CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post


Visiteur

#782 Re:

2013-04-04 13:30

#780: -

Elle a été prof. d'anglais. Ceci expliquant probablement cela.

Mais je crois qu'elle a ordre de mettre cette loi en place.

L'UE ne nous l'a pas encore dit mais je ne serais pas étonné qu'elle nous déclare l'anglais langue officielle de l'Union un de ces quatre matins.

Aujourd'hui les peuples ne sont pas encore prêts à l'entendre. ils ne le seront peut-être jamais ? Cela restera officieux alors !

Le poisson pourrissant toujours par la tête, ils frappent là où il faut, dans l'ESR. Ensuite la gangrène se propagera toute seule.

Il sera alors temps pour l'UE de nous l'annoncer.

Rassurez-vous, je déconne !

L'UE n'en a plus pour longtemps à vivre et avec elle ses projets.

Réponses

Flamme de l'Étoile

#784 : à 780, 782, visiteurs. Vous avez raison.

2013-04-04 14:15:17

#782: - Re:

La présente pétition veut obtenir le retrait de cette loi.

C'est l'initiative de l'UPR. U-p-r.fr sur internet.

 

Cette loi [enseignement supérieur] du PS / F.Hollande complète la loi [enseignements de maternelle à Terminale] de l'UMP / N.Sarkozy.

 

C'est l'usaméricanisation que l'Union Européenne impose aux 29 États-membres.

Car l'UE est la filiale des USA.

 

Le Parlement français DOIT copier-coller les « directives » du Parlement union-européen, sous peine d'amende pour retard de copier-coller.

Les députés nationaux font semblant de débattre au Parlement, mais ne disposent que du pouvoir subalterne, étant subordonnés au Parlement union-européen.

 

 

Les grandes écoles de disciplines scientifiques n'échapperont pas à cette loi, y compris Polytechnique, Centrale, Mines, PontsEtChaussées, SupÉlec.

À l'avenir, le titre Agrégé de mathématiques changera l'appellation en usaméricain.

Déjà, le titre Maîtrise est dénaturée en : mastère, master.

 

Sauf HEC, ISA, les autres écoles de commerce françaises, ESCP, INSEAD, ESSEC, EM-Lyon se sont mis à genou et tête baissée depuis belle lerette, sous l'impulsion de la « mondialisation ». Celles-ci dispensent déjà l'enseignement « MBA » à des étudiants en France.