Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

Quoted post

Hervé papa d'enfants TED

#861 Re: je signe pas

2013-03-31 11:29

#859: signepaslisez - je signe pas

"Tout en prenant en compte l'avis des parents" : AH AH AH, laisse moi rire !

Si on prenait réellement en compte l'avis des parents, cela ferait bien longtemps que l'on aurait un système efficace et humain .

Si aujourd'hui le système est ce qu'il est, avec une quarantaine d'années de retard concernant la scolarisation des handicapés, c'est bien A CAUSE des professionnels, qu'ils soient de l'éducation nationale, du secteur médico-sociale, ou de la classe politique !

 

 

Réponses


Visiteur

#915 Re: Re: je signe pas

2013-04-01 18:22:04

entièrement d’accord, on aurait un système efficace, humain et je rajouterai : beaucoup moins coûteux. Et ceci, tous nos politiques, de gauche, de droite, le savent. Mais leur électorat passe bien avant nos enfants. A croire qu’on a encore de l’argent à gaspiller dans des centres pour handicapés pour organiser du loisir, de la garderie à vie.. (il suffit de voir certains adultes trisomiques à 40 ans dans ces centres : infantilisés, sous médicaments, n’ayant jamais appris à lire alors qu’il est maintenant reconnu que 80 % des jeunes trisomiques ont la capacité d'apprendre à lire si l'on provoque les stimulations adéquates, et certainement pas en IME !)  et leurs homologues dans les pays nordiques ou en Australie vivre au sein de la société et avoir une vie citoyenne. De droite ou de gauche, ils sont à vomir…

 

#861: Hervé papa d'enfants TED - Re: je signe pas