Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

Hervé papa d'enfants TED

/ #780 Re: Re: Excusez-moi, bien que très soucieuse de l'accueil des enfants handicapés, ayant moi-même ét

2013-03-29 07:12

#776: denise - Re:

Les suivis liés au handicap de l'enfant sont déjà mis en place parallèlement à sa scolarité .

Il va chez l'ortophoniste du coin, la psychomotricienne, et est suivi par un pédopsychiatre et un psychologue .

Ce qui est choquant, c'est que :

- Malgrès cette artillerie déjà lourde et pas forcément compétente en matière d'autisme, grâce à l'amendement 274 si j'ose dire, les parents peuvent se voir proposer une place dans une structure pour leur enfant en moins de temps qu'il ne faut pour dire OUF ...

 

- Il y a des conflits d'intérêts évidents que l'on feint d'ignorer .Aussi bien chez l'éducation nationnale, que chez les professionnels de santé . Les uns ne voulant pas accueuillir des enfants trop lourdement handicapés, les autres, voulant garder le contrôle sur ses poules aux oeufs d'or alors qu'il sait pertinemment que  95 % des parents ne sont pas satisfait de la formation des personnels de soins : tout est à rénové en matière de pédopsychiatrie en France, l'europe à déjà condamné notre pays plusieurs fois, pour la mauvaise prise en charge de "ses patients" !

- Et le prétexte invoqué est particulièrement fallacieux : " dans l'intérêt de l'enfant" : quel culot !

 

Les "amènagements" proposés iront plus vers la descolarisation partielle ou totale que l'inverse . Les parents verrons leur gamin envoyé vers ces structures et assisterons à ce qu'ils voulaient à tout prix éviter : son " enfermement" dans des structures obsolètes, Hopital de jour ( psychiatrisation la journée), IME et autres joyeuseté aux soins inadaptés et aux intérêts et à l'idéologie qui leurs sont propres, "pour son bien" . Passez la porte d'un établissment de ce genre et vous perdez le contrôle . Des psychiatres d'inspiration psychanalytique ont souvent TOUS POUVOIRS sur les choix thérapeutiques : bienvenue dans le monde des gourous !

Par ailleurs l'enfant n'aura plus un parcours de vie normal, il deviendra encore plus difficile par la suite de trouver un emploi !

NO FUTURE !