CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !.


Visiteur

#826

2013-04-07 12:06

INNIMAGINABLE, ALORS QU'UNE LOI OBLIGEAIT QUE TOUT PRODUIT VENDU EN FRANCE SOIT ACCOMPAGNE DE SA NOTICE EN FRANCAIS. CHACUN EST LIBRE DE N IMPORTE QUELLE ANERIE, MAIS PERSONNE NE NOUS OBLIGE A SUIVRE.

Visiteur

#827

2013-04-07 13:16

Le français est un acquis et, comme tous les acquis, il doit être protégé.

Visiteur

#828

2013-04-07 18:14

Halte à l'impérialisme anglo-saxon. Défendons la langue française, pour nous et pour tous les francophones.

Visiteur

#829

2013-04-07 20:44

Non au tout anglais ! Il existe une langue internationale, où tout le monde fait l'effort d'apprendre, tout en respectant les différentes cultures et langues : l'Espéranto.

Visiteur

#830

2013-04-08 15:43

dira t-on que ce qui manque dans l'urgence ne manque pas, ou du moins très peu.
passons l'important après l'urgent.
merci de votre soutien.

Visiteur

#831

2013-04-09 07:18

l Europe est une création étasunienne;voyez donc les banques,l ouverture du marché de la viande de porc l année dernière et de boeuf cette année,la suppression des départements sur les plaques minéralogiques puis la régionalisation(Alsace)pour viser à une fédération;tout cela semble clair,non?

Visiteur

#832

2013-04-09 12:55

Tant qu'on la parle , on la préserve , on l'enrichit, et on s'en sert !

Visiteur

#833

2013-04-09 20:26

je parle le français car je ne suis pas né en G.B. mais bien en France. est-ce que les anglais parlent tous le Français ? je suis sur que non, alors pourquoi moi je devrais faire l'effort de Tatcher l'english
TY

#834 pour plus d'info:

2013-04-11 00:12


Visiteur

#835

2013-04-11 08:19

Le langage populaire est déjà envahi par le vocabu

Visiteur

#836 Non à a loi FIORASO

2013-04-11 08:22

Le langage populaire est déjà envahi abusivement par un vocabulaire anglo-saxon.
Gardons notre autonomie nationale dans tous les domaines.
René Vieren universitaire en retraite.

Visiteur

#837

2013-04-11 10:09

On soutient cette pétition car la langue et la culture répresentent notre identité. Notre association lutte contre la discrimination linguistique causée par la menace de l'anglais car en italie on vit la meme situation.
“Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule”.

Visiteur

#838

2013-04-11 17:04

je veux que l'on apprenne à nos enfants le Français l'anglais etait en option et je veux qu elle le reste est ce clair

Visiteur

#839 SAUVONS L’UNIVERSITÉ FRANÇAISE !!

2013-04-12 12:00

L'élitisme déjà bien en place qui menace de conquérir le domaine universitaire public, la recherche universitaire mis à mal par la recherche financée par les organismes privés...l'Etat qui ne joue pas son rôle et se "vend" au détriment des étudiants, et la langue française qui menace avec notre culture de se perdre dès l'application de cette loi. SAUVONS L’UNIVERSITÉ FRANÇAISE!!

Flamme de l'Étoile
Visiteur

#840 Re: SAUVONS L’UNIVERSITÉ FRANÇAISE !!

2013-04-12 13:01

#839: - SAUVONS L’UNIVERSITÉ FRANÇAISE !!

Le Président et son gouvernement en place SONT CONTRE LA CONSTITUTION FRANÇAISE ! !

Flamme de l'Étoile

#841 : Vu sur le site d'internet, je cite, UNE BOMBE au sein du PS.

2013-04-12 14:42

LE SECRÉTAIRE NATIONAL DU PS À LA FRANCOPHONIE DONNE RAISON À L'UPR EN S'INSURGEANT... CONTRE LA LOI FIORASO !

Détail ici :

https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau


Visiteur

#842

2013-04-12 15:13

Bravo: bientôt se sera exigé pour tous les recrutements des enseignants chercheurs. Zu fait, s'est-on assuré qu'on pouvait le faire? A-t-on ne serait-ce qu'une étude sérieuse, menée par des chercheurs que l'anglais est un facteur d'attractivité?

Visiteur

#843

2013-04-12 15:15

Impensable...

Visiteur

#844

2013-04-12 15:19

"...en langage maternel français et non autrement."
ESR en danger

#845 Contre la loi Fioraso

2013-04-12 16:59

Signez la pétition pour le retrait de la loi Fioraso : http://www.loiesrtoujoursinacceptable.org/

Visiteur

#846

2013-04-12 17:32

Cette absurdité est à mettre en relation avec la propagande forcenée de M. Peillon sur la question de la refondation de l'école et des priorités qu'il voudrait que l'on accorde à la pratique et à la maîtrise de la langue française... Entre Fioraso et Peillon, il y en a bien un ou une qui veut nous vendre des salades, non ?

Visiteur

#847

2013-04-12 17:43

La culture est le terreau de la langue. Lorsque la langue meurt, la terre meurt. Sacrifier notre langue sur l'autel d'une hypothétique réalité économique est un leurre et un crime. Nos parents se sont battus pour que l'allemand ne soit pas la langue dominante. Nous devons nous battre pour que le français ne soit pas la victime de politiques affolés, incompétents et incultes.
fioraso vient à la fac !

#848 Re: 3 propositions

2013-04-12 18:44

#1: -

1/Quand on pense que dans 20 ans les machines traduiront tout en quelques secondes... on sera bien content d'avoir abandonné le français comme des idiots !.

2/Par ailleurs, aux USA les chercheurs ne lisent pas les travaux en français, italien, espagnol, allemand ce qui fait qu'au final la recherche anglosaxonne est également borgne alors que tous les chercheurs européens lisent la littérature scientifique américaine. Parfois dans des colloques internationnaux, on constate que la recherhe américaine est pauvre à un point !!! bref

3/économiquement si on doit enseigner en une langue étrangère on ferait mieux d'enseigner en chinois comme deuxième langue dès l'école maternelle de façon à être partenaire priviliégié de la chine qui va dominer le monde pour longtemps. Mais voir sous l'angle de l'économique est la mort inévitable d'une grande part de l'humanité.

pepeelmoco
Visiteur

#849

2013-04-12 19:01

Autant je suis pour l’enseignement d'une langue étrangère des le plus jeune age et pourquoi pas dés la crèche ?
Autant je suis totalement opposé a l'idée d'enseigner la littérature française en anglais.
L’étudiant anglais ou coréen qui vient étudier en France, vient pour étudier le français, sinon il peut aller a Londres, l'anglais qu'il pratiquera sera certainement meilleur !

Flamme de l'Étoile

#850 : 848, fioraso vient à la fac

2013-04-12 20:23

#848: fioraso vient à la fac ! - Re: 3 propositions

1/ S'il s'agit de traduction par la machine seulement, ce n'est pas dans 20 ans, c'est actuel gratuit et instantané.

Sur Google.fr / onglet Plus / clicquer Plus Traduction, la page offre les traductions bidirectionnelles en 60 langues ! !

Mode d'emploi : copier le texte source [texte à traduire] ; clicquer le bouton Traduire ; et voilà.

 

2/ Sans réponse.

 

3/ Pour être partenaire économique privilégié de la Chine, la France devra se libérer de l'Union Européenne.

Car toutes les décisions politiques de première importance « tombent » de la Commission Européenne, présidée par un certain Baroso qui n'a été élu par personne mais grassement payé.

 

D'ailleurs, Baroso et Fioraso riment, dans le sens politique.

 

L'Australie est le cinquième pays à commercer avec la Chine en ren-min-bi (appellation de la monnaie chinoise) ou yuan (unité monétaire), sans passer par l'usdollar, après Brésil Russie Inde et Sud-Afrique. L'accord est signé mercredi 2013 01 9 à Beijing.

 

L'économie chinoise dépasse déjà celle des USA aujourd'hui. Les statistiques sont publiées avec la lenteur administrative.

Le <feng shui> tourne. Comme ils disent.