent leur jugement sur cette affaire ! Des accidents arrivent tous les jours à  n importe qui alors protégeons nous et restons enfermés  dans des bunkers en papier bulle  au lieu de s exciter sur internet pour des événements qui ne touchent même pas la moitié  des gens ici ! 

 

Réponses


Visiteur

#53 Re:

2016-03-13 20:10:12

#51: Bc -  

 Soutenir les parents de Julien est une chose, votre analyse en est une autre, STOP, par respect pour Julien et ses proches

Rose orange

#54 Re:

2016-03-13 21:33:15

#51: Bc -  

 Avant d'être affirmatif ou affirmative dans vos propos, il serait bien d'en vérifier la véracité. Car peu importe le support de la pétition papier ou internet; l'important est que figurent nom et adresse des participants. Une pétition n'a pas de valeur juridique c'est un fait mais c'est un moyen d'expression légal voire de pression pour les décideurs qui font régner l'ordre et qui peut être à juste titre décisif. Si les gens signent cela prouve bien qu'ils se sentent concernés quoi que vous en pensiez !

Qui vous dit que Julien était dans une ville inconnue ? Et je vous mets au défi de trouver votre chemin dans une ville aux lumières éteintes avec un portable n'ayant plus de batterie ; penser être dans la bonne direction et s'égarer malgré tout ? Pas possible pour vous ?

Pour une personne qui joue au redresseur de tort, je m'étonne de votre expression " il y a peut-être eu un certain manquement de vigilance ou peut-être pas ? " ; c'est léger et évasif comme constatation !

 

A bon entendeur...

 


Visiteur

#56 Re:

2016-03-14 11:30:03

#51: Bc -  

Je vous conseille de faire exactement ce que vous avez écrit :

Avant de cracher sur les gens, apprenez à écouter, comprende et surtout attendre que les professionnels et experts rendent leur jugement sur cette affaire ! Des accidents arrivent tous les jours à  n importe qui alors protégeons nous et restons enfermés  dans des bunkers en papier bulle  au lieu de s exciter sur internet pour des événements qui ne touchent même pas la moitié  des gens ici ! 


Visiteur

#57 Re:

2016-03-14 12:45:16

#51: Bc -  

 Mais vous êtes actionnaire de la boîte,vous êtes qui pour vous permettre d'écrire de tels jugements, un minimum de respect pour Julien et sa famille, un soutien voilà l'objet de la pétition, vos commentaires n'ont rien à faire sur cette pétition, vous avez le droit de ne pas être d'accord, alors vous ne signez pas, c'est simple, vos leçons de morale vous les gardez pour vous,

Noémie

#66 Re:

2016-03-24 10:09:24

#51: Bc -  

 Ta réaction est inutile ! Oui les boîtes de nuit ne sont pas des hôtels c'est sur mais viré quelqu'un qui fou le bordel dans la boîte d'accord ! Mais la ?! Le personnel de la boîte n'avaient aucunes raisons de le mettre dehors ! Ah si leur excuse c'est "pour l'image de la boîte" mais qui a servie les alcools a Julien ? Qui est bien content de voir de voir les jeunes acheté de l'alcool pour leurs bénéfices ? Si cette putain de boîte pour leur image n'accepte pas que les jeunes se retrouve allongé sur les banquettes parce qu'ils ont un peu trop bu et bien qu'ils servent du coca dans ce cas la ! Il faut être réaliste ce sont les jeunes de ses soirée la qui font que leur boîte marche sans nous ils sont plus rien ! Alors qu'ils protégent leurs futurs clients ! Mais moi ils ne me veront plus !