CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !.

Flamme de l'Étoile

#751 Re: : wikipedia ont leur règles internes de publication.

2013-04-03 16:47

#749: visiteur -

Le président de l'UPR a fait la réclamation auprès de wikipedia.

Cette réclamation est enregistrée sur le site u-p-r.fr qur vous pouvez consulter librement.

Wikipedia répond qu'ils ont leur règles internes de publication.

 


Visiteur

#752

2013-04-03 18:54

vivre la France

Visiteur

#753

2013-04-03 19:15

La gauche est en train de détruire la France. Il faut se mobiliser

Visiteur

#754

2013-04-03 19:31

Absurde!

Visiteur

#755

2013-04-03 21:20

ce n'est pas un commentaire mais deux questions naïves: y a -t-il encore un service des affaires francophones au ministère (français) des affaires étrangères? Si oui, à quoi sert-il dès lors que sa mission est sabotée par d'autres ministères?

Visiteur

#756

2013-04-03 21:30

il y en a marre de se plier a tous ces mouvements étranger, pour duoi que ce soit, la France doit rester rester la France avec sa langue, ceux qui ne sont pas comptant n'on qu'a retourné chez eux ces simple...

Visiteur

#757

2013-04-03 22:21

La Langue, un patrimoine à défendre
JM

#758 Le site du rapporteur de la loi Fioraso

2013-04-03 22:38

M. Feltesse est le rapporteur de Loi Fioraso. C'est ce monsieur qui soutiendra le texte. Faut lui mettre un peu la pression. Effectivement, il déclare : "Je relèverai simplement ici deux interventions surprenantes : la première sur le développement des cours en anglais interprété comme un abandon de notre souveraineté culturelle..."

http://monjournalderapporteur.tumblr.com/

C'est parti ! On sait à qui nous avons à faire ! Le combat sera très dur avec un mec comme ça ! TOTALEMENT englué dans l'anglais le pauvre homme et surtout malheur pour notre université !

Visiteur

#759

2013-04-04 01:30

- On ne pense jamais aussi bien que dans sa langue maternelle : imposer l'Anglais est donc une façon d'affaiblir nos chercheurs, nos étudiants, notre peuple.

- La linguistique comparée montre que le Français est bien plus riche et précis que l'Anglais.

- La logique de l'Anglais (c-à-d des puissances qui le promeuvent) est totalitaire : il n'en aura jamais assez, et ne sera repu que lorsque le Français, et les autres langues internationales, auront perdu toutes les batailles.

- Tuer une langue est un acte de génocide culturel.

- Renier sa langue est la pire des trahisons et la plus grande des lâchetés.

- Regardons la réalité en face, sans pleutrerie : cette lutte contre l'Anglais est une lutte à mort.

Visiteur

#760

2013-04-04 06:15

Défense de la langue française, partout, toujours, dans l'enseignement et les administrations, y compris sur internet.

Visiteur

#761

2013-04-04 06:41

allez la france

Visiteur

#762

2013-04-04 06:41

c'est parceque je parle continuellement en Francais que mon personnel Vietnamien se met a apprendre notre langue ,plus une prime evidement !

Visiteur

#763

2013-04-04 06:57

Quel acharnement pour détruire notre pays et notre langue et spolier les Français les plus humbles et les moins fortunés!!!

Visiteur

#764

2013-04-04 07:58

C'est inadmissible de perdre notre langue française.
Mais où va la France!!!!
Géraldine

#765 Loi fioraso

2013-04-04 08:00

C'est inadmissible de perdre notre langue française.
Mais où va la France!!!!
Flamme de l'Étoile

#766 À 755, visiteur ; à 758, JM.

2013-04-04 08:02

À 758, JM : Ce M. Feltesse va m'entendre.
Je lui donnerai des leçons de français comme médicament mental, matin midi et soir, jusqu'au retrait du projet-loi-traître.

À 755, visiteur :
Je me demandais aussi à quoi sert « l'Office International de la Francophonie » auquel j'ai envoyé des courriels mi-mars.

Visiteur

#767

2013-04-04 08:34

ASSEZ DE DETRUIRE LA FRANCE SES VALEURS ET SON HISTOIRE

Visiteur

#768 Re:

2013-04-04 08:48

#727: -

J'ai sondé pendant 10 ans mes étudiants étrangers qui venaient en France pour étudier dans une formation matheuse.

 

Voici les trois premières raisons par ordre décroissant :

1. visiter le pays

2. frais d'inscription quasi inexistants

3. excellence de la formation mathématique

 

 

Pour les chinois que vous citez s'ajoute le fait que l'entrée à l'université est un concours à l'issue de leur gaokao, un peu comme dans une grande école en France. Donc les chinois qui ne sont pas admis à l'université en Chine cherchent à étudier à l'étranger. Un test de langue est obligatoire. Or la France est à ma connaissance LE SEUL PAYS au monde où le test de langue est le même pendant plusieurs semaines. Ils envoient donc quelqu'un chercher les questions puis les réponses sont publiées en ligne. On voit ainsi des chinois censés parler couramment le français selon le test mais incapables de répondre à la question "comment vous appelez vous ?" Une fois un de mes étudiants chinois m'a dit "la France est le seul pays à mettre des débiles profonds au consulat". Ca fait mal !

 

 

 

 

 


Visiteur

#769

2013-04-04 08:57

Bonjour,

Bonne continuation à vôtre action!!!

Anje - C.J.JEROME

Visiteur

#770

2013-04-04 09:02

Salut à Tsion,

Bonne réussite!!!


Joêlle JEROME

Visiteur

#771

2013-04-04 09:15

je signe la pétition... je n'aime pas les commentaires "franchouillards" qui ont été faits...J'aime bien lire et écrire en français, mais cela ne me dérange pas d'entendre et de lire dans ma langue régionale d'origine, l'occitan... tout comme l'espagnol ou le portugais...
Souvent,les documents de recherche sont majoritairement en anglais et ouvrons nous à la culture des autres !Soyons bilingue ou trilingue...

Visiteur

#772

2013-04-04 09:30

ce n'est qu'une des facettes de la planification des gouvernements US successives et ceux qui sont derrière eux pour la destruction des nations européennes dont la FRANCE pour les contrôler. J'en veux pour preuve les conférences de M. Asselineau sur "Qui gouvernent réellement la France et L'UE?". Je pense que cette planification est tout azimut et comprend ce que les experts français, toujours en retard d'une guerre, appelle l'intelligence économique. L'intelligence économique seulement développé en France à partir de 2003 avec le rapport de Bernard Carayon, est une politique de sécurité national pour les gouvernement US depuis beaucoup plus longtemps et grâce à M. ASSELINEAU on pourrait le faire remonter dés la constitution des États unis d'Amérique. IL est plus que tant que nous ayons un gouvernement véritablement défenseur de la nation française et non pas des marionnettes téléguidés par les gouvernements US OU Israëlien eux-même téléguidés par lobbies Mondialiste avec leur stratèges H.Kissinger et Z.BRZEZINSKI ou le parti Néocons sioniste. VIVE LA FRANCE de DE GAULLE;
Flamme de l'Étoile

#773 Je vous cite, « 3. excellence de la formation mathématique ».

2013-04-04 09:59

#768: - Re:

En chinois 高考 [prononciation gao kao] équivaut au Baccalauréat.

Il n'y a pas, je vous cite, « un concours à l'issu de gao kao, un peu comme dans une grande école en France. ».

La Grande École n'a pas d'équivalence en Chine, ni aux USA.

 

En effet, certains « matheux » français sont instrumentalisés par les banques usaméricaines telles que GoldmanneSachs JPMorgan LehmanBrothers (cette dernière est en banqueroute) et cetera dans les salles de marchés pour dorer leurs images de spéculateurs financiers monstrueux aux yeux du public.

Aussi pour rehausser l'image désastreuse des effondrements boursiers récurrents depuis 1929 et esportés par les USA.

 

Les étudiants chinois et le monde entier tombent dans le panneau usaméricain.

 

Avez-vous posé la question : les mathématiciens usaméricains sont inférieurs aux Français ?

Stanford, MIT, UCLA auraient manqué vraiment de « matheux » ?

 

Au fond, c'est la tromperie universelle.

À la bourse dans l'industrie pharmaceutique l'agriculture et la culture. [Liste non exhaustive].

 


Visiteur

#774

2013-04-04 10:18

la langue française en 2013 fait partie du monde d'aujourd'hui et de demain. c'est en ce sens que j'ai signé. la langue est l'identité de chaque peuple, c'est le respect de sa propre culture et le témoignage de son histoire.
Flamme de l'Étoile

#775 : C'est très encourageant.

2013-04-04 10:29

Plus 540 signataires en 4 jours, depuis le 20130401 à 11h.
Amplifiez la présente pétition.