APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Visiteur
Visiteur

#1251 Re: REFLEXION

2011-01-27 13:12

Marcel B N
Visiteur

#1252 J'accuse la communauté internationale des voyous

2011-01-27 13:24

Je me demande encore pourquoi la CEDEAO et la France ne peuvent pas emprunter la sagesse qui vient d'Amérique. Mais il n'ya que les imbéciles qui ne changent pas!!! A Haïti on a recompté les voix! Et le tricheur a été exclu de la suite du processus électoral. Si l'ONU et la France avec leurs suppos africains sont confiants, pourquoi ne pas refaire les comptes et sanctionner le fraudeur?
Quand cela leur convient, ils demandent de laisser le peuple manisfester librement en Tunisie, en Egypte.. afin destabiliser ces Etats, quand ça ne va pas dans le sens de préserver leurs intérêts alors, ils portent des chars pour tirer sur des nègres, quand simplement ils n'achètent pas d'autres nègres dans le voisinage pour le faire. Après on va nous parler des droits de l'homme. Quels droits de l'homme? les droits de l'homme blanc. Où sont passés ces organisations de "droits de l'homme' qui leur servent de caisse de resonnance?

LE COMBATTANT
Visiteur

#1253 L'AFRIQUE TRUVERA BIENTÔT SA VERITABLE INDEPENDANCE VIA GBAGBO

2011-01-27 13:29

L'image négative de l'africain qui tant à coller aux peaux d'hoes ignobles à l'instar de GUDLUCK, COMPAORE , WADE, ONDIGA connaitra son point d'achèvement en CI . Comment comprendre que la soit disante communauté internationale puisse adoptée pareille posture à savoir : violer la constitution d'un état souverain en afrique et qui soit soutenue dans leur élan diabolique par les personnes sus citées ayant pour seul motivation leur interêt égoiste.

GUDLOCK : président par interim au nigeria prêt à sacrifier les africains afin d'être soutenu par l'occident lors des presidentielles nigerianes

ONDINGA : au non de la paix a accepté de composé avec KIBAKI pour éviter le chaos chez lui mais ose réclamer la guerre en CI qui est un cas similaire et par ailleurs c'est une aubaine pour lui de séduire les occidentaux afin de bénéficier de leur soutien lors des prochaines présidentelles

COMPAORE: opposé de l'afrique. allié fidèle du colon depuis des années après sa trahison envers le peuple burkinabe ( assassinat de SANKARA)

Toute ces personne veront leur ambitions s'opposer vivement à toutes les forces vives du continent car l'étappe ivoiriene est le début de la véritable indépendance de l'afrique!!!

VIVE LAURENT GBAGBO!!! VIVE L'AFRIQUE!!!
QUE DIEU BENISSE L'AFRIQUE ET LES AFRICAINS

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-27 13:35


Marce B N
Visiteur

#1255 Soutien au ivoiriens

2011-01-27 13:53

Chère F. SEKA,
Seuls les mercénaires noirs ne sauraient vous soutenir, mais les nationalistes africains sont prêt à tout (même à la guerre, que je ne souhaite d'ailleurs pas) pour défendre 1 cm² de la Côte d'Ivoire et tout cheveux d'un ivoirien, si c'est le prix à payer pour la libération de l'Afrique, pourquoi pas?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-27 13:56


martinien adjimas
Visiteur

#1257 sarkozy serais devenu africain?

2011-01-27 13:56

qu'est-ce qui nicolas sarkozy va faire au sommet de l'union africaine qui se tiendra à adis abeba?est-il devenu africain?il s'agit bien du sommet de l'union africaine et non de l'union européenne.Que tout le monde ouvre les yeux monsieur sarkozy tien à être présent en personne pour mettre la pression et influencer la prise de décision de nos chefs d'état comme il l'a toujours fait.Dison non à la présdence de sarkozy à adis-abeba.
Marce B N
Visiteur

#1258 Soutien au ivoiriens

2011-01-27 13:57

Chère F. SEKA,
Seuls les mercénaires noirs ne sauraient vous soutenir, mais les nationalistes africains sont prêt à tout (même à la guerre, que je ne souhaite d'ailleurs pas) pour défendre 1 cm² de la Côte d'Ivoire et tout cheveux d'un ivoirien, si c'est le prix à payer pour la libération de l'Afrique, pourquoi pas?
Gbable Bailly Anicet
Visiteur

#1259 L'HOMME ET LA NATURE

2011-01-27 13:57

TOUT ETRE HUMAIN NE PEUT VIVRE SANS AUTRUI DE SE FAIT OU SE RÉALISER L'HOMME SE DOIT D'ETRE EN SOCIÉTÉ HORS UN ETAT OU IL Y A NI LOI NI RÈGLE EST LA JUNGLE AINSI SEUL DANS UNE JUNGLE LE PLUS SURVIE MAIS ICI NOUS SOMMES BEL ET BIEN SOCIÉTÉ ET LES LOIS SONT POUR LES FAIBLES ,LES FORTS ,LES RICHES,LES PAUVRES.


JE DIS QUE POUR MA PART JE CROIRE QUE MIEUX VIVRE ,DORMIR , ÉPANOUIR BIEN MANGER ,AVOIR DROIT A L'EDUCATION ,LA SANTE ET SURTOUT ETRE LIVRE NE PEUT SE FAIRE DANS UN ETAT FORT C'EST A DIRE RÉGIT ÉPANOUIR DES LOIS ET C'EST DIEUX QUI ÉTABLI L'AUTORITÉ D'OU LA LOI AINSI DONC RESPECTER DIEU C'EST SE SOUMETTRE A LES LOIS ET Y VIVRE CONFORMENT
PEUPLE DU MONDE RESPECTER LE DOIT LES CONSTITUTIONS,REVIENS A RESPECTER LES DROITS DE L'HOMME


pour toi ma très chère Cote d'Ivoire
Alidou OUEDRAOGO
Visiteur

#1260 bonjour

2011-01-27 14:03

c'est une tres bonne initiative pour que la democratie soit respecté en Afrique.
l'occident n'est rien pour choisir un presdent pour qui que ce soit en Afrique.
s'il faut mourir pour nous faire respecter on le fera.
La patrie ou la mort nous vaincrons car si vous avez pu nous prendre Patrice Lumumba et Thomas Sankara vous ne prendrez pas Laurent Gbagbo.

Merci
Marcel BASSONG NYETAM
Visiteur

#1261 M.Sarkozy est un larbin de l'ordre africain et français

2011-01-27 14:06

M.Sarkozy fait le malheur des français. la cote d'impopularité est très croissante. Seulement, la sagesse africaine nous impose de ne pas être xénophobes. Gardons la tête froide, les français sont nos amis malgré tout.
Christelle DURAND
Visiteur

#1262

2011-01-27 14:07

L'UNION fait la force!!!!!
Roger Noel MBIDA
Visiteur

#1263 Appel De DOUALA

2011-01-27 14:10

Un etranger que t'a donné le
soleil couchant, ne le cherche pas au soleil Levant.
kouko wangui guillaume
Visiteur

#1264

2011-01-27 14:34

fier ivoiriens défendons notre pays contre sarkozy et ses complice.DIEU bennisse la cote d'ivoire et son présidebt le seul et ubique laurent gbaqbo.
kouamé ALLOU
Visiteur

#1265

2011-01-27 14:37

je pense qu'il y a beaucoup d'autres informations que vous devriez ajouter au corps de la pétition pour que le monde entier comprenne LA GROSSE INJUSTICE qu'on nous fait parce qu'ils (France, USA, communauté internationale) sont plus forts que nous (Souvenez-vous de novembre 2004) , par exemple que Dramane Ouattara n'est pas ivoirien. Vous pouvez vous même mener des recherches et vous trouverez la confirmation de ce que j'affirme. Ils marcheront sur nos corps pour que ce burkinabé soit à la tête de la CI.
Enfant de DIEU
Visiteur

#1266 Le véritable jubilé du cinquantenaire

2011-01-27 14:48

Aujourd'hui, je suis fier d'être Africain. Je peux enfin fêter ce fameux cinquantenaire des indépendances. Car je constate que mes frères ouvrent enfin leurs yeux.

Merci à tous!!!!!!!!
Enfant de DIEU
Visiteur

#1267 Mobilisation Totale

2011-01-27 14:52

Merci à tous de vous mobiliser pour la paix, la vérité et la justice.

Que DIEU nous entende.
Josiane Nitcheu
Visiteur

#1268 Libérons l'Afrique

2011-01-27 14:55

Jamais, plus jamais nous, Jeunesse Africaine, ne laisseront la France nous imposés des dictateurs à leur solde.
L'Afrique s'est reveillée et son heure de gloire a sonné. Tous ensenble battons nous jusqu'au dernier souffle pour notre dignité et notre liberté. Le combat de la côte d'ivoire ne concerne plus seulement les ivoiriens, c'est un combat africain,
Que tous les Africains se lèvent où qu'ils soient dans le monde pour dire NON au NEOCOLONIALISME, NON à L'IMPERIALISME, NON à la FRANCAFRIQUE.
Soyons prêts à mourir pour notre BIEN-ÊTRE; notre SOUVERRAINETÉ ET notre LIBERTÉ que de terminer dans la pauvrété et la misère alors que l'Afrique possède toutes les richesses de ce monde.
Après plus d'un demi siècle de souffrances et de soumission, IL EST ENFIN TEMPS DE SE LIBÉRER DEFINITIVEMENT ET COMPLÈTEMENT

VIVE L'AFRIQUE
VIVE LA LIBERTÉ
BENIS SOIENT LES RICHESSES AFRICAINES
BENIS SOIT LE PEUPLE AFRICAIN
Alain NANA
Visiteur

#1269 Now or Never

2011-01-27 14:57

C'est maintenant ou jamais. Que la nouvelle génération reste fièrement debout pour continuer le combat de nos pères. Les anciens n'avaient pas autant de moyens que nous aujourd'hui, mais ils ne se sont pas résignés. Now or never. Nous maîtrisons leur science, leur technique, ils ne savent rien de nous, ils n'ont pas notre foi.Plus que jamais Debout Tous pour la dignité de L'Homme noir. Vive l'Afrique.
ange hermann kombou kaunan
Visiteur

#1270 merci

2011-01-27 14:59

je vous remercie d'avoir mis cette pétition en ligne car mon pays a vraiment besoin de soutien pour sortir de cette crise
Konan Laurent Loukou
Visiteur

#1271

2011-01-27 14:59

To the people of God in South Africa

God in his divine plan for human race didn’t want nations to oppress other nations. That is why through Moise He broke the yoke of slavery and set His children free
The same God did it with Gorge Washington to liberate the Americans people from the British colonial power.
He is the one who used Gandhi to bring freedom in India .
He was at work with Dr King fighting for the Black people in America
I just hope that you’ve heard of a certain Nelson Mandela who was just an instrument in the hand of the almighty to cast out the darkness of apartheid over South Africa


He is the same God at work in Cote d’Ivoire ( Ivory Coast ) to set us free from the French Neo-colonialism system. Which is nothing else than slavery in his worst actual form.

Because this year his our Jubilee, I believe that God will not allow the oppression system to stay for ever ( Leveticus.25;8.54)



For your information Cote d’Ivoire got independence from France 07/8/1960



The West African leaders to please their western masters will be sending troupes in Cote d’Ivoire soon with the blessings of Mr Good luck Jonathan to kill innocents Ivorian because we happen to be blessed with Oil, Cocoa , and Diamond……



The way they see things, is that we are not fit to enjoy all these blessings, because we are BLACK PEOPLE.

So they are trying all they can to bring war in our country so they can still our wealth easily

That is why I’m appealing to you as brother and sister in Christ Jesus, to stand with us in prayer for God’s help. Because nowhere in the Bible it is written that we Africans should be feeding the western economies while starving



God is a God of righteousness and justice. He doesn’t want us(Africans) feed other nation’s with our natural resources while we are in poverty



That is why we (people Cote d’Ivoire ) and our President Laurent Gbagbo are saying NO to the French Neo-colonialism. For that reason the whole world is coming BOMB our nation….

Just like they did in Iraq



Is there any one out there whose heart is bleeding like mine, to help me cry to God?

Is there anyone out there who understands the meaning of FREEDOM?

Can somebody help the innocent people of Cote d’Ivoire fight injustice?



God bless you as you weep with us



God bless Cote d’Ivoire

Power to the people
Thank you for passing this message around
Laurent Loukou00225 06 29 84 09
Skype ID: lukuwiner
for more info go to: http://www.infoscotedivoire. net


kouko wangui guillaume
Visiteur

#1272 Re: La Paix

2011-01-27 15:01

#1: Amahoué François MOUSSOH - La Paix 

apres la 1ére et la 2iéme guerre mondiale ont a finie par s'assoie et discutez.alors pourquois ne pas faire l'économie de la guerre.le président de la republique de cote d'ivoire S E LAURENT GBAGBO a toujours pronner le dialogue.en 2002 meme pendant que la cote d'ivoire étais attaquer par des rebelle.en 2004 en 2007 en 2008 et encore en 2011.cet homme est un vrai artisant de paix.il préconise le dialogue comme moyen de  reglement de la crise poste électorale.si le dialogue est l'arme des forts  alors laurent gbagbo est le plus fort.

amos ouffoue
Visiteur

#1273

2011-01-27 15:20

je voudrais que vous comprenez bien le probleme de la cote d'ivoire. C'Est que la france veut nous imposer un president importe mais le peuple ivoirien conscient du danger fait barrage.
Josimar Paolo
Visiteur

#1274 LA SOUVERRAINETE NE SE NEGOCIE PAS

2011-01-27 15:33

La SOUVERRAINETE DE L'AFRIQUE ne s'achète et ne se négocie pas. Jamais, à grand jamais le peuple reveillé africain ne se laissera plus marché sur les pieds. Et bientôt on lancera la campagne de chasse aux dictateurs, qui s'éternisent au pouvoir pour servir le colon qui ne moque en plus de nous en disant qu'il faut cotiser un euro pour sauver tout un village africain. Tout cela doit s'arrêter une fois pour toute. Avec nos richesses c'est eux qui devraient s'aligner.

CHASSONS TOUS LES DICTATEURS ET SERVITEURS DES COLONS. Qu'ils aillent an France, où apparamment ils sont tant aimé.
http://www.petitions24.net/ouattara_candidat_en_2012_en_france
Touré Samory
Visiteur

#1275 Il est temps d'agir

2011-01-27 15:47

Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire