Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés.


Visiteur

#851

2013-03-30 22:07

Honte à toi la France que j'aime et que je respectais pour son égalité... pays de la liberté pour les plus riche en bonne santé et surtout pas handicapés ... je le redis j'ai honte de toutes ces personnes qui nous représentent et qui défendent que ceux qui les arranges. Les parents sont mieux placés que vous pour savoir ce qui est bon pour leurs enfants et surtout c'est nous qui vous payons!!! Alors arrêtés vos bêtises et enfin faitent quelque chose pour toute les personnes Handicapées. A moins que vous en ayez Honte et que vous voullez les cachés dans des structures aussi tristes et froides que vous!
TSL

#852 Notre collectif TSL avons signé votre pétition

2013-03-30 22:55

Les travailleurs sociaux ont aussi besoin de votre soutien, signez la pétition, merci à tous !

http://www.petitions24.net/reconnaissance_master1

Visiteur

#853

2013-03-30 23:54

Les enfants atteints de troubles du développement, autistes et autres, ont les meilleures chances de se développer en restant précisément avec tous les autres enfants de leur âge. Les renvoyer de l'école, c'est les ré-enfermer comme ce fut le cas dans le passé, ce n'est pas seulement les condamner un peu plus, mais encore laisser place à un nouvel obscurantisme.

Visiteur

#854

2013-03-31 03:04

c'est honteux !!!

Visiteur

#855

2013-03-31 08:19

On se mobilise!

Visiteur

#856

2013-03-31 08:24

Les enfants doivent avec toutes leur chance même si ils sont differents...

Visiteur

#857

2013-03-31 08:57

bonjour, c'est nul de rejeter c'est gosses, il faut juste les aimer, faut il encore le pouvoir!!!!!! pour les personnes qui font les amendements;;une avs

Visiteur

#858

2013-03-31 09:05

pour a 100 %
signepaslisez

#859 je signe pas

2013-03-31 09:53

je suis très sensible à la question ayant moi-même une petite soeur handicapée, toutefois, la pétition me gène énormément... et je ne la signe pas

"Actuellement l'accord des parents est nécessaire pour une telle démarche : mais si l'amendement passe, seul leur avis sera recueilli, et la communauté éducative sera la seule juge pour saisir la MDPH, que les parents soient d'accord ou pas."

Est totalement faux il est inscrit ds l'amendement :

"Or, à l’heure actuelle, seuls les parents peuvent saisir la MDPH pour demander en cours d’année une révision des notifications de l’accompagnement de l’enfant handicapé. Cet amendement propose de donner également cette faculté à la communauté éducative de l’établissement dans lequel l’enfant est scolarisé, tout en prenant en compte l’avis des parents."

Sur la question du handicap, c'est très très complexe, on a tous une gestion propre de la question mais sur ce coup-là j'ai l'impression qu'elle crie avant d'avoir mal... il suffit de lire l'amendement et d'en faire sa propre analyse, et pas une explication de texte d'un tiers

Visiteur

#860

2013-03-31 10:05

il faut pas laisser passer ça !!!!!!!!!!!!!!!
Hervé papa d'enfants TED

#861 Re: je signe pas

2013-03-31 11:29

#859: signepaslisez - je signe pas

"Tout en prenant en compte l'avis des parents" : AH AH AH, laisse moi rire !

Si on prenait réellement en compte l'avis des parents, cela ferait bien longtemps que l'on aurait un système efficace et humain .

Si aujourd'hui le système est ce qu'il est, avec une quarantaine d'années de retard concernant la scolarisation des handicapés, c'est bien A CAUSE des professionnels, qu'ils soient de l'éducation nationale, du secteur médico-sociale, ou de la classe politique !

 

 


Visiteur

#862

2013-03-31 12:36

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-03-31 13:37



Visiteur

#864

2013-03-31 13:55

A défaut de commenter...je préfère me battre afin que cette amendement ne voit JAMAIS le jour.
thibaut

#865 Thibaut

2013-03-31 13:56

Je suis dégouté par si peu d Humanité.no coment.non a cette amendement.

Visiteur

#866

2013-03-31 14:00

je connais aussi le problème des handicapés pour avoir mon amie dans un autre cas .Et toutes les lois sont en recul pour leur donner un temps soit peu de moral

Visiteur

#867

2013-03-31 14:03

c'est grave

Visiteur

#868

2013-03-31 14:04

honteux et lamentable de supprimer ce droit a l education pour tous . vraiment "bonjour" la politique actuelle qui nous gouverne .....

Visiteur

#869

2013-03-31 14:28

L ecole pour tous. ma fille a assez souffert accidente toute petite. memes les institutrices n etaient pas evidentes si elle s en est sortie . c est par sa seule force de caractere a elle. alors oui je signe. il faut aussi surveiller les autres enfants tres durs. merci . Cathy Allier

Visiteur

#870

2013-03-31 14:40

c'est inadmissible et révoltant

Visiteur

#871

2013-03-31 14:42

cet amendement est inadmissible et révoltant

Visiteur

#872

2013-03-31 16:02

ayant un enfant de 7 ans autiste scolarisé,je me sens touché par cette amendement inutile vue que l'autiste était la cause nationale de 2012 et quand ce moment il sont entrain de faire marche arrière en interdisant nos enfant d'avancer et je trouve que ce n'ai pas humain et ça me désole. clara

Visiteur

#873

2013-03-31 16:56

Mon frère est TED et nous n'arrivons pas à trouver un collège ordinaire qui veuille bien l'accueillir. Il est très intelligent mais il lui faut des aménagements pour respecter son rythme d'apprentissage. Les équipes pédagogiques sont très frilleuses alors mon frère reste à la maison et ce sont mes parents qui lui font la classe. Notre vie est complètement centrée sur lui car personne prend en compte notre souffrance. Mes parents gèrent tout. Ils n'ont plus de vie et ils ont perdu leur métier qu'ils aimaient. Quant à moi, je sais que la société ne fait pas grand chose pour les enfants comme mon frère. La seule proposition que l'on lui ai faite est l'hôpital psychiatrique. Nous sommes abandonnée... Je signe la pétition pour soutenir tous les parents qui sont très courageux.

Visiteur

#874

2013-03-31 17:17

Je suis maman d un enfant autiste qui aura bientot 8 ans, il est en c.l.i.s ted avec un suivi s.e.s.s.a.d et je suis consterne a l idée que mon fils pourrais ne plus aller a l ecole primaire, lui qui est si fier.

Visiteur

#875

2013-03-31 17:22

Ma soeur a signé la pétition tout a l'heure. Je suis son frère TED et j'ai besoin d'aide mais je veux que l'on respecte mes choix de vie. J'ai souvent croisé des personnes qui croient nous connaitre alors qu'il y a encore beaucoup à apprendre de nous. Donnez-nous notre chance parmi les gens dits ordinaires. Apprenez à nous connaitre et nous respecter.