APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

ivoirien
Visiteur

#1176 Vous Connaitrez la VERITE et ELLE vous Affranchira

2011-01-26 19:11

#1: Amahoué François MOUSSOH - La Paix 

 

 Pourquoi vous les ADOistes dans votre tête c’est seulement attaquer ?

GBAGBO n’est pas rebelle, criminel comme ton ADO c’est pour ça qu’il n’attaque pas le Golf.

Si ADO est convaincu de sa victoire, pourquoi refuse le recomptage des PV qui sont encore là ?

Prenez les consciences au sérieux. Nous allons accorder à cette bande de truand la chance de saisir la main tendue de GBAGBO jusqu’à épuisement et vous verrez ce qui se passera. Nul n’a le monopole de la violence.

DIEU n’est jamais du parti de ce qui éventre des femmes enceintes, qui égorgent des humains, qui violent pour être président.

Liberer.ivoiriens@yahoo.fr

jean philippe kouassi
Visiteur

#1177 contre la guerre et le diktat

2011-01-26 19:15

Au dela de tous les aspects de la crise ivoirienne, votre soutien est un gage de la prise de conscience africaine.
LE BAOULE DE TOUMODI
Visiteur

#1178 PAIX EN COTE DIVOIRE

2011-01-26 19:15

ACCEPTER TOUJOURS LE DIALOGUE,MÊME SI ON FAIT LA GUERRE ON FINIRA TOUJOURS PAR LE DIALOGUE ......
C EST TRISTE DE VOIRE QUE CERTAIN VEULENT ACCÉDER AU POUVOIR AVEC LE SANG DES IVOIRIENS
Roland Kamenan
Visiteur

#1179 Crise ivoirienne

2011-01-26 19:28

je crois comme nombreux des ivoiriens qu'on devrait récompter les voix pour une sortie de crise pacifique et honorable pour tous.
Et dit NON et NON 0 l'ECOMOG
Merçi a vous tous pour l'attachement du contentieux élèctoral en CI.
aminata koné
Visiteur

#1180 appel à ouvrir les yeux

2011-01-26 19:31

où a t-on vu quelqu'un qui aime son pays appeller des forces étrangères venir le détruire? j'ai eu des doutes mais aujourd'hui je pense que le président BEDIE n'a pas tort lorsqu'il disait que ouattara n'est pas ivoirien car de mon humble avis un ivoirien ne saurais souhaiter la guerre dans son pays.Ils nous disent que l'action militaire consistera à extirper le mal en la personne du président comme s'il se serviraient d'un aimant pour l'extraire par la tête soyons sérieux.
albert atcho
Visiteur

#1181 la vrais democratie de laurent gbagbo

2011-01-26 19:31


Mon sentiment sur le conflit ivoirien

Depuis ce matin 03/01/20111, passe en boucle dans les médias internationaux, une proposition des plus hérissantes au sujet de la sortie de crise en RCI. A la faveur de la venue de trois chefs d’Etat de la CEDEAO et du premier Ministre kenyan Raila Odinga en RCI, l’offre suivante a été faite au président Gbagbo : accepter de céder le pouvoir à Ouattara en contrepartie d’une impunité et de compensations financières dont il pourrait jouir dans un paradis américain ou autre. Mon sang n’a fait qu’un tour et je me dis que, décidément, la crise ivoirienne est un multi-révélateur.
Elle montre que la Justice est tombée en quenouille, qu’elle s’est abâtardie, récupérée par les forts du moment qui en font une administration au gré de leurs intérêts, à la tête du client.
A quel titre, au nom de quel Droit, de quelle Justice, peut-on octroyer l’impunité à quelqu’un qu’on estime coupable de crimes par destination imprescriptibles en raison de leur inhumanité ? Des crimes dont on a confié la compétence à des juridictions internationales ?
Pourtant, les USA, la France …, s’engagent (alors qu’ils reprochent à Laurent Gbagbo et à son « clan » comme ils disent, des crimes de ces catégories) à lui promettre l’impunité ! C’est à vous fracasser la tête contre un mur d’acier !
Autre révélateur ! On savait que les colonisateurs français avaient une idée peu valorisante du Noir, quand ils disaient « Y a bon Banania », qu’ils se fendaient en certification sur sa bonté, son innocuité, ils ont toujours pensé « Vous savez, ces gens-là, c’est le farniente ; ils n’en foutent peut-être pas une rame mais ils ne sont pas méchants pour un sou. Ils ne viendraient pas comme l’Arabe, le sourire aux lèvres et vous planter un couteau dans le dos ! ».
Nous sommes, pour eux, 50 ans après la Colonisation, restés de grands enfants dont on peut endormir la vigilance par de petites gâteries, les pacotilles de toujours.
Qu’un Sarkozy ait cette opinion, rien d’étonnant au fond puisque l’homme du reste ne s’est pas gêné pour dire que les Africains n’étaient pas suffisamment rentrés dans l’Histoire mais que cela soit le sentiment d’un Barak Obama, c’est à vous mettre une balle dans la tête ! Il y a là comme la manifestation d’une erreur sur la personne. On a du mal à se convaincre que c’est cet homme en qui on avait tant de foi, pour lequel on aurait consenti bien de sacrifices parce qu’il apparaissait comme le messager de Dieu pour réhabiliter à jamais le Noir, qui ravale ses frères au niveau où l’ont toujours placé les Colons et autres esclavagistes. Quand il fait savoir, d’un air condescendant, à Laurent Gbagbo, qu’ il l’invite à Washington sous sa protection pour discuter avec lui des garanties qu’il entend lui accorder pour son départ, qu’est-ce qu’il croit ? Que parce qu’il est Barack Obama, président des USA, il peut ainsi s’asseoir sur la dignité d’un Africain ? Quand il promet avec ses autres Pairs occidentaux, que Laurent Gbagbo sera dispensé de la Cour pénale internationale et bénéficiera de compensations financières substantielles s’il accepte de quitter le pouvoir, qu’est-ce qu’il s’imagine ? Que l’Africain n’est que l’Etalon dans lequel l’esclavagiste voyait le Mal absolu contre la pureté de sa race, l’être vil qui, pour une corruption bien soutenue, trahirait Père et Mère ? C’est dingue quand on voit que cela vient de quelqu’un dans les veines duquel coule le sang noir ! J’en suis malade et je cherche en vain comment faire éclater ma rage parce que je sais qu’elle sera partagée ; partagée par les femmes et les hommes de bien de par le monde mais aussi par les Africains qui n’ont pas renié la Mère-patrie .
Mais heureusement que cette crise ivoirienne nous révèle aussi d’autres valeurs, celles de l’Afrique positive des êtres humains distinguant le Bien du Mal.
Sur cette terre, continent premier, un petit pays se retrouve aujourd’hui au centre du monde, la Côte d’Ivoire. Avec à sa tête, un leader, qui depuis Samory Touré, n’a pas autant lutté pour la dignité du continent et de l’homme noir. Un homme qui, au-delà de toutes références raciale, idéologique, se trouve être celui qui défend, au prix de sa vie, la primauté du Droit pour que les sociétés humaines ne sombrent pas dans le chaos où les entraînent les mafias qui ont conquis les pouvoirs économique, médiatique et politique jusqu’au niveau mondial !
Laurent Gbagbo, cet homme, qu’un politique au Burkina Faso, Me Hermann Yaméogo pour ne pas le citer, a comparé à Lumumba, à Nkrumah, à Nasser et qui, pour cela, a reçu la foudre sur lui avec une déstabilisation historique de son parti au pays des hommes intègres, le Burkina Faso ; Laurent Gbagbo qu’un Me Jacques Verges aujourd’hui, situe précisément dans la grande lignée des hommes africains ! Cet homme, cerné de toutes parts par la « communauté internationale » mais qui, fort de son allégeance au Droit, demande tout simplement qu’avant de faire tomber le glaive sur lui, on vienne effectuer la plus élémentaire des vérifications : le recomptage des voix des électeurs, l’évaluation du processus électoral. Quand ont sait que depuis que l’homme s’est organisé en société sous l’empire du Droit dans un litige, la Vérification , l’Enquête, la Reconstitution des faits, ont toujours été les chemins obligés pour parvenir à la Vérité judiciaire, on se convainc que si on les refuse à Laurent Gbagbo, c’est qu’on a QUELQUE CHOSE A CACHER ! C’est qu’on a des complicités, des commanditaires, plus que des auteurs principaux à protéger. Si tel n’était pas le cas, s’il n’y avait pas ici un Crime en bande organisée, on aurait accepté ces demandes avec empressement comme hier on l’a fait dans le litige qui a opposé Al Gore à Bush, et aujourd’hui au sortir des élections en Haïti. On l’aurait accepté avant de privilégier la guerre, cette guerre dont on ne s’y résout, en temps normal, en pays civilisé et respectueux du Droit, qu’après avoir épuisé toutes les voies de règlement pacifique du litige !
Voilà le miracle aussi de cette crise qui fait qu’on peut ne pas aimer Laurent Gbagbo, ne pas être Ivoirien ni Africain mais se sentir Ivoirien et proche de Laurent Gbagbo comme le 11 Septembre, on l’a été des Américains et de Georges Bush !
J’en appelle à ceux qui croient en Dieu, le Dieu unique, qu’il s’origine de la Bible , du Coran ou de la Thora. J ’en appelle à tous ceux qui ont en eux, chevillés au corps, la démarcation entre la Vérité et le Mensonge ; j’en appelle aux Justes qui, au plus sombre du désespoir, de la lâcheté des hommes, ont su s’enrôler pour le Bien, pour la Justice , afin qu’ils dénoncent l’imposture historique qui veut se servir de la Côte d’Ivoire pour asservir la Vérité.


Gaetan (Bolus le beninois) Odoh
Visiteur

#1182 Mobilisation

2011-01-26 19:38

Je suis très fièr de signer cette pétition parce que ma conscience africaine me l'impose. c'est le moment à jamais de dire non aux néocolonisateurs. Nous sommes plus que jamais déterminés à vs combattre.Du courage aux pleuples ivoiriens ne jamais fléchir sous le poids de la pression les vrais africains vs soutiennent et sont prèts à combattre pr vous.
guy augustin moukam
Visiteur

#1183 merci au initiateur

2011-01-26 19:38

je ne suis pas intelectuelle de la tranche de henriette ekwe.j'admire le courage de cette femme depuis son bras de fer avec l'ancien ministre aba aba.et aussi son franc parlé dans le probleme ivoirienne.si le monde pouvait avoir le 5ième de la population avec l'impartialité de cette brave mere ,l'humanité vivrait en paix
Kouassi Ahoutou yvann
Visiteur

#1184 Belle Cote D'ivoire

2011-01-26 19:50

Nous devons resister pour une Afrique libre
Jean Louis TANOH
Visiteur

#1185 confirmation petition

2011-01-26 19:54

merci pour cette initiative pour donner a la cote d'ivoire et à l'afrique toute sa plenitude et sa liberté en disant non a une une autre forme d'exclavage
ouattara nanga daouda
Visiteur

#1186 soyons uns frères ivoiriens

2011-01-26 20:00

alassane dramane ne nous aime pas sinons il aurais accepter la main tendu de son adversaire je sui du rdr mais je soutien la légalité constitutionnelle et puis notre président ne veux ni discuter ni recompter les voix c'est qu'il n'est pas serein et donc digne de de la confiance qu'on lui à donner.
Bléziri Camille BALLIET
Visiteur

#1187 CRISE POST-ELECTORALE EN COTE D'IVOIRE

2011-01-26 20:07

Au-delà du commentaire souhaité pour cette pétition qui est signée par des Combattants de la Liberté, Patriotes courageux, je voudrais Que Dieu bénisse tous ceux qui se sont engagés dans cette crise post-électorale en Côte d'Ivoire. Au-delà de notre pays, vous avez donné un sens à cette lutte qui, aujourd'hui et grâce à vous, devient panafricaine. Une crise qui, contrairement à hier, fait tomber tous les masques portés par nos frères et soeurs traîtres à leurs Nations et leur Continent. Je remercie personnellement le peuple camerounais pour la lutte qu'il mène pour l'Unité Africaine, l'Indépendance de nos pays et le bien-être des Peuples africains et ses Diasporas : Africaines et d'Origine Africaine.
Merci et que Dieu nous garde.
BALLIET Bléziri Camille

Rev. Guillaume N. ESSOMBE
Visiteur

#1188 Re: Re: Re: Coup de chapeau à Gbagbo

2011-01-26 20:08

#858: Visiteur - Re: Re: Coup de chapeau à Gbagbo 

Il n'est pas possible de laisser cela passer comme si de rien n'était. Mon cher ami, pour votre gouverne, les élections Ivoirienne ont été informatisées par la fameuse france qui a le droit de trucquer les élection. Il est aujourd'hui connu que Ségolène a gagné les élection en france, comme Al gorer les avais gagnés en 2001 aux USA. Mais quand l'instance suprême du pays a tranché en faveur du va-t-en-guerre Bush, AlGore s'est tassé. Tout comme Ségolène a fermé le clappet quand on a proclamé la victoire du "Prince Sarkosy".

Qui a trouvé à redire?

Le pro en CI n'est pas aujourd'hui qui de Ouattara ou de Bagbo a Gagné, mas qui a été proclamé vainqueur de l'élection, et si donc notre papa Ouattara est aussi intellectuel que démocrate, qu'il laisse aussi son affaire de "successsion là" tomber, et fiche la paix à Bagbo. il n'est peut-être pas un bon président, mais comment le sauront nous s'il ne gouverne pas un pays en paix au moins une fois?

Vive le PRESIDENT BAGBO, le Président modèle qui sait dire non à la France colonisatrice, nous espérons que les autre pays aussi vont cesser de payer un loyer de leurs palais à la france.

Laurent EHOUMAN
Visiteur

#1189 UNITE DE L'AFRIQUE

2011-01-26 20:10

L'appel de DOUALA est le fondement même de la culture Africaine, tous les pays dont le peuple se reclame du berceau de l'humanité doit soutenir le PRESIDENT GBAGBO pour la digné de l'homme AFRICAIN. Ne nous laissons pas une fois encore balcaniser par l'occident toujours à la recherche des biens de notre AFRIQUE à travers ses fils indignes et sans mémoire
Guillaume RABE
Visiteur

#1190 a bas la france afrique

2011-01-26 20:10

vive la cote d'ivoire pour que vive l'Afrique
ZEHE DENIS GOUAGNON
Visiteur

#1191 appel de DOUALA

2011-01-26 20:23

je suis IVOIRIEN par concecont je dois soutenir les LOIS de mon pays.
M L
Visiteur

#1192 la paix

2011-01-26 20:27

la paix mes freres, rien que la paix. NAM MYOHO RENGE KYO.
moukam guy augustin
Visiteur

#1193 solution moins chere pour tous

2011-01-26 20:32

je suis camerounais .que la communauté internationale procède au recomptage des voix comme un forum televisé en presence des protagonistes de la crise ivoirienne.c'est à dire le president de la cour constitutionelle, le president de la commission electorale , le candidat gbagbo laurant ,le candidat alassane ouattara ,le representant special du s.g des nation uni.ce sera moins chere qu'une guerre pour la cdeao ,union africaine,et les nations uni
sydney kwene menya
Visiteur

#1194 Appreciations

2011-01-26 20:36

Thanks to the entire crew for the big job done in imforming us. This being my first subcription, I will be part of your listeners and why not a participant.

Great appreciation.

Regards

Sydney
FRANCOIS MANGA-AKOA
Visiteur

#1195 LA COTE REPRESENTE TOUTE L'AFRIQUE

2011-01-26 20:44

CE QUI SE PASSE AUJOURD'HUI CONCERNANT LA COTE D'IVOIRE CONCERNE TOUTE L'AFRIQUE FACE AUX MULTIPLES RESEAUX FINANCIERS ET MAFIEUX QUI ENTENDENT MENER LE MONDE EN Y IMPRIMANT LA LOI DU PLUS FORT ET LA LOI DE LA SOLIDARITE D'INTERET AU NOM DE CETTE LOI DE LA JUNGLE QUI NIE TOUTE REGLE D'EQUITE, Y COMPRIS LE DROIT DES PEUPLES A DISPOSER D'EUX-MEMES. LAURENT GBAGBO EST DE LA MEME ETOFFE QUE NELSON MANDELA: UN HOMME DEBOUT QUI VEUT LIBERER L'AFRIQUE DES SIECLES DE SERVITUDE. C'EST MAINTENANT LE MOMENT DE SE LIBERER.
serge dole jean micael dodoko
Visiteur

#1196 APPEL DE DOUALA

2011-01-26 20:49

JE PENSE QUE LE COMBAT EST NOBLE. POUR NOUS IVOIRIENS CONSIENCIEUX DU DEVENIR DE NOTRE BELLE PATRIE NOUS POUVONS QU'ETRE HEUREUX ET FIERS DE SAVOIR QUE DES AFRICAINS PATRIOTES NE NOUS OUBLIES PAS.
MERCI A VOUS, ET QUE DIEU BENISSE L'AFRIQUE.
marie france soukou
Visiteur

#1197 fière de mon pays

2011-01-26 20:50

s'il vous plait laisser mon pays afin quelle retrouve sa liberté et non aux tueries
Alexis ZEBAZE VOUKENG
Visiteur

#1198 Pas un nouveau génocide fraicais en Côte d'Ivoire

2011-01-26 20:50

Sans chercher à mimixer dans les problèmes politiques internes de la Côte d'Ivoire, et sans intention d'heurter les sensibilités des uns et des autres par rapport à leurs opinions, je condamne l'ingérence de la France et la manipulation des présidents ouest africains qui au lieu de balayer devant leur propre cour, sont instrumentalisés aux fins d'aller établir militairement la démocratie en Côte d'Ivoire.
Je condamne
- la spoliation des institutions ivoiriennes;
- les ordres données par le françafricain Nicolas Sarkozy à son homologue africain, le nouveau génocide que la France prépare en Côte d'Ivoire après le Rwanda, le pays Bamiléké au Cameroun, l'Algérie;
- les assassinats de la plupart des leaders des pays d'Afrique francophone par les services secrets français;
- la volonté d'utiliser les problèmes des ivoiriens pour assouvir leurs basses manœuvres des réseaux Focard par les autorités françaises;
- le chantage fait aux chefs d'Etats Africains, chaque fois qu'ils tentent d'élargir leur coopération économique à l'Asie à travers les déballage dans les médias français, les procès intentés dans la pseudo justice à géométrie variable de la France qui couvre les dictateurs pour "des raison d'État" quand le monopole des réseaux Focard en Afrique francophone est remis en cause.

C'est pourquoi, j'ai signé la pétition de l'appel de Douala.
www.petitions24.net/appel_de_douala
Je propose à tous ceux qui sont épris de paix et de dignité, d'en faire de même.
aly bouba
Visiteur

#1199 paix veritable en côte d'ivoire

2011-01-26 20:52

ceux qui appelle l'ecomog, ne connaissent pas l'occident.Que Dieu bénisse la côte d'ivoire
Kama ETCHOHO
Visiteur

#1200 Appel de Douala

2011-01-26 20:55

Merci à nos frères Camerounais. Ouattara est un grand criminel aux gants blancs. Avec sa rebellion, il a déjà assassiné le Président Robert GUEI et le Ministre d'Etat, Ministre de l'intérieur, Me Boga DOUDOU en 2002. Il a organiser le 1er camp d'extermination de l'Histoire de la CI sur 80 gendarmes et leurs enfants qu'il a fait regrouper dans une salle, puis fusiller sans autres formes, tjrs en 2002. Il a pratiquer l'épuration ethnique au Nord de la CI durant cette guerre de 2002 à 2010: Le nord sous contrôle de sa rebellion ne comporte aujourd'hui que les ressortissants du nord alors qu'au Sud gouvernemental, vivent tous les peuples de CI et les autres africains. Il est temps d'envoyer Ouattara en exil comme SAWINBI ou au TPI comme J-P BEMBA. Merci