APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

christelle gohoré
Visiteur

#851 la guerre de la france à la côte d'ivoire

2011-01-24 19:14

la crise ivoirienne est la fin de la France Afrique...
Mathurin Kouamé
Visiteur

#852 ma contribution

2011-01-24 19:19

Parcequ'il est temps que l'afrique puisse s'exprimer librement. L'heure n'est plus à l'Afrique des Etats mais à l'Afirque des peuples car nos dirigeants ont bradés leurs convictions et leur hypothéqué l'indépendance du peuple noir.
Jean Louis Fayé KOUADIO
Visiteur

#853 COTE D'IVOIRE

2011-01-24 19:20

IL FAUT QUE L'Afrique se reveille car GBAGBO est devant pour les aider à sortir des griffes de la FRANCE
Alex ALLE
Visiteur

#854

2011-01-24 19:23

Très bonne initiative.
justin noumeni
Visiteur

#855 resiter

2011-01-24 19:38

Papa LAURANT le combat que tu mene est celui de tout l'afrique et je suis pret a me constitué en bouclier humain pour toi si les etranger de la CDEAO montre le nez
Alexis Koffi
Visiteur

#856 Respectons l'Afrique

2011-01-24 20:05

faisons confiance à l'Africain car nous sommes dignes de l'etre. Nous avons de grandes potentialités à promouvoir, d'ou la necessité de deurer digne pour vaincre l'adversité de domination
kipre raphael Kore
Visiteur

#857 LUTTE D'EMANCIPATION

2011-01-24 20:10

La COTE D'IVOIRE n'acceptera pas de se faire recoloniser en ce 21e siecle. Les valets locaux comme ouattara peuvent se debattre sans scrupule pour vendre la COTE D'IVOIRE mais ce sera peine perdue car le peuple digne s'opposera par tous les moyens sans armes.Pitié et honte pour les dirigeants de la cedea et l'union africaine qui veulent faire une guerre par proccuration pour la france .
Visiteur
Visiteur

#858 Re: Re: Coup de chapeau à Gbagbo

2011-01-24 20:18

#849: Visiteur - Re: Coup de chapeau à Gbagbo 

Les FN (Force nouvellesl) etait accompagnées par les FDS pour securiser les élections dans le nord entre les 2 tours.

L'ONU etait sur place. L'UA, l'EU, accompagnés de d'autres observateurs africain bon teint étaient sur place. La RTI y étaient. Tout les rapports de tous ces gens sont disponibles. Aucun, absolument aucun n a dit que les dysfontionnement étaient aussi grave pour annuler 600 000 voix. Le plus marrant, ce sont les reportages de la RTI avant que le camp presidentiel se rende compte de sa defaite.

Et puis lors de leur interventions télévisées le lendemain des élestions, le ministre de l'interieur (pro Gbagbo) et SURTOUT le porte parole de Gbagbo a clairement mentionné 4 Departements ou ils allait je cite " tout faire pour que les élections soit annulées". Les 4 quatre departements se sont transformés en 7 seulement 2 jours plutard. Entre autre, juste ce qu'il fallait à Gbagbo pour "gagner"...

Vive la democratie à l'africaine

Hilaire Zikehi
Visiteur

#859 Pas de guerre

2011-01-24 20:18

les africains devront desormains comprendre la nessecité du développement de nos Pays en particulier de l´Afrique toute entière.
Ce faisant les dits chefs de nos Etats souverains doivent avoir l´esprit de créativiter et non l´esprit de donnateur; servir leurs alliés européeens et laisser crêcher les jeunes africains avec des diplômes en poches.
J´aimerais sincerement vous félicitez de votre courage et abnégation du fait que la crise que nous vivons soit aussi la vôtre.
Vous êtes un vrai Nègre, le mot que les autres nous attribu.
très amicalement à vous.
Zikehi
I Amadou Ali
Visiteur

#860 Slt

2011-01-24 20:23

Nous sommes de tous coeur avec le pr ivorien reconnu par la cc une nouvelle l ére de l afrique s ouvre
jim bessong
Visiteur

#861 cote d ivoire

2011-01-24 20:26

quand nos dirigeants cesseront t il de jetez leur frère en pâture comme au temps de l esclavage . regardez ce que Mr bush a fait , mentir à toutes une planète . aucune sanction...
les soldat français ont tiré sur des civil aucune sanction
et il se prenne en donneur de leçon
franck ahoi
Visiteur

#862 la crise ivoirienne

2011-01-24 20:29

que pouvez vous dire de la crise ivoirienne et a ses deux président.
Visiteur
Visiteur

#863 et de creuser son tomber,Re: la guerre de la france à la côte d'ivoire

2011-01-24 20:47

merci vous etes une personne de bon coeur

 

Séraphin Bonikpli
Visiteur

#864 Crise ivoirienne

2011-01-24 20:49

La Côte d'ivoire est l'unique pays que j'ai. Pour la sauvegarde de sa souveraineté je suis prêt à donner ma vie pour que demain mes enfants tirent profit des fruits de mon combat. Chère Côte d'Ivoire tes véritables fils ne te laisseront jamais sombrer dans le chaos.

Visiteur
Visiteur

#865 Re: Re: Re: Coup de chapeau à Gbagbo

2011-01-24 21:02

#858: Visiteur - Re: Re: Coup de chapeau à Gbagbo 

Meme ci ADO avait gagnez les elections , voila 3 element qui le dicredite et annule tout.

 

 la « proclamation des résultats » par M. Youssouf Bakayoko, Président de la CEI hors délais.

ca c´est le devoir du Conseil Constitutionel

 la  proclamation des résultats en l’absence de tout autre membre de la CEI. 

Les forces nouvelle ont enlever Mr Bakayoko avec l´arme sur son anuque , il ne pouvais que dire ce que eux il voulais

 la  proclamation des résultats hors du siège de cet organisme.

L´hotel du golf n´etait pas lendroit indiquer. 

 la  proclamation des résultats dans l’enceinte du QG de campagne du candidat M. Alassane Dramane Ouattara.

 la  proclamation des résultats  sur une chaîne étrangère (France 24).

paulin landry banoum
Visiteur

#866 que la france et ouatara laisse la cote d'ivoire en paix

2011-01-24 21:24

mr le president laurent gbagbo je vous felicites  de votre victoire l'ors de la presitielle 2010 je prie beaucoup dieu pour que la paix règne dans votre pays  vous etes  le president le plus nationaliste du monde je vous demandes de chassée tout les casques bleus de l'onu et si le dictateur ouatara continue de deranger la populatoin vous reagissers  militairement pour le chasee de la prison du golf et guihaume soro doit fuit la cote d'ivoire.car il a été monte par les français et ouatara en l'an 2000 pour tuer le president laurent.president merçi pour tous ce que vous etes  

 

 

ateins de faire pour l'afrique vive la cote d'ivoire je vous re merci

Visiteur
Visiteur

#867 Re: Re: Re: Re: Coup de chapeau à Gbagbo

2011-01-24 21:41

#865: Visiteur - Re: Re: Re: Coup de chapeau à Gbagbo 

Ce sont pour toi des raisons suffissantes pour annuler le choix du peuple?? Alors je ne comprends rien à la demoncratie.

Il suffit d'empecher la proclamation des resultats par la force et hop la c'est bon je suis president.

Is it a joke???

Ouéliko Justin OBOU
Visiteur

#868 le reveil de l'Afrique libre et indépendante

2011-01-24 22:03

petition qui demontre une prise de conscience des africains dans leur ensemble
Raphael Meyong
Visiteur

#869 Pour une Côte d'Ivoire libre.

2011-01-24 23:16

Comme la court suprème aux USA, et le conseil constitutionnel en France, La Côte d'Ivoire s'est doté aussi d'une institution suprème que tous, nous devons respecter. Le conseil constitutionnel ivoirien est identique à celui de la France tant dans son fonctionnement qu'à la nommination de ses membres et de son président, personne n'a jamais mis en cause la légitimité de la démocratie en France même si l'ensemble des membres sont de la majorité présidentielle (UMP). La France doit maintenant commencer à respecter les institutions des pays africains, il y va de sa propre survie, parce que sans l'Afrique, la France n'est rien au niveau de l'échiquier mondiale, il est tant que la France remet en cause ses politiques africaines, avant que cela ne soit trop tard. L'ensemble des pays de l'occident et le soit disant communauté internationale doivent savoir que l'Afrique et les Africains d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier......
emile stéphane atangana nguene
Visiteur

#870 free ivory cost!!! obama and the rubish sarkozy

2011-01-25 00:00

Africans do no more need imported head of state such as the crazy ouattara the sais international community made only by USA france and U N wanna impose in this rich and beautifull country; Africa has been freed fifty years ago and for ever. ivorian people has choosen H.E Laurent Gbagbo to preside their destiny and no one else. it's regretfull to see that some ashamed africans leaders like those from western Africa share the position of western countries and the U.N
please let sarkozy know that he his not the king of Africa and i wanna know if Obama received a Nobel peace price to bring trouble in Africa
Rév. Guillaume NSEKE ESSOMBE
Visiteur

#871 Nous Pouvons

2011-01-25 00:07

Bien cher frère Africain, je viens de découvrir ce forum et j'ai été profondément touché de savoir qu'il y a plusieurs personnes qui pensent comme moi.
Bien que Pasteur, je n'en reste pas moins un africain, et à ce titre, pan-africaniste.
Il est profondément insupportable pour tout africain qui se respecte de supporter aujourd'hui qu'un autre pays fut-il la france ou les USA intime l'ordre à un Président, fut-il elu par tripatouillage, de faire ses bagages comme un vulgaire valet de chambre.
Si nous ne réagissons pas aujourd'hui contre cet état de choses, ce qui arrive aux autres finira par nous arriver, car l'adage bien de chez nous dit que "quand l'éléphant broute dans le champs de ton voisin, tu ferais bien de l'en chasser. sinon, quand il aura fini, non repu, il atteindra aussi le tien. et alors ton voisin ne sera pas là pour t'aider, trop occuper à entretenir ses repousses".
No tre génération à le devoir de résistance, et l'afrique peut aujourd'hui devenir réellement indépendante. OUI, NOUS POUVONS!!!

Visiteur

#872

2011-01-25 00:14

ouvrir le débat, le vrai sur les maux qui mine l'afrique, notre afrique.
Rev. Guillaume N. ESSOMBE
Visiteur

#873 RECOMPTAGE

2011-01-25 00:45

Si comme monsieur Ouattara le proclame il a gagné les élections. pourquoi refuse t-il le recompte? si les français sont si sûr du fait que leur bouledogue Ouattara a gagné les élections, pourquoi refuse t-il le recompte? alors que ce sont eux qui ont informatisé le système électoral en Côte-d'ivoire? si la "communauté internationale" et leur monsieur chiot.. heu... Choi est si sure de la victoire de ouattara, pourquoi a t-elle si peur du recomptage?
Donnez moi une réponse logique, et je vais chercher moi même monsieur Bagbo pour le garder dans mon village au Cameroun.
HELAS!!!!!
BAGBO a gagné les élections, et il restera président de la Côte-d'ivoire. Et si on l'assassine, sa mémoire hantera les français jusqu'à ce qu'un jour la vérité éclate au grand jour, comme cela est le cas pour les autres martyrs de la liberté africaine.
BON SANG!!! fichez donc la paix aux ivoirien, et que Dieu bénisse la Côte-d'Ivoire.
Zang joseph
Visiteur

#874 Somme nous libre

2011-01-25 00:50

Il faut que sarkozy sache qu'il a versé la goute d'eau qui a fait débordé le vase.ce que les autrer fesaient en secret lui l'a fait en plein midi.au usa obama a été proclammé PR par la cc et malgré le mecontentement des un et des autre tt le monde s'est plié.en de tous les dirigeant africain qui a deja fouiner son nez dans leurs affaire.il monte leur coup et charge les noir de l'executer pour que apres ils soient indexe les premiers apres les degats . Si j'etais à abidjan je n'hesiterais pas me battre comme nos parent l'ont fais autrefois.qu'ils me reponde . Sommes nous libre???
Rev. Guillaume N. ESSOMBE
Visiteur

#875 LES OEUFS ET LA BIBLE

2011-01-25 00:54

il y eu un temps en Afrique ou sous le couvert de l'évangélisation, les "Prêtres blancs" mangeaient les œufs de nos parents et leur donnaient en échange un bout de pagne, un sous-vêtement et une bible.
Ce temps est révolu.
Aujourd'hui, nous avons la bible, la vrai, celle qui nous interdit de demeurer des esclaves au propre comme au figuré. Et en sus nous voulons, et nous mangerons nos œufs nous mêmes, car messieurs les blancs, l'œuf finalement à du bon, surtout assaisonné de la prière du juste qui crie à Dieu.