Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

Quoted post

denise

#776 Re:

2013-03-28 23:32

Or, à l’heure actuelle, seuls les parents peuvent saisir la MDPH pour demander en cours d’année une révision des notifications de l’accompagnement de l’enfant handicapé. Cet amendement propose de donner également cette faculté à la communauté éducative de l’établissement dans lequel l’enfant est scolarisé, tout en prenant en compte l’avis des parents.

Excusez-moi, bien que très soucieuse de l'accueil des enfants handicapés, ayant moi-même été enseignante et ayant accueilli des enfants handicapés tès volontiers dans ma classe, je ne vois pas ce que cet amendement a de choquant...je trouve au contraire légitime que les parents et les enseignants travaillent ensemble sur ce qui est le plus approprié pour le développement de l'enfant, et dans la mesure où les enseignants accueillent des enfants, constatent leurs progrès ou au contraire des besoins supplémentaires, il me semble assez logique qu'ilss puissent eux aussi, en concertation avec les parents, saisir la MDPH. D'autant que certains enfants handicapés dont les parents démunis n'ont pas l'énergie oula possibilité d'agir sont pénalisés parce que l'équipe éducative ne peut pas saisir la MDPH.

mais peut être que je n'ai rien compris au sujet...

 

Réponses

Hervé papa d'enfants TED

#780 Re: Re: Excusez-moi, bien que très soucieuse de l'accueil des enfants handicapés, ayant moi-même ét

2013-03-29 07:12:05

#776: denise - Re:

Les suivis liés au handicap de l'enfant sont déjà mis en place parallèlement à sa scolarité .

Il va chez l'ortophoniste du coin, la psychomotricienne, et est suivi par un pédopsychiatre et un psychologue .

Ce qui est choquant, c'est que :

- Malgrès cette artillerie déjà lourde et pas forcément compétente en matière d'autisme, grâce à l'amendement 274 si j'ose dire, les parents peuvent se voir proposer une place dans une structure pour leur enfant en moins de temps qu'il ne faut pour dire OUF ...

 

- Il y a des conflits d'intérêts évidents que l'on feint d'ignorer .Aussi bien chez l'éducation nationnale, que chez les professionnels de santé . Les uns ne voulant pas accueuillir des enfants trop lourdement handicapés, les autres, voulant garder le contrôle sur ses poules aux oeufs d'or alors qu'il sait pertinemment que  95 % des parents ne sont pas satisfait de la formation des personnels de soins : tout est à rénové en matière de pédopsychiatrie en France, l'europe à déjà condamné notre pays plusieurs fois, pour la mauvaise prise en charge de "ses patients" !

- Et le prétexte invoqué est particulièrement fallacieux : " dans l'intérêt de l'enfant" : quel culot !

 

Les "amènagements" proposés iront plus vers la descolarisation partielle ou totale que l'inverse . Les parents verrons leur gamin envoyé vers ces structures et assisterons à ce qu'ils voulaient à tout prix éviter : son " enfermement" dans des structures obsolètes, Hopital de jour ( psychiatrisation la journée), IME et autres joyeuseté aux soins inadaptés et aux intérêts et à l'idéologie qui leurs sont propres, "pour son bien" . Passez la porte d'un établissment de ce genre et vous perdez le contrôle . Des psychiatres d'inspiration psychanalytique ont souvent TOUS POUVOIRS sur les choix thérapeutiques : bienvenue dans le monde des gourous !

Par ailleurs l'enfant n'aura plus un parcours de vie normal, il deviendra encore plus difficile par la suite de trouver un emploi !

NO FUTURE !

 

 

Nikki31

#1122 Re: Re:

2013-06-25 21:32:15

#776: denise - Re:

Je crains, hélas, que vous n'ayez, en effet, rien compris !! Mais sans aucun doute, vous n'êtes pas parent d'enfant en situation de handicap !