APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Anais
Visiteur

#1351 Re: faire quelque chose pour les sinistrés

2011-01-28 16:35

#1346: charles atangana - faire quelque chose pour les sinistrés 

C'est un petit film de propagande. C'est vraiment halucinant qu'un tel film passe à la télévision nationale d'un pays dit démocratique. A croire que n'importe quel film qui fait les louanges de Gbagbo passera à la RTI. Les trois principaux intervenenant non seulement disent souvent des contre verités mais ils se contredisent souvent eux-mêmes.

Meme moi je peux faire mieux et j'ai 15ans. A quand le retour des débats sur la RTI? Personne ne se bat pour ça sur ce forum alors qu'on en a vraiment besoin pour se forger une culture générale politique.


Visiteur

#1352 PRISE DE CONSCIENCE

2011-01-28 16:47

Que va chercher SARKOZY avec une délégation de soixante (60) personnes à un Sommet de l'Union Africaine ?
Aidez-moi à comprendre !
Maurice Djè
Visiteur

#1353 crise post électorale en cote d'ivoire

2011-01-28 17:25

Les nations unies montrent à travers cette crise qu' elle est vraiment un machin à la solde des grandes puissances et que les petits états n'ont aucun droit à revendiquer.Ainsi de façon flagrante et grossière sa charte est violée par les plus forts.Mais pour une fois ces états voyous que sont la france,les usa,l'angleterre et leurs suiveurs ont rencontré sur leur chemin un peuple débout prèt à se sacrifier pour la sauvegarde de la souveraineté et de la dignité de la cote d'ivoire et de toute l'afrique.LaurentGbagbo ce digne fils de l'Afrique ne peut pas partir du pouvoir sans avoir fait pour la cote d' ivoire ce qu' il a promis c' est à dire un pays émergent respecté par ses négriers du 21è siecle.Haro sur l'Onu! honte à la Cedeao! honte à Sarkozi! Paix sur la cote d'ivoire!
dieudonne binwe
yaounde

#1354

2011-01-28 17:52

il est temps pour les africains de prendrent leur destin entre les mains. sinon quand ils s'en rendront compte il ne restera que de la latérite dans leur sous-sol...
dieudonne binwe
yaounde

#1355 notre destin

2011-01-28 17:57

si les africains ne prennent pas leur destin maintenant , il ne restera que de la latérite dans leur sous-sol quand il prendront conscience de la manigance des occidentaux .

Visiteur

#1356

2011-01-28 18:23

Il faut laisser ça!
Oria Sotchi
Visiteur

#1357

2011-01-28 18:33

Pour signifier qu'il faut désormais respecter les lois d'un pays.
Merci
Brice thibaut Ougueye
Visiteur

#1358

2011-01-28 18:48

quand est ce que les africains comprendront que l'occident ne voit que ses intérêts?ils placent leurs pions à la tête des états pour piller nos richesses.Cela ne passera pas avec Gbagbo.la Françafrique mourra en Côte d'ivoire.De la Côte d'ivoire et par Gbagbo naîtra une Afrique digne.
Vive Gbagbo pour que vive la Côte d'ivoire et l'Afrique
Zacharie J Djakouré
Visiteur

#1359 Une Afrique Digne !

2011-01-28 19:29

Mon grand père paternel m'a dit: Tu peux accepter de tout perdre mais, jamais ta dignité!
Nous avons malheureusement des dirigeants à 90% indigne à la tête de nos états . Heureusement qu'il y un petit nombre de digne fils défenseurs de leur peuple, capable de regarder que l'intérêt général du peuple et même de mourir pour lui. La jeunesse doit se reveiller dans tous les pays afin de faire partir tous ceux qui veulent mourir au pouvoir, ceux qui ne respect pas leur loi. Il faut maintenant inscrire dans les constitutions de tout nos états Africains que le mandat présidentiel ne doit durée que 5ans maximum et renouvelable une seule fois et qu'au delà de 70ans maximum l'on ne puisse plus se présenter à la magistrature suprême d'un pays.Ces deux dispositions doivent-être inchangeable.
Merci pour le combat! Que toute la jeunesse Africaine se mobilise pour notre DIGNITE !
Mathias Blé
Visiteur

#1360 Battons nous pour la souveraineté de la côte d'ivoire

2011-01-28 19:30

La france , l'union européenne, l'occident, sans oublier leur instrument destabilisateur des pays du tiers monde que je nomme l'ONU...se croient encore dans les années 1960 où l'on changeait les régimes comme les tickets de voyage! Dramane ne sera jamais le chef d'Etat de la Republique de Côte d'ivoire. La loi ni de la force et intimidations, ni des mensonges et tricheries ne passera point. Le Président Laurent Gbagbo est, et restera le chef d'Etat de la Republique de Côte d'ivoire conformement à la constitution de ce pays.
Mathias Blé, depuis la suisse.
Dieudonné MOUBAMBA MBINA
Visiteur

#1361 Côte d'ivoire

2011-01-28 19:42

La libération et l'avenir économique du continent Africain dépend de ce qui se passe aujourd'hui en Côte d'ivoire. C'est à Abidjan que nous deciderons de gagner la bataille de la liberté ou de perdre et de nous faire oublier à jamais.
SFXS
Visiteur

#1362 Re:

2011-01-28 20:05

#1358: Brice thibaut Ougueye -  

Les Européens ne voient que leurs interêts. C est la raison pour laquelle nous ne devons voir que les notres. Ceux de la Cote d'Ivoire c'est  Allasanne Dramane Ouatara et le RHDP. Il a gagné à plus de 54% malgré les accusions et les appels à la haine lancer par le camp Gbagbo pendant la campagne. Regardons la vérité en face, la situation en Cote d'Ivoire serait beaucoup plus grave et plus meurtrière si l'ONU et la France n'étaient pas là. J'ettends que quelqu'un me prouve que j'ai tors sur le dernier point. Je suis toujours ouvert à des échanges de point de vues.

SFXS

kouakou alain prao
Visiteur

#1363 appeller tous les Ivoiriens a tenir bon

2011-01-28 20:27

Je suis un Ivoirien et je m'oppose a la vassalisation de la cote d'Ivoire en ce XXI siecle.Chers AFRICAINS nous devons soutenire le combat de LAURENT GBAGBO qui est de donner a l'afrique toute entiere sa liberte.JE suis paticulierement choque par le comportement de certains chefs d'ETAT qui ne comprennent rien ou du moins qui refusent de comprendre que la FRANCE est en train de les manipuler afin de continuer a piller l'Afrique.

Visiteur

#1364 Gbagbo&Ouattara

2011-01-28 21:30

Bonsoir!moic'est Habib à Douala,et je suis de coté de ' je l'encourage lui ainsi que ces partisanes.que Dieu soi avec vous. Merci

--
Sent on a phone using T9space.com
le Camerounais
Visiteur

#1365 ficher le camp aux gens

2011-01-28 22:10

c est Herve NKOM sa ta depasser de devenir Avocat et tu pretend ke tu es du RDPC et tu t aligne derriere GBAGBO il a perdu les elections nous Africains nous vulons la democratie et il ose parler de DIEU alors ke il est FRaNC Macon
je vous emmerde tous ok mopi je suis Camerounais comme et g croike GBAGBO a perdu les elections
Visiteur
Visiteur

#1366 Re: Justice

2011-01-28 22:45

ben mohamadou
Visiteur

#1367 vive laurent

2011-01-28 22:49

Dites au president laurent de tenir le peuple set avec lui est moi je pris jour comme nuit pour sa cause .en tant que revolutionnaire je soutiens laurent non a la dictature la tyranie cause par les colons ce fini .vive l afrique souverain
Ti Boniface
Visiteur

#1368

2011-01-28 23:00

Seul le Réveil de l'Afrique , Commencera par les Africains , le Développement de l'Afrique sera le Commencement de cette Liberté...

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-01-29 01:36


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-01-29 03:16


carine kamdoum
Visiteur

#1371

2011-01-29 03:32

le vent de liberte souffle en afrique. on en a marre.
Briser les chaines
Visiteur

#1372 Ecouter les camerounais

2011-01-29 12:05

Voila ceux qui ont compris le combat : l'Appel de Douala
Il ne s'agit pas de GBAGBO encore moins de OUATTARA.
Il s'agit de la lutte contre la vassalisation des africains noirs.

Voir la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xgs9v5_appel-de-douala-petition-pour-le-respect-de-la-civ-act4_news
guy yoann
Visiteur

#1373

2011-01-29 12:30

jusqu'a quand resterions nous toujours des idots africains?avons ppris gout a la servitude cynik des colons?LAURENT GBAGBO mon aficain de ma digne liberté nous ecrirons avec toi la vrais histoire de l'AFRIQUE DIGNE .les vrais fils de MANDELA NKRUMA SENGHOR LUMUMBA SANKARA TE SOUTIENNENT.salutation speciale a NDI OUSMAN du cameroun.
Clauvis FOKOUA
Visiteur

#1374 Tous unis pour la liberté de la cote d'ivoire

2011-01-29 12:44

Chers frères, chères soeurs Africains (Africaines), notre continent est tout ce que nous avons de plus sacré, ne le laissons donc pas entre les griffes de ces loups qui ne pensent qu'à leurs intérets. Tous debout pour défendre fermement les institutions africaines. Je reste convaincu que la liberté de l'Afrique passera par la Cote d'ivoire.
Ivoiriens, Ivoiriennes, restez forts car l'Afrique toute entière est avec vous.

Merci pour cette initiative.
benoit BISSEMI
Visiteur

#1375

2011-01-29 12:52

Nicolas Sarkozy devrait se taire et se concentrer sur la politique francaise qui le dépasse à gérer il est le président le plus impopulaire de la 5ieme république francaise il a terni l'image de la France par sa maladresse incommensurable et attire de la haine dans tout le monde entier;l'exemple le plus direct est la prise incessante des otages francais ces derniers mois.Même par le miracle le plus absurde,il ne pourra pas briguer un second mandat. Au sécretaire générale des Nations Unies : nous Africains avons compris que c'est une organisation des super puissances aux intérets economiques qui dictent leurs lois au mepris même de leur propre charte. Au réprésentant special de Ban- ki moon qui faut il le rappeler est egalament Coréen;il devrait suivre les cours de langue francaise car il ne sait pas faire la difference entre certification et validation; quelle honte pour un fonctionnaire international? à ce niveau, on penserait simplement que le Général DE GAULE avait raison de traiter l'ONU de"MACHIN". A la CEDAO HONTE A VOUS!!! Bande de manipulés; que good luck jonathan nettoie sa propre maison qui est salle avec les problèmes réligieux avant de mettre son nez ailleurs.A la nébuleuse qu'on appelle communauté internationale:"MAIS BON SANG LAISSEZ LA COTE D'IVOIRE TRANQUILLE GERER SES PROBLEMES ELECTORAUX CAR ELLE EST SOUVERAINE". ALASSANE DRAMANE OUATARA; non seulement tu n'es pas Ivoirien, mais tu es un looser et taches surtout de le reconnaître. MERCI à l'initiateur de cet appel.