Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

Quoted post


Visiteur

#1

2013-03-19 09:45

contre cet amendement complètement absurde.

Réponses

Lise

#49 Des législateurs trop loin de la réalité de terrain

2013-03-19 13:11:59

J invite les députés qui ont voté cet amendement à venir subir un ESS (équipe de suivi de scolarisation) avec une famille d enfant autiste, ils mesureront le négativité des enseignants même face à des progrès concrets et l humiliation subie. L Éducation Nationale n arrive pas a se réformer elle n arrive pas a se mettre au niveau en ce qui concerne le handicap mais aussi en ce qui concerne les simples troubles des apprentissages. C'est un laminoir une usine à échec et à humiliation pour les malheureux qui ne rentrent pas dans son moule handicapés ou non. Ou est passée l école de la République ? Il ne reste qu un bazar pseudo élitiste qui produit 25% d échec dans chaque classe d âge et ne prépare pas à l avenir. Avec ou sans handicapés à intégrer l extrême rigidité les corporatismes paléolithiques et les conceptions théoriciennes coulent cette institution jadis porteuse de tant d espoir et de tant de fierté.
Lise mère d une enfant autiste , dpt64
Hélène

#56 Re:

2013-03-19 13:49:25

#1: -

Contre un amendement qui va à l'encontre du droit et de l'égalité de tous. Contre une intrusion encore plus importante de l'E.N. dans des instances décisionnaires comme les commissions de la MDPH, où l'aspect médical d'un dossier peut être évoqué ! Contre la possibilité donnée à l'E.N. de prendre de telles initiatives qui auraient un retentissement sur l'orientation, mais aussi le choix des structures d'accompagnement de l'enfant. Enfin en tant que professeure, je pense que les enseignants ne sont pas formés et informés pour prendre de telles décisions !!!

Catherine.

#64 Re:

2013-03-19 14:23:54

Il suffit d'aller au Resto du Coeur, à la C.A.F. et dans les bureaux d'aides sociales pour voir où va notre argent. Je veux que l'argent de la France aille au Français en priorité et à l'enfance handicapée en particulier. Ces enfants et leurs familles n'ont pas choisit d'être différents. C'est une honte, on nous rabat les oreilles , nous sommes sollicités chaque semaine pour aider tel ou tel pays et LA FRANCE dans tout cela, qui l'aide, nos ministres donnent des aides pour la construction de mosquées qui sont payées dans leur intégralité par les communes avec des subventions particulières du gouvernement. QUE CET ARGENT SERVE A NOS ENFANTS ET A LEUR FAMILLE.  Je souhaite qu'un être que je ne connais pas encore se réveille et là la France reviendra aux FRANCAIS. Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de cause à effet. Je suis dans un combat permanent face à tant d'injustices.    


Visiteur

#70 Re:

2013-03-19 15:07:17

#1: -

C'est un crime amendement en complicité avec l'education national ecole soit disant de la republique , j'ai l'impression de vivre les années noirs du nazisme

 

EBENE

#72 Re: Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés !

2013-03-19 15:27:15

#1: -

J'espère très sincèrement que les pétitions des parenst serons vraiment prises au sérieux, et que le gouvernement comprendra qu'il ne s'agit pas de faire du buisines avec l'évolution de nos enfants handicapés, sinon de nous soutenir nous les parents pour que nos enfants soient respectés en tant que tels, sans se faire traiter comme des marionnettes qu'on prenne ou qu'on renvoie quand l'Education Nationale estime convenable ou pas ! Il s'agit de êtres humains sans defense où les seules personnes qui serons quoi qu'il en soit pour eux, c'est nous " LES PARENTS " et je pèse mes mots  !!! Alors, un peu plus de respect !


Visiteur

#89 Re: il faut que se soit pour tout les handicape

2013-03-19 17:02:45

il faut inclure tout les handicapes, mal entendant, mal voyant, et handicapés moteur............tout les enfants ont droit a une scolarité normale il faut mettre des moyens pour eux et pas dans des centres ou ils ne progresserons pas, Vanille

 


Visiteur

#134 Re:

2013-03-19 21:10:14

#1: -

je me sens encore plus concernée ayant une enfant handicapée. C'est plus que nul


Visiteur

#159 Re:

2013-03-19 22:38:36

#1: -  

 

K

#234 Précision

2013-03-20 12:00:04

"Contre l'amendement favorisant l'exclusion des "ÉLÈVES" handicapés ( ou en situation de handicap à la rigueur) aurait été plus approprié
Ils sont "enfants" dans d'autres contextes, familiaux par exemple.
Mais reconnaissons à nos enfants au moins le statut d'élèves dans un contexte scolaire!
Enfants handicapées pour les non concernés donne une impression de fatalité.
"Élèves même à besoins spécifiques" renvoie à une notion de droits!
Et concernant les "parents", exigeons que leur soit reconnu un simple statut de droit commun!
Parent comme n'importe quel autre parent au regard de la loi...Pas plus, pas moins.
sophie83

#317 Re: pffffffffffffffffff

2013-03-20 22:23:55

honte a la FRANCE sauvez nos enfants les abandonnez pas

#1: -

 


Visiteur

#430 Re:

2013-03-22 10:16:26

#1: - Bonjour   Je soutiens votre combat mais je n'accepte pas que l'on puisse qualifier la situation de ma fille qui est prise en charge en établissement comme étant "parquée" il est bien de défendre ses propres droits mais mal de le faire en dénigrant d'autres droits, car tous les enfants autiste n'ont pas les mêmes capacité et n'auront pas tous accès à l'école ordinaire, du fait de leurs handicaps associés (notamment handicap mental profond) mais restent toutefois autistes à 100 % et ont besoins de trouver de l'aide spécifique dans d'autres milieux, dans lesquels les moyens leurs seront donnés pour une vie digne, heureuse et respectueuse de leur personne. Je souhaiterais donc que ce qualificatif dénigrant soit retiré de votre texte.  Salutations

 

anne letellier

#434 Re:

2013-03-22 12:06:31

#1: -

Moi aussi j'ai un enfant autiste.... Cet amendement est une HONTE !!!

 

FANFAN

#540 contre l'exclusion des enfants "handicapés"

2013-03-24 11:42:46

#1: -

que vont devenir tous ces enfants??

Connaissez vous un enfant dans votre famille atteint de dyslexie, dysorthographie, dyspraxie???? de dysfonctionnement mineur ou majeur??

chaque enfant a sa chance,

quel recul pour notre société qui commençait enfin à  mettre en place des partenariat prof parents et professionnels...

QUEL RECUL POUR NOTRE FRANCE QUI DEVENAIT ENFIN UN PEU PLUS A L'ECOUTE DES DIFFERENCES

J 'AI HONTE POUR LA FRANCE DANS L'EUROPE, DANS LE MONDE,,,,, quelle image

toujours se prendre en modèle et être incapable d'évoluer,

TOURNEZ VOUS ENFIN VERS LES MODELES QUI MARCHENT COMME LA FINLANDE PLUTOT QUE DE PRENDRE DES VOIES DE GARAGE ET DES SANS ISSUE.....................................

lune

#631 Re:

2013-03-25 20:08:06

#1: -

Il me semble contraire à la loi de donner le contrôle de la santé à l'école, c'est aux parents d'être les garants de leur santé et non l'inverse cette même école qui outrepasse la loi, n'applique pas les mesures préconisées par les profesionnels de santé, n'est pas en mesure d'analyser correctement les dossiers médicaux, ces médecins scolaires qui n'ont aucune formation en cognition qui ne sont pas habilités à délivrer des ordonnaces et qui seraient par ailleurs habilités à orienter les enfants, la santé de nos enfants est en danger, nul n'est au dessus-des lois, eh bien eux par hasard le sont sans aucune impunité.

denise

#776 Re:

2013-03-28 23:32:16

Or, à l’heure actuelle, seuls les parents peuvent saisir la MDPH pour demander en cours d’année une révision des notifications de l’accompagnement de l’enfant handicapé. Cet amendement propose de donner également cette faculté à la communauté éducative de l’établissement dans lequel l’enfant est scolarisé, tout en prenant en compte l’avis des parents.

Excusez-moi, bien que très soucieuse de l'accueil des enfants handicapés, ayant moi-même été enseignante et ayant accueilli des enfants handicapés tès volontiers dans ma classe, je ne vois pas ce que cet amendement a de choquant...je trouve au contraire légitime que les parents et les enseignants travaillent ensemble sur ce qui est le plus approprié pour le développement de l'enfant, et dans la mesure où les enseignants accueillent des enfants, constatent leurs progrès ou au contraire des besoins supplémentaires, il me semble assez logique qu'ilss puissent eux aussi, en concertation avec les parents, saisir la MDPH. D'autant que certains enfants handicapés dont les parents démunis n'ont pas l'énergie oula possibilité d'agir sont pénalisés parce que l'équipe éducative ne peut pas saisir la MDPH.

mais peut être que je n'ai rien compris au sujet...

 

laeti

#792 Non

2013-03-29 13:50:41

J'ai un fils de 6 ans handicapé moteur et une fille de 9 ans dyslexique, et je veux restée décisionnaire de leur orientation scolaire!!!
cawette

#816 Re:

2013-03-29 21:06:12

#1: - je trouve honteux de la façon dont vous parlez des structures qui s'occupent des déficients intellectuels : NON ce ne sont PAS des "dépots" et quel mépris pour tous les enfants, adolescents et adultes qui y sont accueillis !!! il serait temps que politiques cessent de mentir aux parents !

 


Visiteur

#850 Re:

2013-03-30 21:25:14

#1: - C est honteux! Nos enfants souffrent déja d etre handicapé,ils vont le prendre comme une punition! Ils faut penser a eux , et nous parents.J espere de tout coeur que cela va faire bouger les choses ....

 

 

 


Visiteur

#881 Re:

2013-03-31 19:34:40

#1: -

laissez donc tout ces loulous aller a l'école !! la différence est d'abord faite par vous les politiciens , vous nous serinez avec des choses futiles mais en dehors de ca vous ne voulez plus accepter les enfants handicapés dans les écoles mais ou va le monde !! HONTE A VOUS DE VOULOIR LES PRIVER D'UNE EDUCATION DIGNE DE CE NOM !!! J'AI HONTE DE MON PAYS


Visiteur

#901 Re:

2013-04-01 10:30:29

HONTEUX !!

 


Visiteur

#947 Re:

2013-04-02 15:35:18


Visiteur

#972 Re:

2013-04-03 12:04:04

#1: -

Mon enfant n'est pas autiste, mais il est atteint d'une maladie rare. Le combat pour sa scolarisation est incessant et jusqu'à ce jour, nous avons réussi à faire entendre notre voie.

Il est inadmissible d'écarter les parents des décisions prises pour le parcour scolaire de leurs enfants. Cet amendement n'est pas acceptable.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-04-20 08:59:01



Visiteur

#1070 Re:

2013-05-02 18:17:04

#1: -

Mon enfant entré en CP cette année a été catalogué d'hyperactif par l'équipe éducative, la psychologue scolaire voulait il y a quelques mois que je l'emmene voir un neuro-pédiatre et envisager une AVS. Mais voilà la pédo-psychiatre a totalement écarté l'hyperactivité,  il est juste anxieux ce qui le rend agité et les méthodes de la maitresse et de l'école n'ont fait qu'empirer ses problèmes. C'est un enfant intelligent et qui n'a pas de problème d'apprentissage. Je n'imagine même pas si cet amendement avait déjà pris effet. Cela ne concerne pas seulement les enfants avec un handicap reconnu mais tous nos enfants qui peuvent être un jour  faussement diagnostiqué par une équipe éducative incompétente.


Visiteur

#1128 Re:

2013-07-04 23:15:48

<p class='quote'><a href="/forum/48009#1">#1: - </a>&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p>
La Betise

#1156 IL N'Y A PAS D'AUTRES IDEES A TROUVER QUE CES LAMENTABLES BETISES ?????????

2013-08-22 19:05:21