précarité du FLE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition précarité du FLE.


Visiteur

#76

2014-05-28 21:21

Je suis le père d'une enseignante en FLE diplômée d'un Master 2.
Je peux ainsi confirmer la véracité des éléments présentés dans le texte de la pétition. Ma fille est très impliquée dans son travail mais elle doit multiplier les petits contrats à l'étranger ou en métropole souvent sans aucun statut officiel.
Sans le soutien matériel familial, elle serait en situation de pauvreté et aurait certainement déjà opter pour une autre voie.
C'est certainement ce que font un nombre important des jeunes que notre système universitaire a formé pour remplir cette noble mission.
C'est un gâchis pour la diffusion et la promotion de la langue française et de notre culture. C'est surtout, encore une fois, un manque de reconnaissance pour tous ces jeunes qui se sont investis pour cette mission avec passion et motivation.
De manière plus générale, un tel comportement(aussi dédaigneux) de nos décideurs politiques envers les jeunes diplômés de notre pays les amènent souvent à choisir d'émigrer vers des contrées plus reconnaissantes de leurs compétences.
C'est une perte considérable pour l'avenir de notre (encore) beau pays.

Visiteur

#77

2014-05-28 22:12