APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

LAURENT NGORAN
Visiteur

#826

2011-01-24 17:39

la situation en Côte d'Ivoire est au delà du président Gbagbo et d'Alassane Ouattara. la france avec le président Sakozy sous un autre masque veut emprunter le même chemin que ses pères. c'est une très belle analyse de la situation et ce qui est intessant, c'est que c'est un problème qui touche l'afrique. si nous résitons jusqu'à la victoire finale, l'afrique se lèvera pour une nouvelle figure en ce qui concerne la vraie démocratie. aussi, certains chefs d'états africains redoutent ce nouveau vent qui va souffler sur l'afrique alors, il faut lutter afin que la Côte d'ivoire ne soit pas souveraine.
c'est juste une illusion de la france et ses alliés car la côte d'ivoire est débout pour la victoire finale et totale.
merci
Prisca Bolougoné
Visiteur

#827 l'Afrique doit lutter pour sa liberté.

2011-01-24 17:39

Nous, peuple Africain, devons être solidaire; unir nos forces pour acquérir véritablement notre indépendance.
landry breudji
Visiteur

#828 soutien a GBAGBO

2011-01-24 17:48

je demande a toute l'afrique de soutenir la côte d'ivoire " GBAGBo" ds cette lutte pr le respect des institutions. merci
Visiteur
Visiteur

#829 Re: Re: au sujet de la cote divoire

2011-01-24 17:51

#820: jeff le sophiste - Re: au sujet de la cote divoire 

1)"L'intervention militaire" est pour deloger Gbagbo et pas pour tuer les civils ivoiriens fera a coup sure beaucup moins de morts coté ivorien que si les FN et les FDS s'ffrontent

2) S'il n' y avait pas eu le debarqument americain en 1944 pour faire la guerre en France en autre contre le regime de Vichy, crois tu la France et le monde auraient été liberer du nazisme? Je ne dis pas que Gbago est Hitler mais c'est un exemple d'usage de la force pour arriver à la paix.

3) DECEMBRE 1999 et non pas Octobre. Le cas de figure à cet époque n'était absolument pas le même et tu le sais. A l'epoque, la CI ne venait pas de 8 ans de division territoriale. Il n y avait pas de rebellion à l'epoque, pas d'accord de Ouaga, petoriat...les risque d'embrassements civils étaient quasi-inexistant. Et enfin la situation de 1999 n'est pas venu just après des elections les plus clairs et les transparentes que le pays n'ait jamais connu avec + de 80% de participations....

 

4) essaierais-tu de dire que le coup de Gbagbo est comparable aux coup d'état de 1999? Dans ce cas dit le haut et fort pour que la plupart des gens sur ce forum sachent que ce dont il s'agit n est pas une pseudo lutte anti colonialiste mais bien une lutte pour un coup de force

Visiteur
Visiteur

#830 Re:

2011-01-24 17:53

#826: LAURENT NGORAN -  

Au final, tu dit quoi au sujet des 54% des ivoiriens "qui sont tombés dans le piege de Sarkozy"?

Guy Bourdoncle Didi
Visiteur

#831 Soutient à Mr Laurent Gbagbo

2011-01-24 17:55

tout mon soutient au président Laurent Gbagbo car c'est un véritable démocrate. C'est grâce à son combat qu'Alassane ouattara avait essayé d'empêcher en l'emprisonnant que ce dernier peut aujourd'hui être candidat à l'élection présenter.
olivier eric le model nhiomog
Visiteur

#832 probleme ivoirien

2011-01-24 18:01

je dis tout simplement qu'il est temps que les prophetie des marthyrs( um nyobe,sankara,limumba etc)se realisent et cela ne doit surprendre les observateurs avertis de la scene politique africaine.
apres 50 ans de ce que les colons appel independance, l'afrique doit s'auto gerer .mais je doit le dire la liberté ne se donne jamais elle s'arrache ,
alors ce qui se passe en cote d'ivoire n'est que le debut de commencement d'une suite inninterompue de moments de revolution auquels les africains doivent s'attendre
alors le president ivoirien laurant bagbo incarne cet arbre qui pousse patiement et dontles fruits auront peu à peu l'amer saveur de laliberté
Judith Essoi
Visiteur

#833 remerciement

2011-01-24 18:02

Merci de soutenir les institutions des pays africains car en soutenant les ivoiriens c'est toute l'Afrique que vous soutenez.
La Force de l'UE c'est leur union et les chefs d'États Africains font honte à l'Afrique car ils ont choisi de continuer à être des lèche-botte.
Dieu bénisse et sauve la Côte D'ivoire ma chère patrie!
EDGARD MOUSSA TODJINOU
Visiteur

#834 LE TEMPS EST REVOLU POUR LES FOUTAISES.

2011-01-24 18:02

Pour la dignité et le respect des africains, nous devons dénoncer avec la dernière énergie, cette ingérence et ce néocolonialisme qui se prépare contre la Côte d'Ivoire, pays souverain et respectable.Paix en Côte d'Ivoire! Et du courage mes soeurs et frères ivoiriens. La Côte d'Ivoire est un état souverain où vivent une grande partie des africains. Honte aux marionnettes qui veulent l'avilir! Honte au néocolonialisme. Nos pères d'indépendance tels que LUMUMBA, NKRUMAH....etc, ont été diabolisés et assassinés. Nous devons dire non et non aux expansionnistes.
Vive la Côte d'ivoire et vive l'Afrique.
MOUSSA SOUMARE
Visiteur

#835 COTE D'IVOIRE

2011-01-24 18:07

les européen surtout les Français doivent respecter la souveraineté de l'Afrique,
tous les africains doivent se lever pour défendre leur constitutions, nous ne devons plus accepter que l'occident nous piétine, nous devons lutter jusqu’au dernier goûte du sang, battons nous pour être indépendant,
je demande a l'occident de laisser l’Afrique tranquille surtout la France
et s'il essaye d’attaquer la cote d'ivoire, moi même je serais parmi les premier a aller lutter pour la souveraineté de la cote d'ivoire je demande a tous les jeunes d’Afrique de se mobiliser , de se préparer pour une lutte pour la libération total de l’Afrique des main de l'occident.
Yaw Nukpezah
Visiteur

#836 L'APPEL DE DOULA

2011-01-24 18:10

C'est notre avenir en tant que race qui est en jeu. C'est le moment d'être décisivie une fois pour toutes.
yanick awp
Visiteur

#837 nous voulons la paix

2011-01-24 18:11

oui la paix en COTE D'IVOIRE, oui aux respects de notre constitutions, oui et effet oui nous voulons le respect de notre souverainete
Sadam
Visiteur

#838 Terroriste

2011-01-24 18:15

Le président Français parle de terroriste quant-il s’agit des attaques contre les Français, qui se passe en côte d'ivoire dont la France est l'auteur comment appelle t'on ça par la France de SARKOSISTE?.
Visiteur
Visiteur

#839 Re: la verité

2011-01-24 18:24

#754: Visiteur - la verité 

En parlant de véritén, il est ici question de gestion d'un different et à ce que je sache un conflit doit se gère en amont .Sur ce il est currieus de vous entendre parler de la sorte avec beaucoup d'émotion, car il est très claire que vous ête fait duper par la commission dite indépendante qui a eu, il me semble au vue du non respect des accords signés, pour mission d'isser les ivoiriens les uns contre les autres .

Une guerre en COTE D'IVOIRE profiterai à qui? Pas au peulpe en tout cas.

La culture africaine nous impose le dialogue et le consensus.

Joseph MITONG
Visiteur

#840 Maintenant ça suffit, il faut que ça change

2011-01-24 18:25

La france a oublié qu'il l'afrique n'est plus le DOM ou le TOM, nous sommes prêt et que cette france se mefie puisque nous camerounais sommes une parfaite copie de la cote d'ivoire (Ethnique et autres). Le message est clair, il est temps de se lever comme un géant et de combattre pour notre liberté.
prisca kouassi
Visiteur

#841

2011-01-24 18:28

la douleure est grande en voyant ces chefs d'etat d'afrique(CEDEAO) reagir ainsi.aujourd'hui c'est la COTE D'IVOIRE et demain peut etre que sa serait toi?nous devons etre unis comme un seul homme pour combattre ces blancs là sinon sa va toujours continué.leurs terre sont pauvres(diamants,petrole,or,bronze etc...)mais regardé comment chez eux est joli tout da vient de l'afrique
stephane adjet
Visiteur

#842

2011-01-24 18:31

quand un enfant grandir il doit se detacher de son pere afin de vivre sa liberté et a son tour la transmettre a ses progenitures.
il est temps que la cote d'ivoire prenne ses resposabilités.que DIEU benisse et soutienne la cCOTE D'IVOIRE
Visiteur
Visiteur

#843 Re: Re:

2011-01-24 18:34

Cest très simple, il au recompter les voix et vous saurez

Moi
Visiteur

#844 Coup de chapeau à Gbagbo

2011-01-24 18:35

Gbagbo a encore une fois reussi.
Il a reussi à faire oublier à beaucoup d'entre nous qu'il a en faite perdu les élections en Cote d'Ivoire. On a tous oublié que l'appel de Bédié a été largnment suivi et que 80% des gens qui ont voté pour lu au premier tour ont voté pour ADO au second. On a tous oublié que Gbagbo n'a pas atteint 20% à Yamoussoukro au second tour.
Et que les score de Gbagbo au 2eme tour au nord a été le même qu'au 1er, c'est à dire autour de 10%.
On a oublié sa campagne presendielle sans genie ou il se contentait de dire on gagne ou gagne; Quel programme!
On a oublié les escadrons de la mort, la mort de Guei, le charnier de 2000, la repression sanguinaire des differntes marches de l'opposition les 8 dernieres années.

On a tout oublié pour parler de la décolonisation, de l'occident, de la France, des institutions. Ca c'est un coup de genie. Au faite comment a-t-il reussit à faire que les africains parlent et defendent "leurs institutions"? Institutions qui les maintiennent dans la dictature, la misère et le sous-developement depuis des decénies.

Bravo Gbagbo
Amzath MAGULU-MAGOULOU
Visiteur

#845

2011-01-24 18:42

Je partage cet idéal d'une afrique libre , forte et unie. Une Afrique loin de la domination et de l'influence Française ou occidentale. La Cote d'ivoire mérite notre soutien afin qu'elle puisse tenir tête et devenir le premier Etat francophone a avoir sonner le glas de la françafrique!!!!
Wi , Je soutiens GBAGBO et j'en suis fier!!!!
Visiteur
Visiteur

#846 Re: Re: Re:

2011-01-24 18:46

#843: Visiteur - Re: Re:  

Encore une idee géniale de Gbagbo.

Recompter quelles voix? Celle qui on été annulées par Yao N'Dré pour permettre à Gbagbo de gagner?  

Visiteur
Visiteur

#847 Re: Re: Re: au sujet de la cote divoire

2011-01-24 18:56

#829: Visiteur - Re: Re: au sujet de la cote divoire 

Histoire telle qu'elle est apprise et et les informations telles qu'elles sont présentées contribuent fortement à modéliser votre subconscient et parla imposer une vision globalisante à votre conscience.

rien ne prouve avec certitude que Hitler etait celui dont on vous a parlé car même les alemands y croient pas grand chose.

De plus que pensez vous de la reélection du prédécesseur du président actuelle des USA . Il eu falu simplement recompter les voix, mais ce ne fu pas le cas. les USA ne devraient donc pas donner des leçons !

sem kpan
Visiteur

#848 la cote d'ivoire aux ivoiriens

2011-01-24 18:57

ils sont la à nouveau.
Visiteur
Visiteur

#849 Re: Coup de chapeau à Gbagbo

2011-01-24 19:02

#844: Moi - Coup de chapeau à Gbagbo 

Rébels au nord et absense totale d'observateurs ,on ajoute à ça des individus fictifs.

Resultat, élection TRANSPARANTE!

Bravo

N\'guessan Philippe KOFFI
Visiteur

#850 Ingérence Française en Côte d'Ivoire

2011-01-24 19:08

J'espère qu'aux sorties de cette crise le monde entier comprendras que la souveraineté d'un pays est sacrée et que les Africains ne sont plus prêts à accepter qu'on piétine la leur