APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

emmanuel à Abidjan
Visiteur

#751 Ne soyons pas des marionnettes, mais des intellectuels refléchis

2011-01-24 06:11

Vous les camerounais qui n'êtes toujours pas indépendants et qui croyez que Laurent Gbagbo est venu délivrer la Côte d'Ivoire du joug colonial, sachez une bonne fois que nous sommes indépendants depuis 1960. Mais Laurent gbagbo cherche à coloniser la Côte d'Ivoire. A transformer la Côte d'Ivoire en un citron juste pour sa seule bouche. Le peuple de côte d'Ivoire dit non et non. Quand Gbagbo a pu mettre Guéi Robert, notre Papa Roméo en erreur et a fini par l'abattre comme un vulgaire bandit dans la rue après toute la franchise du peuple exprimée par le peuple dans son ensemble à travers un forum, il s'est donné comme devoir de s'enrichir pour mieux s'imposer au lieu de travailler pour le pays. Tous ceux qui pouvaient l'inquiété dans sa follie à la richesse ont été contraints de quitter le pays. La guerre froide ethno-ethnique menée, Gbagbo ne pouvait que rencontrer la guerre des Ivoiriens considérés comme des apatrides. Le pays est donc laissé pour contre. Venez faire un tour en côte d'ivoire et vous verrez vous mêmes combien de fois le pays meurt. Le président de la fédération ivoirienne de cyclisme l'a même dit ouvertement qu'il ne peut pas organiser le tour cycliste parce qu'il n'y a plus de route. Pendant qu'il transforme des étudiants sans emploi à de milliardaires avec des excortes exhorbitantes. Que faire pour un tel monsieur ? cherchez la vérité au lieu de vous attaquez inutilement à Monsieur Ouattara ? Je cherche un responsable pour qu'on discute franchement.
kouakou konan lazare
Visiteur

#752 au sujet de la cote divoire

2011-01-24 06:14

vous savez pas trop de quoi vous parler. nous sommes pour une intervention militaire et même très muscle pour que le peuple de cote d ivoire sois libère a jamais. c 'est bien de s'assoir chez toi pour raconter n 'importe quoi sur la crise ivoirienne. nous sommes fatigues de ce régime assassin. qui enlève des jeunes parce qu'ils sont du nord ou centre pour les faire exécuter? ayez un peu de respect pour nos morts? ayez un peu de respect pour les jeunes ivoiriens chômeurs? ayez un peu de respect pour les femmes qui ont été violées par les militaires ivoiriens accompagnes de mercenaires? ayez un peu de respect pour la grande majorité des ivoiriens. vous ne connaissez pas notre pays, nous ne menons aucun combat contre une puissance quelconque? surtout certains camerounais qui prennent le malin plaisir pour s 'exprimer n importe comment les ivoiriens. nous aimons les camerounais mais de grâce ne mettez pas en danger les milliers de camerounais dans notre pays? je sais de quoi je parle. j ai un ami camerounais qui vit avec moi ici et chaque jour, il a laa peur au ventre? je pense avoir été clair? merci et a très bientôt
Franck Tetty
Visiteur

#753 Re: Vous n'a vez rien compris à ce qui se passe en Cote d'Ivoire...

2011-01-24 06:15

#706: seroart at yahoo fr - Vous n'a vez rien compris à ce qui se passe en Cote d'Ivoire... 

bravo à vous monsieur grace à nous je suis persuadé que bon nombre de ses intelectuels verront la vérité triompher

Visiteur
Visiteur

#754 la verité

2011-01-24 06:24

#748: Rada - la vérité 

Cette pétition est nulle et non avenue.... savez vous que l'article 64 du code electoral ivoirien interdit au conseil constitutionnel Ivoirien d'invalider les resultats de quelques departements du territoire ivoirien mais plutot annuler les resultats d'ensemble si jamais l'on constate des incidents majeures qui peuvent entacher la sincerité du scrutin?.. donc lorsque le conseil constitutionnel d'un pays est fait par copinage et qu'il ne dit pas le droit, toute nation qu'elle quelle soit a son mot à dire pour denoncé cette forfaiture du conseil constitutionnel ivoirien.... Quand il y a un probleme dans un pays qui nest pas le votre renseignez vous très bien avant de dire n'importe quoi... le problème de la CI n'est pas une histoire de françafrique mais pluto le fait que la majorité des ivoiriens a voté pour Alassana Ouatarra malgré tou ce que vous pensez de lui et Gbagbo n'a pas le droit de lui confisquer le pouvoir... en tant qu'intellectuel, je vous appelle plutôt à bien reflechir et à mettre de côté vos griefs avec l'occident et penser aux Ivoiriens qui souffre par la faute Gbagbo depuis 10ans... en effet ces derniers sont tués sans etat d'âme... je parle en tant qu'ivoirien qui connait les réalités de le Côte d'Ivoire... je vos rappelle que Gbagbo avec ces mi-24 a bombardé le nord de la CI sans etat d'âme grâce à la france les mi-24 de gbagbo ont été detruit faute de quoi le nord aurait été reduits en poussiere  ..... de ce fait quelle nordiste peut voter Gbagbo à votre avis... soyons sérrieux... je suis de l'ethnie de gbagbo mais soyons sérrieux.... enfin je dirais à Calhixte Beyala de nous epargner de cette manipulation qu'elle fait au Cameroun à cause de quelques bilets de banque ou de son echec à l'OIF... La côte d'ivoire a besoin de la vériré.... je vous pri de vous ressaisir et de ne pas donner raison à la forfaiture et je vous exhorter à bien réanalyser la situation avant de prendre position

tape henri martin
Visiteur

#755 au sujet de la cote divoire

2011-01-24 06:31

voila un peuple qui vit sous le seuil de pauvreté pendant plus 50 ans? dont la femme de son président s offre des voyage a coup de millions d euros? juste pour aller passer ses vacances en suisse? ou s acheter des habites a paris? ne trouve rien a rien a dire ou peut être manque de courage pour réclamer le changement, s érige en donneur de leçon ou en défenseur des institutions ou encore je ne sais quoi? regarder d abord chez vous au Cameroun? aucune camerounaise n ose critiquer ouvertement le régime de paul biyar? personne? si vous êtes si courageux, commencer par balayer devant votre porte? chez vous est tellement sale en matière de démocratie que vous pensez que les autres vont accepter une confiscation du pouvoir? vous êtes des lâches? et sachez que vous êtes en train de créer votre propre tombe? et chaque jour que nous prions ici, on demande a Dieu pour qu il donne longue vie au président paul biyar et a sa famille pour qu 'il règne sur ce peuple de lâche et d inconscients. quand on va chasser l assassin, le criminel, le vampire de gbagbo, il pourrait président chez vous pour mener votre fameuse lutte de anti colonialiste et autre contre les blancs.
yao yao lambert
Visiteur

#756 la verite sur la cote divoire

2011-01-24 07:01

depuis que j ai regarde ce soir une émission qui a été faite au Cameroun sur la cote d ivoire, je comprends pourquoi ce pays est le plus corrompu au monde? ce classement est tellement vrai depuis certains moment, nous voyons que des camerounais a travers le monde s exprimer sur la crise ivoirienne a travers les différentes chaines du monde entier. vous savez chers frères, vous ne connaissez pas les ivoiriens? et vous ne connaissez pas la cote d ivoire? la grande majorité des ivoiriens attends cette force sous régionale pour venir balayer ce tyran de Laurent gbagbo. c'est un assassin. et puis pour votre gouverne, sachez que les ivoiriens se moquent de vous. quand on voit quelqu'un intervenir en faveur d un dictateur et un assassin, on sait automatiquement que c'est un camerounais. même le dictateur tunisien a été défendu par un camerounais sur une radio étrangère? donc arrêter d être ridicule aux yeux du monde et changer votre image. parce que vos frères qui vivent ici n ont pas une bonne réputation. ils sont remplis dans notre fameuse prison communément appelle la MACA. faites un tour et vous verrez qu en réalité vous faites rires. Papa biyar, on vous aimes en cote d ivoire et sachez qu' aux prochaines élections vous aurez beaucoup de sympathisants pour faire votre campagne en cote d ivoire. nous on vous aime ici PAPA. QUE DIEU GARDE VOUS GARDE ET VOUS AIDE. ET AUSSI LES DIGNES FRÈRES DU CAMEROUN
Visiteur
Visiteur

#757 Re: la vérité

2011-01-24 07:28

#748: Rada - la vérité 

 Pendant les élections, la télévision nationale (la chaîne une) a montré en direct les élections à korhogo, à Sinématiali, à Bouaké. Et même Laurent Dona Fologo a eu à apprécié le bon déroulement des élections. Le comptage a été assisté par les membres de CCI, des préfets et sous-préfets. Chacun à son niveau a fait des rapports comme le leur demandait le Premier ministre. Rien d'aussi graves énormité n'a été constatée. les quelques échauffourés sont vu au nord, au centre, à l'Est, à l'Ouest comme au Sud comme dans toutes les élections d'ailleurs. Mais rien de graves au nord et au centre, en témoignent les rapports de CCI et des autorités présentes (préfets et sous-préfets). Laurent Gbagbo fidèle à sa stratégie (on gagne ou on gagne) a mis en place sa stratégie vu qu'il avait perdu les élections, à faire en sorte que les résultats soient empêchés d'être publiés par la CEI. La presse nationale et internationale chassée de l'enceinte de la CEI, entrée fracassante d'un détachement de la gendarmerie pour intimider la CEI à publier les résultats. VU le plan diabolique à faire revenir tout à la cour constitutionnelle, le président a été exfiltré et conduit à l'hôtel du Golf (base du Premier ministre Soro Guillaume, responsable de la suivie des élections) et non le siège du candidat Ouattara qui a son QG au siège du PDCI.  La cour constitutionnelle n'a pas infirmé les résultats donnés, mais a pris le malin plaisir d'annuler des régions poru permettre à gbagbo de dépasser de si peu Ouattara. Chose contraire à la loi et aux compétences de ladite cour. Voici la vérité Rada 

Edouard Djouken
Visiteur

#758

2011-01-24 08:15

L occident et cette Mafia de communaute internationale doivent respecter les institutions de la Cote d Ivoire et non nous imposer n importe quel Taliban cense protege leurs interets. Sur ce j invite tous les patriotes africains a faire de meme que moi en signat cette petition.
Raould MBOM
Visiteur

#759 appel de douala

2011-01-24 08:40

c'est digne et courageux mais il nous faut plus que des petitions il nous faut des marches libres de soutien à cette cause d'indépendance de l'Afrique. hervé Emmanuel N'kom pour une fois je pense que tu m'arrache un sourire sans ambiguité
Visiteur
Visiteur

#760 Re: Ne soyons pas des marionnettes, mais des intellectuels refléchis

2011-01-24 08:55

#751: emmanuel à Abidjan - Ne soyons pas des marionnettes, mais des intellectuels refléchis 

 indépendance! quel beau mot si tu as pu te rendre compte que nous qui avons saigné comme ont l'a rarement vu en Afrique pour notre indépendance, que nous ne sommes pas encore indépendant, je me demande comment tu peux ignorer que vous êtes dans la même situation que nous. non tu ne l'ignore pas mais tu fais preuve de mauvaise fois,  tu te caches derrière ta vision patisante qui n'a d'égale que la recherche de tes intérets égoiste comme outtara et ses "amis"

regardes la vérité en face visionne ATTAQUE TERRORISTE CONTRE LA COTE D'IVOIRE c'est un documentaire que je conseil a tout le monde pour que nous sachons qui est vraiment OUTTARA DRAMAN  

mamadou bamba
Visiteur

#761 engagement

2011-01-24 09:08

DIEU EST AU CONTROLE
Visiteur
Visiteur

#762 Re: au sujet de la cote divoire

2011-01-24 09:13

#755: tape henri martin - au sujet de la cote divoire 

 gbagbo est l'un des rares président Africain qu'on n'accuse pas de corruption. c'est ce qui dérange c'est détracteur car mieux vaut en Afrique un président compromis suivez mon regard qu'un autre "soumis". Car le soumis peut se revolter un jour.

toute chose a un début et un fin. LUMUMBA, UM NYOBE, ERNEST WANDJI, FELIX MOUMIE, etc. son mors jeune mais l'histoire leur donne raison aujourd' hui et les enfants sont plus fiers que ceux de ceux qui ont vendu l'Afrique et dont pour beaucoup les enfants ont changé les noms combien s'appellent encore MOBUTU aujourd'hui. bavarder l'histoire retiendra nos noms ayez le courage de repeter ceci dans 30ans. ne mentez pas à vos petit fils que vous etiez de l'autre coté. 

alain
Visiteur

#763 la crise ivoirienne

2011-01-24 09:43

si dans les rues de Douala on mettait un airbus à destination d'abidjan, nous jeunes camerounais prendrions place à bord, avec pour seul leitmotiv l'indépendance réelle de la côte d'ivoire et l'Afrique francophone toute entière. A bas la france et ses alliés ouatariste, l'onu et ses satellites. vive l'AFRIQUE INDEPENDANTE! que le président Laurent GBAGBO mette fin au Franc de Colonisation de l'Afrique et que celà serve de leçon aux autres trembleurs dirigeants nommés par la france pour ses intérêts.
aida sallh
Visiteur

#764

2011-01-24 10:20

battons nous pour la VERITE
Me NOUGA, Avocat. Président du COSEDA
Visiteur

#765 cette pétition rejoint les positions du COSEDA

2011-01-24 10:38

Cette pétition rejoint les positions du COSEDA (le comité de soutien pour les États de droit en Afrique) qui en appelle à l'organisation des peuples pour appeler la communauté internationale à revenir sur ses positions en Cote d'Ivoire et sans conditions
Yao narcisse TCHIMOU
Visiteur

#766

2011-01-24 10:43

Du Courage au peuple ivoirien, tenez bon. Honte aux Presidents Africains.
charles M. atangana
Visiteur

#767

2011-01-24 10:45

C'est la côte d'Ivoire qui va délivrer l'Afrique noire du joug occidental. l'Afrique doit penser à remettre à plat ses relations gangnant/perdant avec certains pays dit de tutelle. notre devise s'appelle "franc"? voilà un autre lien mystico-dominant, car Jésus dit que si les inscriptions sur monnaie porte "rome et pays de césar" alors, tout l'argent appartient réellement à césar. c'est à réfléchir...
Bientôt l'ONU viendra nous imposer le chef de village.
l'Union européenne, c'est la bête de l'apocalypse qui reçoit son autorité de satan, la ville au 7 collines dont parle l'apocalypse, c'est rome avec son fameux traité de 1957 qui a abouti à la formation de l'Union européenne.
l'Onu c'est la 2è bête qui sort de la mer, Apocalype chapitre 13, 17 et 18.
Gosso Guillaume Robert SERY
Visiteur

#768 Aidons la Côte d'Ivoire à sortir de cette impasse.

2011-01-24 11:14

La décision prise au sommet de l'UEMOA ne surprend personne, ni même le petit des ivoiriens.Notre seul arme, C'est Dieu à travers les prières, mais aussi notre vigilence à dire non à l'imposture. La France a exterminé le peuple BAMILEKE pour ses intérêts,fait tué les Biafrais pour la même cause, exécuté Thomas Sankara et Patrice lumumba pour les mês causes. Africaines, Africians restons unis pour notre indépendance, car l'heure de la liberté a sonné.
Pierre Tchemaha
Visiteur

#769 Mon message à son excellence Laurent GBAGBO Président

2011-01-24 11:15

Tiends bon quand ton(notre)adversaire te coupe à la cheville là ou ça fait le plus mal tu lui renvoies ça alors quitte la zone franc et associe s toi avec ceux qui pensent comme nous.
Daugo thierry darius
Visiteur

#770 côte d'ivoire

2011-01-24 11:15

la côte d'ivoire mon pays sortira grand de cette soit disant crise post-electorale, parce que nous avons la verité avec nous et la verité c'est l'autre nom de DIEU, donc DIEU est avec nous. Merci à vous frère camerounais, DIEU vous aime et la côte d'ivoire sera toujours là pour vous. Peace and love
kouame bernadin koffi
Visiteur

#771 felicitation

2011-01-24 11:21

résistons contre les colons
TCHADJEU Christophe
Visiteur

#772 NON A SARKOZY

2011-01-24 11:27

LA COTE D'IVOIRE N'EST ET NE SERA JAMAIS UNE PROVINCE FRANCAISE. NOUS DISONS NON A UNE RECOLONISATION DE LA COTE D'IVOIRE NI DE L'AFRIQUE. VIVE LA COTE D'IVOIRE LIBRE ET INDEPENDANTE, VIVE L'AFRIQUE.
Félicien Bonnard KAMENI
Visiteur

#773 Soutien à L'afrique

2011-01-24 11:27

Les ivoiriens seul dans ce combat ne pourront pas le remporter.Le probléme étant celui de l'afrique francophone(colonie française)il est urgent et important d'utiliser la masse populaire dans nos differents pays face aux mesures d'asphixie employées par l'adversaire. Des marches paccifiques avec des banderolles suffiront à attirer l'attention de la population étrangere.
Hubert Djouaka
Visiteur

#774 Appel de Douala

2011-01-24 12:02

Non à l'ingérance étrangère dans les affaires d'un pays souverrain comme la Côte d'Ivoire. Nous sommes contre la guerre et les discriminations de quelque nature que ce soit. Le peuple Ivoirien ne doit pas être l'otage des intérêts étrangers (néocolonialistes) qui utilisent des potentats africains pour les soumettre. Non à la partition de la Côte d'Ivoire. Oui au recomptage des voix en prenant en compte toutes les conditions d'organisation des élections. La réunification totale de la Côte d'Ivoire par le désarmement des rebelles doit se faire avant toute chose.
Que Dieu benisse la Terre d'Afrique et ses peuples.
maxime kouame
Visiteur

#775 renaissance africaine

2011-01-24 12:12

l'afrique s'éveille et j'ai foi que très bientot,nous verons le bout du tunnel!