APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Marc Gouamené
Visiteur

#26 Résistons au néo colonialisme

2011-01-20 23:27

Résistons au néo colonialisme.
L'Afrique dirrigé par les africains pour les africains et non aux colons
Dimitri GOURE
Visiteur

#27 Que les africains se respectent

2011-01-20 23:28

c'est honteux de noter que les africains (UA et CEDEAO) qui ont envoyé des observateurs en Côte d'Ivoire pour les élections aient renié leurs propres observateurs (en écartant leurs rapports) pour s'aligner sur les positions de Sarkozy et OBama. C'est honteux mais le Président Gbagbo a son peuple et les vrais africains avec lui.
Job AHUA
Visiteur

#28 vive la côte d'ivoire

2011-01-20 23:28

VIVE LES INSTITUTIONS, VIVE LA COTE D'IVOIRE
Achille
Visiteur

#29

2011-01-20 23:28

La francafrique est morte, l'Afrique à "50 ans", elle peut résoudre ses problèmes sans avoir besoin de tuteurs, tuteurs qui sont d'ailleurs que pour la défense et la préservation de leurs intérêts.
JANVIER AKA
Visiteur

#30 RESPECTER LES INSTITUTIONS

2011-01-20 23:28

SI monsieur OUATTARA a vraiment gagné qu'il accepte le recomptage. Alors s'il refuse, je pense que nous devons comprendre.
kamga guy faustin
Visiteur

#31 neo-colons

2011-01-20 23:29

Il faut que cela s`arrête et nous jeunes africains sommes
totalement contre cette façon de faire .il ne peuvent pas nous
obliges a faire ce qu`ils veulent. nous avons nos intérêts ;
les lois peuvent ne pas être bonnes mais nous devront
les accepter avant d`essayer de les changer
est ce donc la mise en place de leur fameuse
"NOUVEL ORDRE MONDIAL" ? COURAGE IVOIRIEN
une piste les ivoiriens ne souffrent -ils pas a cause
du cacao qui est devenu un enjeu ?
bene kouakou cyrille steve
Visiteur

#32 le respect de nos institutions

2011-01-20 23:31

ke ces diables occidentaux nous laches les basket une bonne foi pour toutes
ferdinand djammen nzépa
Visiteur

#33

2011-01-20 23:32

Bravo pour ce texte
Alex Claude MBO\'OSSI
Visiteur

#34 Pour l'Afrique

2011-01-20 23:32

Laurent B. a fait une proposition d'homme responsable et de paix. L'Afrique et les africains doivent restaurer leurs dignites. Qu'on respecte les instituttions des pays africains. Chers grands europeens laissez-nous gerer nos problemes. ADO a deja montre qu'il ne etre un bon preseident pour les ivoiriens;Beau pays africain que nous aimons tous ici au cameroun. Que Dieu garde le president Laurent B.
Charles KOUASSI
Visiteur

#35 Petitions24.net

2011-01-20 23:33

Merci frères du Cameroun pour votre soutien.
Cela fait beaucoup de baume au coeur de savoir que l'Afrique a des enfants sur qui elle peut compter.DIEU VOUS BENISSE
K. François YAO
Visiteur

#36 Respect de la LEGALITE CONSTITUTIONNELLE

2011-01-20 23:33

Respect des Institutions, de la Souveraineté Nationale de la Dignité des Ivoiriens et Africains pour que vive la DEMOCRATIE, le respect de la LOI et du droit pour faire barrage à la force et à la violence!
charles oussou
Visiteur

#37 Solidarite AFRICAINNE

2011-01-20 23:34

Freres camerounais en particulier et Africains en général,merci pour ce soutient.
Et nous vous rassurons que nous allons nous battre juska la dernière goute de notre sueur et de notre front,pour défendre notre pays et notre droit à décider de nous même et à choisir nos responsables.Cette crise par ricochet nous emmène à remettre en cause toutes ces institutions internationales telles que l'ONU qui n'est en fait qu'un club d'ami de quelques grandes puissances qui tentent de se partager le monde comme un gâteau....triste triste cet anachronisme que de vouloir donner des leçons de moral à notre pays alors que le Burkina (80%) le Togo et le Gabon vivent des situation encore plus préoccupante que tout.
Nous peuple ivoirien disons que le développement de toute nation forte commence O B L I G A T O I R E M E N T par le respect des institutions(constitution..)que nous peuple ivoirien nous sommes donnés SOUVERAINEMENT!!
Que DIEU bénisse notre pays et notre combat juska la mort pour le préserver des manigances et pillage Franco-Américain.
J'èspère pouvoir vous retrouver dans quelques jours en demandant à DIEU de me maintenir en vie pendant que je sortirai affronter les chars de l'ONU,l'ECOMOG,ET LA LICORNE et cela à main nu!je défendrai au prix de ma vie la nation et l'héritage que je dois transmettre à mes enfants comme mes ancêtres me l'ont transmise.

NOUS VAINCRONS!!!


DIEU BÉNISSE LA COTE D'IVOIRE
Eby Messou
Visiteur

#38 Respect de toutes institutions

2011-01-20 23:34

Nous sommes aux 21ème Siècle et ayant créé des lois qui nous régissent, notamment la Constitution, je pense que ne pas les respecter c'est faire de la rébellion.
serge amza
Visiteur

#39 freedom for africa

2011-01-20 23:34

africains unissons nous pour l'independance toute et vrai de notre continent
Aman Fulgence AOUSSI
Visiteur

#40 union sacré africaine pour déloger les envahisseurs étrangers

2011-01-20 23:35

J'aimerais que tous les peuples africains, cette fois soient soudés pour la libération totalité de l'afrique
Adama Ouattara
Visiteur

#41 salut

2011-01-20 23:35

je salut cette initiative,et je dis grand merci à la population du Cameroun pour le soutien car c'est dans les moments difficiles qu'on reconnait ses véritables amis.
Que Dieu bénisse l'Afrique.
jean serge kouamé
Visiteur

#42 soutient

2011-01-20 23:36

merci à tous les démocrates du monde et cet éveil africain,merci à l'initiateur,
aux intellectuels africains soyez digne dans votre pauvreté n-ayez pas peur de la pauvreté car elle n'existe pas pour un travailleur quelconque,deffendez tous ceux qui n'ont pas eu la chance de comprendre le monde moderne parcequ'ils ne savent pas lire,il n'y a pas de sous hommes tout les hommes sont égaux .aux polititiens vous etes choisi par le peuple et vous devrez agir pour le compte du peuple de manière honete
Dieu bénisse la cote d'ivoire pour que vive l'Afrique et la paix dans le monde entier
Valery GOUEDAN
Visiteur

#43

2011-01-20 23:37

La Côte d'ivoire est 1 pays libre et souverain. l'independance est elle acquise librement ou en partie.
svp demandez à la france d'evoluer en laissant ses colonies comme l'ALLEMAGNE l'a fait. Aujourdhui l'ALLEMAGNE est le pays le plus developpé de l'europe svp sans colonies dc demandez à sarkozy de nous laisser vivre notre independance librement
trop cè trop
Arrah Clément Gnamien
Visiteur

#44 Discutez pour trouver une solution

2011-01-20 23:37

La violence n est jamais résolu un probleme.
L'Irak et l' Afganistan en sont les exemples vivants.
Ali Hassan
Visiteur

#45 CRISE EN COTE D'IVOIRE

2011-01-20 23:38

Cette pétition mérite d'être soutenue. Comment Alassane Ouattara qui dit avoir remporté les éléctions présidentielle refuse le recomptage des voix proposé par Laurent Gbagbo
Paul NKALA
Visiteur

#46 Appel de Douala

2011-01-20 23:38

La communication sur cet appel ne me semble pas suffisamment audacieuse. Diffusons-le autant que possible. Nous sommes certainement très nombreux.
cedric-harold GBADIE
Visiteur

#47 contre l'intervention militaire dans la crise Ivoirienne

2011-01-20 23:39

Aujourd'hui tous les africains verront le vrai visage que l'occident porte à l’Afrique l'être humain est sacré et nul ne peut et doit décider du sort d'autrui, l'histoire n’oublie jamais !!!
Eby Messou
Visiteur

#48 Remerciement

2011-01-20 23:40

Je tiens à remercier tous ceux qui sont épris de paix, africains comme occidentaux, surtout mes frères camerounais qui ont compris le combat noble à mener pour le respect de la dignité et des lois et surtout des droit de l'homme.
Stéphane Acho
Visiteur

#49 ne nous trompons pas

2011-01-20 23:40

je vais être très bref! cherchons des solutions dans la paix, sinon qu'est ce qu'on va laisser a nos enfants!! pensez y avant de venir faire la guerre à la côte d'ivoire
ADAMA TRAORE
Visiteur

#50 Le respect des institutions d'un état.

2011-01-20 23:40

Les chrétiens n'ont comme boussole la bible.
Les musulmans, le coran, et les états,leur constitutions qu'ils se sont donné librement.
Traoré Adama