CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !.


Visiteur

#776

2013-04-04 10:34

C'est effectivement des plus important , mais la suppression du projet taubira me semble plus urgentissime ...
Pierre Karriere

Visiteur

#777

2013-04-04 11:08

Je suis également contre la pollution de mots anglais dans les textes en français

Visiteur

#778

2013-04-04 11:09

Oui aux langues étrangères enseignées, non à la langue mondiale.

Visiteur

#779

2013-04-04 12:17

L'anglais est devenu une langue polluante. Je n'aime pas la pollution.

Visiteur

#780

2013-04-04 12:35

C'est une grave atteinte au Pays et un affront aux Universitaires qui ont déjà perdu beaucoup. L'enseignement en France perd son niveau d'années en années , de réformes en réformes , mais là il perd son âme tout comme notre Pays. Si c'était à refaire mon mari Ingénieur des Ponts et Chaussées (Major du DEA Paris VI devant des étudiants Polytechniciens, Agrégé de Mathématiques etc...) ,fils de Professeur des Universités ne s'engagerait plus dans cette voie aujourd'hui devant .... Les américains n'accepteraient jamais une telle situation si on voulait leur imposer les décisions de Mme Fioraso. Mais au fait, quel niveau d'étude a t'elle atteint? Bac +8 ou +13 qui seuls pourraient donner une réelle légitimité à sa décision avec un vrai statut d'Universitaire décideur de terrain , suite à des réflexions à partir d'un vécu de l'intérieur?..... Ses décisions sont elles comme celles d'un Jérôme Cahuzac au Budget? ....

Visiteur

#781

2013-04-04 13:09

Ils ont vraiment décidé d'assassiner la France ?...

Visiteur

#782 Re:

2013-04-04 13:30

#780: -

Elle a été prof. d'anglais. Ceci expliquant probablement cela.

Mais je crois qu'elle a ordre de mettre cette loi en place.

L'UE ne nous l'a pas encore dit mais je ne serais pas étonné qu'elle nous déclare l'anglais langue officielle de l'Union un de ces quatre matins.

Aujourd'hui les peuples ne sont pas encore prêts à l'entendre. ils ne le seront peut-être jamais ? Cela restera officieux alors !

Le poisson pourrissant toujours par la tête, ils frappent là où il faut, dans l'ESR. Ensuite la gangrène se propagera toute seule.

Il sera alors temps pour l'UE de nous l'annoncer.

Rassurez-vous, je déconne !

L'UE n'en a plus pour longtemps à vivre et avec elle ses projets.


Visiteur

#783

2013-04-04 13:54

Force est de constater que beaucoup de publications sont faites en anglais. Doit-on pour autant considérer qu'il faut que nous devons renier notre belle langue?
Ne serait-il pas plus valorisant de rechercher les moyens de la mettre en avant plutôt que s'abaisser à la facilité qui consiste en un renoncement?
Flamme de l'Étoile

#784 : à 780, 782, visiteurs. Vous avez raison.

2013-04-04 14:15

#782: - Re:

La présente pétition veut obtenir le retrait de cette loi.

C'est l'initiative de l'UPR. U-p-r.fr sur internet.

 

Cette loi [enseignement supérieur] du PS / F.Hollande complète la loi [enseignements de maternelle à Terminale] de l'UMP / N.Sarkozy.

 

C'est l'usaméricanisation que l'Union Européenne impose aux 29 États-membres.

Car l'UE est la filiale des USA.

 

Le Parlement français DOIT copier-coller les « directives » du Parlement union-européen, sous peine d'amende pour retard de copier-coller.

Les députés nationaux font semblant de débattre au Parlement, mais ne disposent que du pouvoir subalterne, étant subordonnés au Parlement union-européen.

 

 

Les grandes écoles de disciplines scientifiques n'échapperont pas à cette loi, y compris Polytechnique, Centrale, Mines, PontsEtChaussées, SupÉlec.

À l'avenir, le titre Agrégé de mathématiques changera l'appellation en usaméricain.

Déjà, le titre Maîtrise est dénaturée en : mastère, master.

 

Sauf HEC, ISA, les autres écoles de commerce françaises, ESCP, INSEAD, ESSEC, EM-Lyon se sont mis à genou et tête baissée depuis belle lerette, sous l'impulsion de la « mondialisation ». Celles-ci dispensent déjà l'enseignement « MBA » à des étudiants en France.

 


Visiteur

#785

2013-04-04 14:18

Je n'ai rien de particulier à ajouter.

Visiteur

#786

2013-04-04 14:47

Nous devons protéger la langue française.

Visiteur

#787

2013-04-04 15:13

étant en incapacité de travail depuis 2 ans 1/2 je perçois que 644.24€ ce gouvernement ne fait que déplacer les problémes puis'que c'est la faute des autres. Je vous suis réguliérement dommage que les Français ne comprennnent rien sauf au blabla de cette gauche de...... "truants"

Visiteur

#788

2013-04-04 15:36

La loi ESR "Fioraso" fait partie de cet ensemble de lois et mesures internationales qui participent à l'asservissement de la France.

Il est temps que l'on renverse la vapeur et que nous arrêtions de tendre la joue.

M. Lavictoire

Visiteur

#789

2013-04-04 15:57

Je trouve déjà que l'on a parfois du mal à savoir si nous sommes encore en France ou pas, notamment dans les transports publics alors si on impose la langue anglo-saxonne dans la proposition de loi ESR fioraso, où va la FRANCE et sa belle langue, Molière se retournerait dans sa tombe......

Visiteur

#790

2013-04-04 16:31

Peu à peu notre pays perd sa personnalité et son Histoire et devient dépendant du nouvel ordre mondial qui s'installe dans tous les domaines: politique, économique, financier, audiovisuel, et maintenant dans l'éducation.

Visiteur

#791

2013-04-04 17:13

Il est normal qu'un français de souche, préfère sa langue maternelle. Je ne suis pas contre ceux qui apprennent des langues étrangères pour pouvoir communiquer avec des étrangers. Mois même j'ai appris deux autres langues. Pour les études de nos enfants, exigeons la langue française.

Visiteur

#792

2013-04-04 18:43

Si je comprends bien on va arriver à ce que lorsqu'un de nos enfants voudra apprendre le Français on soit obligé de l'envoyer en séjour linguistique en Afrique francophone parce qu'il n'y aura plus que là-bas qu'on parlera notre belle langue que personne ne parlera plus en France.
Flamme de l'Étoile

#793 Re:

2013-04-04 19:02

#792: -

Oui. Ou au Québec.


Visiteur

#794

2013-04-04 19:18

que va-t-il nous rester ?????????????

Visiteur

#795

2013-04-04 19:49

Ne nous laissons pas faire, et surtout sachez que les députés trichent lors des votes, ils appuient sur les boutons de votes de leurs voisins absents.... Voir http://www.youtube.com/watch?v=zgGYalqI63c
Très instructif mais pas rassurant quand au sérieux de nos députés !

Visiteur

#796

2013-04-04 20:38

Voir les députés à l'œuvre :
http://www.youtube.com/watch?v=zgGYalqI63c

Après ça aucun commentaire possible, la honte sur eux !!!

Visiteur

#797

2013-04-04 20:44

Le bilinguisme par une langue équitable plutôt que la régionalisation de toutes les langues autres que l'anglais

Visiteur

#798

2013-04-04 20:54

J'aime mon pays, ma langue et notre savoir français. L'europe, je ne l'ai jamais voulu et je n'en veux toujours pas. On sait bien sur à qui ça profite
JM

#799 Le site du rapporteur de la loi Fioraso

2013-04-04 21:24

Désolé de me répéter : juste une dernière pour le plaisir.

M. Feltesse est le rapporteur de Loi Fioraso. C'est ce monsieur qui soutiendra le texte. Effectivement, il déclare : "Je relèverai simplement ici deux interventions surprenantes : la première sur le développement des cours en anglais interprété comme un abandon de notre souveraineté culturelle..."

http://monjournalderapporteur.tumblr.com/

POUR CEUX QUI VEULENT AVOIR UNE CRISE CARDIAQUE, c'est par ici :

Je plagie lamentablement (mea-culpa) l'article "Chou-fleur bretons et langue française" paru dans l'excellent site "avenir de la langue française" dénonçant les 36 sénateurs félons (proposition de loi 348 article 6) : "On relève parmi eux l'ineffable Yves Daudigny, angliciseur en série, qui vend son département avec le grotesque slogan "L'Aisne, it's Open !

POUR LES FOUS C'EST PAR LA : (et surtout vous verrez comment il faut s'intégrer en France !)
http://www.aisne-open.com/fr/

Si vous êtes toujours en vie après ça prévenez-nous !


Visiteur

#800 Re: Le site du rapporteur de la loi Fioraso

2013-04-04 22:17

#799: JM - Le site du rapporteur de la loi Fioraso

Faites un effort d'intégration,

apprenez l'Aisne'glish !

(zont dû être content de trouver un jeu de mots aussi lamentable)

Voilà ce que l'on peut lire effectivement sur le site http://www.aisne-open.com/fr/ en plus du slogan pittoyable.

 

C'est simple, on se croit à peine en France à la lecture d'une telle injonction.

On ne se demande pas pour qui travaille cette ineffable personne. Je vous donne tout de même la réponse : pour le fédéralisme européen voulu par les Ricains. Le mot intégration est le mot employé par ceux qui le promeuvent et dont ils ont déjà choisi pour nous la langue que nous devrons tous parler pour être tous frères. Ils pensent à tous. On sent la mise en place d'une stratégie de colonisation. Dans le cas présent sur le mode ludique.