Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés.


Visiteur

#876

2013-03-31 17:37

c'est une régression
les parents sont concernés en premier il me semble

Visiteur

#877

2013-03-31 18:09

je défendrais toujours les enfants handicapés et leurs courageux parents.

Visiteur

#878

2013-03-31 18:37

A l'heure du mariage pour tous, le handicap est le dernier bastion de la discrimination. Il faut en finir avec l'obscurantisme des institutions, la marginalisation des handicapés de de leurs familles. C'en est assez du mépris des parents, jusqu'à leur ôter le droit décision sur leur enfants. Il faut arrêter de confondre "cas sanitaire" et "cas social".

Visiteur

#879

2013-03-31 18:55

il est impensable d agir ainsi en 2013 l avis des parents est tres important
jef

#880 Re: je signe pas

2013-03-31 18:59

#859: signepaslisez - je signe pas

L'Education Nationale ne souhaite pas, dans les faits, l'inclusion d'élève handicapée. Elle préfère les voir dans des IME ou des HJ. Cet amendement ne ferait que dégradé un peu plus encore la situation déjà terrible d'aujourd'hui. Il faut savoir que l'EN a un poids énorme en CDAPH, là où les décisions se vprennent ! Il faut savoir qu'elle s'arrange avec les MDPH...Si, en plus, c'est elle qui en cours d'année peut demander une "réorientation" c'est à dire pour être très clair...une orientation non plus à l'école ordinaire mais vers une IME...nombre de gosses vont être jettés ! Il faut savoir lire le texte mais aussi connaître le fonctionnement et la réalité au quotidien. J'accompagne à longueur d'année des familles ... je sais de quoi je parle !!! Ce texte, dicté par un syndicat enseignant...a pour but de donner encore plus la main à l'EN ... et de relkèguer la famille au second plan. Je vous le certifie !


Visiteur

#881 Re:

2013-03-31 19:34

#1: -

laissez donc tout ces loulous aller a l'école !! la différence est d'abord faite par vous les politiciens , vous nous serinez avec des choses futiles mais en dehors de ca vous ne voulez plus accepter les enfants handicapés dans les écoles mais ou va le monde !! HONTE A VOUS DE VOULOIR LES PRIVER D'UNE EDUCATION DIGNE DE CE NOM !!! J'AI HONTE DE MON PAYS


Visiteur

#882

2013-03-31 20:33

Une honte des hommes de gauche la gauche fachiste oui ils ont créer un nouveau parti prêt a sacrifier a nouveau nos enfants a leur seul dieu le fric accompagner de son disciple le pouvoir....le changement c'est maintenant oui le droit de se marier aux homo pas de souci à quand un homme qui se marié avec son chien et qui adopte des lions dans sa maison ? Je suis écœurer par votre amendement quelles avancées plan autisme mon œil oui quand on voit les portes paroles qui sont passer sur France 2 la dernière fois vous les avez recruter ou a la foire du trône peut être je ne veux pas m abaisser à soutenir des propos haineux mais vous devriez avoir honte politiques,honte à vous....

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-04-01 01:47



Visiteur

#884

2013-04-01 05:38

la politique de l' autruche ,c ' est bien connu ! quand une minorité de votants s' expriment , ont ils le méme droit d' etre entendus ? ,attention messieurs ,demain ,c' est peut etre vous qui serais confrontés a cette situation ,vous ou un de vos proches ,malheureusement ...

Visiteur

#885

2013-04-01 06:52

je suis contre l'exclusion des enfants handicapé dans le milieux scolaire ,ils ont le droit d'apprendre comme les autre enfants

Visiteur

#886

2013-04-01 07:16

qui peut parler au nom des enfants mineurs, si ce n'est leurs représentants, les parents ?
cela équivaut à ce qu'une décision puisse être prise contre l'avis et contre l'intérêt de l'enfant !

Visiteur

#887

2013-04-01 07:42

Je suis animatrice sportive, dans un foyer d’hébergement pour adultes avec déficience mentale,
beaucoup d'activités sont pratiquées en sport adapté, mais je prône l'ouverture vers l'extérieur.J'ai mis en place deux activités en milieu ordinaire, gymnastique et escalade cette intégration est bénéfique pour tous. Pour barrer la différence de n'importe quel ordre, il faut apprendre à se connaitre, se comprendre, s'apprécier, pour finalement se rendre compte que nous ne sommes pas si différent et quand bien même la différence est une richesse. DLH

Visiteur

#888

2013-04-01 07:46

Le changement, c'est maintenant...

Visiteur

#889

2013-04-01 08:23

il est absolument nécessaire et prioritaire d'aider les enfants hadicapés ainsi que leurs parents à tous les les stades de leurs apprentissages.Je demande à chaque décisionnaire à tous les niveaux de se poser cette question :" si je suis touché au coeur de ma famille ,comment je souhaite être aidé ??? et si je n'ai pas les ressources financières ..psychologiques.. je fais comment ??????

Visiteur

#890

2013-04-01 08:45

Aidons- les au lieu de les exclure.

Visiteur

#891

2013-04-01 08:45

SIGNEZ, AGISSEZ POUR UNE INCLUSION TOTALE de tous les enfants handicapés !
semnadisse

#892

2013-04-01 08:46

aidons les au lieu de les exclure.Ils ont besoin de nous tous.

Visiteur

#893

2013-04-01 09:05

Lamentable !!!!

Visiteur

#894

2013-04-01 09:08

Actuellement nous nous battons pour que le transport de notre enfant "dys" soit maintenu. Depuis qu'il est tout petit nous nous battons contre la violence faite par les enseignants à l'école et son handicap suite à ce projet d'amendement la MDPH nous dit que le taux de handicap a baissé et qu'il faut accepter de voir grandir nos enfants mais malgré tout ils veulent prendre la décision de son orientation et le ramener à vers des orientations qui ne le concerne pas. l'établissement où il est actuellement ne peut pas faire mieux que ce qu'il fait déja et on veut nous retirer çà alors qu'il va enfin avec le sourire et sans violence physique ou psychologique des ses enseignants au collège tous les jours (80 km environ). Un grand merci pour ce que vous faites tous pour nous

Visiteur

#895

2013-04-01 09:09

Pour l'enfant et sa famille au cœur de la réflexion des parlementaires
iris

#896 Re: Re: je signe pas

2013-04-01 09:15

#880: jef - Re: je signe pas

Trés juste, l'EN influence les MDPH, ce qui est contraire à la loi, et celui qui est victime est encore l'enfant, les professionnels de santé n'ont plus leur rôle alors que les problèmes neuroligiques sont des problèmes très pointus et que seuls des neuros peuvent analyser avec justesse,l'EN ne devrait même pas participer, seuls les parents devraient être acteurs de la santé des enfants.Et si ils manquent de professeurs et bien que les psychologues scolaires et les maîtres référents reprennent leurs places au sein de l'éducation nationale car moi, je n'ai jamais compris quelle utilité, ils avaient


Visiteur

#897

2013-04-01 09:19

Pour que nos enfants "differents" puissent être des adultes responsable et non des adultes a la charge de la société !

Visiteur

#898

2013-04-01 09:20

C'est honteux!

Visiteur

#899

2013-04-01 09:22

Nos enfants ont autant le droit que les autres, et en plus ils sont même plus motivé!
Eux au moins ils en veulent!

Visiteur

#900

2013-04-01 10:10

Pas ma façon de m'exprimer, ni le style de mes idées, mais dans 'ensemble, c'est assez vrai, je crois. oui car une diminution de l'accompagnement scolaire pour personnes differentes ayant des capacités différentes, ssoit des faiblesses différentes, pas au meme endroit, est une privation de droits fondamentaux tel que l'egalité des droits. merci car je suis aussi une personne dite "handicapée". meme si je suis juste différent.:)