APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-01-27 02:46


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-01-27 03:06


Dieudonné NONGMAM
Visiteur

#1228 Non au président importé

2011-01-27 04:12

Combien de fut de sang des ivoiriens OUATARA veut-il faire couler pour ses ambitions égoïstes sur la présidence ivoirienne?
Ceci me prouve que s’il avait été originaire de ce pays, il ne souhaiterait jamais la destruction de son propre pays et la mort de ses concitoyens comme le décrit une histoire semblable dans la bible : 1Rois 3 :16-27
Fidèle Ngo BAKOND
Visiteur

#1229 Respect des institutions des pays des nègres indigènes

2011-01-27 04:16

Actuellement, tous ces malhonnêtes grands hommes des confréries et sectes qui gouvernent le monde doivent savoir que les temps des gros mensonges sont révolus, à quoi vous servira de tuer Laurent et des milliers d’ivoiriens aux mains nues si vous savez qu’un jour, même de manière naturelle, vous aussi, vous passerez par ce chemin.
Que l’ONU ne reproche plus rien au terroristes extrémistes qui agissent en solitaire pour faire couler le sang des innocentes personnes car elle fait mieux depuis sa création sur les vies des africains jusqu’en 2011 sur la Côte d’ivoire
hamidou
Visiteur

#1230 ce qui m'enerve

2011-01-27 09:43

ce ki mernerv cè q ADO a volé dan son propr kam.on nevapa me dir q person na voter gbagbo o nord!!!!!!!!!!!!!!en touka lorsk tu crach en l'air ca retomb sur ton visaaaag
hamidou
Visiteur

#1231 ce qui m'enerve

2011-01-27 09:48

ce qui m'enerve cé qon avait déja dessiné ADO president avan kil ne l soi,en oublian kom l di sibien l general mangou l pouvoir vien de DIEU
hamidou
Visiteur

#1232 ce qui m'enerve

2011-01-27 09:52

ce qui m'enerve cè keskon aten pour deloger ADO et sa bande a lotel du golfff,,,il son ds lilégalité é cè une atinte a la souverèneté de léta
Claude AMASSOKO
Visiteur

#1233 Souveraineté

2011-01-27 10:10

tous les pays sont egaux par consequent il faut respecter les institutions de ces derniers. L'election Bush contre Al gore nous a montré que tous les systemes electoraux avaient des imperfections.Nous n'avons pas vu la communaute internationnale demandé à Bush de quitter le pouvoir parcequ'il avait perdu; ce fut le dialogue et la decision de la cours supreme. l'afrique a assez d'être la terre d'experimentation. aujourdhui c'est la cote d'ivoire demain ce sera le cameroun nous disons: non,non et non
Dominique
Visiteur

#1234 Afrique mon Afrique.

2011-01-27 10:50

moi je pense que cette petition est noble nous les africains nous devons nous mettre ensemble et dire non aux colons pour notre developpemnetnt et faire aussi les Etats-Unie d'Afirque où reingne joie,paix et amour car Dieu nous a tout donné comme nous l'avons étudier l'Afrique le berceau de l'Humanité. à cause de leur mechancété Dieu leur à donné une terre pauvre et ils s'agippe sur nos terres beni de Dieu je pense q'ici en Côte d'Ivoire c'est leur dernière course et c'est là que tout s'arrête pour eux. vive la liberté de la grande AFRIQUE! que Dieu nous soutienne, nous rende justice, et nous garde.
Suamé Frédéric N\'DA
Visiteur

#1235 Crise post-électorale en Cote d'ivoire

2011-01-27 10:53

Pour la vrai indépendance politique et économique de mon pays et toute de toute l'Afrique que les occidentaux(précisément la France ds le cas de la Cote d'ivoire)nous foutent la paix. Leur ingérance dans nos affaires internes nous enfoncent davantage et nous en avons ras-le-bol.
NONGNI KENFACK Sylvain Roosvelt
Visiteur

#1236 Pourquoi toujours l'Afrique ?

2011-01-27 11:29

Combien d'honnêtes Hommes veulent-ils encore massacrer ?La France et ses alliées fantômes doivent comprendre que nous africains, on en a marre de leur petit jeu.pourquoi Sarkosy n'exerce-t-il pas la même autorité sur le Maroc, la Tunisie et l'Algérie ? Tout simplement parce qu'il a peur. Il sait de quoi les arabes sont capables.Peuples africains, à travers la Cote d'Ivoire, montrons leur que nos voix seront unies pour dire NON à la recolonisation et NON aux marionnettes occidentales . Une éventuelle attaque de la Cote d'Ivoire serait pour nous une attaque de l'Afrique toute entière ,et nous seront prêts à nous battre jusqu'au bout pour libérer cette dernière et son président Mr Gbagbo. Longue vie à Mr Gbagbo, Vive la Cote d'Ivoire,Vivi les pays francophone en particulier et l'Afrique en génerale
EKUM\'a MBELLA BWELLE
Visiteur

#1237 La Côte d'Ivoire comme le Cameroun il y a une cinquantaine d'années

2011-01-27 11:30

La Côté d'Ivoire traverse aujourd'hui une crise dite post-électorale. Il s'agit-il d'une crise post-électorale ?
Nous pensons qu'il n'est question là d'autre chose que de l'affirmation de la personnalité africaine face au désir permanent des milieux obscurs occidentaux de puiser, boire et sucer l'Afrique jusqu'au dernier mètre de richesses...
Il y a une cinquantaine d'années, l'ONU a organisé l'assassinat de LUMUMBA après avoir fait tuer son propre SG qui n'était pas d'accord avec les visées occidentales dans ce pays. Il y a une vingtaine d'années, la France a organisé l'assassinat de SANKARA. Il y a une cinquantaine d'années, la France a bombardé le Cameroun au napalm...., je ne parle pax de l'assassinat de UM NYOBE, de MOUMIE, etc.
Nous sommes en 2011 ! Cette fois, c'est la fois de trop ! Ou nous avons des institutions étatiques et elles sont respeectées, ou nous, Africains, avons le devoir d'en construire de solides. Cela passe par la Côte d'Ivoire. L'occasion est trop belle pour la libération de l'Afrique pour qu'on la laisse passer.
AFRICAINS, LEVONS-NOUS POUR FAIRE BARRIERE A L'OCCIDENT ET SES SUPPOTS LOCAUX DU GENRE BLAISE COMPAORE !
thierry patipe
Visiteur

#1238 Respectez les institutions nationales et n’encourageons pas les fraudeurs

2011-01-27 11:32

Ne pas confondre les résultats bruts d'un dépouillement à faire par la CEI et les résultats définitifs de la cour constitutionnelle qui tient compte de la cohérence et de la validité réelle des résultats.
A titre d'exemple. Supposons que dans un bureau de vote le nombre de personne inscrit est de 100 et le nombre de votant est 101. Le décompte brut/dépouillement de la CEI prendra en compte le chiffre 101 pour les votants (dépouillement brut). Quel chiffre devrait retenir la cour constitutionnelle ? 100 ou 101 ?
En vérité, aucun des deux chiffres ne doit être retenu. Le vrai chiffre c'est zéro = 0, qui est le juste et bon résultat, résultat de la fraude, résultat d’Alassane Ouattara et de la communauté internationale.
Merci bien
roland n\'drin
Visiteur

#1239 la paix en cote d'ivoire

2011-01-27 11:39

la ci ce beau pays fut attaquée parce qu'elle demandait à être libre économiquement. aujourd'hui nous ivoiriens ne demandons que la paix rien que la paix.
Marcel BASSONG NYETAM
Visiteur

#1240 pétition pour l'indépendance de la Côte d'Ivoire (CI)

2011-01-27 12:19

Je suis amèrement deçu par le comportement des pays voisins de la Côte d'Ivoire, ensuite par l'ONU. Il semble que l'ONU n'a plus vocation à favoriser la décolonisation et à protéger les faibles.
En outre les va-t-en-guerre de la CI démontrent à suffisance qu'ils ne sont pas ivoiriens, me référant au jugement du roi Salomon dans la Bible.
Je prie sans cesse pour la paix, l'unité, la concorde et surtout l'indépendance totale de la CI

Jean Louis Akaffou ALLE
Visiteur

#1241 La fin d'un système

2011-01-27 12:23

50 ans pour un homme, c'est la maturité.Pour un pays, c'est son autonomie totale. C'est nous africains qui devrons nous unir pour mettre fin à un système initié par les occidentaux dépuis des décénies pour spolier de manière déguisée notre continent. Le président Laurent GBAGBO doit avoir notre soutien à tous pour dire STOP à l'hégémonie de certaines puissances mondiales . Africain ,africaine amoureux de l'Afrique ,notre continent nous appelle pour sa libération définitive ,car notre développement passe par là .
Soutenons la Côte d'Ivoire à travers son président LAURENT GBAGBO .
Ecris l'histoire de l'Afrique nouvelle en t'investissant maintenant .
Soyons fiers de ce que nous sommes africains car, l'Afrique, c'est assurement le continent d'avenir et donc ne contribuons pas à la détruire .
Marcel BASSONG NYETAM
Visiteur

#1242 La vie de BAGBO

2011-01-27 12:31

L'histoire est redoutable, nous l'écrivons, nos enfants l'écriront et elle estimpitoyable. Si BAGBO meurt, même des suites de paludisme, les présidents de la CEDEAO (notammant du Nigeria) et celui de la France, seront tenus pour responsables. Par conséquent, ils doivent prier pour que le Président BAGBO vive.
Mathieu IBRAGO
Visiteur

#1243 Bravo

2011-01-27 12:33

Félicitations et encouragements!

Visiteur

#1244

2011-01-27 12:42

Cher Roland, tu devrais être fier d'être ivoirien ayant pour président BAGBO. Pour t'en convaicre, fais un tour au Cameroun. Nous vous soutenons, et la CI sortira vainqueur et grandie de ce complot ourdi en terre étrangère. Tous les grands pays du monde, historiquement sont passés par des secousses de ce genre. Je parle avec conviction parce que la voix peuple c'est la voix de Dieu.

Serge Olivier AHOULOU
Visiteur

#1245 Situation post-électorale

2011-01-27 12:52

L'ingérence de la france,des états unis et de l'onu dans mon pays est une atteinte grave contre la souveraineté de mon pays.
Alain TOH
Visiteur

#1246 Respect des institutions de la Côte d'Ivoire

2011-01-27 12:56

Contre l'attaque militaire et médiatique de mon pays. Indépendante, la Côte d'Ivoire mérite respect de sa souveraineté aux plans national et international.
Marce B N
Visiteur

#1247 Supercherie et hypocrisie d'ADO

2011-01-27 12:59

J'ai cru et supporté pendant longtemps ADO. Le temps est un bon maître. Enfin! le masque est tombé. Ces évènements ont montré son vrai visage, et ses complicités avec SORO. Un autre monstre! J'avais pensé qu'il serait de de la 3e génération des hommes politiques de la CI qui devront faire émerger ce pays. Et même, pourquoi pas, être un troisième laron pour départager BAGBO et ADO. Quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre parler comme un mercénaire en terre étrangère, comme une fauve en situation d'attaque de sa proie (la Côte d'Ivoire)
Issa coulibaly
Visiteur

#1248 communauté internationale

2011-01-27 13:01

il n'escite pas de connunnauté internationale légale dans le monde sinon pourquoi une injustice pareille à la côte d'ivoire
Françoise SEKA
Visiteur

#1249 Toutes mes félicitations pour l'initiative

2011-01-27 13:04

Frères camerounais, merci à vous pour l'initiative prise. Je sais que si vous étiez à deux pas de la Côte d'Ivoire, vous ferez mieux encore. Mais sachez que l'Afrique sera libérée car son heure à sonné. Dieu ne descendra pas physiquement pour nous dire, je vous donne l'ordre de faire ceci celà. Il passe toujours par quelque chose et à vous de faire le discernement. L'heure a sonné pour que nous soyons définitivement libérés des monstres occidentaux.Haut les coeurs, on y va
djahi michel blyo
Visiteur

#1250 etonné

2011-01-27 13:09

je suis simplement étonné du comportement de toutes ces personnes qui soutiennent le golf hotel.