Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés.


Visiteur

#76

2013-03-19 15:43

Je n'ai pas d'enfant, ce qui n'empêche aucunement d'être solidaire et juste.

Visiteur

#77 La gauche la plus ségrégationniste du monde?

2013-03-19 15:58

Quand l'ensemble du monde développé prend le chemin de l'inclusion des personnes handicapées, une assemblée, présomptueusement de gauche, vote pour donner aux enseignants les outils de l'exclusion des enfants handicapés de l'école de la république. Cette assemblée est française, ces députés sont "de gauche".

La ségrégation des personnes handicapées n'est pas accidentelle en France, c'est un véritable projet de société soutenu et développé activement et principalement par la gauche.

J'ai voté PS toute ma vie, c'est terminé...

Visiteur

#78

2013-03-19 16:01

Incroyable retour en arrière le changement c'est ?

Visiteur

#79

2013-03-19 16:05

Nous nous sentons concernés car notre enfant a bénéficié de l'aide et du soutien de la MDPH ,et elle s'en sort grâce à tout ce qui a été mis en place ,si nous n'avions pas eu tout cela notre fille aurait été orientée vers un institut spécialisé alors qu'elle n'avait pas de raison d'y être.

Visiteur

#80

2013-03-19 16:13

Pour TOUS les enfants aient leur chance à l'école !

Visiteur

#81

2013-03-19 16:17

je suis maman de trois filles j'attend mon 4 eme ,
je voudre dit un enfants handicapèe ce nais par une chose c'est un human comme vous et moi qui vie

Visiteur

#82

2013-03-19 16:24

moi aussi j'ai un enfant handicapé ,je reconnais rien n'est simple pour eux ni pour nous au point de vue scolarisation .....certains instit de cliss les choississent suivant leurs handicaps et font tout pour qu'on les place en institut...

 

SOCQUETTE

#83 Re:

2013-03-19 16:25

#54: -

C'est dans le sens mariage pour tous , enfin ça avance  mais à côté vous pondez un amendement pour virer les enfants handicapés des écoles et on repart en arrière ... C'est pas logique ... Mariage pour tous oui , ecoles pour tous oui ! C'est comme ça que je l'ai comprit en tout cas.


Visiteur

#84

2013-03-19 16:35

J'ai justement une ESS dans 15 jours et bien qu'ils viennent se joindre à nous ces députés ! Et ils constateront par eux même que les écoles n'attendent qu'une loi comme ça pour pouvoir enfin virer " proprement " les autistes de leurs écoles ! En plus c'est vraiment le moment de venir car comme c'est pour une orientation en CP ils ont rameuté le service d'ordre ( personnel de l'école maternelle , enseignants de l'école primaire , psy scolaire , conseiller pédagogique , etc... ) Et tous ça pour démolir ma fille et détruire son avenir scolaire ! Et dire que cet amendement , ils disent que c'est pour " le bien de l'enfant " FAUX C'est uniquement pour le bien de l'Education Nationale , ma fille c'est ma fille , elle leur appartient pas! JAMAIS je les laisserais décider pour son avenir !

Visiteur

#85

2013-03-19 16:35

je suis contre l exclusion des enfants handicapé cela les aidés beaucoup d'être en contacte avec d'autres enfants différents d'eux, mes enfants sont dans une école pour handicapé et cela ce passe très bien.
Mon aîné a été 3 ans dans un fauteuil et heureusement que cette école est conçus pour toute forme d handicape et je pense et crois que toutes les écoles devrai être adapté pour facilité l accès à la scolarité.

Visiteur

#86

2013-03-19 16:42

scandalisèe , outrèe car mamie d'un enfant autiste parents , grands parents mobilisons nous contre cet amendement indigne

Visiteur

#87

2013-03-19 16:53

Cet amendement me donne envie de vomir comme vous vomissez sur les familles de ces enfants. Il n'y a pas de mot pour qualifier le fait d'exclure des enfants, leurs parents, leur famille et les renvoyer ainsi dans les marges de la société.
Vous ne méritez qu'un seul qualificatif: "SALAUDS" !!!

Visiteur

#88

2013-03-19 17:00

à l heure d aujourd hui je ne sais pas où seras scolarisé mon fils en septembre 2013, je trouve cela lamentable ...mon fils est autiste ...il faut toujours se battre c'est fatiguant ...j ai honte du système ...

Visiteur

#89 Re: il faut que se soit pour tout les handicape

2013-03-19 17:02

il faut inclure tout les handicapes, mal entendant, mal voyant, et handicapés moteur............tout les enfants ont droit a une scolarité normale il faut mettre des moyens pour eux et pas dans des centres ou ils ne progresserons pas, Vanille

 


Visiteur

#90

2013-03-19 17:03

SIGNEZ ! S'il vous plait.

Visiteur

#91

2013-03-19 17:17

c'est honteux... liberté/égalité/fraternité, changé de slogan, nous sommes complétement à la ramasse vis à vis de certains de nos voisins européens sur le handicap, de même dans le monde entier... il est temps que le monde ai une prise de conscience beaucoup plus profonde et adaptée...
sagiscorp

#92 Sujet

2013-03-19 17:23

nous parlons tout de même de nos enfants et de notre avenir... que va t-il devenir de notre société si elle ne s'adapte pas aux nouvelles maladies émergeantes qui se font de plus en plus nombreuses... pour l'autisme c'est une naissance sur 100 en France à l'heure d'aujourd'hui, comment réagissons nous alors ???

Visiteur

#93

2013-03-19 17:37

Il est du devoir de chaque citoyen et en particulier des politiques d'aider les parents d'enfants autistes dans leur "combat" quotidien. Signez cette pétition pour nos enfants.
Une grand-mère d'un petit garçon autiste.
la révolte gronde

#94 honte à ces députés

2013-03-19 17:50

Je demande au gouvernement le retrait de cet amendement qui est une honte et une trahison.
Les parents doivent être décisionnaires du projet de vie de leur enfant, comme ils sont décisionnaires pour leurs autres enfants. L’apartheid est révolu.
Je suggère de lister les députés auteurs de cet amendement, qui veulent exclure nos enfants de l’école parce qu’ils sont différents, et d’inonder leur boite mails avec cette pétition.

Et si on ne regarde que l’aspect financier, la France est riche pour payer 800€ le prix de journée à l’hôpital de jour et 250 € minimum par jour et par enfant en IME pour un aller simple.. car on n’en ressort pas.
mimiloo

#95 Accompagnement inexistant

2013-03-19 17:52

La France qui était déjà très en retard sur la question de reconnaissance et accompagnement des enfants autistes et de leur famille; et là c'est littéralement la catastrophe, car nous en sommes restés au point de vue de Bettelheim sur la culpabilité de la mère, c'est un retour en arrière exécrable. L'autisme n'est pas une maladie mais une manière différente d'appréhender le monde extérieur sa cruauté mais aussi sa beauté. Il suffit d'avoir des réponses adaptées et nous en sommes capables. Malheureusement le temps et la réflexion que cela demande est réfutée, refusée, ignorée. la seule réponse que donne les acteurs de l'état face à ces difficultés à être comme les autres c'est l'indifférence. Une indifférence qui met en danger ces mêmes personnes atteintes par ce trouble. Visiblement nous avons besoin de monter aux créneaux, nous parents de ces personnes, enfants en difficulté. Apporter des solutions et non créer d'autres problèmes voilà ce que l'état se doit de faire. Seulement voilà...
Colère

#96 Ce droit n'appartient qu'aux parents

2013-03-19 18:01

« toutes les lois présentées au Parlement comprendront un volet handicap » avait dit notre Président de la République pendant sa campagne, je n’aurais jamais pensé que cela sous-entendait « pour les exclure ». Je suis très en colère.
Exigeons la fermeture de ces centres pour handicapés, ainsi plus aucun député ne pourra avoir pareilles idées

Visiteur

#97

2013-03-19 18:14

Normal que je signe contre cet amendement qui encourage l’intolérance. les enfants handicapés naissent ainsi ou deviennent ainsi involontairement.
J'espère que cette pétitions réussira à atteindre son but. courage aux enfants handicapés et à leur famille car c'est encore une étape difficile à passer.

Visiteur

#98

2013-03-19 18:49

les enfants en situation de handicap peuvent construire leur avenir et leur future autonomie ( leurs parents ne sont pas immortels) grâce au respect de la loi de 2005 sur l'égalité des chances et les aménagements mis en œuvre à l'école.
La loi de 2005 est encore très mal respectée et mise en oeuvre dans certains établissements.
l'Education nationale, via cet amendement, ne cherche qu'à exclure des possibilités de scolarité, les enfants en situation de handicap pour répondre aux impératifs de réduction budgétaire en sacrifiant l'avenir des jeunes en situation de handicap et leur future autonomie.
Cet amendement est destiné à faire régner l'arbitraire budgétaire et priver les enfants de conditions de scolarité leur permettant la réussite scolaire! Cet amendement est abjecte et montre jusqu'où certains sont capables d'aller dans le cynisme, l'exclusion et l'ignominie!

Visiteur

#99

2013-03-19 18:50

Notre situation en France concernant la prise en charges des autistes est un scandale.
Le déficit de structures adaptées est trop cruel pour les autistes et leur famille et cette situation n'est pas digne de la France
Il manque des encadrants, des FAM, des IME spécialisés...
Pourquoi les place t on facilement en hôpital psychiatrique, (endroit qui ne convient pas à la majorité d'entre eux et où ils régressent)solution facile qui coûte très cher à l'Etat ?
Il faudrait que la prise en charge des autistes soit uniquement gérée et financée par l'Etat.
Un autiste n'a pas droit au même accueil selon le Département où il habite ?
Pourquoi parle t on des personnes âgées et très peu des personnnes handicapées ?
La journée de solidarité à qui profite- elle exactement ?
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pöurquoi ?

Visiteur

#100

2013-03-19 18:54

Je la signe car à la lecture comprends l'inquiétude des parents et considère que le degré de civilisation d'un pays (ou d'un collectif) se jauge, aussi, à l'aulne du traitement et de la prise en charge de ses 'malades' quels qu'ils soient.
Par contre je ne peux m'empêcher de trouver extrêmement déplacé dans l'illustration de la pétition le comparatif fait entre le mariage pour tous et l'exclusion de l'école.
Que ce soit clair : je signe aussi pour le mariage pour tous, débat qui n'a strictement rien à voir avec le sujet de la pétition.